Mettre 2700€ dans un ordi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBaker
  • Date de début Date de début
Je me tâte pour acheter le dernier macbook pro sorti par Apple. Puissant, léger il semble trop pratique. Le hic ? le prix : compter 2700€

Raisonnable ? pas raisonnable ? la pomme croquée abuse grave sur ses prix.

Va faire un tour sur le site de Nouvelle Frontière ou Thomas Cook tu trouveras des truc plus utiles, plus enrichissants et plus amusant qu'un Macbook :)

Plaisanterie à part... si tu es un gros gamer, tu peux trouver des config musclées sur portable à ~1200€

On choisit un Mac pour son os, sa suite logicielle. Donc s'il veut un Mac il n'aura que faire des Pc windows même,beaucoup moins chers...

Du coup ça dépend si tas les moyens ou si ça représente un sacrifice...

Je me tâte pour acheter le dernier macbook pro sorti par Apple. Puissant, léger il semble trop pratique. Le hic ? le prix : compter 2700€

C'est bezzef

Mais si ça te sers pour ton boulot (genre c'est ton outil de travail)
Si tu es pété de thunes

Pourquoi pas

quand on un "mordu" et un "expert", on ne compte pas
(j'ai un ami qui vient de faire la même chose, mais j'ignore la marque,etc)

mam

Avec ton salaire 1800€, je te conseille un PC à 1000€ maxi, d’autant plus que tu ne vas pas tourner ton ordi au maximum (tu ne traites pas de l’image ni la vidéo sauf si tu joues là c’est un autre problème)
PS : pour le net ou le traitement de texte pas besoin d’un ordi surpuissant.

2700€ c'est un peu trop chers

Tu peut trouver des PCs de meilleures qualité et performance qu'un Mac à 1000€ (voir moins...)
D'ailleurs si c'est pour ton travail, il vaut mieux préférer un Windows. Il est plus pratique pour faire de l'algorithme et tous des élèves n'ont pas les moyens d'acheter un Mac.
En cas de panne c'est également mal barré: les réparation coûte cher par rapport à un pc classique (par exemple la batterie ou le lecteur dvd).

Avec ton salaire 1800€, je te conseille un PC à 1000€ maxi, d’autant plus que tu ne vas pas tourner ton ordi au maximum (tu ne traites pas de l’image ni la vidéo sauf si tu joues là c’est un autre problème)
PS : pour le net ou le traitement de texte pas besoin d’un ordi surpuissant.
Non je fais de l'encodage.

Transformer un fichier .mov en un un fichier MP4 par exemple.

Mouahahahahahahahaha (désolé)

C'est une blague ? :D

Acheter un Macbook à 2700€ pour faire... de l'encodage video/musique ? :eek:

Chooooooocked !!!

Il existe une pléthore de logiciels même gratuit pour faire ça sur n'importe quel PC (au moins un Core 2 Duo mini).

Si tu désire le top, achète même une licence de la suite du logiciel professionnel de création vidéo/encodage en HD : Sony Vegas.

Acheter un Macbook à 2700€ pour faire... de l'encodage video/musique ? :eek:

Chooooooocked !!!

Il existe une pléthore de logiciels même gratuit pour faire ça sur n'importe quel PC (au moins un Core 2 Duo mini).

Si tu désire le top, achète même une licence de la suite du logiciel professionnel de création vidéo/encodage en HD : Sony Vegas.
Mdr non t'inquiète, je ne vais pas acheter un ordi que pour l'encodage. Ce serait grave abusé ! mdr

Acheter un Macbook à 2700€ pour faire... de l'encodage video/musique ? :ee-k:

Chooooooocked !!!

Tu achète tes licences toi ? :D

Pour AbuBaker: Si tu veux un ultrabook, HP en fait de très bon. Il y a également MSI, DELL(qui te propose de super avantage vu que tu ai prof comme un garantie 5 ans internationale 24h24 7/7), Asus, Samsung et Toshiba...

2700€ c'est un peu trop chers

Tu peut trouver des PCs de meilleures qualité et performance qu'un Mac à 1000€ (voir moins...)
D'ailleurs si c'est pour ton travail, il vaut mieux préférer un Windows. Il est plus pratique pour faire de l'algorithme et tous des élèves n'ont pas les moyens d'acheter un Mac.
En cas de panne c'est également mal barré: les réparation coûte cher par rapport à un pc classique (par exemple la batterie ou le lecteur dvd).
j'en profite

des liens? merci

Retour