Mise en échec à Mohammedia d'une tentative de rupture publique du jeûne

Mise en échec à Mohammedia d'une tentative de rupture publique du jeûne

Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.
Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".
Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.
On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.

Des provocateurs rien de plus.

Un coup de buzz qui va finir au oubliette.
 
Baraka d'Allah, je crois que tu ne lis pas les informations sur les dégats et les morts. Mais bon, toi tu vas certainement me dire que ces morts vont au paradis!
Oui, bien sur, Kassam, tu as raison, tu connais la vérité, toute la vérité. Moi par contre je ne suis qu'un iwisntmazirt, je n'ai pas le privilège de vivre en Europe, je ne suis qu'un amazigh non reconnu sur sa propre terre. Même l'islam n'a jamais mentionné mon peuple et ses rois de l'époque, il ne parlait que de Abu Lahab et autres Quraichis et arabes de la région.
Comment puis-je donc connaître la vérité? La vérité est née au proche orient, moi à Agadir.


pourquoi tu pars au 1/4 de tours dans tes delires amazigh...bsatek si t es amazigh
mais franchement je te la pluie dans 99% DES CAS c est une baraka d allah et toi tu me
parles des inondations!
est ce ma faute si les gens construisent sciemment sur des terrains inondables!
tout cela car le foncier au maroc a augmenté d uen facon prodigieuse à cause
du fait que tout le monde se vautre dans AL RIBA sans voir les consequences à long
termes.

partout il y a des inondations en asie , en europe, mais les pluies au maroc n ont
pas provoqué de catastrophe naturel si on entretenait les egouts si on fabriquait des
bassins de retenues ca irait mieux au lieu de ca on construit des piscines dans les ryads
pour accueillir les ennemis des musulmans ( ex BHL)!

voila le problème du maroc.
tu es amazigh non-reconnu encore il faudrait t expliquer quel reconnaissance tu exiges
si tu veux que le maroc se retrouvent comme la belgique avec un coté flammand et un
coté wallon alors je suis pas d accord avec toi!
n oublie pas aussi que les francais ont voulu diviser le maroc entre berbere et arabe
dans les années 30 mais ca n a pas marché!
donc je veux bien admettre ta particularité amazigh je suis pas contre mais je veux bien
que cela se fasse entre musulmans sans interventions exterieures.

wa salam
 
La Turquie est un pays à musulmans et surement plus musulman que ne l'est le Maroc. Celui qui veut manger pendant le Ramadan le fait et personnes ne lui dira quoi que se soit.
J'ai été à l'hôtel plusieurs fois au Maroc, à chaque fois il y avait du porc au menu. En plus on te le dit même pas, donc c'est à tes risques et périls. En Turquie pas un gr de porc au Menu.

Le Maroc vit que par l'hypocrisie.
 
on a préféré éviter un procès ...domage pour l'explication ..on préfère mettre la poussiere sur le tapis comme dit un proverbe populaire ...bon la poussière reparaitra un jour ..
 
La Turquie est un pays à musulmans et surement plus musulman que ne l'est le Maroc. Celui qui veut manger pendant le Ramadan le fait et personnes ne lui dira quoi que se soit.
J'ai été à l'hôtel plusieurs fois au Maroc, à chaque fois il y avait du porc au menu. En plus on te le dit même pas, donc c'est à tes risques et périls. En Turquie pas un gr de porc au Menu.

Le Maroc vit que par l'hypocrisie.

le probleme avec les hotels au Maroc c est qu ils sont fait pour les touristes et se sont liés les mains avec des engagements de respect de cahier des charges des tour operators europeens;

resultat;

viande pas hallal ( je l ai verifié en demandant et les serveurs puis le chef cuisinier tres génés ont admis que c etait pas hallal)
presence de porc au menu (au ptit dej le bacon de porc et saucisse de porc pas de volaille hallal comme dans le golfe ou meme a Londres dans certains hotels ou on a envie de contenter les clients muslims)


je sais que le tourisme est vital pour le Maroc et que la concurrence est rude mais ce qui m ennuie c est que les tour operators sont encore plus bornés que leurs clients

ils ont peur que leurs clients leur reprochent l absence de porc au menu ;
je suis convaincu qu a part une poignee d irreductible celui qui vient une semaine au Maroc

peut survivre une semaine sans manger de porc,
passe son temps a s emerveiller du depaysement y compris a table et surtout decouvre la grande richesse et diversite de la cuisine marocaine

alors messieurs les hoteliers un peu de courage et de fierté, relvez la tete et utiliseé le label hallal comme un signe de qualité et une valeur positive de la culture marocaine plutot que de vous courber aux cahiers des charges des tour operators
 
on a préféré éviter un procès ...domage pour l'explication ..on préfère mettre la poussiere sur le tapis comme dit un proverbe populaire ...bon la poussière reparaitra un jour ..

pas de proces est une sage decision;

ces manifestants n attendaient que cela pour enfin trouver un sens a leur vie en s autoproclamant martyrs

ces manifestantsfont un amalgame facile entre deux choses la liberté religieuse et le respect d autrui;

la liberté religieuse n a jamais ete contestée; au Maroc on ne converti pas de force et on ne traine pas les gens de force dans les mosquees

le respect d autrui c est ne pas provoquer les autres et là ces manifestants ont tout faux

ils sont aussi irrespectueux qu un fumeur qui va a la maison d un non fumeur et dit qu il n en a rien a faire il fume dans tout sa maison ;

on dirait que ces manifestants sont trop heureux d etre tranquilles et cherchent a radicaliser la position tres cool du Maroc
 
.........../......

alors messieurs les hoteliers un peu de courage et de fierté, relvez la tete et utiliseé le label hallal comme un signe de qualité et une valeur positive de la culture marocaine plutot que de vous courber aux cahiers des charges des tour operators

Que penserais tu d'un kouffar qui dirait de même a ses hoteliers de Marbella ... bien fréquentée par les marocains et autres golfistes ?

"Messieurs les hôteliers un peu de courage et de fierté et utilisez le label "pata negra" (le summum du jambon ibérique) comme signe de qualité et une valeur plus que positive de la culture andalouse.... plutôt que de vous courber aux cahiers de charges des tours opérators d'Arabie saoudite qui vont vous demander de supprimer de vos menus vin de Rioja, brandy de Jerez .... ni "taquitos" de jambon ""

Comme quoi... le mieux encore est d'avoir une diversité dans tout et que chacun fasse selon son goût.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On aurait du les condamner a organiser une mega rupture du jeune ou alors un mega petit dej pour tous en ce aid
dans ce cas là faudrait aussi condamné tous ceux qui se bourrent la gueule ect ect..

tu sais cette loi est une loi qui est mise en freeze qui n'est pas appliquée tout comme celle de l'alcool, jusqu'à preuve du contraire pas un seul makhzeni n'est rentré au Mc Do pour arrêter ceux qui y bouffent ou bien fermé c commerces...

ces gens avaient envie de faire genre et ben voilà c fait et ils ont connu aussi un peu les aléas de nos beaux commissariats :D
 
l'islam est le dernier ciment de certaines populations, le maroc est déjà un pays décomposé (les responsables ne sont pas seulement nationaux) et en plein crise identitaire. Les femmes comme cette leila sans doute issue d'un milieu privilégié, ultra francophile & de toutes façons instrumentalisée par des gens qui ne nous aiment pas, croit en un système qui a fait ses preuves ailleurs mais qui sera fatal aux marocains. Pour une fois les autorités ont fait ce qu'il fallait.
 
dans ce cas là faudrait aussi condamné tous ceux qui se bourrent la gueule ect ect..

tu sais cette loi est une loi qui est mise en freeze qui n'est pas appliquée tout comme celle de l'alcool, jusqu'à preuve du contraire pas un seul makhzeni n'est rentré au Mc Do pour arrêter ceux qui y bouffent ou bien fermé c commerces...

ces gens avaient envie de faire genre et ben voilà c fait et ils ont connu aussi un peu les aléas de nos beaux commissariats :D

les condamner à une peine disont comme payer les croissants pour le premier jour de l'aid leur aurait fait plus de mauvaise publicité et une bonne pub pour le marco dans le sens qu'il voit cela avec un clin d'oeil sans sevir mechamment en en condamnant avec un peine d'interet publique .

si le mac do est ouvert et reste disont sage sans pousser à la consommation ni à egratigner le jeune je vois pas pourquoi le laissé .La loi et l'article 220 sevit contre ceux qui attente au jeune des autres .

bref c'etait une provoc imbecile


ici et partout dans le monde une personne se doit de respecter les lois memes si elles semblent dure ou imbeciles pour certains mais une loi ets une loi et il faut la respecter


bon aid el fitr ;)
 
Salam wa haleikoum
Aid koum moubarak à tous mes frères musulman.

C'est individus on oublier qu'on était un pays musulman
Avec leurs soifs de liberté qu'ils aillent ce jeter à la mer.
Quand à la rupture du jeune , qu'ils aillent le faire devant une mosquée
ou bien dans un hay bien populaire.Ils verront ce que veut dire liberté d'être "kafir".

Salam wa haleikoum.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les condamner à une peine disont comme payer les croissants pour le premier jour de l'aid leur aurait fait plus de mauvaise publicité et une bonne pub pour le marco dans le sens qu'il voit cela avec un clin d'oeil sans sevir mechamment en en condamnant avec un peine d'interet publique .

si le mac do est ouvert et reste disont sage sans pousser à la consommation ni à egratigner le jeune je vois pas pourquoi le laissé .La loi et l'article 220 sevit contre ceux qui attente au jeune des autres .

bref c'etait une provoc imbecile


ici et partout dans le monde une personne se doit de respecter les lois memes si elles semblent dure ou imbeciles pour certains mais une loi ets une loi et il faut la respecter


bon aid el fitr ;)


exact maintenant qu'ils assument..

aid moubarak à toi aussi
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Mise en échec à Mohammedia d'une tentative de rupture publique du jeûne

Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.
Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".
Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.
On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.

salam

Pourquoi elle ne s'investit pas dans un centre pour handicapé ? ou un orphelinat ?

Pourquoi chercher la confrontation ?

Je comprend pas la démarche ... je ne vois pas ce qu'elle gagne à faire ça ...

tawmat
 
Que penserais tu d'un kouffar qui dirait de même a ses hoteliers de Marbella ... bien fréquentée par les marocains et autres golfistes ?

"Messieurs les hôteliers un peu de courage et de fierté et utilisez le label "pata negra" (le summum du jambon ibérique) comme signe de qualité et une valeur plus que positive de la culture andalouse.... plutôt que de vous courber aux cahiers de charges des tours opérators d'Arabie saoudite qui vont vous demander de supprimer de vos menus vin de Rioja, brandy de Jerez .... ni "taquitos" de jambon ""

Comme quoi... le mieux encore est d'avoir une diversité dans tout et que chacun fasse selon son goût.

y a un defaut dans ta logique; Marbella c est pas en pays musulman ( ceal l a ete mais c est fini depuis longtemps)

lorsque les musulmans visitent un pays non musulman evidemment ils n ont pas a exiger que ce pays s adapte a leur convictions religieuses; si un effort est fait tant mieux
mais c est pas une obligation qui leur est due
donc les tour operator d arabie saoudite ou autres ne le font pas;
si l hotel propose des plats hallal en option c est bien ; sinon on fait tous pareil quand on va dans ces hotels on mange du poisson ou vegetarien et tu serais etonné de savoir le nombre de plats varies et delicieux qu on peut faire avec du poisson ou seulement des legumes;

bon moi j ai pas l ambition de devenir un expert en degustation de jambons regionaux et de vins locaux

les touristes qui viennent au Maroc n ont pas de droit a exiger qu on s adapte a leur nourriture pas hallal;
ils ont un droit a recevoir un bon accueil et une nourriture saine; il ne faut pas tomber dans le raisonnement perfide des tours operators qui essaient de faire croire que la viande hallal est de moins bonne qualité et donc justifient d importer leur viande etrangere pour que leur clientele ne se plaignent pas sur la qualité;

c est quand meme un comble quand un musulman d europe vient a l hotel au Maroc il peut pas manger hallal alors que lorqu il va a Londres a l hotel c est possible ( je l ai testé)
 
l'islam est le dernier ciment de certaines populations, le maroc est déjà un pays décomposé (les responsables ne sont pas seulement nationaux) et en plein crise identitaire. Les femmes comme cette leila sans doute issue d'un milieu privilégié, ultra francophile & de toutes façons instrumentalisée par des gens qui ne nous aiment pas, croit en un système qui a fait ses preuves ailleurs mais qui sera fatal aux marocains. Pour une fois les autorités ont fait ce qu'il fallait.

Et on retombe sur la fameuse histoire du complexe colonial :D
 
Et on retombe sur la fameuse histoire du complexe colonial :D
L'islam est le dernier bastion qui permettra de sauver les marocains de ce qu'ils sont c'est à dire un peuple malhonnête, fourbe et servile (servilité que vous représentez à la perfection au passage), il y a assez de topics dans les forums sur bladi où les internautes s'en lamentent en long en large et en travers. De ces défauts/tares les anciens colons ne sont pas responsables je vous l'accorde ;-) Pour l'islam il s'agit d'une réalité dure à accepter pour certains p-ê mais c'est comme ça et sinon allez donc dans les pays laïcs faire votre révolution, pas sûre qu'on vous accueillera à bras ouverts étant donné que les marocains ont une sale réputation partout ;-)

en attendant évitez de la jouer intello en parlant à tort et à travers de "complexe colonial" comme ultime ressource pour couper court. Les espagnols et les français n'aiment pas les marocains en général c'est un constat pas un complexe car je ne m'en porte pas plus mal, d'autant que grâce à Allah j'ai des qualités universelles qui font que je suis appréciée partout :)

Aid al Fitr sa3id aux autres.
 
Haut