Minhajj par cheikh Albani

_ 1 ) c'est un forum islam, il m'arrive de raconter un peu ma vie, mais ça me ferait bizarre de commencer à me justifier devant quelqu'un qui s'est improvisé ..............tu crois que je vais te rendre des comptes, tu peux remballer ta caisse)

je repondait a se que ta repondu quand ta dit que tu ferai la hijra si ali91 te payer le billet c incomprehensile pour moi si tu croit en la hijra a son oblgation et que tu croit aussi que le paradi et mieux que cette vie
surtout que la hijra nest pas chere
_2 ) c'est vrai que je suis limité dans mes connaissances religieuses, mais je n'ai pas souvenir d'avoir été bloqué une seule fois par tes arguments, si je devais répondre à toutes les absurdités que je lis sur ce forum ma vie ne suffirait pas !...

je test donnez des argument et ta fui je test prouver que se que ta citer concerner le coran et pas autre chose dieu dit qe mohamedne parle pas avec passion quand i dit le coran quila revu dun ange quil a vue
et je test montrer que dieu a remit a sa place mohamed qui c interdit c femmes par passion car il a pas raisoner selon se que dieu veut et dieu la remit a sa place
_ 3 ) je n'ai jamais interdit de dire "dieu" (sinon on ne pourrait même plus faire la shahada), j'ai juste expliqué qu'allah ne pouvait pas être traduit par dieu, même si allah est un dieu ! si tu ne comprends pas ce que je dis, demande à ton papa !
tu le dit toi meme il ne faut pas c une negation
si tu poste un avis religieux c que tu propose une chose et tu propose de ne pas dire dieu donc si tu dit quil faut pas c que tu tindertit cela et en disant se que tu tinterdit tu incite dautres
_ 4 ) et oui, il y a différentes sortes de musulmans, des sectes sur lesquelles on est bien obligé de coller des étiquettes si on veut s'y retrouver sans mélanger les torchons et les serviettes...
dieu nomme se qui suivent le coran de musulman et toi tu fait une chose que dieu na pas admit ni demander tu nomme avec une innovation se qui croit au coran
_ 5 ) là c'est ton ignorance qui parle ! tu n'as probablement jamais ouvert un tafsir, sinon tu saurais que les gens de science tirent des règles de certains passages, même si ce n'est que quelques mots contenus dans un long verset !

jai ouvert un tafsir ou aicha aurait ete consomer a 9 ans alor que des siecle apres se tafsir des gens arrive a le contredire avec les hadith donc je lit plus les livres de calomnie qui na meme pas ete valider par dieu

_ 7 ) Le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit :

mohamed a dit se que dieu a dit ca dire le coran et dieu a validez cela et il est temoin et il protege en plus le coran

en realiter
la se que tu dit est un temoignage dune personne quina meme pas vue le prophete donc son temoignage et invalide en plus dieu na pas validez celui qui adit se hadith

_8 ) donc en france et en europe pour ne pas ".. je t'ai reconnu marine lepen !...:D

la barbe le voile sur la tete
nest pas dans le coran c les hadith qui le disent

donc celui qui met la barbe et ne fait pas la hijra c pas credible
car mettre la barbe a des consequence moindre alor qur pas faire la hijra rend dapres les hadith une personne kafir

e point commun entre toutes les fira9 dalla est une mauvaise comprehension des textes, et le fait de prendre des textes isolés et se baser sur pour l'interpretation, alors que l'islam est un tout indivisible....
.

oui et tu y rajoute en plus l'émotion qui est vecteur des actions non réfléchis.

arrete un peu s'il te plait, ne reprend pas les choubah des koufars.....que vient faire ce verset dans le fait de dire que la dawla islamiya est imposée de force, que fais tu de tous les amssar qu'ont ouvert de force le prophète et les compagnons...une fois la dawla imposée, là 'la ikraha fi din', celui qui veut garder sa religion libre à lui, personne ne pourra lui imposer d'etre musulman..mais il devra se plier aux lois de la dawla islamiya..
.
Oui sauf que toi tu dis vouloir imposer un état islamique par la force
Mais tu sais très bien qu'à l'heure d’aujourd’hui ça ne mène strictement nulle part tant qu'il n'y aura pas d'émir
et avant la venue de ce fameux emir les musulmans (le capital) doit se reformé ..

premierement ,d'où tiens-tu tes pseudo statistiques?

ne t'inquiète pas c'est la réalité...
je fréquente les mosquées et je vois..
d'ailleurs en France dans les prisons 70% des détenus sont les enfants des musulmans.

tu es entrain de dire que avant de bouger le plus petit doigt, on doit apprendre à toute la oumma le tawhed, qui est sencé la mener apres à etre capable de faire le jihad wajib...donc tu crois que nos ennemis nous laisserons tranquillement apprendre aux gens le tawhid, sencé mener à les combattre..
tu dis aussi, qu'on ne doit bouger qu'une fois nos forces egales, ou pas tres loin de l'ennemi...alors que le gap entre nous ne fais que se creuser de plus en plus..on ne fait au fait que devenir plus faibles...donc le jour où on devra bouger ne viendras jamais....
Mais bouger ne veut pas forcément dire le combat, guerre
c'est une mauvaise traduction du mot Djihad
Le musulman qui fait un effort dans la voie d'Allah fait un djihad
si la oumma veut se reformé il faut qu'elle revienne à sa véritable identité
c'est à dire qu'avant d'étre ouvrier , technicien ou ingénieur
je suis 3abdallah et ambassadeur de l'Islam.
Ce qui veut dire que les choses se passe par étapes
si on se réfère la Sira
on peut dire que nous sommes à l'époque mekki (pour les meilleurs d'entre nous)
à cette periode c'était Imane ou Yaquine sur l'invisible le sacrifice et la patience.

c'est pour ça que tout les versets du Qoran qui parlent de législation sont descendu à medine
parce que la foi etait présente
et je pense que (si) l'ordre du djihad serait tombé à Mekka la plupart des musulmans n'aurait pas suivi

maintenant ,toi qui me parles d'epoque makki et madani...dis moi, quand le prophète a declaré la guerre au monde entier, à kouraych, aux kaba2il arabes, aux autres plus grandes puissances du moment....quel était le rapport de force entre eux? entre la dawla miniscule de medine, et ses ennemis..quel etait le rapport de force..le rapport de capital?

Sauf qu'eux avaient Nosra D'ALLAh (l'aide Divine)
.tu vois bien qu'il y a nosra à Badr mais pas à Uhud
pourquoi ?

maintenant ,je ne doutes nullement de tes bonnes intentions et du fait que tu crois que le raisonnement de cheikh albani et autres est logique.....je t'ai passé un lien à lire la derniere fois, qui répond bien,preuves religieuses et historiques à l'appui, aux ambiguités du cheikh (allah yrhmou) et des mourji2a en general....j'aimerais bien que tu prennes le temps de le lire, surtout la partie qui donnes comme exemple tous ces pays dont les habitants étaient loin du tawhed, complètement egarés entre les tarikas souffis et les chahawats...mais grace aux moujahidins qui sont venus les defendre alors qu'ils se faisaient decimer (sans pretexter que le rapport de force n'etait pas egal,ou que ces gens etaient loin du tawhed..), grace à eux, le chirk a été combattu, les gens sont devenus plus proches du tawhed, le hijab beaucoup plus frequent, les mosquées pleines......ceci grace au jihad, on a ça grace au jihad....le tawhed est une consequence du jihad, et non une condition..car si on laisse les pauvres musulmans egarés tous seuls face à leurs ennemis, c'est leur islam qu'ils vont perdre ....

C'est un effort louable
on m'a toujours appris à ne pas rabaisser l'effort des autres.

je pense que tu tires ça de ibn al qayim...seulement ni toi ni les mmourji2 n'ont compris ce qu'il voulais dire....ce n'est pas 'au préalable'...il n ya pas d'ordre dans les 'maratib al jihad'....sinon ça voudrait dire aussi qu'on ne doit s'attaquer au jihad chaytan qu'après en avoir fini avec notre nafs et chahawat!!!!!

جئتكم بالذبح !!!
le prophète a dit ça alors qu'il était dans 'قمة الاستضعاف'....je te laisse le soin de chercher dans quelle situation il a affirmé ça, et qu'elle a été la réactions des pourritures de qouraych alors meme qu'elles avaient l'avantage absolu de force....

ça fait combien d'années que notre oumma est dans la m...de,et que les educateurs ,precheurs ,savants, remplissent le monde de leurs dourouss et mawa3id...
comme l'a dit un enfant qui a été elevé selon les valeurs de 'عز و اباء':

La réponse est simple
c'est que la plupart d'entre nous sont devenus des consommateur de conférences , dourous bayanates ect...

Il faut bouger comme tu dis mais d'une manière différente

et je test montrer que dieu a remit a sa place mohamed qui c interdit c femmes par passion car il a pas raisoner selon se que dieu veut et dieu la remit a sa place

tu tournes en rond sur des sujets auxquels j'ai déjà répondu, je ne vois donc pas l'intérêt de poursuivre avec toi un dialogue de sourds, tu auras donc le plaisir puéril de proclamer que j'ai fuit le débat (ce qui est vrai d'ailleurs car allah recommande de s'écarter des gens comme toi° !

ma dernière remarque sera pour signaler ton très grave manque de respect envers le prophète (salallahou alaihi wa sallam), tu parles de lui comme si c'était un jeune de banlieue, et tu prétends suivre le coran !...

49.2. Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

49.3. Ceux qui auprès du Messager d'Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les coeurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense.

49.4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

tu tournes en rond sur des sujets auxquels j'ai déjà répondu, je ne vois donc pas l'intérêt de poursuivre avec toi un dialogue de sourds, tu auras donc le plaisir puéril de proclamer que j'ai fuit le débat (ce qui est vrai d'ailleurs car allah recommande de s'écarter des gens comme toi° !

ma dernière remarque sera pour signaler ton très grave manque de respect envers le prophète (salallahou alaihi wa sallam), tu parles de lui comme si c'était un jeune de banlieue, et tu prétends suivre le coran !...

49.2. Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

49.3. Ceux qui auprès du Messager d'Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les coeurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense.

49.4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

tu es encore hors sujet je comprend pas pourquoi tu me mets ses verset a mon humble avis tu est pas le prophete

La réponse est simple
c'est que la plupart d'entre nous sont devenus des consommateur de conférences , dourous bayanates ect...

Il faut bouger comme tu dis mais d'une manière différente

je vois que chacun reste campé sur ses positions....
mais pour ne pas etre un consommateur de dourous et achrita comme tu dis, je t'invites à diversifier tes sources de lecture et faire une recherche approfondie de la question..pour avoir une critique neutre et objective......tu es sans savoir que les meilleurs savants que notre oumma ait connu, maitrisaient souvent les madahibs moukhalifa mieux que ceux qui s'y attribuaient...
connaitre tous les arguments de ceux avec qui on diverge, s'il ne nous mène
pas à changer d'avis, il nous mènera à renforcer notre position...
je te passe quelques liens où il ya de bonnes choses à lire...et surtout il faut souvent répéter le dou3a2 :اللهم أرني الحق حقا و ألهمني اتباعه. و أرني الباطل باطلا و ألهمني اجتنابه. و لا تلبسه علي فأضل....

PS: je me donne ces conseils à moi meme avant....et essaye de les appliquer du mieux que je peux...

pour le courant pseudo salafi:
http://www.tawhed.ws/c?i=82

pour 'الفريضة الغائبة':
http://www.tawhed.ws/c?i=39

je vois que chacun reste campé sur ses positions....
mais pour ne pas etre un consommateur de dourous et achrita comme tu dis, je t'invites à diversifier tes sources de lecture et faire une recherche approfondie de la question..pour avoir une critique neutre et objective......tu es sans savoir que les meilleurs savants que notre oumma ait connu, maitrisaient souvent les madahibs moukhalifa mieux que ceux qui s'y attribuaient...
connaitre tous les arguments de ceux avec qui on diverge, s'il ne nous mène
pas à changer d'avis, il nous mènera à renforcer notre position...
je te passe quelques liens où il ya de bonnes choses à lire...et surtout il faut souvent répéter le dou3a2 :اللهم أرني الحق حقا و ألهمني اتباعه. و أرني الباطل باطلا و ألهمني اجتنابه. و لا تلبسه علي فأضل....

PS: je me donne ces conseils à moi meme avant....et essaye de les appliquer du mieux que je peux...

pour le courant pseudo salafi:
http://www.tawhed.ws/c?i=82

pour 'الفريضة الغائبة':
http://www.tawhed.ws/c?i=39

merci pour le lien
Je t'invite à lire avec analyse les causes de victoires de musulmans à Hunayn
et à badr

merci pour le lien
Je t'invite à lire avec analyse les causes de victoires de musulmans à Hunayn
et à badr

j'ai dejà lu beaucoup d'analyses de toutes les ghazawats et sarayas....

c'est clair qu'à badr où le tawakoul etait au maximum, la noussra était au maximim...
à ou7oud et à 7ounayn ,les sa7abas ont tirés de grandes leçons.....quand ils ont eu confiance en leur nombre et en leur force, dieu leur a montré que le coefficient gagnant dans la bataille était la foi....et le fait de viser la récompense de l'au delà....ça ne fait que confirmer ce que je dis......dans toutes les batailles qu'a dirigé ou envoyé le prophète ,les musulmans étaient en désavantage de nombre et d'arsenal....des fois désavantage flagrant (mu2ta), des fois desavantage tout court...

on tire aussi de nombreuses leçons de batailles comme ou7oud et 7ounayn, où les sa7abas ont commis un certain nombre de fautes....c'est ,que le jihad est un mouvement humain, mouvement où notre personnalité est mise à nue...le contact direct avec la mort fait voler les supercheries en eclats, supercheries que des fois on étaient meme pas capables de voir nous meme....comme l'exemple donné danc le coran ,où soumis au feu, seuls les matériaux nobles résistent, alors que les autres s'en vont....

mais c'est une bonne chose pour le mou2min de connaitre sa vraie nature...ça lui permet de se corriger....fauter permet de se corriger...entreprendre permet de prendre de l'experience inaccessible par simple théorisation....

les sahabas ont certes commis des fautes, mais c'était benefique pour eux et pour nous....sont-ils blamables d'avoir entrepris le jihad alors que certains avaient encore 'l'amour de dounya ' dans leur coeurs? non, le blamable c'est de ne rien entreprendre, ou de ne pas se repentir et apprendre de nos fautes passées......car il faut bien des fautes pour avancer...l'humain apprend dans le feu de l'action...se corrige dans le feu de l'action..car beaucoup ne soupçonnent meme pas leur faiblesses avant d'etre mis à nu par des 'mi7an' tels que le jihad et le assr...

combien se croient sincèrement courageux , pieux, ne voulant que la akhira...mais au moindre "ibtila2" ils s'effondrent....les plus sincères essayent de se corriger apres avoir connu leurs points faibles...les autres essayent de théoriser leur faiblesse et d'en faire une norme ,pour paraitre luminés au lieu de laches......et on a souvent vu ça..

BREF, c'est dans le mouvement humain qu'on se rapproche de la perfection....et attendre un semblant de perfection pour bouger, en plus d'etre absurde et contraire à le nature humaine et expériences historique..est contraire à la sira de notre prophète et de ses compagnons....

j'ai dejà lu beaucoup d'analyses de toutes les ghazawats et sarayas....

c'est clair qu'à badr où le tawakoul etait au maximum, la noussra était au maximim...
à ou7oud et à 7ounayn ,les sa7abas ont tirés de grandes leçons.....quand ils ont eu confiance en leur nombre et en leur force, dieu leur a montré que le coefficient gagnant dans la bataille était la foi....et le fait de viser la récompense de l'au delà....ça ne fait que confirmer ce que je dis......dans toutes les batailles qu'a dirigé ou envoyé le prophète ,les musulmans étaient en désavantage de nombre et d'arsenal....des fois désavantage flagrant (mu2ta), des fois desavantage tout court...

on tire aussi de nombreuses leçons de batailles comme ou7oud et 7ounayn, où les sa7abas ont commis un certain nombre de fautes....c'est ,que le jihad est un mouvement humain, mouvement où notre personnalité est mise à nue...le contact direct avec la mort fait voler les supercheries en eclats, supercheries que des fois on étaient meme pas capables de voir nous meme....comme l'exemple donné danc le coran ,où soumis au feu, seuls les matériaux nobles résistent, alors que les autres s'en vont....

mais c'est une bonne chose pour le mou2min de connaitre sa vraie nature...ça lui permet de se corriger....fauter permet de se corriger...entreprendre permet de prendre de l'experience inaccessible par simple théorisation....

les sahabas ont certes commis des fautes, mais c'était benefique pour eux et pour nous....sont-ils blamables d'avoir entrepris le jihad alors que certains avaient encore 'l'amour de dounya ' dans leur coeurs? non, le blamable c'est de ne rien entreprendre, ou de ne pas se repentir et apprendre de nos fautes passées......car il faut bien des fautes pour avancer...l'humain apprend dans le feu de l'action...se corrige dans le feu de l'action..car beaucoup ne soupçonnent meme pas leur faiblesses avant d'etre mis à nu par des 'mi7an' tels que le jihad et le assr...

combien se croient sincèrement courageux , pieux, ne voulant que la akhira...mais au moindre "ibtila2" ils s'effondrent....les plus sincères essayent de se corriger apres avoir connu leurs points faibles...les autres essayent de théoriser leur faiblesse et d'en faire une norme ,pour paraitre luminés au lieu de laches......et on a souvent vu ça..

BREF, c'est dans le mouvement humain qu'on se rapproche de la perfection....et attendre un semblant de perfection pour bouger, en plus d'etre absurde et contraire à le nature humaine et expériences historique..est contraire à la sira de notre prophète et de ses compagnons....

rien à dire tu as tous dit je suis 100% d'accord:)

non t'es seulement en train de l'insinuer sur internet, t'es juste un petit mytho, tu ne vaut pas un pet de lapin !

Un pet de lapin..... pas mal comme expression

Bref vous rester des frere en islam c ridicule de se battre comme sa et de chercher a avoir absolument raison l'un et l'autre.
Vous vous humilez er nous humiliez par la meme occasion surtout en aillant des mot comme certain que tu peut avoir aliduboncoin.
Il faut avoir un minimum de retenu n'insulte pas ton frere en islam car il pourra temoigner contre toi le jour du jugement.
C' peu etre derriere un clavier mais les ange eux sont a vos coter pour tout noter.

Aller faites la paix

Retour