Misogynie ambiante.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Tu parlais même dans ce thread sur les cheveux!

Mais bon, ce n'est pas que ça qui m'a interpellé, c'est que j'ai lu cette remarques plusieurs fois ici et je l'ai entendu ailleurs, ça m'a fait réfléchir et je voulais en parler avec tout le monde, c'est tout!
A oui j'ai répondu à louisiane mais je n'ai pas tout lu .
vos échanges sont hards quand même :eek:
Dommage d'en arriver là sur un forum :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puis bon, ça va, les femmes ne deviennent pas non plus des monstres durant cette période... :eek:

Pas du tout, ça ne m'arrive jamais en tout cas, bien au contraire, peut être parce que j'ai beaucoup de choses à faire, beaucoup de trucs à accomplir et ça me tracasse assez, même pas besoin de chercher une excuse hormonale (qui n'a pas lieu d'être comme @ElmaghrebiB l'a très bien démontré scientifiquement) pour ça.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est quoi cette tendance à la kon des sales mysogines, qui, lorsqu'ils ne trouvent rien à dire aux femmes, leur parlent des règles comme si c'était quelque chose de tellement horrible qu'une femme va la fermer?

o_O

ça me rappelle les goujats qui te disent "tu as tes règles ou quoi ? "dès que tu n'es pas d'accord avec eux, ce qui est une façon de dire "tu ne peux pas raisonner, femme, si tu n'es pas d'accord avec moi c'est juste à cause de tes hormones". C'est insupportable !
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça me rappelle les goujats qui te disent "tu as tes règles ou quoi ? "dès que tu n'es pas d'accord avec eux, ce qui est une façon de dire "tu ne peux pas raisonner, femme, si tu n'es pas d'accord avec moi c'est juste à cause de tes hormones". C'est insupportable !

EXACTEMENT!

Connaissant également les autres biais sociaux et culturels, c'est en réalité une insulte vulgaire contre la femme car le même goujat dira la même chose à une autre femme, pour un sujet totalement différent.

Ça prouve leur niveau et leurs bassesse phénoménales! :malade:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que les intervenants ne savent pas sur ce topic,c est que tu te sers d eux c est franchement malhonnête,mets leur au moins le lien du topic pour qu ils en fassent au moins un jugement
Ceux qui insultent les parents sont tout aussi execrable

Oh.. ils ont lu et ils ont su... ne t'inquiète pas pour eux.

Et quand on a une maison en verre, on ne jette pas de pierres aux autres. On a tous les deux des parents, tu a insulté les miens en premier, je réponds s'il faut... et il le fallait.

j'espère surtout que cette discussion t'a ouvert les yeux sur l'insulte que tu sors aux femmes car tu n'es pas à ta première tentative.
 
Ibo, Allah yer7em bbak, tu sais très bien que je ne parle pas de ça et ces histoires d'hormones existent chez tous le monde, hommes compris (testostérone et autre) , donc qu'on arrête avec cette excuse et non, on n'est pas toutes à fleur de peau ni agressives.

Je parle d'un truc simple et clair, à savoir: insulter une femme en lui disant qu'elle a ses règles pour la provoquer encore plus sachant qu'avec notre culture, c'est un sujet tabou (la preuve, tu demandes de la "pudeur"), donc au lieu de lui dire un royal "va te faire enkuler", on transforme ce phénomène naturel en une insulte à ces femmes qui en sont elles-mêmes choquées au point qu'elles n'arrivent pas à répondre, car on leur a fait croire que les règles , c'est "tabou".

Tu vois la différence?
Oui là je comprends mieux

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ca met du temps parfois à décanter dans ma caboche :desole:

Qu'Allah te benisse ét preserve
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est quoi cette tendance à la kon des sales mysogines, qui, lorsqu'ils ne trouvent rien à dire aux femmes, leur parlent des règles comme si c'était quelque chose de tellement horrible qu'une femme va la fermer?

o_O
L’argument qui en vient au dessous de ceinture, il n’est pas spécifiquement des hommes envers les femmes, il est aussi souvent des femmes envers les hommes.

Il n’y a pas besoin d’aller loin pour voir les hommes ramenés à des sexes sur pattes à n’importe quelles occasions (c’est courant sur ce forum même, pas besoin d’aller loin).

Pour l’argument des règles en particulier, je n’ai personnellement que rarement entendu, alors la question me surprend. Où l’entend‑t‑on fréquemment et de qui ? Ce sont des personnes proches ou des inconnus ?

Ce qui me semble être courant, c’est plutôt l’accusation d’hystérie. Mais même là, reste à distinguer les cas où il est fondé de le dire ou pas, parce que certaines ont vraiment cette manière de réagir quand elles sont contrariées.

Peut‑être qu’il faudrait en dire plus … surtout de la part de qui et à quelles occasions (si les occasions ne sont pas indiscrètes).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Cette expression, même si elle rentre dans le langage courant, ne veut pas dire qu'on doit la prendre à la légère.

Sinon, appelons-nous "bougnoules" entre nous.
Ce n'est pas du tout comparable... Je dis juste qu'il faut dédramatiser certaines expressions en fonction du profil de la personne qui la dit, c'est tout... tu connais l'intention quand tu connais la personne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce que tu dis est vraiment intéressant.

Il y a également cette période où tu n'es plus "opérationnelle", donc comme si tu ne servais à rien et en plus, "tu as du sang"....

Tfou, franchement, un gars qui dit cela , il me tombe des yeux peu importe combien d'estime j'avais pour lui, ne parlons même pas des autres fellagas.
C’est un collègue qui a dit ça ? Un co‑étudiant ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je disais ça pour rire .............. Je ne suis pas contre les câlins sans n'golo n'golo ^^ si ça te dit.

Mais plus sérieusement, il est aussi question d'hormones et de caractère changeant à cause des douleurs ou je ne sais trop quoi. Mais bon en ce qui me concerne, je compatis quand je le sais, et me fais tout petit le temps que ça lui passe.
Quand à ceux qui rendent la femme impure etc... c'est juste des idiots.
C’est ce que certaines affirment elles‑mêmes en tous cas. Maintenant, reste à savoir si c’est une intériorisation après l’avoir souvent entendu ou si c’est un vrai phénomène, et moi je n’en sais rien du tout (aucun avis).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C’est ce que certaines affirment elles‑mêmes en tous cas. Maintenant, reste à savoir si c’est une intériorisation après l’avoir souvent entendu ou si c’est un vrai phénomène, et moi je n’en sais rien du tout (aucun avis).
Salam Hibou,
Je partage mon expérience perso (indirectement). Ma femme comme ma sœur, ça a un impact certain sur elles.
C'est par étape, saut d'humeur, irritabilité, insomnie, douleurs, etc pour les coté négatifs,...et le point positif elle a une forte envie de copuler :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est un collègue qui a dit ça ? Un co‑étudiant ?

Non, mes collègues et mes camarades d'études sont trop classe pour ce genre d'insultes, j'ai vraiment de la chance à ce niveau, je ne suis jamais tombée sur ce genre de cassos'! :love:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ma chère, je ne passerai pas par 4 chemins: ton jugement est à côté de la plaque.

La responsabilisation est une chose car je crois fermement que ce qui t'arrive est le retour de tes actions: tu as laissé faire, tu as mal fait, tu n'as pas fait,etc. Le très peu d'évènement aléatoires qui te tombent dessus sont juste les aléas de la vie, mais 90% du reste, si tu fais une vraie auto-critique de soi, tu réaliseras que tu avais ta part de responsabilité.

Pour le reste, il faudra en discuter. :cool:
J’ai l’impression de m’incruster vu le ton du message, mais non, parfois tu peux faire ce que tu veux, les gens ne te laisseront en paix que tu leur lèche les pieds, et quand on ne veut pas se rabaisser, ça ne cesse jamais.

Même si c’est difficile à accepter quand on en a pas idée, il existe bien des cas où on subit beaucoup sans avoir rien à se reprocher et au contraire.

Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec @indecise1 , et je le suis même de moins en moins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas du tout comparable... Je dis juste qu'il faut dédramatiser certaines expressions en fonction du profil de la personne qui la dit, c'est tout... tu connais l'intention quand tu connais la personne.

Si c'est toi qui me le dit, je ne le prendrai pas mal même si je n'aime pas l'expression.

Ce n'est pas l'expression "parfaite" on va dire pour un homme, ça enlève toute marque de respect envers lui. S'il n'a pas envie de me parler, qu'il ne me parle pas dès le départ et tout le monde est content.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai l’impression de m’incruster vu le ton du message, mais non, parfois tu peux faire ce que tu veux, les gens ne te laisseront en paix que tu leur lèche les pieds, et quand on ne veut pas se rabaisser, ça ne cesse jamais.

Même si c’est difficile à accepter quand on en a pas idée, il existe bien des cas où on subit beaucoup sans avoir rien à se reprocher et au contraire.

Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec @indecise1 , et je le suis même de moins en moins.

Hello,

Je vois très très bien de quoi tu parles et ça n'a rien à voir avec un défaut de ta part... il y a des gens qui te haïront parce que tu as le "culot" (à leurs yeux) d'être ce que tu es, chose dont ils sont incapables car ils ont cru à ces sornettes de fondre dans la masse à tout prix, de suivre scrupuleusement les exigences culturelles, sociales et familiales et ils ne sont plus qu'une pâle copie les uns des autres.

Ceux-là font partie des "aléas" de la vie car être authentique, être vrai vient avec un prix très fort: la moquerie, la méfiance, l'harcèlement (dans des cas extrêmes) des autres.

Et justement, c'est là où je parle de responsabilisation et de ne pas se poser en victime, tu l'es à un moment donné: victime d'une raillerie, moquerie, victime d'un abus physique mais ça s'arrête au moment que l'autre arrête, il faut continuer à vivre et je ne mâche pas mes mots si la personne se complait dans ce rôle.

Indécise s'attend de moi à ce que je sois plus "clémente" envers une femme car c'est une femme..., à mes yeux, il n'y a ni hommes (sauf un gars qui me plait, c'est la seule exception) ni femmes, il n'y a que des humains et peu importe le calvaire par lequel ils sont passés, ils doivent se débarrasser de cette posture de victime même après avoir subi un abus, que cet abus est terminé.

J'espère que je suis claire...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si c'est toi qui me le dit, je ne le prendrai pas mal même si je n'aime pas l'expression.

Ce n'est pas l'expression "parfaite" on va dire pour un homme, ça enlève toute marque de respect envers lui. S'il n'a pas envie de me parler, qu'il ne me parle pas dès le départ et tout le monde est content.
Je n'aime pas non plus l'expression mais il peut arriver que tu la sortes sans réfléchir et cela m'arrive je pense et cela me choquerait d'un gars avec qui je me dispute dehors ou du gros macho de base dont je connais la mentalité ou quoi mais pas de mon copain car je connais sa mentalité et je sais que ça sera dit de manière irréfléchie tellement c'est devenu banal et je pourrais lui faire la remarque mais delà à en être dégoûtée ou déçue nan...tout dépend de qui le dit et comment et ce même si je te soutiens complètement sur le fait que c'est une expression de m.erde et insultante.
Maintenant pour le bladinaute en question, oui il s'agissait clairement d'une insulte aux femmes et de mépris...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu aurais du lui répondre que c'est grâce aux règles et à cette "impureté" qu'il existe :rolleyes:
Ou aussi lui faire remarquer qu’il est trop impressionnable.

L’idée est impressionnante quand‑même (en tous cas pour moi), mais ne justifie pas de la salir.

Peut‑être des gens qui ne savent pas maitriser cette forte impression et qui en disent n’importe quoi …
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

oui! c'est pour ça...mais les musulmans pense pareille...

Ces musulmans ont des ancêtres qui ne sont pas musulmans et viennent de cultures qui avaient leurs propres croyances et que même l'islam n'a pas pu enlever... c'est normale, une religion ne peut pas faire grand chose face à cela, ça reste une religion, pas une arme. ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cette expression, même si elle rentre dans le langage courant, ne veut pas dire qu'on doit la prendre à la légère.

Sinon, appelons-nous "bougnoules" entre nous.
Ça, je l’ai entendu une fois d’une française d’origine maghrébine (je ne sais pas d’où exactement). Je consultais un dictionnaire d’arabe de poche, et elle me dit « tu lis le bougnoule toi ? ». J’ai sursauté, j’étais choqué :confused:. Mais elle n’était pas méchante …

Sinon, tout à fait d’accord avec la première phrase. Et il y aussi des choses plus subtiles (donc parfois sournoises), que j’appelle « jugement implicite de la langue ».
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ces musulmans ont des ancêtres qui ne sont pas musulmans et viennent de cultures qui avaient leurs propres croyances et que même l'islam n'a pas pu enlever... c'est normale, une religion ne peut pas faire grand chose face à cela, ça reste une religion, pas une arme. ;)


salam

si si il y a des musulmans qui pense ainsi...

une fois on me dis que ALLAH a fait en sorte que les règles viennent les dix derniers jours de ramadan pour pas que je profite car se sont les jours les plus importants...

ça voulait dire quoi ça?
 
Haut