Minhajj par cheikh Albani

déjà j'ai pas le choix, j'habite au maroc, et je trouve que c'est le systeme qui jouit de nos biens et non le contraire...

Salam aleicoum
Nous avons toujours le choix...
Si je suis determiné je peux faire m'éloigné de cette société et vivre à l'ancienne comme on dit...

si ce que tu dis est vrai, beaucoup pourront en beneficier et ça te sera compté un grand ajr....
si c'est une réponse pour me coincer et montrer que notre minhaj est faux, tu t'y prend d'une mauvaise façon, d'ailleurs c'est la meme qu'utilisent tous ceux qui n'ont plus d'argument,...si vous etres sincères alors allez y au jihad vous meme, sinon fermez la......

Je parle pas de ceux qui y sont deja
car eux sont pas entrain de parler ils agissent
je parles des Ahl computer qui parlent mais qui n'agissent pas
si c'est un soucis d'argent je m'occupe de ton billet et ton loyer :)

beaucoup de grands hommes ont temoigné qu'il était exceptionnel, mais l'important est sa valeur chez dieu..
Il etait beaucoup controversé et n'a pas fait l'unanimité
contrairement à d'autre savants ...

on t'a déjà dit de nous montrer les points de difference mais t'as refusé...
cheikh ou pas ,on aime tous ceux qui aiment dieu, on aime encore plus ceux qui dedient leur vie à cette religion...

On ne compare pas l'incomparable

ça daawa c'est the Daawa ..

le cheikh ça daawa c'est sa daawa selon SA compréhension

je t'invite à ouvrir un livre d'histoire et lire la Sira
et apres ose me dire que c'est la meme chose:confus:

Salam aleicoum
Nous avons toujours le choix...
Si je suis determiné je peux faire m'éloigné de cette société et vivre à l'ancienne comme on dit...

franchement,tu me fais marrer, je suis plutot de ceux qui pronent de changer la société(par la force s'il le faut) pour qu'elle s'adapte à l'islam, plutot que de dire aux gens qu'ils doivent se diriger vers les endroits deserts......d'ailleurs ,je vois pas ce que ça a à voir..mais j'ai l'habitude, dès qu'on parle jihad, haram halal, on nous sort qu'on a qu'à s'isoler, ne pas utiliser le net, aller dans des tentes....

Je parle pas de ceux qui y sont deja
car eux sont pas entrain de parler ils agissent
je parles des Ahl computer qui parlent mais qui n'agissent pas

tu me refais marrer, curieusement ,tu ne cites pas le passage où je t'expliques que le fait que quelquechose soit farida n'a rien à voir avec qui l'applique ou pas...
puis si les ahl computer comme tu les appelles enoncent une verité et ne l'appliquent pas, ben c'est leur non application qui est critiquable, et non la verité qu'ils énoncent...n'empeche que je trouve que c'est déjà un bon pas de chercher et connaitre la vérité..apresالله يثبت من يشاء....

si c'est un soucis d'argent je m'occupe de ton billet et ton loyer : )

ta generosité me fascine:npq: si j'étais un homme ,j'aurais été tentée de tester ton élan....si tu as assez d'argent pour faire du jajhiz al ghazi, et que tu en as une envie sincère, je pense que dans ton entourage tu trouveras quequ'un d'interréssé, et je répète que c'est un ajr énorme....sinon ,comme dit precedemment, si c'est pour l'ironie, ça sert à rien, on parle de verités ,qui ne sont nullement touchées par leur non application meme si tout le monde les delaissaient....

Il etait beaucoup controversé et n'a pas fait l'unanimité
contrairement à d'autre savants ...

ça c'est en sa faveur, n'oublie pas la sifa de la ta2ifa manssoura:لا يضرهم من خذلهم

le cheikh ça daawa c'est sa daawa selon SA compréhension

je t'invite à ouvrir un livre d'histoire et lire la Sira
et apres ose me dire que c'est la meme chose:confus:

tu sais ,je te demande juste d'enoncer les points que tu critiques sur la da3wa du imam, c'est pas dur ça? moi je dis, que meme s'il avait des fautes(toute personne apres le prophète en a), sa da3wa est celle du prophète, combattre le chirk, et publier le tawhid, meme les moyens qu'il y a mis sont char3i....

désolé,
sans arguemnt il ne ta rester que le denigrement sterile les gens de googles qui cherche une opinion pourront en jugez , une autre fois peut-être !............ :)

le verset et explicite il parle de la reveation inspirer que lui as enseigner lange
et si tu lit la suite c le coran reveler par lange qui cest presenter a lui sous sa forme reel (lange se presente a mohamed sous forme reel pour lui reveler le coran )

ensuite il est dit

1 O Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
2 Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

ici dieu affirme que mohamed agit avec passion en sinterdiant se que allah a rendu licite

donc le verset que tu donne concerne bien se que mohamed dit du coran le
coran nest pas une poesie sortie de la pasion de mohamed mais nbein une revealtion de dieuet dautres verset confirme se que je dit puisque les mecreant disent que le coran et una passion poetique de mohamed alor que non

pourquoi m'accuser de mentir ? quand je dis que j'ai ma dose de discutions stériles, c'est que c'est vrai ! tes arguments ne tiennent pas la route et je n'en manquerais jamais pour répondre à un "coraniste" parce que j'ai la sunnah qui m'apporte la bonne compréhension du coran alors que celui qui se base uniquement sur le coran n'a que ses suppositions ou son imagination...

mais il réfutera mes arguments tant qu'il rejettera la sunna, c'est pour cela que ce genre de discution est stérile et que parfois je sature ou j'ai mieux à faire !...

bref, toi tu n'as pas honte de dire que notre prophète suivait ses passions, malgré la parole d'allah qui dit le contraire (et les versets qui suivent ne changent rien), et le fait que beaucoup de musulmans arrivent à maitriser leurs passions pour agir convenablement ! peut-être que tu es toi même capable de contrôler tes passions, et dans ce cas tu considèrerais le prophète comme moins digne que toi !!!

est-ce qu'allah nous aurait demandé de prendre comme exemple un homme qui suivait ses passions ?!!!

les versets que tu cites ne signifient pas que le prophète suivait ses passions mais au contraire qu'il avait décidé de renoncer à un de ses droits pour éviter de faire de la peine à une de ses femmes !

(alors que s'il était du genre à suivre ses passions, il n'aurait jamais envisagé de renoncer à ce droit)

tu ne sais même pas à quelle occasion ce verset a été révélé, tu n'en connais ni le sens ni le but, et tu le prends comme argument pour dénigrer le meilleur des hommes !...

qu'allah te guide !

pourquoi m'accuser de mentir ? quand je dis que j'ai ma dose de discutions stériles, c'est que c'est vrai ! tes arguments ne tiennent pas la route et je n'en manquerais jamais pour répondre à un "coraniste" parce que j'ai la sunnah qui m'apporte la bonne compréhension du coran alors que celui qui se base uniquement sur le coran n'a que ses suppositions ou son imagination...

mais il réfutera mes arguments tant qu'il rejettera la sunna, c'est pour cela que ce genre de discution est stérile et que parfois je sature ou j'ai mieux à faire !...

relit moi je test pas dit que tu mentez mais bien que tu t trompez les gens de google peuvent suivre le fil

relit le verset dieu pare de la revelation coranique a moin que pour toi chaque fois que mohamed dit un mot il voit un ange qui lui dit quoi dire

tu coupe le verset ici dieu
dit bien que mohamed ne dit rien sous la passion se quil dit vient dun ange qui lui est apparu sous sa forme reel et qui lui a inspiere la revelation relit

1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

bref, toi tu n'as pas honte de dire que notre prophète suivait ses passions, malgré la parole d'allah qui dit le contraire (et les versets qui suivent ne changent rien), et le fait que beaucoup de musulmans arrivent à maitriser leurs passions pour agir convenablement ! peut-être que tu es toi même capable de contrôler tes passions, et dans ce cas tu considèrerais le prophète comme moins digne que toi !!!

tu na pas honte de contredire allah qui dit que mohamed a parlez avec passion en sinterdisant une chosez que dieu a autorisez

est-ce qu'allah nous aurait demandé de prendre comme exemple un homme qui suivait ses passions ?!!!

le verset sur lexemple concerne limplicztion du prophete a la bataille il suffit de lire le verset en entier sans coupez meme les sunnite laffirme

les versets que tu cites ne signifient pas que le prophète suivait ses passions mais au contraire qu'il avait décidé de renoncer à un de ses droits pour éviter de faire de la peine à une de ses femmes !

le verset et claire mohamed a dit un serment de se priver de ses femmes amor que dieu ne lautorise pas de faire cela car il lui a autoriser dieu la reprit

si dieu le reprend c que mohamed a eu tord dagir ainsi

fait attention a ton orgueille
qu'allah te guide !

Ça parle beaucoup mais qu'est ce que tu fais là
Si veux être conforme à tes dires et convictions pourquoi alors tu continu à jouir des biens et avantages de bilad kufr
Moi je vous fourni moyens argent etc.. pour que vous puissiez paroles et actes .

salam,

tu viens de prendre un engagement, moi je te prends au mot et j'attends tes moyens et ton argent !

si tu tiens parole, qu'allah te récompense !

si tu as menti, on se retrouvera devant allah et tu seras démasqué sur ce forum !

qu'allah te facilite !

salam,

tu viens de prendre un engagement, moi je te prends au mot et j'attends tes moyens et ton argent !

si tu as menti, on se retrouvera devant allah et tu seras démasqué sur ce forum !

qu'allah te facilite !

francehement c de la mauvaise foi
le voyagge au maroc au mali meme au yemen nest pas cher et vivre la ba vaut mieux que vivre en pay de kufr si tu croit que le paradi et mieux que se bas monde et que c une obligation

en parlant comme ca tu prouve que tu fait aucun effort poutr partir c que du blabla et tu prefere vivre le confort de se que tu nomme kufr

yavait un reportage sur des convertit au salfisme qui son partie avec assez peu vivre au yemen

ensuite je tes repondu

pourquoi m'accuser de mentir ? .....

relit moi je test pas dit que tu mentez mais bien que tu t trompez les gens de google peuvent suivre le fil

relit le verset dieu pare de la revelation coranique a moin que pour toi chaque fois que mohamed dit un mot il voit un ange qui lui dit quoi dire

tu coupe le verset ici dieu
dit bien que mohamed ne dit rien sous la passion se quil dit vient dun ange qui lui est apparu sous sa forme reel et qui lui a inspiere la revelation relit

1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

tu na pas honte de contredire allah qui dit que mohamed a parlez avec passion en sinterdisant une chosez que dieu a autorisez

le verset sur lexemple concerne limplicztion du prophete a la bataille il suffit de lire le verset en entier sans coupez meme les sunnite laffirme

le verset et claire mohamed a dit un serment de se priver de ses femmes amor que dieu ne lautorise pas de faire cela car il lui a autoriser dieu la reprit

si dieu le reprend c que mohamed a eu tord dagir ainsi

fait attention a ton orgueille
qu'allah te guide !

déjà j'ai pas le choix, j'habite au maroc, et je trouve que c'est le systeme qui jouit de nos biens et non le contraire...

si ce que tu dis est vrai, beaucoup pourront en beneficier et ça te sera compté un grand ajr....
si c'est une réponse pour me coincer et montrer que notre minhaj est faux, tu t'y prend d'une mauvaise façon, d'ailleurs c'est la meme qu'utilisent tous ceux qui n'ont plus d'argument,...si vous etres sincères alors allez y au jihad vous meme, sinon fermez la......

-premièrement sache que l'application ou non d'une farida ne change rien au fait qu'elle soit wajib meme si tout le monde la delaissait....
-meme si celui qui soutient le jihad n'y va pas lui meme, ça ne veut pas dire que ce qu'il soutient est faux...
-ceux qui soutiennent le jihad et n'y vont pas peuvent appartenir à plusieurs catégories: les peureux laches, ceux qui ont pas les moyens materiels, ceux qui les ont mais ne trouvent pas de moyen d'acceder aux terre où le jihad a lieu (les chiens de garde font bien leur boulot..)

pour la catégorie des peureux...d'abord c'est normal qu'ils le soient, on a tous reçu une education qui fait de nous des laches, on a pas ete eduqués sur les valeurs de sacrifice ,courage , iba2.....mais une fois qu'on connait notre din, il faut passer outre cette peur....il faut repondre à l'appel de dieu en comptant sur son aide...pour celui qui n'y arrive pas, au moins il ne doit pas rajouter à sa lacheté la petitesse de maquiller la vérité, la transformer pour qu'au final il passe pour l'heros illuminé qui a compris l'essence de la religion..

beaucoup de grands hommes ont temoigné qu'il était exceptionnel, mais l'important est sa valeur chez dieu..

on t'a déjà dit de nous montrer les points de difference mais t'as refusé...
cheikh ou pas ,on aime tous ceux qui aiment dieu, on aime encore plus ceux qui dedient leur vie à cette religion...

Salam 'aleicoum

Il faut arrêter de mélanger les époques et les circonstances
Ta manière de penser fait flipper à moins que tu sois trop émotives .

On peut pas imposer notre façon de voir les choses avec la force
c'est contraire aux enseignements prophétique

Dans L'histoire de l'Islam il y a des étapes
là aujourd’hui on est même pas à l'époque mecquoise on est encore dans de la Jahaliya.

Il n'y a plus de force au sein de cette oumma
on va pas créer des groupuscules qui ne représente qu'eux-mêmes semé des fitna dans une société déjà établis.

salam,

qu'allah te facilite !

Gaspillé mon argent pour aller je ne sais où
Allah hidik Ya Ali
D'abord dans le L'effort de la religion il y a 2 condition
c'est tes biens et ta personne
pas les biens des gens
sauf si té vraiment paumé

Salam 'aleicoum

Il faut arrêter de mélanger les époques et les circonstances
Ta manière de penser fait flipper à moins que tu sois trop émotives ..

je ne mélange rien, et tout musulman se doit d'etre emotif face à ce qui arrive à ses freres partout dans le monde...

c'est contraire aux enseignements prophétique.

c'est la fois qu'on impose pas par la force...mais la dawla islamiya est imposée par la force, et dire que c'est contraire aux enseignements prophétique, c'est deformer l'islam et mentir sur le prophète...fais attention à ce que tu avances...

Dans L'histoire de l'Islam il y a des étapes
là aujourd’hui on est même pas à l'époque mecquoise on est encore dans de la Jahaliya..

ça c'est les pires 'tamat' que nous a ramené ce courant 'salafi'....c'est clair que 'مرحلة الاستضعاف' a des a7kams specifiques qu'on peut tirer de périodes similaires ,notemment la période mekki, mais dire que notre situation est exactement conforme à cette période et qu'on doit se tenir à ses a7kams, c'est n'importe quoi...que fais -tu de (اليوم اكملت لكم دينكم و اتممت عليكم نعمتي و رضيت لكم الاسلام دينا...)

on va pas créer des groupuscules qui ne représente qu'eux-mêmes semé des fitna dans une société déjà établis.

mais non, on va attendre tranquillement d'avoir cette force complète et superieure à celle de notre ennemi, force qu'on aura d'ailleurs jamais car notre ennemi veille bien à ça,....on va prendre position de spectateur devant notre oumma qui se fait egorger, jusqu'à ce qu'il ne reste rien de l'islam...ah oui pardon ,on va pas etre spectateurs, on va se la fermer face aux grands terroriste et criminels qui deciment nos freres, ben ouis on a pas la meme force...mais on va grand l'ouvrir devant ces 'groupuscules qui ne representent qu'eux meme' et les attaquer verbalement et si possible autrement (veiller à les foutres en prison, car c'est bien ce que font ces pseudos salafis..) car ils ont pas compris que l'islam c'est la religion du 'doul wa hawan' ....

Allah hidik Ya Ali
pas les biens des gens

on savait bien que tu ne le ferais pas, c'est juste une réponse à ta proposition ironique..

et meme ce que tu dis là c'est n'importe quoi, l'islam a beaucoup encouragé 'tajhiz al ghazi', le fait de fournir en argent ceux qui veulent aller au jihad..celui qui compte sur sa personne et les biens d'autrui pour celà n'est ni blamable, ni diminué....donner sa personne fi sabililah meme si on a pas d'argent est tres heroique et temoigne d'une bonne fois que n'a pas celui qui est avare et de sa personne et de son argent

salam 'aleicoum

il faut arrêter de mélanger les époques et les circonstances
ta manière de penser fait flipper à moins que tu sois trop émotives .

c'est contraire aux enseignements prophétique

dans l'histoire de l'islam il y a des étapes
là aujourd’hui on est même pas à l'époque mecquoise on est encore dans de la jahaliya.

النبي صلى الله عليه وسلم : إذا تبايعتم بالعينة وأخذتم أذناب البقر ورضيتم بالزرع وتركتم الجهاد سلط الله عليكم ذلاً لا ينزعه حتى ترجعوا إلى دينكم

http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=41313

Ça parle beaucoup mais qu'est ce que tu fais là
Si veux être conforme à tes dires et convictions pourquoi alors tu continu à jouir des biens et avantages de bilad kufr
Moi je vous fourni moyens argent etc.. pour que vous puissiez paroles et actes .

salam,

qu'allah te facilite !

Allah hidik Ya Ali
pas les biens des gens

salam,

c'est donc toi qui parle beaucoup !

je vais juste te rappeller les caractéristiques de deux êtres opposés !

le premier est le croyant :

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

le deuxième est l'hypocrite :

3.168. « Ceux qui sont restés dans leurs foyers (les hypocrites) dirent à leurs frères: "S'ils nous avaient obéi, ils n'auraient pas été tués." Dis: "Ecartez donc de vous la mort, si vous êtes véridiques. »

le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit: "Les signes de l'hypocrite sont trois:
1 - S'il parle il ment.
2 - S'il promet, il ne tient pas sa promesse.
3 - Si on lui fait confiance il trahit."
Et dans une autre version, le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit:
4 - S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant)
5 - S'il fait un pacte, il le rompt (ne le respecte pas)."

à la lumière de notre conversation et de ces caractéristiques, tu jugeras toi-même à qui tu ressemble le plus !...

qu'allah te récompense d'avoir invoqué pour moi si ton invocation était sincère, en tout cas moi c'est sincèrement que je fais pour toi la même :

Allah iahdik Ya Ali !

Allah hidik Ya Ali
pas les biens des gens

es-tu ignorant de cela ? :

_9.92.«Pas de reproches non plus à ceux qui vinrent te trouver pour que tu leurs fournisses une monture et à qui tu dis:«Je ne trouve pas de monture pour vous.» Ils retournèrent les yeux débordant de larmes, tristes de ne pas trouver de quoi dépenser.»

_« Celui qui assure le paquetage d’un combattant dans le sentier d’Allah et celui qui prend en charge sa famille en son absence, sont comme celui qui est parti au combat ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

_«Quiconque meurt sans avoir combattu, et sans avoir eu dans son cœur l’intention sincère de combattre, meurt avec une branche de l’hypocrisie.» [Sahih Al-Boukhari]

ou bien vas-tu continuer à dire que ce n'était valable qu'avant ta naissance et que ça ne le redeviendra qu'une fois que tu seras mort dans ton lit...

,

Par l’imam Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani

Question : Pourquoi utiliser le mot Salafi ? Est-ce un appel vers un parti, un groupe ou un madhab (école de pensée) ? Où est-ce que c’est une nouvelle secte dans l’islam ?

Réponse : Certes, le mot Salaf est bien connu en langue arabe aussi bien quand terminologie religieuse.
Mais ce qui nous concerne ici, est sa discussion du point de vue religieux.

Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète, sallallahu alayhi wa sallam, que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima, radyallahu anha : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : No 2450]

En outre, les savants ont employé ce mot \"Salaf\" plusieurs fois, si bien qu’il serait trop abondant pour le compter et le recenser.
Nous suffira, un exe
ect etc...

Quant à celui qui sattribue aux Salaf As-Salih (les pieux prédécesseurs), alors il s’attribue, certes, à linfaillibilité (ismah), dans le sens général.

Dis donc, avec des imams pareils, c'est pas le dernier James Bond qui va faire faillite.
J'ai rien compris.
ça veut dire quoi ?
C'est quoi l’intérêt ?
où veux-tu en venir ?

Si c'est cela l'enseignement musulman on doit s'emmer.... à la mosquée , dis donc....

Bon, tu voulais dire quoi en fait ?

Dis donc, avec des imams pareils,
J'ai rien compris.
ça veut dire quoi ?
C'est quoi l’intérêt ?
où veux-tu en venir ?

Si c'est cela l'enseignement musulman on doit s'emmer.... à la mosquée , dis donc....

Bon, tu voulais dire quoi en fait ?

on ne peut pas jugé un grand savant qui a passé 60 ans de ses 84 ans sur la science du hadith, il a opté pour le takhassouss (spécialisation).
qu'Allah lui accorde le firdawss el-a3la.

on ne peut pas jugé un grand savant qui a passé 60 ans de ses 84 ans sur la science du hadith, il a opté pour le takhassouss (spécialisation).
qu'Allah lui accorde le firdawss el-a3la.

Mais si mais, on peut avoir un opinion sur tout. Et si cet homme est un grand savant, il est probable que ce n'est pas pour la prose que nous a offerte notre ami...
Ou alors, je plains les pauvres musulmans qui sont obligés de se taper des laïus de ce niveau lors des prêches et autres enseignements.... et en plus de trouver çà super !

Car cela n'a ni queue ni tête.

He, Bilal, soit sympa, au lieu de défendre ce vieillard respectable et sa grande science, aies pitié de moi et explique moi ce qu'il a voulu dire ton savant musulman.

Je n'ai rien compris.

Si c'est çà la science musulmane, le Dar al-islam est mal barré !
Attention ! Le "territoire de la guerre" va vous envahir...et pour cela il n'aura besoin ni de chars, ni d'épée, ni de dromadaire de combat... mais simplement de machines à laver, d'aspirateurs, de voitures, ordinateurs, d'antibiotiques, de satellites...etc etc... et vous en redemanderez.

Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise.

Salam 'aleicoum je vous repond plus tard

Je vois que ça vous tiens à coeur :)

wa 'alaika salam,

j'ai 53 ans et j'ai 11 enfants, tu me fais penser aux plus petits d'entre eux (ceux qui ont moins de 15 ans), tu parles comme un gamin sans réfléchir à ce que tu dis, et après tu reviens sur ta parole comme si ça n'avait aucune importance !

tu n'as rien à répondre mon petit ali, à part reconnaitre tes erreurs, t'en repentir devant allah et prendre la décision de ne plus parler avec insouciance, surtout quand il s'agit de religion !

je n'ai rien contre toi, tu es mon frère dans la religion et je t'aime pour allah, arrête tes bétises ...

wa 'alaika salam,

j'ai 53 ans et j'ai 11 enfants, tu me fais penser aux plus petits d'entre eux (ceux qui ont moins de 15 ans), tu parles comme un gamin sans réfléchir à ce que tu dis, et après tu reviens sur ta parole comme si ça n'avait aucune importance !

tu n'as rien à répondre mon petit ali, à part reconnaitre tes erreurs, t'en repentir devant allah et prendre la décision de ne plus parler avec insouciance, surtout quand il s'agit de religion !

je n'ai rien contre toi, tu es mon frère dans la religion et je t'aime pour allah, arrête tes bétises ...

ali du coin arrete tes belles parile si tu croyait a se que tu dit tu aurait fait la hijra beaucoup dhypocrisie je dit mais je ne fait pas
le voyage dans un pay comme le mali le yemen le maroc ......nest pas aussi chere

si pour toi le paradi et plus important que se bas monde et quil ya obligation de hijra pour toi fait
si tu fait pas tu es consider par les hadith comme un mecreant

ensuite comme je te les dit en religion t tres limitez si on remonte le fil du topic je test coincer plusieru foi
mais la le pire c que tu croit des chose que tu suit pas

pour resumer ali
-interdit de dire mais dit dieu
-croit que dieu nomme musulman se qui suivent le coran mais trouve le moyen de les appeler autremant
-croit le coran mais coupe les verset et ne croit que se qui larrange
-croit a la hijra qui et plus importante que la barbe mais ne lapplique pas

en faites toz toz toz

la plupart des salafiste son comme ca
il viennet en france et en europe faire des probleme a vec le voile le niqab la barbe ....mais ne sont pas foutu de faire la hijra qui est le plus important

je ne mélange rien, et tout musulman se doit d'etre emotif face à ce qui arrive à ses frères partout dans le monde...
Emotif est une chose
L'emotion qui mene à l'action en ai une autre
d'ailleurs la plupart des Fitnas qui ont bouleversé les états stables
sont les émotions
c'est qui ce qui a donné naissance au chiites par exemple ou au khawarij

c'est la fois qu'on impose pas par la force...mais la dawla islamiya est imposée par la force, et dire que c'est contraire aux enseignements prophétique, c'est deformer l'islam et mentir sur le prophète...fais attention à ce que tu avances...
tu veux contredire ce verset peut etre ? :)

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

ça c'est les pires 'tamat' que nous a ramené ce courant 'salafi'....c'est clair que 'مرحلة الاستضعاف' a des a7kams specifiques qu'on peut tirer de périodes similaires ,notemment la période mekki, mais dire que notre situation est exactement conforme à cette période et qu'on doit se tenir à ses a7kams, c'est n'importe quoi...que fais -tu de (اليوم اكملت لكم دينكم و اتممت عليكم نعمتي و رضيت لكم الاسلام دينا...)

Je ne suis pas d'accord certes L'islam s'est parachevé
mais il faut ouvrir les yeux et sortir de son monde
10% de la oumma sur les 1, 5 milliard font sallat
et dans c'est 10 % , 10% font zakat
il est où le capital ?
il faut récupérer le capital en premier lieu
le religion est redevenu etrange.

mais non, on va attendre tranquillement d'avoir cette force complète et superieure à celle de notre ennemi, force qu'on aura d'ailleurs jamais car notre ennemi veille bien à ça,....on va prendre position de spectateur devant notre oumma qui se fait egorger, jusqu'à ce qu'il ne reste rien de l'islam...ah oui pardon ,on va pas etre spectateurs, on va se la fermer face aux grands terroriste et criminels qui deciment nos freres, ben ouis on a pas la meme force...mais on va grand l'ouvrir devant ces 'groupuscules qui ne representent qu'eux meme' et les attaquer verbalement et si possible autrement (veiller à les foutres en prison, car c'est bien ce que font ces pseudos salafis..) car ils ont pas compris que l'islam c'est la religion du 'doul wa hawan' .
Vous avez pas nosra donc posez vous les bonnes questions

on savait bien que tu ne le ferais pas, c'est juste une réponse à ta proposition ironique..

et meme ce que tu dis là c'est n'importe quoi, l'islam a beaucoup encouragé 'tajhiz al ghazi', le fait de fournir en argent ceux qui veulent aller au jihad..celui qui compte sur sa personne et les biens d'autrui pour celà n'est ni blamable, ni diminué....donner sa personne fi sabililah meme si on a pas d'argent est tres heroique et temoigne d'une bonne fois que n'a pas celui qui est avare et de sa personne et de son argent

Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d´Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez

Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!

et pour ce qui en ont pas les moyens ils peuvent demandé auprès des plus riche
mais je doute que ce soit le cas d'Ali du bon coin...

es-tu ignorant de cela ? :

ou bien vas-tu continuer à dire que ce n'était valable qu'avant ta naissance et que ça ne le redeviendra qu'une fois que tu seras mort dans ton lit...

,

L'effort de la religion n'est pas seule la guerre
tout effort pour la religion est un effort
et qui te dit que je fais rien et je ne suis pas un activiste ?

wa 'alaika salam,

15 enfants Macha Allah 3alik
et avec ça tu as pas le temps de partir au front ?

Avant d'entreprendre quoique ce soit là je parle du Djihad Qital

Il faut au préalable faire 4 Djihad avant
-sur son naf's
-sur ses passions
-sur Chaytan
-sur dounya

Le prophète saws il est pas venu avec la force
lisez et analysé sa vie
c'est 13 ans de daawa pure de AkhlaQ
ils sont où vos 13 ans avec le meilleur des éducateurs ?

Emotif est une chose
L'emotion qui mene à l'action en ai une autre
d'ailleurs la plupart des Fitnas qui ont bouleversé les états stables
sont les émotions
c'est qui ce qui a donné naissance au chiites par exemple ou au khawarij

le point commun entre toutes les fira9 dalla est une mauvaise comprehension des textes, et le fait de prendre des textes isolés et se baser sur pour l'interpretation, alors que l'islam est un tout indivisible.....

tu veux contredire ce verset peut etre ? :)

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

arrete un peu s'il te plait, ne reprend pas les choubah des koufars.....que vient faire ce verset dans le fait de dire que la dawla islamiya est imposée de force, que fais tu de tous les amssar qu'ont ouvert de force le prophète et les compagnons...une fois la dawla imposée, là 'la ikraha fi din', celui qui veut garder sa religion libre à lui, personne ne pourra lui imposer d'etre musulman..mais il devra se plier aux lois de la dawla islamiya...

Je ne suis pas d'accord certes L'islam s'est parachevé
mais il faut ouvrir les yeux et sortir de son monde
10% de la oumma sur les 1, 5 milliard font sallat
et dans c'est 10 % , 10% font zakat
il est où le capital ?
il faut récupérer le capital en premier lieu
le religion est redevenu etrange.

premierement ,d'où tiens-tu tes pseudo statistiques?
à mon avis c'est toi qui doit ouvrir les yeux..
tu es entrain de dire que avant de bouger le plus petit doigt, on doit apprendre à toute la oumma le tawhed, qui est sencé la mener apres à etre capable de faire le jihad wajib...donc tu crois que nos ennemis nous laisserons tranquillement apprendre aux gens le tawhid, sencé mener à les combattre..
tu dis aussi, qu'on ne doit bouger qu'une fois nos forces egales, ou pas tres loin de l'ennemi...alors que le gap entre nous ne fais que se creuser de plus en plus..on ne fait au fait que devenir plus faibles...donc le jour où on devra bouger ne viendras jamais....

maintenant ,toi qui me parles d'epoque makki et madani...dis moi, quand le prophète a declaré la guerre au monde entier, à kouraych, aux kaba2il arabes, aux autres plus grandes puissances du moment....quel était le rapport de force entre eux? entre la dawla miniscule de medine, et ses ennemis..quel etait le rapport de force..le rapport de capital?

maintenant ,je ne doutes nullement de tes bonnes intentions et du fait que tu crois que le raisonnement de cheikh albani et autres est logique.....je t'ai passé un lien à lire la derniere fois, qui répond bien,preuves religieuses et historiques à l'appui, aux ambiguités du cheikh (allah yrhmou) et des mourji2a en general....j'aimerais bien que tu prennes le temps de le lire, surtout la partie qui donnes comme exemple tous ces pays dont les habitants étaient loin du tawhed, complètement egarés entre les tarikas souffis et les chahawats...mais grace aux moujahidins qui sont venus les defendre alors qu'ils se faisaient decimer (sans pretexter que le rapport de force n'etait pas egal,ou que ces gens etaient loin du tawhed..), grace à eux, le chirk a été combattu, les gens sont devenus plus proches du tawhed, le hijab beaucoup plus frequent, les mosquées pleines......ceci grace au jihad, on a ça grace au jihad....le tawhed est une consequence du jihad, et non une condition..car si on laisse les pauvres musulmans egarés tous seuls face à leurs ennemis, c'est leur islam qu'ils vont perdre ....

https://www.google.co.ma/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fansar-alhaqq.net%2FPDF%2FAnsar%2520Al%2520Tawhid%2520yassisouna%2520Saif%2520Al%2520Jihad%2520'ala%2520ro'oussi.pdf&ei=V5zoUMLnMMzMtAad5oFg&usg=AFQjCNHmpKiFuyAEj11sqR1JUsRWx7qZNQ&sig2=9Tzf8wuLhltDT2G1wj0i0g&bvm=bv.1355534169,d.Yms

Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d´Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez

Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!

et pour ce qui en ont pas les moyens ils peuvent demandé auprès des plus riche
mais je doute que ce soit le cas d'Ali du bon coin...

t'inquiète t'as pas besoin de te justifier sur ce point....on était en train de discuter du fait de savoir si le jihad étais wajib de nos jours,...tu as essayé de faire le malin en me proposant d'y aller et en t'engageant à t'occuper des frais..tout ceci pour soit disant montre ma mauvaise fois......
on voulais juste marquer qu'il faut pas rigoler avec les engagements car tu risques d'etre pris au pied de la lettre et tu pourras pas assumer...

je pense que c'est plus honnete dans le debat de s'en tenir aux preuves et ce que chacun en comprend, sans rentrer dans des speculations sur la niya de chacun..pour moi dès que quelqu'un se met à taper sur ma personne, ou ce que je devrais faire, c'est qu'il a plus rien à dire de constructif...

15 enfants Macha Allah 3alik
et avec ça tu as pas le temps de partir au front ?

Avant d'entreprendre quoique ce soit là je parle du Djihad Qital

Il faut au préalable faire 4 Djihad avant
-sur son naf's
-sur ses passions
-sur Chaytan
-sur dounya

je pense que tu tires ça de ibn al qayim...seulement ni toi ni les mmourji2 n'ont compris ce qu'il voulais dire....ce n'est pas 'au préalable'...il n ya pas d'ordre dans les 'maratib al jihad'....sinon ça voudrait dire aussi qu'on ne doit s'attaquer au jihad chaytan qu'après en avoir fini avec notre nafs et chahawat!!!!!

Le prophète saws il est pas venu avec la force

جئتكم بالذبح !!!
le prophète a dit ça alors qu'il était dans 'قمة الاستضعاف'....je te laisse le soin de chercher dans quelle situation il a affirmé ça, et qu'elle a été la réactions des pourritures de qouraych alors meme qu'elles avaient l'avantage absolu de force....

lisez et analysé sa vie
c'est 13 ans de daawa pure de AkhlaQ
ils sont où vos 13 ans avec le meilleur des éducateurs ?

ça fait combien d'années que notre oumma est dans la m...de,et que les educateurs ,precheurs ,savants, remplissent le monde de leurs dourouss et mawa3id...
comme l'a dit un enfant qui a été elevé selon les valeurs de 'عز و اباء':

صهيون تقـتل أخوتي والعرب تعقد مؤتمر
أذناب أمريكا غدوا عميا فليس لهم نظر
حبر على ورق فلا صدقوا ولا ظهر الأثر
لم يسوقوا قوة تحمى الصغير من الضرر
هذه وربك وصمة كبرى يساق لها الخبر
غـدرا يحـزم أمره أيذود عنا من غـدر
خانوا الرسول وربنا وخانوا الرعية في سحر
إلى متى نقص الرجال والخوالف في غرر
يجب الـتحرك كيـفما أتى لـدفع الضــرر
وأقسمت بالله العظـيم بان أقاتل من كـفر

_ 1 ) ali du coin arrete tes belles parile si tu croyait a se que tu dit tu aurait fait la hijra beaucoup dhypocrisie je dit mais je ne fait pas
le voyage dans un pay comme le mali le yemen le maroc ......nest pas aussi chere si pour toi le paradi et plus important que se bas monde et quil ya obligation de hijra pour toi fait
si tu fait pas tu es consider par les hadith comme un mecreant

_2 ) ensuite comme je te les dit en religion t tres limitez si on remonte le fil du topic je test coincer plusieru foi mais la le pire c que tu croit des chose que tu suit pas

pour resumer ali

_ 3 ) -interdit de dire mais dit dieu

_ 4 ) -croit que dieu nomme musulman se qui suivent le coran mais trouve le moyen de les appeler autremant

_ 5 ) -croit le coran mais coupe les verset et ne croit que se qui larrange

_6 ) -croit a la hijra qui et plus importante que la barbe mais ne lapplique pas

_ 7 ) en faites toz toz toz

_8 ) la plupart des salafiste son comme ca
il viennet en france et en europe faire des probleme a vec le voile le niqab la barbe ....mais ne sont pas foutu de faire la hijra qui est le plus important

_ 1 ) c'est un forum islam, il m'arrive de raconter un peu ma vie, mais ça me ferait bizarre de commencer à me justifier devant quelqu'un qui s'est improvisé comme une espèce de procureur doublé d'un juge au procès qu'il tente de me faire ! (je n'ai rien à me reprocher au sujet de la hijra, mais si tu crois que je vais te rendre des comptes, tu peux remballer ta caisse)

_2 ) c'est vrai que je suis limité dans mes connaissances religieuses, mais je n'ai pas souvenir d'avoir été bloqué une seule fois par tes arguments, si je devais répondre à toutes les absurdités que je lis sur ce forum ma vie ne suffirait pas !...

_ 3 ) je n'ai jamais interdit de dire "dieu" (sinon on ne pourrait même plus faire la shahada), j'ai juste expliqué qu'allah ne pouvait pas être traduit par dieu, même si allah est un dieu ! si tu ne comprends pas ce que je dis, demande à ton papa !

_ 4 ) et oui, il y a différentes sortes de musulmans, des sectes sur lesquelles on est bien obligé de coller des étiquettes si on veut s'y retrouver sans mélanger les torchons et les serviettes...

_ 5 ) là c'est ton ignorance qui parle ! tu n'as probablement jamais ouvert un tafsir, sinon tu saurais que les gens de science tirent des règles de certains passages, même si ce n'est que quelques mots contenus dans un long verset !

_6 ) je n'ai jamais dit que la hijra était plus importante que la barbe et je n'ai jamais dit non plus que je n'avais pas fait la hijra...

_ 7 ) Le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit :

« Rien ne pèsera dans la balance du croyant au Jour de la Résurrection comme le bon caractère. Car Allah déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie la nuit. » (Ahmed)

_8 ) donc en france et en europe pour ne pas "faire des problèmes", les musulmanes devraient se dévoiler et les musulmans devraient raser leurs barbes, mais comme de toute façon "la hijra est le plus important", il faut que tous les musulmans quittent immédiatement la france et l'europe, à pieds, à cheval, en voiture ou à la nage !... je t'ai reconnu marine lepen !...:D

Retour