Mise en échec à Mohammedia d'une tentative de rupture publique du jeûne

Mise en échec à Mohammedia d'une tentative de rupture publique du jeûne

Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.
Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".
Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.
On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.
 

Pièces jointes

  • 1252862987_0.jpg
    1252862987_0.jpg
    44 KB · Affichages: 566
Mise en échec à Mohammedia d'une tentative de rupture publique du jeûne

Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.
Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".
Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.
On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.

code pénal marocain qui punit seulement celui qui amène un musulman à apostasier et ne dit rien de l’apostat lui-même. L’article 220 al. 2 dit :

Est puni [d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 100 à 500 dirhams], quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d’enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats. En cas de condamnation, la fermeture de l’établissement qui a servi à commettre le délit peut être ordonnée, soit définitivement, soit pour une durée qui ne peut excéder trois ans.

Est puni d’emprisonnement quiconque ébranle la foi d’un musulman ou tente de le convertir à une autre religion (article 220 du code pénal) , tout musulman qui rompt publiquement le jeûne pendant le ramadan (article 222).
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mise en échec à Mohammedia d'une tentative de rupture publique du jeûne

Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.
Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".
Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.
On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.

Non seulement ils vont avoir des problèmes avec la justice !

mais le plus important c'est que ces **** ont oubliés que le ramadan appartient à Dieu ! et pas a l3abd !

pffffff ! pathétique o bass
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Mise en échec à Mohammedia d'une tentative de rupture publique du jeûne

Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.
Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".
Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.
On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.

salam

Il faudrait confirmer cet article .... on oblige personne à jeuner ... je comprend pas la démarche ... des étrangers qui encouragent des marocains à rompre le jeune en public !!! ils veulent se faire lyncher :(

tawmat
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
les gens n'ont vraiment rien à faire!

ils s'ennuyent :D

voilà ce qu'a due se dire la miss Zineb :
"je suis une rebelle"
"allez aujourd'hui j'ai rien à faire vais aller rompre le jeun devant les autres pour leurs mettre le seum avec bereid diel athey et msemen be le3ssel miam miam" photo à l'appui :D

ayé j'ai fais ***** mon monde et j'ai été sponsorisé par des organes étrangers hahahahaahahahahahahah (on été 3 pelés et un tondu mais ct trop fun!!!)


Elle est barré dans sa tête celle là, personne ne l'empeche de manger et de ne pas jeûner on s'en fou de sa life!
 
Il n'est pas normal que l'on ne puisse pas vivre normalement pendant ramadan quand on ne veut pas le faire.
Moi perso je jeune, mais j'ai des potes qui ne le font pas et bien ils doivent se cacher, c'est pas normal.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Le Maroc est un Etat musulman, et il est inconcevable que ses membres musulmans puissent rompre le jeune publiquement sans aucune raison valable.
Dans l'exemple de ces rebelles, il s'agit de provocation gratuite, et j'espère qu'il seront condamnés en conséquence de ces actes commandés de l'extérieur pour semer le trouble dans notre pays.
 
Le Maroc est un Etat musulman, et il est inconcevable que ses membres musulmans puissent rompre le jeune publiquement sans aucune raison valable.
Dans l'exemple de ces rebelles, il s'agit de provocation gratuite, et j'espère qu'il seront condamnés en conséquence de ces actes commandés de l'extérieur pour semer le trouble dans notre pays.


Et comment on sait que quelqu'un est musulman? C'est écrit sur sa tête?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce poste me fait délirer :D

les fast food sont ouverts, les gens mangent en toute impunité limite..DANS UN PAYS MUSULMAN à en déplaire à certains, ces petits branleurs voulaient un coup de pub voilà c'est fait..BRAVO !! :D
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Et comment on sait que quelqu'un est musulman? C'est écrit sur sa tête?

La très large population du Maroc est musulmane.
Donc si tu prends 10 personnes dans la foule dans un souk, tu auras 99 % de chance de tomber sur quelqu'un qui se réclame de l'Islam.

Tu peux vérifier cela par toi même.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tas vu des marocains manger ds la rue ou ce sont simplement des touristes?
je t'invite à faire un tour aux différents Mc Do de casa, sans aucun scrupule ils mangent..bsahat8oum certes, mais que c'est désolant qu'en en soit arrivés là!!!


l'année prochaine avec la chaleur qu'il fera les bars seront ouverts :D
 
La très large population du Maroc est musulmane.
Donc si tu prends 10 personnes dans la foule dans un souk, tu auras 99 % de chance de tomber sur quelqu'un qui se réclame de l'Islam.

Tu peux vérifier cela par toi même.

salam

oui le Maroc est un pays musulman meme si cela ne veut rien dire en soi car on n'a pas choisi notre constitution.

le Maroc est aussi un pays arabe selon cette constitution, mais la majorité sont amazighs.

si c'est juste une question de lois et de juridique , alors pour moi ça ne veut absolument rien dire, car la loi au Maroc est du côté du 'plus fort' ..

j'ai vu des gens manger au mc do tranquillement pendant le ramadan, ça m'avait choqué au debut mais on s'y habitue a vrai dire.

perso, je ne pense pas que ce soit une atteinte aux moeurs de manger pendant le ramadan, tant que ça reste respectueux et non ostentatoire.

au contraire ça renforce ma foi.

wa salam
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
je t'invite à faire un tour aux différents Mc Do de casa, sans aucun scrupule ils mangent..bsahat8oum certes, mais que c'est désolant qu'en en soit arrivés là!!!


l'année prochaine avec la chaleur qu'il fera les bars seront ouverts : D

Je ne sais pas pour qui ils se prennent ses casaouis :D ils n auront pas interet a faire ca quand ils viendraient passer leur vacances chez nous au Nord :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne sais pas pour qui ils se prennent ses casaouis : D ils n auront pas interet a faire ca quand ils viendraient passer leur vacances chez nous au Nord : D


casaouis est un terme qui n'existe pas dans mon larousse tu m'excuseras, parce que chnou jama3 casa meskina 8a chamal 8a ljanoube, 8a chark 8a lgharb..mwali8a mabkawchi kaybanou..alors quand tu parles toi de casaouas je serais curieuse de connaitre ch7al fi8oum des purs :D
 

c_ingalls

قُلْ هُو
salam

oui le Maroc est un pays musulman meme si cela ne veut rien dire en soit car on n'a pas choisi notre constitution.

le Maroc est aussi un pays arabe selon cette constitution, mais la majorité sont amazighs.

si c'est juste une question de lois et de juridique , alors pour moi ça ne veut absolument rien dire, car la loi au Maroc est du côté du 'plus fort' ..

j'ai vu des gens manger au mc do tranquillement pendant le ramadan, ça m'avait choqué au debut mais on s'y habitue a vrai dire.

perso, je ne pense pas que ce soit une atteinte aux moeurs de manger pendant le ramadan, tant que ça reste respectueux et non ostentatoire.

au contraire ça renforce ma foi.

wa salam

En tout état de cause, les gens qui mangent le ramadan au Maroc ne représentent qu'une toute partie de la population.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En tout état de cause, les gens qui mangent le ramadan au Maroc ne représentent qu'une toute partie de la population.
wa ma khafya kana a3dam..ceux qui me font le plus délirer ce sont ceux qui se justifient, tu vois le malaise dans leurs yeux..je pars du principe que quand tu fais un truc, tu l'assume tu n'as pas à te justifier et sortir des anneries du genre : j'ai un début d'ulcère tout en puant l'odeur de la clope par ex :rolleyes:

t'es convaincu de ce que tu fais tu assumes et btekhraj la3ynine ga3 et li ma3jbouch l7al ysste7 ma3 l7eyte :D
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
casaouis est un terme qui n'existe pas dans mon larousse tu m'excuseras, parce que chnou jama3 casa meskina 8a chamal 8a ljanoube, 8a chark 8a lgharb..mwali8a mabkawchi kaybanou..alors quand tu parles toi de casaouas je serais curieuse de connaitre ch7al fi8oum des purs : D

Ca aucune idée mais ce qui est certain c que chez moi on les reconnait et on fait la différence :D ils se la petent de trop et se croient trop en avance sur le reste du Maroc lol la preuve ils mangent en plein ramadan :langue:
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Mais bon la moindre des choses si ils mangent qu ils le fassent chez eux à la maison et pas devant tout le monde sinon ils vont se faire lyncher
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ca aucune idée mais ce qui est certain c que chez moi on les reconnait et on fait la différence : D ils se la petent de trop et se croient trop en avance sur le reste du Maroc lol la preuve ils mangent en plein ramadan :langu e:


ils sont tellement défoncés au nord qu'ils ne savent même pas quand le ramadan commence et quand est qu'il a fini..ils n'ont rien à envier aux gens dial dakhil tu sais, koul8a oul8em dialou ghir kheli dak jmel kay dir dodo ;)
 
Il n'est pas normal que l'on ne puisse pas vivre normalement pendant ramadan quand on ne veut pas le faire.
Moi perso je jeune, mais j'ai des potes qui ne le font pas et bien ils doivent se cacher, c'est pas normal.

moi je jeune dans un pays qui ne sait pas ce qu'est le jeune et pourtant j'accepte cet etat de fait .et je respecte que ceux qui ne sont pas astreint à le faire ne le fasse pas .Par contre je comprend parfaitement que dans les regions ou c l'inverse il est normal que al minorité accepte de ne aps manger face aux autres .
 
Mise en échec à Mohammedia d'une tentative de rupture publique du jeûne

Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.
Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".
Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.
On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.

je suis pour la peine capitale pour cette apostate, allah yakhoud fiha al hak!!
 
je t'invite à faire un tour aux différents Mc Do de casa, sans aucun scrupule ils mangent..bsahat8oum certes, mais que c'est désolant qu'en en soit arrivés là!!!


l'année prochaine avec la chaleur qu'il fera les bars seront ouverts :D

ça doit faire bizarre tout de meme , en ce qui me concerne je suis partagee entre l'idee que les respect des libertes individuelles sont importante..mais egalement entre l'idee que le maroc est un pays musulman avec ses lois et que rien n'empeche ces gens de manger chez eux...c'est bizarre j'ai du mal à avoir une opinion sur ce point...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
je t'invite à faire un tour aux différents Mc Do de casa, sans aucun scrupule ils mangent..bsahat8oum certes, mais que c'est désolant qu'en en soit arrivés là!!!


l'année prochaine avec la chaleur qu'il fera les bars seront ouverts :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quelques frères et soeurs qui vivent en Europe pensent que le Maroc est Afghanistan. Il ya une grande partie des marocains que ne font pas le jeune et n'osent pas manger dehors. Combien de marocains consomment l'alcool pendant ramadan. Le gouvernement n'a pas le droit d'obliger les gens à faire le jeune, voire de leur interdir à manger publiquement, c'est contre les droits humains! Le fait que moi je jeune ne me donne pas le droit d'interdir aux autres de ne pas manger publiquement.
 
Haut