Miss Maroc lynchée sur la Toile en raison de ses origines algériennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Ce qui finalement est assez drôle sur ce forum, c’est qu’on reproche aux « Français de souche » d’être de gros racistes qui n’acceptent pas la différence. Les donneurs de leçons de ce forum devraient peut-être balayer devant leurs portes :joueur::joueur:
Pourquoi tu me cites ?
T’as vu que c’était un article ou t’as pas capté ?

C’est marrant d’inventer des situations avec des « si » pour essayer de cacher les turpitudes de sa propre communauté :joueur:
C'est l’hôpital qui se fout de la charité ! Puisque tu n'aimes pas les "si" pour te mettre à la place d'une autre communauté, je vais mettre du factuel, regarde moi ce lien : https://www.20minutes.fr/arts-stars...istes-contre-miss-france-2020-miss-ile-france
et y en a d'autres des exemples concrets, si tu en veux d'autres tu demandes ! C'est pas ce qui manque en France... 🧐

Sont sérieux les gens là à polémiquer dix ans sur une miss?
Et pire à dire qu’elle est moche ?
On aimerait bien voir vos tronches pour comparer

Lkhwa khawi .com
Personne n'a dit qu'elle est moche Elle belle, avec le nez de truffe les seins ont refusé de pousser, les cheveux en paille de fer
Elle a le sourire de l'algérienne. elle a du charme. Normal d'avoir des réactions de filles qui ne sont pas à sa hauteur et se disent qu'est ce qu'on devrait être aux yeux des commentateurs. aussi bien pour les hommes qui ont des cagettes à la maison

Miss Maroc lynchée sur la Toile en raison de ses origines algériennes​

Aujourd'hui, 21h39

ParSoraya Amiri
Publié le: 15 nov. 2021 à 20:32 Lecture 4 min
https://i0.wp.com/www.visa-algerie.c...0119.jpg?w=637
Photo : Kawthar Benhalima | Facebook

La nouvelle Miss Maroc Kawthar Benhalima paye très cher sa dernière confidence. La jeune fille qui a remporté le titre de beauté 2021 a dévoilé ses origines et son histoire familiale en racontant que sa grand-mère était une Algérienne qui avait fui le pays durant la guerre.

Pour ces quelques mots la miss s’est fait littéralement lyncher sur les réseaux sociaux notamment par ses concitoyens marocains.

« Kawthar n’est pas marocaine »
Miss Maroc qui espérait représenter avec fierté son pays, n’a pas eu l’accord des Marocains. Depuis ses révélations, le web marocain s’enflamme et a même lancé un hastag « Kawthar n’est pas marocaine ».

Sur Twitter comme sur Facebook les internautes ne sont pas tendres avec la jeune femme. Les critiques sont tellement nombreuses qu’elles sont devenues une tendance sur Twitter.

https://lh6.googleusercontent.com/25...8cNnd8KrZd5UX4
Hashtags tendances Twitter

La révélation de ses origines algériennes, bien que lointaines, a réveillé une colère auprès des Marocains.

Il faut dire que cette intervention de Miss Maroc arrive dans un contexte très tendu. Les deux pays voisins s’opposent politiquement depuis des mois.

L’Algérie a récemment rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc, entraînant une suspension des vols, ravivant de plus bel le conflit sahraoui. Les tensions se sont davantage installées après la mort de trois camionneurs algériens dans un bombardement au Sahara Occidental le 1er novembre dernier.

Le conflit est tel qu’il est l’objet des commentaires quotidiens des médias et représentants politiques du monde entier qui s’inquiètent de voir une escalade de violence entre ces deux pays maghrébins.

Qu’a réellement raconté Miss Maroc ?
Miss Maroc a-t-elle réellement franchi la limite du politiquement correct ? Pour les Marocains c’est une évidence, elle revendiquerait trop fièrement ses origines algériennes et devrait choisir son camp. On est Algérien ou Marocain, mais pas les deux.

Les internautes marocains la jugent également trop condescendante et ont perçu l’histoire de sa grand-mère comme une critique vis-à-vis des Marocains.

En réalité, Miss Maroc s’est confiée sur le passé de sa grand-mère algérienne afin de souligner son caractère combatif. Lors de son élection, la jeune fille a raconté que sa grand-mère est arrivée au Maroc « avec peu de moyens en compagnie de ses frères et sœurs. Elle a grandi dans une famille où elle a appris à coudre ».

La miss a ajouté que c’est cette compétence qui a ensuite permis à sa grand-mère de soutenir d’autres femmes au Maroc. En effet, elle a partagé son savoir-faire en couture avec des Marocaines. « Elle a utilisé ça comme une qualité pour aider les femmes au Maroc à construire leur indépendance. Les femmes au Maroc venaient chez elle et elle leur apprenait à trouver leur autonomie », raconte Kawthar Benhalima.

Son retour sur ses origines algériennes était un rappel historique afin de raconter comment sa famille avait adopté le Maroc et le parcours difficile de sa grand-mère qu’il l’a inspiré.

Le malheur de Kawthar Benhalima est sans doute d’avoir fait cette déclaration dans le pire des contextes et quelques heures après sa nomination en tant qu’ambassadrice de beauté du Royaume du Maroc.
Cette polémique est fabriqué pour amuser des idiots

C'est de la haine pure de tout ce qui est algerien , qu'on ne vienne pas me dire que c'est juste contre le gouvernement !
Il n'y a pourtant rien de mal à être fière de sa grand-mère algérienne qui a aidé des marocaines à apprendre la couture et à devenir indépendante , elle mérite au contraire des applaudissements et des remerciements... 👏😎

C'est de la haine pure de tout ce qui est algerien , qu'on ne vienne pas me dire que c'est juste contre le gouvernement !
Il n'y a pourtant rien de mal à être fière de sa grand-mère algérienne qui a aidé des marocaines à apprendre la couture et à devenir indépendante , elle mérite au contraire des applaudissements et des remerciements... 👏😎
Cette haine a été fabriqué en premier par les algériens. Vous récoltez ce que vous avez semé.

Tu as cru quoi !? Gha 7achmo m'nek :D

D'un pays qui a déclaré la guerre au Maroc en le menaçant de représailles d'un pays qui a travers ses chaînes télévisé enjoint les séparatistes sarahoui à commettre des attentats sur son territoire !?
Un pays qui accuse le Maroc de tout ses malheurs et chaque jour on doit vivre en se demandant qu'elle sera la nouvelle folie de ce pays haineux envers nous à se demander si oui ou non un fou ne passerait pas à l'action !? Ô zid ô zid ô zid

Et tu viens toi ! Nous donner des leçons de morale !!! C'est le monde à l'envers sa3a7a !! mais là faute à ceux qui t'on donné de quoi ouvrir ta bouche et oser nous manqué de respect ainsi.

Sinon tu penses quoi de ça.

Ça ce trouve c est même pas des Marocains qui l ont critiqué , c est des sionistes qui se font passer pour des Marocains , comme des sionistes se font passer pour des algériens pour insulté les Marocains

Quel rapport?
En outre non seulement elle n'explique rien ta carte, elle est incomplète , manque un pays
et puis qui est-il ce Mr Berrechid ?
Quand on vient squatter un forum marocain, il faut avoir le minimum de connaissance du pays
Il ne manque aucun pays sur la carte
Celui qui a dessiné cette carte est d'une extrême intelligence.
La ville de Berrchid est à proximité de Casablanca 36 km environ réputée dans tout le royaume pour le plus grand hôpital psychiatrique
En langage courant on l'appelle "Berrchid" l'hôpital des fous.

C’est marrant d’inventer des situations avec des « si » pour essayer de cacher les turpitudes de sa propre communauté :joueur:
Quelle communauté ? Pq associer des marocains du Maroc qui en ont rien à foutre de ce qui se passe en France et les enfants d'immigrés nés en France ? Les marocains du Maroc ont leur Histoire. Une actualité avec les dirigeants algériens. Pq tu mélanges tt ? Devant quelle porte ?
Ce qui finalement est assez drôle sur ce forum, c’est qu’on reproche aux « Français de souche » d’être de gros racistes qui n’acceptent pas la différence. Les donneurs de leçons de ce forum devraient peut-être balayer devant leurs portes :joueur::joueur:
La France a quitté le Maroc tu sais. De quoi je me mêle ?

C'est l’hôpital qui se fout de la charité ! Puisque tu n'aimes pas les "si" pour te mettre à la place d'une autre communauté, je vais mettre du factuel, regarde moi ce lien : https://www.20minutes.fr/arts-stars...istes-contre-miss-france-2020-miss-ile-france
et y en a d'autres des exemples concrets, si tu en veux d'autres tu demandes ! C'est pas ce qui manque en France... 🧐
La question n’est pas là, oui tu peux trouver de nombreux exemples de situations racistes en France, il n’y a pas de contestations possible sur ce point mais tu inventes une situation qui ne s’est pas produite en France pour défendre, voir justifier le comportement raciste de tes compatriotes :rolleyes:

Quelle communauté ? Pq associer des marocains du Maroc qui en ont rien à foutre de ce qui se passe en France et les enfants d'immigrés nés en France ? Les marocains du Maroc ont leur Histoire. Une actualité avec les dirigeants algériens. Pq tu mélanges tt ? Devant quelle porte ?

La France a quitté le Maroc tu sais. De quoi je me mêle ?
Faut pas faire semblant de jouer les offusqués :rolleyes: et cette façon de toujours faire appel au passé ça veut dire quoi ? que parce que je suis français je ne peux pas critiquer le Maroc, les Marocains ? Par contre ça y va sur se forum pour critiquer la France donc je peux dire aux différents intervenants de s’occuper du Maroc et de leurs affaires alors ?

La question n’est pas là, oui tu peux trouver de nombreux exemples de situations racistes en France, il n’y a pas de contestations possible sur ce point mais tu inventes une situation qui ne s’est pas produite en France pour défendre, voir justifier le comportement raciste de tes compatriotes :rolleyes:
Il faut arrêter d'utiliser le terme de racisme à tord et à travers, tu es au courant que les marocains sont en guerre de basse intensité avec l'Algérie et le polizbel depuis 45 ans, et les marocains veulent qu'on leur parle de Maroc quand le sujet est le Maroc, il ne t'a pas échappé que les marocains sont allergiques ces derniers temps à tout ce qui à trait à l'Algérie, et que les algériens , quasiment quotidiennement la ramène dans les médias, via Tebboune "hachakoum" ou via un autre grabataire complétement gaga, que le Maroc est insulté dans les médias TV en direct dans ce pays. Donc quand une Miss Maroc démarre ses premiers mots par des références plus ou moins lointaines à l'Algérie, moi j'ai envie de lui dire qu'elle aurait dû aller représenter l'Algérie puisque c'est la première chose qui lui vient à l'esprit quand on lui tend un micro. Donc si pour toi se défendre et demander à ce que des gens investit d'un mandat de représentation de notre pays se concentre sur le Maroc est raciste alors je ne peux plus rien pour toi.

Faut pas faire semblant de jouer les offusqués :rolleyes: et cette façon de toujours faire appel au passé ça veut dire quoi ? que parce que je suis français je ne peux pas critiquer le Maroc, les Marocains ? Par contre ça y va sur se forum pour critiquer la France donc je peux dire aux différents intervenants de s’occuper du Maroc et de leurs affaires alors ?
Ce serait pas des français d'origine maghrébine qui parle de la France ? Si tu estimes qu'ils ne sont pas légitimes de critiquer ds un pays ds lequel ils vivent, ne te gènes pas dis le leur.
Moi je te dis juste que les mrm ne sont pas les mre

Il faut arrêter d'utiliser le terme de racisme à tord et à travers, tu es au courant que les marocains sont en guerre de basse intensité avec l'Algérie et le polizbel depuis 45 ans, et les marocains veulent qu'on leur parle de Maroc quand le sujet est le Maroc, il ne t'a pas échappé que les marocains sont allergiques ces derniers temps à tout ce qui à trait à l'Algérie, et que les algériens , quasiment quotidiennement la ramène dans les médias, via Tebboune "hachakoum" ou via un autre grabataire complétement gaga, que le Maroc est insulté dans les médias TV en direct dans ce pays. Donc quand une Miss Maroc démarre ses premiers mots par des références plus ou moins lointaines à l'Algérie, moi j'ai envie de lui dire qu'elle aurait dû aller représenter l'Algérie puisque c'est la première chose qui lui vient à l'esprit quand on lui tend un micro. Donc si pour toi se défendre et demander à ce que des gens investit d'un mandat de représentation de notre pays se concentre sur le Maroc est raciste alors je ne peux plus rien pour toi.
Tu n'as aucune légitimité pour parler au nom des marocains.

Retour