Mini short interdit à Alger

La jeune fille porte une tenue vestimentaire légère: un short court et c'est l'ire des passants...
En cette soirée du 27e jour de Ramadhan, Alger-centre est noir de monde. Chacun vaque à ses occupations, profitant des dernières soirées mouvementées de cette année. Les terrasses des cafétérias de la place Audin sont pleines à craquer. Impossible de trouver une place pour s'attabler. L'ambiance était à son comble et tout le monde semble satisfait. Mais subitement, tout a failli basculer et l'ambiance festive gâchée. Un couple de jeunes atterrit à la place Audin. Il est 23h40. La jeune fille porte une tenue vestimentaire légère: un short court.
Cette tenue a aussitôt provoqué l'ire des passants. Le couple est d'abord, chahuté, puis une meute de plus de 60 personnes s'est formée derrière lui. Le malheureux couple presse le pas. Mais mal lui en prit. La foule suit le couple et prend de l'ampleur au fil des mètres. Arrivé en face de la Fac centrale, le couple est totalement assiégé. Après avoir essuyé les insultes des mécontents de cette tenue vestimentaire, il a frôlé le passage à tabac et le lynchage. Il n'a dû son salut qu'à l'intervention rapide des policiers.
«Qu'est-ce qui se passe ici?», s'interroge un passant. «Tu ne vois pas ce qu'elle porte?», lui répond un autre. Cette foule était constituée pour la majorité, de jeunes et d'adolescents dont la moyenne d'âge ne dépassait pas la vingtaine. Aucun parmi eux ne porte une barbe ou un quelconque signe ostentatoire d'ordre religieux. Mieux, certains portaient des shorts courts comme celui de la jeune fille.
«Ils sont en train d'exprimer une frustration, car ne supportant pas de voir une fille porter une telle tenue», estime un curieux.
Entre-temps, le couple toujours assiégé a été sauvé in extremis par les agents de l'ordre.
Ces derniers ont installé le jeune homme dont l'âge ne dépasse pas 20 ans et la jeune fille, environ 17 ans, à l'intérieur du fourgon de la police, posté au niveau de la place Audin, en face du siège d'Air Algérie. Les policiers, pour la plupart en civil, ont intimé l'ordre aux «protestataires» de se disperser. Peine perdue, puisque ces derniers sont toujours aux aguets.
En premier lieu, on a donné un pantalon à la jeune fille, à l'intérieur même du fourgon. Mais le pire était à craindre. Finalement, on a dépêché un autre véhicule de la police qui a procédé à l'évacuation du couple, sifflé par la foule. Il est minuit. Le couple a été transporté au commissariat de police du 8e arrondissement, sis rue Didouche-Mourad.
 
C'est sûr que ça va pas donner envie aux touristes de venir.

Encore, que quelques-uns fassent des remarques, que la police mette une amende si ça enfreint une loi, mais de là à être encerclé par une foule en furie, c'est quand même un peu le moyen-âge.
 
C'est sûr que ça va pas donner envie aux touristes de venir.

Encore, que quelques-uns fassent des remarques, que la police mette une amende si ça enfreint une loi, mais de là à être encerclé par une foule en furie, c'est quand même un peu le moyen-âge.
avec tout les pays et les magnifique plage qui a au monde quelle idée d'aller la bas aussi :D
 
Les algériens on une drôle de façon de faire le rappel de l'Islam ...

toujours des manières musclées où le cerveau est mis HS

j'ai vu une fois une fille passer devant un café avec une jupe courte, tout le monde s'est levé et ils ont tous applaudi la fille ..qui a forcé le pas et s'est engouffrée dans une petite rue.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
elle est tebé aussi de se promener en mini short alors que c'est en plein mois du ramadan, déjà qu'ils sont enervés à cette periode là ...
 
Comment voulez-vous que des touristes aillent se promener en Algérie si des individus, je ne sais pas qui, peuvent décider d'appliquer leur propre loi aux passants????

D'autant plus que leur propre loi n'est écrite nulle part. Même les agences de voyage doivent y perdre leur latin......
 
Si ce qui est rapporté est vrai, même les commentaires ironiques que j'ai lus sont affligeants. Cela veut dire que l'homme est un loup pour l'homme, d'ailleurs ils attaquent en meute.
 
Haut