Misogynie ambiante.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
L’argument qui en vient au dessous de ceinture, il n’est pas spécifiquement des hommes envers les femmes, il est aussi souvent des femmes envers les hommes.

Il n’y a pas besoin d’aller loin pour voir les hommes ramenés à des sexes sur pattes à n’importe quelles occasions (c’est courant sur ce forum même, pas besoin d’aller loin).

Pour l’argument des règles en particulier, je n’ai personnellement que rarement entendu, alors la question me surprend. Où l’entend‑t‑on fréquemment et de qui ? Ce sont des personnes proches ou des inconnus ?

Ce qui me semble être courant, c’est plutôt l’accusation d’hystérie. Mais même là, reste à distinguer les cas où il est fondé de le dire ou pas, parce que certaines ont vraiment cette manière de réagir quand elles sont contrariées.

Peut‑être qu’il faudrait en dire plus … surtout de la part de qui et à quelles occasions (si les occasions ne sont pas indiscrètes).

Je ne suis pas quelqu'un qui a la langue dans la poche, enfin si, j'ai plus tendance à écouter qu'à parler (@Marok19 , tu confirmes ou tu infirmes?) mais il ne faut pas trop me taper sur les nerfs... tu sais ,même me taper sur les nerfs, ça passe mais le fait que je reste calme ne veut pas dire que je ne remplis pas ton dossier dans ma tête. Quand ça dépasse un seuil (très large) de tolérance, c'est bon, je me dis que la personne n'a pas compris que mon silence ou ma politesse est une invitation à la paix, maintenant, elle l'aura, sa réponse et j'avoue que je me lâche sans retenue.

Or, même quand j'insulte, je ne me moque pas et je n'évoque pas une maladie/malformation ou autre qui concerne la personne car il y a un grand fossé entre répondre à une agression et en profiter pour l'agresser et se moquer de lui pour ce qu'il est, c'est une chose que je hais de tout mon coeur et je ne le fais jamais.

C'est surtout un thread qui était "le thread de trop" ici qui m'a poussé à lancer ce débat, il est mentionné ici! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça, je l’ai entendu une fois d’une française d’origine maghrébine (je ne sais pas d’où exactement). Je consultais un dictionnaire d’arabe de poche, et elle me dit « tu lis le bougnoule toi ? ». J’ai sursauté, j’étais choqué :confused:. Mais elle n’était pas méchante …

Sinon, tout à fait d’accord avec la première phrase. Et il y aussi des choses plus subtiles (donc parfois sournoises), que j’appelle « jugement implicite de la langue ».

Je pars du principe qu'on ne doit pas s'approprier un terme dégradant pour l'enlever à nos agresseurs, genre "oui, on dit bougnoule entre nous, yallah, cherche autre chose", surtout quand il s'agit de toute une communauté.

Quand c'est personnel, je le prends avant de le recracher à la figure de l'autre mais quand il s'agit de toute une population "noirs", "arabes", "femmes",etc... non, ça devient de la discrimination , c'est du ressort du code pénal, ça... ça sort de la sphère personnel.

Et c'est pour cela je déteste ces termes, c'est ce qui explique également ma haine du mot "blédard" par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

si si il y a des musulmans qui pense ainsi...

une fois on me dis que ALLAH a fait en sorte que les règles viennent les dix derniers jours de ramadan pour pas que je profite car se sont les jours les plus importants...

ça voulait dire quoi ça?

Comme @sempro a dit, mais je vais en rajouter une couche: ce sont des sales ignorants auxquels tu ne dois plus jamais prendre une seule parole au sérieux, qu'elle soit religieuse ou autre.

Dans le coran, est les appelle "fassi9oune", des criminels pervers, et on ne doit pas les croire sauf quand ils font preuve de repentir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'aime pas non plus l'expression mais il peut arriver que tu la sortes sans réfléchir et cela m'arrive je pense et cela me choquerait d'un gars avec qui je me dispute dehors ou du gros macho de base dont je connais la mentalité ou quoi mais pas de mon copain car je connais sa mentalité et je sais que ça sera dit de manière irréfléchie tellement c'est devenu banal et je pourrais lui faire la remarque mais delà à en être dégoûtée ou déçue nan...tout dépend de qui le dit et comment et ce même si je te soutiens complètement sur le fait que c'est une expression de m.erde et insultante.
Maintenant pour le bladinaute en question, oui il s'agissait clairement d'une insulte aux femmes et de mépris...

La seule fois où je peux le prendre bien, c'est dans un contexte "normal", on voit que j'ai mal au ventre et on me demande si j'ai mes règles.

Et c'est la seule fois où j'accepterai que mon conjoint le dise, sinon, s'il va à chaque fois me sortir ce truc des règles quand il ne sait pas répondre, bah, qu'il aille se taper un mec, ça va résoudre son problème.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne suis pas quelqu'un qui a la langue dans la poche, enfin si, j'ai plus tendance à écouter qu'à parler (@Marok19 , tu confirmes ou tu infirmes?) mais il ne faut pas trop me taper sur les nerfs... tu sais ,même me taper sur les nerfs, ça passe mais le fait que je reste calme ne veut pas dire que je ne remplis pas ton dossier dans ma tête. Quand ça dépasse un seuil (très large) de tolérance, c'est bon, je me dis que la personne n'a pas compris que mon silence ou ma politesse est une invitation à la paix, maintenant, elle l'aura, sa réponse et j'avoue que je me lâche sans retenue.

Or, même quand j'insulte, je ne me moque pas et je n'évoque pas une maladie/malformation ou autre qui concerne la personne car il y a un grand fossé entre répondre à une agression et en profiter pour l'agresser et se moquer de lui pour ce qu'il est, c'est une chose que je hais de tout mon coeur et je ne le fais jamais.

C'est surtout un thread qui était "le thread de trop" ici qui m'a poussé à lancer ce débat, il est mentionné ici! :D
Alors moi je dirais que tu parles autant que tu écoutes...Je m'explique :p Si il s'agit d'un sujet neutre, un débat quoi, on a souvent presque du mal à en placer une mais si j'ai besoin de conseils perso, de me confier ou juste d'être écoutée, ouai ça tu sais bien faire :p d'allleurs souvent ça me perturbait, je me disais "awa3di je la saoule" puis j'ai compris que non, tu as cette capacité à la fermer et laisser l'autre s'exprimer jusqu'au bout...Belle qualité... tu es très humaine malgré ton côté très extrémiste...:p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La seule fois où je peux le prendre bien, c'est dans un contexte "normal", on voit que j'ai mal au ventre et on me demande si j'ai mes règles.

Et c'est la seule fois où j'accepterai que mon conjoint le dise, sinon, s'il va à chaque fois me sortir ce truc des règles quand il ne sait pas répondre, bah, qu'il aille se taper un mec, ça va résoudre son problème.
Tu es sensible sur le sujet, moi beaucoup moins...d'autant plus que je suis vraiment chiante, irritable, de mauvaise humeur quand j'ai mes règles donc pour moi si il me le balance parce que je pète un câble ou que je prends mal un truc alors qu'il n'y a pas lieu d'être, ce serait presque légitime de se poser la question (et si ça se dit, il se le demanderait vraiment) d'où mon "tout dépend du contexte et du profil de la personne qui le balance"
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ça veut dire que tu parlais a une idiote ou a un idiot...
Comme @sempro a dit, mais je vais en rajouter une couche: ce sont des sales ignorants auxquels tu ne dois plus jamais prendre une seule parole au sérieux, qu'elle soit religieuse ou autre.

Dans le coran, est les appelle "fassi9oune", des criminels pervers, et on ne doit pas les croire sauf quand ils font preuve de repentir.


salam

ça m'avais fais la peine! personne n'as le droit de parler à la place d'ALLAH et de nous faire désespérer...surtout pas en ALLAH! sinon qu'est ce qui nous reste?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es sensible sur le sujet, moi beaucoup moins...d'autant plus que je suis vraiment chiante, irritable, de mauvaise humeur quand j'ai mes règles donc pour moi si il me le balance parce que je pète un câble ou que je prends mal un truc alors qu'il n'y a pas lieu d'être, ce serait presque légitime de se poser la question (et si ça se dit, il se le demanderait vraiment) d'où mon "tout dépend du contexte et du profil de la personne qui le balance"

Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas plus ou moins chiante que d'habitude... après, si j'ai mal au ventre, bah j'ai des douleurs, des vraies,et pas qu'au ventre (genoux et dos) et c'est difficile d'étudier ou bosser dans ces conditions mais je patiente, je n'y peux rien.

De mon optique, nous faire ce coup c'est comme dire qu'on ne peut pas faire preuve de retenue, qu'on ne fait pas d'efforts, on est des écervelés, des primates contrôlées uniquement par les hormones et quand ces hormones partent en cacahuètes, bah on est incontrôlables, ce qui n'est pas toujours le cas, bien au contraire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ça m'avais fais la peine! personne n'as le droit de parler à la place d'ALLAH et de nous faire désespérer...surtout pas en ALLAH! sinon qu'est ce qui nous reste?

Tu ne dois pas laisser n'importe quel déchet humain te faire de la peine... pars souvent du principe que Dieu est juste, pourquoi voudra-t-Il te priver de quoi que ce soit, surtout de Sa bénédiction ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors moi je dirais que tu parles autant que tu écoutes...Je m'explique :p Si il s'agit d'un sujet neutre, un débat quoi, on a souvent presque du mal à en placer une mais si j'ai besoin de conseils perso, de me confier ou juste d'être écoutée, ouai ça tu sais bien faire :p d'allleurs souvent ça me perturbait, je me disais "awa3di je la saoule" puis j'ai compris que non, tu as cette capacité à la fermer et laisser l'autre s'exprimer jusqu'au bout...Belle qualité... tu es très humaine malgré ton côté très extrémiste...:p

C'est vrai, pour les débats, c'est une autre histoire! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

je sais bien qu'ALLAH est juste...je sais pas...

Place toujours ta confiance en Lui , ton cycle tombe sur les dix derniers jours? Ce n'est pas de ta faute, les jours sont calculés et bah... c'est tombé en ces jours-là. Ce n'est pas un plan "satanique divin" pour t'empêcher de faire du bien, tu peux toujours faire le dhikr, faire du bien autour de toi, faire plaisir à tes proches et ça, ça vaut plus que toutes les prières hypocrites du monde! :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Place toujours ta confiance en Lui , ton cycle tombe sur les dix derniers jours? Ce n'est pas de ta faute, les jours sont calculés et bah... c'est tombé en ces jours-là. Ce n'est pas un plan "satanique divin" pour t'empêcher de faire du bien, tu peux toujours faire le dhikr, faire du bien autour de toi, faire plaisir à tes proches et ça, ça vaut plus que toutes les prières hypocrites du monde! :cool:


salam

c'est pas toujours la même parfois au début puis au milieu et parfois à la fin...
je sais bien que c'est juste tomber à ce moment là...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu rigoles ou quoi? toujours le même groupe qui fout le boucan là-bas...

Ne parlons pas des "ingénieurs", de l'autre qui parle de sa copine et de sa femme (vieux pervers de k7al rass,tfou) et le black qui se croit drôle mais rencontre toujours mon silence et mon dédain! :D

Puis le barman qui croit que je suis LA fille qui a fait je ne sait quoi à force de boire du pina colada et qui affiche un grand sourire à chaque fois que j'en commande,hahahahahahahah, wellah ça me fait marrer à chaque fois, parce que je ne sais pas ce que cette fille qui me ressemble a fait de mémorable à ce point, au point qu'il ne croit pas que ce n'est pas moi, genre "haa, t'es grillée, je ne te crois pas, nah, c'était toi"!

Franchement, tu sais quoi, le waff est notre QG à nous deux, on ne doit pas le quitter!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ne parlons pas des "ingénieurs", de l'autre qui parle de sa copine et de sa femme (vieux pervers de k7al rass,tfou) et le black qui se croit drôle mais rencontre toujours mon silence et mon dédain! :D

Puis le barman qui croit que je suis LA fille qui a fait je ne sait quoi à force de boire du pina colada et qui affiche un grand sourire à chaque fois que j'en commande,hahahahahahahah, wellah ça me fait marrer à chaque fois, parce que je ne sais pas ce que cette fille qui me ressemble a fait de mémorable à ce point, au point qu'il ne croit pas que ce n'est pas moi, genre "haa, t'es grillée, je ne te crois pas, nah, c'était toi"!

Franchement, tu sais quoi, le waff est notre QG à nous deux, on ne doit pas le quitter!
C'est qui qui parle de sa copine et de sa femme? Abdel? Mdr le black je peux pas l'encadrer moi non plus...

Il est mignon et gentil comme tout ce barman, ouai tu as un sosie qui vient aussi là :p

On ne le quittera pas :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est qui qui parle de sa copine et de sa femme? Abdel? Mdr le black je peux pas l'encadrer moi non plus...

Il est mignon et gentil comme tout ce barman, ouai tu as un sosie qui vient aussi là :p

On ne le quittera pas :p

Hihi, je trouve ce barman mignon! :mignon:

Je ne sais pas... un k7al rass, ça doit être un abdel, il est quasiment toujours là, je te le monterai la prochaine fois! :wazaa:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Enfin si, j'avais un blocage au bassin tellement fort que je ne pouvais plus marcher, le patriarche, agacé car je ne pouvais pas aller à l'école m'a emmené chez le médecin, qui m'a ausculté et lui a dit en souriant: c'est normal , ses os sont entrain de "grandir" […]
C’était à quel âge ? C’est chez toutes les filles ou seulement chez certaines ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’était à quel âge ? C’est chez toutes les filles ou seulement chez certaines ?

Vers 9-10 ans je crois.... c'était une sacrée douleur, je n'ai pas pu marcher, on dirait un entorse aux muscles mais ce n'était pas cela...

Et je n'ai jamais entendu parler de cela, maintenant que j'y pense, l'explication du médecin était bizarre car il ne m'a rien donné ni cherché à faire des tests ou des radios...

Edit: le toubib avait raison , sacré bougre! :D

http://www.e-sante.be/douleurs-croissance-chez-enfant-c-est-quoi-que-faire/actualite/736
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nous n'avons pas tous la même sensibilité à la douleur aussi, prenons le froids par exemple, certaine personne le supporte très bien, d'autres en revanche le supporte très mal, je penses que les règles c'est pareil, certaines personne le supporte aisément d'autres avec plus de difficulté et d'autres carrément pas.

Après j'exclus pas que des comédienne puisse en profiter comme prétexte mais ça doit rester très minoritaire.
Ça me fait penser à une question : c’est vrai ou pas qu’une étudiante peut demander un report de ces examens si elle est dans ses périodes ?

J’ai entendu parler de ça, mais je ne sais pas si c’est une rumeur ou si c’est vrai.
 
Haut