Mini short interdit à Alger

Si l'Algérie était touristique il est évident que le traitement ne serait pas le même vis à vis des étrangers
dans certains pays, on met encore des gens au "faciès musulman" en prison parce qu'ils osent manger dans la rue pendant le ramadan

le short est "interdit" à Alger et la burka a fait l'objet d'une loi en France... Je vois pas vraiment de différence

alors dire "bouh les Algériens sont des barbares" ça me fait un peu sourire
 
Si l'Algérie était touristique il est évident que le traitement ne serait pas le même vis à vis des étrangers
dans certains pays, on met encore des gens au "faciès musulman" en prison parce qu'ils osent manger dans la rue pendant le ramadan

le short est "interdit" à Alger et la burka a fait l'objet d'une loi en France... Je vois pas vraiment de différence

alors dire "bouh les Algériens sont des barbares" ça me fait un peu sourire

Tu ne vois pas de différence entre un policier et un individu quelconque?

Tu ne vois pas de différence entre une loi (votée, publiée, connue de tous) et ce dictat inconnu du bon peuple? :)
 

Neytha

VIB
Si l'Algérie était touristique il est évident que le traitement ne serait pas le même vis à vis des étrangers
dans certains pays, on met encore des gens au "faciès musulman" en prison parce qu'ils osent manger dans la rue pendant le ramadan

le short est "interdit" à Alger et la burka a fait l'objet d'une loi en France... Je vois pas vraiment de différence

alors dire "bouh les Algériens sont des barbares" ça me fait un peu sourire
Bah bien sur qu'on est barbare ohhhhhh

Jamais au courant de rien la Choopinett !! :rolleyes:
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Tu ne vois pas de différence entre un policier et un individu quelconque?

Tu ne vois pas de différence entre une loi (votée, publiée, connue de tous) et ce dictat inconnu du bon peuple? :)


Mais Meuse tu crois quoi ? qu'un jour on se lève et on découvre de nouvelles choses ?
mais on est au courant des moeurs, t'inquiètes pas, on sait ce qu'on doit et ce qu'on ne doit pas faire.
 

Neytha

VIB
Tu ne vois pas de différence entre un policier et un individu quelconque?

Tu ne vois pas de différence entre une loi (votée, publiée, connue de tous) et ce dictat inconnu du bon peuple? :)
Mais quel diktat pfffff

Une amie a moi se baladait en mini bikini cet été elle a un corps de malade qui est encore plus devellopé dirons nous lol vu qu'elle est enceinte

Et elle se baladait, ventre à l'air et seins à l'air et pourtant à moins que son fantome ne soit venue hier à la maison je crois bien qu'elle est tjs vivante ....
 
Des individus n'ont pas le droit d'imposer leurs "idées" à d'autres individus.

Dans un pays normal, il y a des élections, un Parlement, des lois, des policiers, des juges....

Je pensais que c'était pareil en Algérie.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Des individus n'ont pas le droit d'imposer leurs "idées" à d'autres individus.

Dans un pays normal, il y a des élections, un Parlement, des lois, des policiers, des juges....

Je pensais que c'était pareil en Algérie.


Tu n'as pas besoin d'aller jusqu'en Algérie pour trouver des individus qui imposent leurs idées aux autres. ;)
 

Neytha

VIB
Des individus n'ont pas le droit d'imposer leurs "idées" à d'autres individus.

Dans un pays normal, il y a des élections, un Parlement, des lois, des policiers, des juges....

Je pensais que c'était pareil en Algérie.
Oui c'est vrai qu'en France il n'y a jamais d'emeutes, jamais de bande qui veut imposer sa Loi à une autre bande

Bref l'Algérie, c'est de la *****, c'est l'enfer sur terre meme
Tellement insignifiant d'ailleurs que tu en reves meme la nuit de ce pays ;)

Allez je pars de ce post inutile et aidek mabrouk ;)
 
Si l'Algérie était touristique il est évident que le traitement ne serait pas le même vis à vis des étrangers
dans certains pays, on met encore des gens au "faciès musulman" en prison parce qu'ils osent manger dans la rue pendant le ramadan

le short est "interdit" à Alger et la burka a fait l'objet d'une loi en France... Je vois pas vraiment de différence

alors dire "bouh les Algériens sont des barbares" ça me fait un peu sourire

Si tu ne vois pas de différence, c'est que tu es d'une rare mauvaise foi.
Car voici la différence: lorsque tu portes la burka tu as une énorme pancarte sur le dos qui hurle à la face de la société je suis musulmane et fondamentaliste. Si tu portes un short, à part dire j'ai envie de m'habiller léger parce qu'il fait chaud. La différence, c'est que dans un cas on ne tolère pas des comportements sectaires et que dans un autre cas on s'apprête à tuer un homme et une femme.

Dans quel état d'aveuglement est-tu pour ne pas voir cela ?
 
Dans un pays normal, il y a des élections, un Parlement, des lois, des policiers, des juges....

Il y a aussi un contexte anthropo-sociologique avec des cultures, des traditions, une (et unique) religion, une philosophie etc qui crée un cadre sociétal plus complexe que ce que tu prétend. L'Algérie est un pays où le statut de la femme est respecté et doit être défendu, malgré quelques obscurantistes issus non pas du salafisme mais du néo-libéralisme où la femme est un objet à exhiber. Se balader à moitié nu en public n'est pas question de liberté mais de respect vis-à-vis des traditions du pays. La culture algérienne est patrimoniale.
 
Il y a aussi un contexte anthropo-sociologique avec des cultures, des traditions, une (et unique) religion, une philosophie etc qui crée un cadre sociétal plus complexe que ce que tu prétend. L'Algérie est un pays où le statut de la femme est respecté et doit être défendu, malgré quelques obscurantistes issus non pas du salafisme mais du néo-libéralisme où la femme est un objet à exhiber. Se balader à moitié nu en public n'est pas question de liberté mais de respect vis-à-vis des traditions du pays. La culture algérienne est patrimoniale.


Tu es sure de connaître l'Algerie
A moins que tu es dans bled perdu ? ? ?


.
 
le short est "interdit" à Alger et la burka a fait l'objet d'une loi en France... Je vois pas vraiment de différence

alors dire "bouh les Algériens sont des barbares" ça me fait un peu sourire
La différence c'est qu'il y a une loi en France, et c'est tout. J'ai déjà vu des femmes en burqa, elles sont pas poursuivies par des groupes de 60 personnes et plus.

Maintenant si ceci est un fait divers isolé, tout va bien, même si ça reste inquiétant que des gamins se permettent de se substituer à la loi.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Les mini shorts sont beaucoup trop sexy, très proche des nuisette, ça a vocation à faire naitre le désir sexuelle assez rapidement
Après de là à l'interdir, non
 
Les mini shorts sont beaucoup trop sexy, très proche des nuisette, ça a vocation à faire naitre le désir sexuelle assez rapidement
Après de là à l'interdir, non


c la meilleure celle-la!!

donc les filles doivent s 'adapter tout ca parcke certains types savent pas controler leurs pulsions ou parcke ca c pas mal...ca fait naitre le desir sexuel rapidement!!!! lol


c ckon appelle des pervers par chez moi...ca se soigne mon pauvre
 
Pourquoi tu t'adresses à moi? Passe ton chemin, j'ai tendance à discuter avec ceux qui sont respectueux et honnêtes d'esprit et d'éviter les corrompus.
.

Je suis marocain 100% dans un forum marocain et ta littérature est sur un fond vide. Tu défends souvent des choses que tu n'as jamais vu ni connu. en quelque sorte tu as le Nif et tu n'as pas kleenex. si tu as l'habitude qu'on t'applaudi dans tes forums merdiques. Ici c'est Bladi, je serais toujours devant toi pour dire non quand il le faut, sauf si le webmaster ne me le permet pas. c'est ça un forum de discussions.

.
 
Salam alaykoum,

le mini short a aussi fait polémique en France, ou certaines se promener ainsi en ville.

Dés qu'il s'agit de l'Algérie, tous les détracteurs sont là pour cracher leurs venins.

Vous parliez du tourisme, justement s'ils viennent polluer notre culture, notre religion et le respect de nos anciens, effectivement nous n'en avons pas besoin.

Moudrossino : vous qui êtes toujours là à faire des leçons de tolérance (sauf qd il s'agit de l'Algérie) , nous rappeler que nous sommes sur un forum marocain est d'une bassesse sans nom....La France aux français, Bladi aux marocains.....C'est du pareil au même!
 
Salam alaykoum,

le mini short a aussi fait polémique en France, ou certaines se promenaient ainsi en ville.

Dés qu'il s'agit de l'Algérie, tous les détracteurs sont là pour cracher leurs venins.

Vous parliez du tourisme, justement s'ils viennent polluer notre culture, notre religion et le respect de nos anciens, effectivement nous n'en avons pas besoin.

Moudrossino : vous qui êtes toujours là à faire des leçons de tolérance (sauf qd il s'agit de l'Algérie) , nous rappeler que nous sommes sur un forum marocain est d'une bassesse sans nom....La France aux français, Bladi aux marocains.....C'est du pareil au même!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
L'algerie ne sera jamais un pays touristique!
arrête, ca rien avoir, ce n'est pas comme ca le tourisme, il ya des coutumes des traditions à respecter.
la tentation humaine est la, il vaut mieux être prudent qu'un maladroit.
l’exhibitionnisme est interdit partout dans le monde.
ils sont jeunes et irresponsable.
 
Moudrossino : vous qui êtes toujours là à faire des leçons de tolérance (sauf qd il s'agit de l'Algérie) , nous rappeler que nous sommes sur un forum marocain est d'une bassesse sans nom....La France aux français, Bladi aux marocains.....C'est du pareil au même!
.

J'ai défendu les filles en short..... c'est de l'intolérance ?

L'observateur parle de toute l'Algérie, il faut qu'ils visitent un peu et qu'il sorte. Les algériennes s'habillent depuis longtemps en européenne. avant les marocaines J'ai toujours défendu le peuple algérien mais jamais ses généraux ni son gouvernement.


.
 
Non votre intolérance est le fait de dire que nous sommes sur un forum marocain et que vous êtes MAROCAIN! Quel est le rapport avec le sujet?

L'observateur disait simplement que si la fille voulait s'habiller en short court qu'elle le fasse chez elle à savoir dans son domicile et non dans son pays ...

Votre réponse a été de lui signifier votre origine et celui du forum!

La France aux français et Bladi aux marocains selon vous!

Je suis choquée de vos propos.

Concernant les algériennes elles ont toujours respectées le code vestimentaire. Me dire qu'elles s'habillent à l'européenne n'a rien à voir.

Si pour vous s'habiller à l’européenne c'est se dénuder alors non je ne m'habille pas l'européenne et les algériennes non plus.

Vos opinions politiques vous incombent, mais faites le parallélle avec les autres gouvernements et vous verrez que finalement il n'y pas trop de différence (Palestine, Maroc, Tunisie, France, Etats Unis etc)....

La langue de bois trop peu pour moi et l'hypocrisie encore moins.
 
"je préfère mieux une fille sérieuse avec sa jupe qu'une voilée qui fait le clin d'oeil discret sous son hijab."

Encore un jugement de votre part, qui vous dis que la fille en jupe est sérieuse? Car elle porte une jupe?

Et la fille en hijab n'est pas sérieuse car elle fait un clin d'oeil....Alors là monsieur bravo pour votre étroitesse d'esprit...

Mais je comprend mieux ce que vous défendez et surtout ce que vous combattez mais votre combat est vain!
 
Non votre intolérance est le fait de dire que nous sommes sur un forum marocain et que vous êtes MAROCAIN! Quel est le rapport avec le sujet?

L'observateur disait simplement que si la fille voulait s'habiller en short court qu'elle le fasse chez elle à savoir dans son domicile et non dans son pays ...

Votre réponse a été de lui signifier votre origine et celui du forum!

La France aux français et Bladi aux marocains selon vous!

Je suis choquée de vos propos.

Concernant les algériennes elles ont toujours respectées le code vestimentaire. Me dire qu'elles s'habillent à l'européenne n'a rien à voir.

Si pour vous s'habiller à l’européenne c'est se dénuder alors non je ne m'habille pas l'européenne et les algériennes non plus.

Vos opinions politiques vous incombent, mais faites le parallélle avec les autres gouvernements et vous verrez que finalement il n'y pas trop de différence (Palestine, Maroc, Tunisie, France, Etats Unis etc)....

La langue de bois trop peu pour moi et l'hypocrisie encore moins.

J'aime votre façon de parler madame :)
 
Tiznit :

ce n'est pas le Parlement algérien qui a réagit mais le peuple (le parlement algérien compte déposer une définition officielle et les policiers auront un double décimetre ?")
 
Haut