Mise en échec à Mohammedia d'une tentative de rupture publique du jeûne

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Je suis tout à fait d'accord avec toi, quelques frères et soeurs qui vivent en Europe pensent que le Maroc est Afghanistan. Il ya une grande partie des marocains que ne font pas le jeune et n'osent pas manger dehors. Combien de marocains consomment l'alcool pendant ramadan. Le gouvernement n'a pas le droit d'obliger les gens à faire le jeune, voire de leur interdir à manger publiquement, c'est contre les droits humains! Le fait que moi je jeune ne me donne pas le droit d'interdir aux autres de ne pas manger publiquement.

Alors trouveras tu normal que quelqu un incites les gens à la haine raciale etc ?? c aussi un e liberté individuelle

Mais c la morale qui joue et nous sommes une societé du moral.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça doit faire bizarre tout de meme , en ce qui me concerne je suis partagee entre l'idee que les respect des libertes individuelles sont importante..mais egalement entre l'idee que le maroc est un pays musulman avec ses lois et que rien n'empeche ces gens de manger chez eux...c'est bizarre j'ai du mal à avoir une opinion sur ce point...

si au moins ils assumaient et ne se cachaient pas derrière les maladies imaginaires :rolleyes:



Je suis tout à fait d'accord avec toi, quelques frères et soeurs qui vivent en Europe pensent que le Maroc est Afghanistan. Il ya une grande partie des marocains que ne font pas le jeune et n'osent pas manger dehors. Combien de marocains consomment l'alcool pendant ramadan. Le gouvernement n'a pas le droit d'obliger les gens à faire le jeune, voire de leur interdir à manger publiquement, c'est contre les droits humains! Le fait que moi je jeune ne me donne pas le droit d'interdir aux autres de ne pas manger publiquement.

y a qu'a voir les kdis à Marjane une semaine avant ramadan comment ils sont blindés :eek:
 
Ah que c'est beau la tolérance.


la tolérance elle même a des limites, c'est la tolérance qui a fait que cette apostate se comporte de cette manière, si elle ne veut pas faire le ramadan c'est son problème, pourquoi alors inciter les gens à ne pas le faire.
3la wajhak ghadi ntnazel wan3tiha ghir la perpetuité. :D
 

laeila2004

Laeila
Non seulement ils vont avoir des problèmes avec la justice !

mais le plus important c'est que ces **** ont oubliés que le ramadan appartient à Dieu ! et pas a l3abd !

pffffff ! pathétique o bass

je suis d"accord avec toi je trouve ça pathétique que des gens passent leur temps à essayer de foutre la ***** en provocant ds un pays musulman :rolleyes:

si en france des musulmans français et des étrangers inciteraient publiquement et médiatiquement à ne pas travailler le jour de laid j'pense que ce serait aussi vu ici comme une provocation !
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
les gens n'ont vraiment rien à faire!

ils s'ennuyent :D

voilà ce qu'a due se dire la miss Zineb :
"je suis une rebelle"
"allez aujourd'hui j'ai rien à faire vais aller rompre le jeun devant les autres pour leurs mettre le seum avec bereid diel athey et msemen be le3ssel miam miam" photo à l'appui : D

ayé j'ai fais ***** mon monde et j'ai été sponsorisé par des organes étrangers hahahahaahahahahahahah (on été 3 pelés et un tondu mais ct trop fun!!!)


Elle est barré dans sa tête celle là, personne ne l'empeche de manger et de ne pas jeûner on s'en fou de sa life!


mdrrrrr :langue:

.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Alors trouveras tu normal que quelqu un incites les gens à la haine raciale etc ?? c aussi un e liberté individuelle

Mais c la morale qui joue et nous sommes une societé du moral.

Défendre son origine et défendre l'égalité est un droit humain. Inciter les gens à une haine racial ne fait pas partie des droits humains. Manger publiquement par contre fait partie des droits humains!
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, quelques frères et soeurs qui vivent en Europe pensent que le Maroc est Afghanistan. Il ya une grande partie des marocains que ne font pas le jeune et n'osent pas manger dehors. Combien de marocains consomment l'alcool pendant ramadan. Le gouvernement n'a pas le droit d'obliger les gens à faire le jeune, voire de leur interdir à manger publiquement, c'est contre les droits humains! Le fait que moi je jeune ne me donne pas le droit d'interdir aux autres de ne pas manger publiquement.

par réspect il faut au moins qu'ils le fassent en cachéte et ne pas par cette méthode provocatrice !

aujourd'hui mangé le ramadan en publique et demi quoi ? sûrement un gaypride a agdal lol
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ça doit faire bizarre tout de meme , en ce qui me concerne je suis partagee entre l'idee que les respect des libertes individuelles sont importante..mais egalement entre l'idee que le maroc est un pays musulman avec ses lois et que rien n'empeche ces gens de manger chez eux...c'est bizarre j'ai du mal à avoir une opinion sur ce point...

Le Maroc ne peut pas être musulman ou chrétien. C'est plutôt le marocain qui est musulman, juif, chretien, ... athé
Tu sors la nuit, tu fréquentes les bares, les restaurants et les discos dans les grandes villes marocaines pour savoir combien de marocains sont musulmans.
 

firar

VIB
je suis d"accord avec toi je trouve ça pathétique que des gens passent leur temps à essayer de foutre la ***** en provocant ds un pays musulman :rolleyes:

si en france des musulmans français et des étrangers inciteraient publiquement et médiatiquement à ne pas travailler le jour de laid j'pense que ce serait aussi vu ici comme une provocation !

ah bon parce qu'il y a des musulmans qui travaillent pour l'aid.

ah bon aux info et dans les médias ils ne parlent pas de l'aid.

ah bon les municipalités ne mettent pas en place des services d'abattage.

Ne dit pas n'importe quoi.

Par contre accepterais tu que l'on t'impose à Noel d'aller à l'eglise catho.

9a c'est du même tonneau ou de faire le jeune chrétien ou Paques.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Maroc ne peut pas être musulman ou chrétien. C'est plutôt le marocain qui est musulman, juif, chretien, ... athé
Tu sors la nuit, tu fréquentes les bares, les restaurants et les discos dans les grandes villes marocaines pour savoir combien de marocains sont musulmans.
euh c à dire qu'il n"y a pas que des grandes villes au Maroc :rolleyes:

et c'est un pays musulman du moins les stats le disent pas moi :D
 
Le Maroc ne peut pas être musulman ou chrétien. C'est plutôt le marocain qui est musulman, juif, chretien, ... athé
Tu sors la nuit, tu fréquentes les bares, les restaurants et les discos dans les grandes villes marocaines pour savoir combien de marocains sont musulmans.

hamdolah la présque majorité des marocains st musulmans et ils st croyants, le fait qu'ils vont ds des endroits illicitent on leur souhaite une hidaya vite nch lah.
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Le Maroc ne peut pas être musulman ou chrétien. C'est plutôt le marocain qui est musulman, juif, chretien, ... athé
Tu sors la nuit, tu fréquentes les bares, les restaurants et les discos dans les grandes villes marocaines pour savoir combien de marocains sont musulmans.

Tu peux fréquenter ce genre d'endroits et être musulman...
être musulman sans être pratiquant ça existe tu sais...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
par réspect il faut au moins qu'ils le fassent en cachéte et ne pas par cette méthode provocatrice !

aujourd'hui mangé le ramadan en publique et demi quoi ? sûrement un gaypride a agdal lol

Qui va respecter l'autre celui qui jeune ou celui qui ne jeune pas? je crois que c'est reciproque. Chacun fait ce qu'il veut tout en respectant le droit de l'autre et sans que personne n'impose sa facon à l'autre. Si toi tu peux faire le jeune en France par ex. où la plupart des gens mangent publiquement pendant le ramadan, moi aussi je peux le faire au Maroc même si d'autres ne le font pas.
Le problème est ailleurs. Si on commence à manger publiquement pendant le ramadan, d'ici quelques années il y'aura moins de marocains qui vont encore faire le jeune et ceci fait peur aux makhzen et aux islamistes qui pensent enchainer les gens avec la religion et qui n'acceptent pas que la religion est une affaire privée
amicalement
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les stats doivent dire que le Maroc est musulman, c'est la propagande, le makhzen a besoin de garder les gens "musulmans", c'est dans son intérêt.
ach jab lmkhzen lel8edra awtani :D

il est musulman de facto, c'est à toi de faire la différence entre pratiquants et pas..et lmakhzen n'a rien à voir là dedans sinon pas de vente d'alcool, pas de bar, pas de discothèques ect..si ce que tu avances était vrai ça serait l'Afghanistan ou l'Iran ce que tu dénonçais en départ ;)
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
hamdolah la présque majorité des marocains st musulmans et ils st croyants, le fait qu'ils vont ds des endroits illicitent on leur souhaite une hidaya vite nch lah.

Oui, tu as raison, la plupart des marocains se disent musulmans même si ils ne le sont pas. Je connais des gens qui boivent de l'alcool toute la nuit et se rêveillent pour manger le shour.
C'est l'hypocrisie marocaine!
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Les stats doivent dire que le Maroc est musulman, c'est la propagande, le makhzen a besoin de garder les gens "musulmans", c'est dans son intérêt.

Je suis pas d'accord avec toi.

Un gouvernement, de nos jours, préfère avoir une société laique et libérale à gérer plutôt qu'une société musulmane plutôt conservatrice.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ach jab lmkhzen lel8edra awtani :D

il est musulman de facto, c'est à toi de faire la différence entre pratiquants et pas..et lmakhzen n'a rien à voir là dedans sinon pas de vente d'alcool, pas de bar, pas de discothèques ect..si ce que tu avances était vrai ça serait l'Afghanistan ou l'Iran ce que tu dénonçais en départ ;)

Il est dans l'intérêt du makhzen de faire plaisir aux islamistes, ils ne peuvent tout autoriser.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
D'accord mais le makhzen ne peut se permettre, peur des islamistes et des terroristes du proche orient.

Beaucoup de marocains, sans être "islamistes ou terroristes", sont attachés à certains principes comme le respect de la période du ramadan.

D'ailleurs, les autres pays musulmans sont à peu près dans la même situation.
 

firar

VIB
Je suis pas d'accord avec toi.

Un gouvernement, de nos jours, préfère avoir une société laique et libérale à gérer plutôt qu'une société musulmane plutôt conservatrice.

m'étonnerait, ils ne sauraient comment faire.

Ils n'ont jamais connu que le bâton comme argument de gouvernance.

Et en sus le marocain aime et ne comprend que ça.

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ps on a les dirigeants que l'ont mérite.
 
je suis d"accord avec toi je trouve ça pathétique que des gens passent leur temps à essayer de foutre la ***** en provocant ds un pays musulman :rolleyes:

si en france des musulmans français et des étrangers inciteraient publiquement et médiatiquement à ne pas travailler le jour de laid j'pense que ce serait aussi vu ici comme une provocation !

Ils seraient pas mis en prison pour cela :langue:
 
Oui, tu as raison, la plupart des marocains se disent musulmans même si ils ne le sont pas. Je connais des gens qui boivent de l'alcool toute la nuit et se rêveillent pour manger le shour.
C'est l'hypocrisie marocaine!

Pourquoi lui attribuer une nationalité a cette "vertu" ????? :rolleyes:

Il me semble que c'est très répandu comme attitude ... partout !
 
je trouve ca totalement *** !!

partant du principe que la foi est entre un fidèle et le dieu, c'est vrai que je ne suis pas pour des articles de lois condamnant les non jeuneurs sans raison valable

mais un peu de respect tout de même !!!

tu jeunes ou pas c'est ton problème et personne ne viendra te faire ***** au maroc pour ca, mais un peu de descence, pourquoi le faire en public

et enfin, ils se melent de quoi ces etrangers ????? :eek: !
 

firar

VIB
je trouve ca totalement *** !!

partant du principe que la foi est entre un fidèle et le dieu, c'est vrai que je ne suis pas pour des articles de lois condamnant les non jeuneurs sans raison valable

mais un peu de respect tout de même !!!

tu jeunes ou pas c'est ton problème et personne ne viendra te faire ***** au maroc pour ca, mais un peu de descence, pourquoi le faire en public

et enfin, ils se melent de quoi ces etrangers ????? :eek: !

Mais si on viendra au Maroc comme tu le dis élégamment te faire *****.

C'est une une des caractéristique principale du marocain de s'occuper des fesses du voisin.

Quant à l'étranger c'est le bouc émissaire favori du marocain.

Celui qui permet de se masquer ses carences.
 
Personnellement je jeun mais je pense que chacun est libre de faire ce qui bon lui semble , puisque c'est une affaire entre toi et Dieu .

Si ils veulent rompre le jeun en publique , grand bien leur fasse , je penses qu'on ne devrait pas s'en meler , c'est a Allah de juger .

Mais je ne vois pas de quoi se mêle ses étrangers...
 
***** pas de break pour moi sinon je serais venue :D

LOL

moi cette année je jeune pas, et franchement je mange ni bois en public mais mes collegues au taff n'en n'ont strictement rien a faire !!!!!

je mange dans la cuisine avec un haj diabétique et les filles qui ont leur regles et nos autres collegues viennent pour taper la discute, les femmes de ménages viennent et s'en foutent aussi

enfin ce que je veux dire c'est que il doit y avoir du respect, ne pas s'afficher et c'est tout, apres ici tout le monde te laisse tranquille, musulman ou pas

mais pas contre l'autre fois a mohammedia j'ai été choqué

je reviens vous raconter
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
LOL

moi cette année je jeune pas, et franchement je mange ni bois en public mais mes collegues au taff n'en n'ont strictement rien a faire !!!!!

je mange dans la cuisine avec un haj diabétique et les filles qui ont leur regles et nos autres collegues viennent pour taper la discute, les femmes de ménages viennent et s'en foutent aussi

enfin ce que je veux dire c'est que il doit y avoir du respect, ne pas s'afficher et c'est tout, apres ici tout le monde te laisse tranquille, musulman ou pas

mais pas contre l'autre fois a mohammedia j'ai été choqué

je reviens vous raconter
reviens vite il me tarde de lire la suite :D
 
Haut