Misogynie ambiante.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

supermaxx

Bladinaute averti
C'est vrai que les hormones jouent sur nos humeurs parfois, c'est naturel il me semble, surtout que la période des règles n'est agréable pour aucune femme, qu'un homme utilise se prétexte pour rabaisser c'est minable.
Malheureusement il y a qq femmes qui le font aussi.
Étrangement alors qu'on dit les marocains très misogynes par rapport aux français, je ne l"ai jamais entendu dire par des marocains.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je connais la définition et je ne suis pas d'accord avec elle. :cool:
La définition d’après le CNRTL, n’est d’ailleurs pas la même : Indisposé (cnrtl.fr).
CNRTL à dit:
Mettre dans un état d'indisposition physique.
Au fig. Mettre dans une disposition peu favorable, contrarier, irriter.
Les règles ne sont mentionnées que tout en bas, pas dans la définition principale et avec le préfixe « spéc. » (spécifique, je crois), et avec d’autres exemples.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un vieux sujet déjà traité il y a très longtemps:
Les interdictions concernant la femme pendant la période de règles et de lochies:
1-Elle ne peut pas accomplir la salat
2- Elle ne peut pas jeûner.
3- Elle ne peut pas lire le Coran.
4- Elle ne peut pas toucher le Coran. Dans le Coran, la signification d’un verset est (Personne d’autre que ceux qui sont purifiés [d’impureté (djénaba), des règles (menstruations), des lochies et du fait de ne pas avoir accompli le woudou (ablution mineure)], ne peut toucher le Coran.) [Sourate Vakia 79]
5- Elle ne peut pas entrer dans la mosquée.
6- Elle ne peut pas faire la circumambulation (tawaf) de la Kaaba.
7- Elle ne peut pas entrer en relation sexuelle. (Coran, sourate Baqara 222)
8- Il est défendu de sodomiser sa femme aussi bien quand elle est en état de règles ou qu’elle ne l’est pas. Le sexe oral non plus, n’est pas permis, aussi bien quand elle voit ses règles que quand elle ne les voit pas.
9- La femme ne peut pas cacher à son mari le commencement ainsi que le terme de ses règles. Si elle ne dit pas cela à son mari quand il le lui demande, ce sera un grand péché.
10- La femme en état de règles qui part en voyage alors qu’elle n’a pas près d’elle son mari ou son proche (mahram), même si elle parcourt un long parcours, elle ne pourra pas devenir voyageuse (séféri). Si elle avance, une fois ses règles terminées, 104 km loin du lieu où elle était, c’est seulement à ce moment qu’elle deviendra voyageuse. 104 et pourquoi pas 105?
Certaines peuvent être justifiées, d’autres non (juste mon avis).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

mais c'est un manque de pudeur de faire référence aux règles d'une femme, d'ailleurs je te les dis une fois (bon t'es pas allé de main morte avec moi) mais ce n'est pas une raison pour manquer de pudeur, pardon.
Oui, ça peut se comprendre, mais les limites de la pudeur varient selon les gens. Quand on trouve une chose impudique, on peut simplement s’en détourner (s’il y a empêchement de s’en détourner, c’est autre chose, mais ce n’est pas le cas).

Ce qui est du manque de pudeur pour certain(e)s, peut être de la franchise pour d’autres.

Parfois aussi, la pudeur peut devoir être levée, quand sinon elle ferait cacher une chose dont l’ignorance peut être néfaste.

Bref, c’est compliqué, et ça se discute au cas par cas et ça dépend aussi des intentions.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les miso sont des pédales, ils haissent les femmes et finissent par virer de bord
Tu ne connais rien aux origines de l’homosexualité alors. Elle est innée, pas acquise (et les bis, ne sont pas homos, ils/elles sont bis).

Et si critiquer les comportements féminins amène à être homos, alors presque toutes les femmes sont destinées à devenir lesbiennes, parce que dans l’autre sens … hum.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai étudié quelques cas, ils procèdent tous de la meme manière ou presque

le genre de ettay qui a envie d'etre stimulé au niveau de la prostate mais qui joue les king kong avec les femmes
Je ne connais pas personnellement (et à vrai dire, je ne connais rien en la matière), mais je sais que c’est pratiqué dans certains couples hétéros, avec la participation de madame.

C’est juste une pratique (je ne pense pas que ce serait mon truc, mais moi c’est moi), elle n’a rien à voir avec l’homosexualité, même si j’imagine bien que les homos soient plus porté sur cette pratique, que les hétéros.

Et les rares femmes qui apparemment demandent à être chatouillées par là, elles sont quoi alors ? Les femmes n’ont pas de prostate, je sais, c’est seulement pour montrer que ça n’a rien à voir avec l’homosexualité, c’est une pratique, c’est tout.

Après, ce que je cherche certains, rares, qui feraient n’importe quoi, c’est une autre question, et de toutes manières, ils feraient n’importe quoi, que ce soit ça ou autre chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ça me rappelle les goujats qui te disent "tu as tes règles ou quoi ? "dès que tu n'es pas d'accord avec eux, ce qui est une façon de dire "tu ne peux pas raisonner, femme, si tu n'es pas d'accord avec moi c'est juste à cause de tes hormones". C'est insupportable !
Il faut aussi savoir sentir l’intention, et ça dépend de l’âge. Il y a des expressions qui sont répétées par certaines gens, sans conscience de leur sens, comme si c’était de banals idiomes.

Ça dépend aussi de l’âge de qui le dit. Si c’est un enfant, il faut s’inquiéter, parce que les parents ne doivent pas être clairs ou l’enfant a sûrement de mauvaises fréquentations. Si c’est un adolescent, les chances que ce soit dit sans réfléchir et sans conscience, sont plus importante, surtout qu’à cet âge là, chez beaucoup, les paroles en l’air fusent dans tous les sens. Avec les adolescent(e)s, c’est sûrement une bonne idée de reprendre et de souligner explicitement le sens pour en faire prendre conscience. Si c’est un adulte, là, c’est un cas désespéré.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une volonté de s'ériger en toute puissance face à celle qui il y a peu de temps encore ne la ramenait pas et se contentait du rôle de reproductrice qu'on lui imposait... Le misogyne a pour seul but: la domination... une défaillance de complexés, ni plus ni moins...

J'ai une suggestion : le gouvernement crée une taxe de réparation qu'on impose à tous les mecs pour réparer les injustices historiques et toujours actuelles que leur sexe a fait subir aux femmes. Avec l'argent de cette taxe, on pourra financer divers organismes d'aide aux femmes en difficulté et aussi faire de la prévention.
 
C'est quoi cette tendance à la kon des sales mysogines, qui, lorsqu'ils ne trouvent rien à dire aux femmes, leur parlent des règles comme si c'était quelque chose de tellement horrible qu'une femme va la fermer?

o_O

Tu connais bcp de mecs qui te parlent de ce sujet ? Euh moi ca ne m'est jamais arrivé :D.

si un gars devait me sortir ça pcq il veut me moucher, il se prendrait le contenu de mon verre en pleine poire :)
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est quoi cette tendance à la kon des sales mysogines, qui, lorsqu'ils ne trouvent rien à dire aux femmes, leur parlent des règles comme si c'était quelque chose de tellement horrible qu'une femme va la fermer?

o_O
Rien que ne plus considérer comme "impure" une femme qui a ses règles serait un énorme progrès.

Je n'ai jamais compris pourquoi une femme devenait "impure" dans cela même qui la constitue en tant que femme.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est rigolo et assez ridicules, ces faux procès.

Les femmes ne sont en reste non plus pour s'en prendre aux hommes. Il suffit aussi de lire certains commentaires sur certains hommes qui mettent de la crème ou qui s'épilent. Et pour la plupart, ces commentaires viennent de femmes.

Et, n'est-il pas, de notoriété publique, chez la femme que l'homme aurait une b... à la place du cerveau ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Les femmes ne sont en reste non plus pour s'en prendre aux hommes. Il suffit aussi de lire certains commentaires sur certains hommes qui mettent de la crème ou qui s'épilent. Et pour la plupart, ces commentaires viennent de femmes.
[…]
:D En plus, elles appellent ça « mecs fragiles » … alors on doit pouvoir en conclure qu’elles le sont rudement, fragiles, elles‑mêmes.

Elles s’insultent elles‑mêmes.
 
J’ai l’impression de m’incruster vu le ton du message, mais non, parfois tu peux faire ce que tu veux, les gens ne te laisseront en paix que tu leur lèche les pieds, et quand on ne veut pas se rabaisser, ça ne cesse jamais.

Même si c’est difficile à accepter quand on en a pas idée, il existe bien des cas où on subit beaucoup sans avoir rien à se reprocher et au contraire.

Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec @indecise1 , et je le suis même de moins en moins.
La vie t'apprendra à être de plus en plus d'accord avec moi ; )
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est quoi cette tendance à la kon des sales mysogines, qui, lorsqu'ils ne trouvent rien à dire aux femmes, leur parlent des règles comme si c'était quelque chose de tellement horrible qu'une femme va la fermer?

o_O

Je vois pas non plus le rapport entre ce processus purement physiologique (comme la digestion, la respiration ou le sommeil) et la valeur ou la dignité des femmes ou ce qu’elles devraient dire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas non plus le rapport entre ce processus purement physiologique (comme la digestion, la respiration ou le sommeil) et la valeur ou la dignité des femmes ou ce qu’elles devraient dire...

Ils font juste un transfert de leur incompréhension ancestrale et de leurs confusion sur les femmes...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ils font juste un transfert de leur incompréhension ancestrale et de leurs confusion sur les femmes...

Pour revenir sur Jésus, un de ses mérites est justement d’avoir mis fin à cette obsession morbide du cycle féminin. Ça peut nous sembler peu de choses, mais anthropologiquement, c’était révolutionnaire. Jésus aime se moquer des règles maniaques de pureté rituelle, encore plus quand ces règles oppriment les petites gens! Un moderne peut penser que ça va de soi, mais justement, c’est Jésus lui-même qui a lancé un mouvement qui un jour allait aider à créer la conscience moderne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour revenir sur Jésus, un de ses mérites est justement d’avoir mis fin à cette obsession morbide du cycle féminin. Ça peut nous sembler peu de choses, mais anthropologiquement, c’était révolutionnaire. Jésus aime se moquer des règles maniaques de pureté rituelle, encore plus quand ces règles oppriment les petites gens! Un moderne peut penser que ça va de soi, mais justement, c’est Jésus lui-même qui a lancé un mouvement qui un jour allait aider à créer la conscience moderne.

Il était le Messie et il avait révolutionné un tas de principes incrustés dans la société, surtout en prenant une tournure religieuse malsaine car très oppressantes, puisque toute révolution peut être "comprise" mais contre la religion, les petites gens étaient désarmées...

Que la paix soit sur lui. :love:
 
Haut