Miss Maroc lynchée sur la Toile en raison de ses origines algériennes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

Miss Maroc lynchée sur la Toile en raison de ses origines algériennes​


Aujourd'hui, 21h39







ParSoraya Amiri
Publié le: 15 nov. 2021 à 20:32 Lecture 4 min
https://i0.wp.com/www.visa-algerie.c...0119.jpg?w=637
Photo : Kawthar Benhalima | Facebook

La nouvelle Miss Maroc Kawthar Benhalima paye très cher sa dernière confidence. La jeune fille qui a remporté le titre de beauté 2021 a dévoilé ses origines et son histoire familiale en racontant que sa grand-mère était une Algérienne qui avait fui le pays durant la guerre.

Pour ces quelques mots la miss s’est fait littéralement lyncher sur les réseaux sociaux notamment par ses concitoyens marocains.

« Kawthar n’est pas marocaine »
Miss Maroc qui espérait représenter avec fierté son pays, n’a pas eu l’accord des Marocains. Depuis ses révélations, le web marocain s’enflamme et a même lancé un hastag « Kawthar n’est pas marocaine ».

Sur Twitter comme sur Facebook les internautes ne sont pas tendres avec la jeune femme. Les critiques sont tellement nombreuses qu’elles sont devenues une tendance sur Twitter.

https://lh6.googleusercontent.com/25...8cNnd8KrZd5UX4
Hashtags tendances Twitter

La révélation de ses origines algériennes, bien que lointaines, a réveillé une colère auprès des Marocains.

Il faut dire que cette intervention de Miss Maroc arrive dans un contexte très tendu. Les deux pays voisins s’opposent politiquement depuis des mois.

L’Algérie a récemment rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc, entraînant une suspension des vols, ravivant de plus bel le conflit sahraoui. Les tensions se sont davantage installées après la mort de trois camionneurs algériens dans un bombardement au Sahara Occidental le 1er novembre dernier.

Le conflit est tel qu’il est l’objet des commentaires quotidiens des médias et représentants politiques du monde entier qui s’inquiètent de voir une escalade de violence entre ces deux pays maghrébins.

Qu’a réellement raconté Miss Maroc ?
Miss Maroc a-t-elle réellement franchi la limite du politiquement correct ? Pour les Marocains c’est une évidence, elle revendiquerait trop fièrement ses origines algériennes et devrait choisir son camp. On est Algérien ou Marocain, mais pas les deux.

Les internautes marocains la jugent également trop condescendante et ont perçu l’histoire de sa grand-mère comme une critique vis-à-vis des Marocains.

En réalité, Miss Maroc s’est confiée sur le passé de sa grand-mère algérienne afin de souligner son caractère combatif. Lors de son élection, la jeune fille a raconté que sa grand-mère est arrivée au Maroc « avec peu de moyens en compagnie de ses frères et sœurs. Elle a grandi dans une famille où elle a appris à coudre ».

La miss a ajouté que c’est cette compétence qui a ensuite permis à sa grand-mère de soutenir d’autres femmes au Maroc. En effet, elle a partagé son savoir-faire en couture avec des Marocaines. « Elle a utilisé ça comme une qualité pour aider les femmes au Maroc à construire leur indépendance. Les femmes au Maroc venaient chez elle et elle leur apprenait à trouver leur autonomie », raconte Kawthar Benhalima.

Son retour sur ses origines algériennes était un rappel historique afin de raconter comment sa famille avait adopté le Maroc et le parcours difficile de sa grand-mère qu’il l’a inspiré.

Le malheur de Kawthar Benhalima est sans doute d’avoir fait cette déclaration dans le pire des contextes et quelques heures après sa nomination en tant qu’ambassadrice de beauté du Royaume du Maroc.



Arrête de poster des sujets qui font la fitna comme dit notre amie @magicnanou 😁
 
Et toi le vide, même mes déjections sont trop pour les rats de ton espèce, va regarder une vidéo de vos âneries de Soral, y a peut être même une nouvelle vidéo de Dieudonné, tu nous fera des vacances, "Gneu gnueu, l'empire, blablabla... les sioniste..." tozzz et retozzzz :sournois:!!!
Tes déjections éclaboussent toute ta race de sions.
 
Jifa est un mot que les femmes utilisent.
Are you gay? Nothing wrong with that.
But you know. Chill out.

Gay Hearts GIF
 
Il faut arrêter d'utiliser le terme de racisme à tord et à travers, tu es au courant que les marocains sont en guerre de basse intensité avec l'Algérie et le polizbel depuis 45 ans, et les marocains veulent qu'on leur parle de Maroc quand le sujet est le Maroc, il ne t'a pas échappé que les marocains sont allergiques ces derniers temps à tout ce qui à trait à l'Algérie, et que les algériens , quasiment quotidiennement la ramène dans les médias, via Tebboune "hachakoum" ou via un autre grabataire complétement gaga, que le Maroc est insulté dans les médias TV en direct dans ce pays. Donc quand une Miss Maroc démarre ses premiers mots par des références plus ou moins lointaines à l'Algérie, moi j'ai envie de lui dire qu'elle aurait dû aller représenter l'Algérie puisque c'est la première chose qui lui vient à l'esprit quand on lui tend un micro. Donc si pour toi se défendre et demander à ce que des gens investit d'un mandat de représentation de notre pays se concentre sur le Maroc est raciste alors je ne peux plus rien pour toi.
Tu as parfaitement raison et tant pis pour les séparatistes et les faux c..
 
Arrête de poster des sujets qui font la fitna comme dit notre amie @magicnanou 😁
tout à fait sauf que là, j'avoue que la miss a fait une grosse gourde comme a dit @SteveAustin commençait son discours par ses origines algériennes ca n'a aucun sens surtout avec les tensions actuelles normal que beaucoup y ont vu de la provoc même si moi j'y voit une gourde de sa part

par contre je comprend pas,leur textes ne sont pas vérifié avant?
 
Ceux qui l'ont lynchés sont sûrement encore moins marocains qu'elle...

C'est un sport national, lyncher pour le plaisir de lyncher...
 
tout à fait sauf que là, j'avoue que la miss a fait une grosse gourde comme a dit @SteveAustin commençait son discours par ses origines algériennes ca n'a aucun sens surtout avec les tensions actuelles normal que beaucoup y ont vu de la provoc même si moi j'y voit une gourde de sa part

par contre je comprend pas,leur textes ne sont pas vérifié avant?


Je suis d'accord
 
Tu as parfaitement raison et tant pis pour les séparatistes et les faux c..
Et oui, on doit composer avec des pseudos marocains, va savoir s'ils le sont vraiment... des "traitres" qui nous préfère des étrangers qui insultent nos soeurs, nos mères, nos cousines de marochiennes, de p...es, de sorcières etc... qu'ils aillent effectivement lécher le f...n de leur maitres plus à l'est ou des "arabes", ou "turcs" ou que sais-je au nom d'une oumma à géométrie variable. ils ont la godasse de leur idoles sur la gueule qui leur dit, alors "khawa khawa" ? Et eux ils acquissent.
 
Retour
Haut