Miss Maroc lynchée sur la Toile en raison de ses origines algériennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
L'histoire des Miss au Maroc ne date pas d'hier ! !

Cerisette Miss Maroc 1940 , a des origine algériennes de par sa grand mère ,qui dit-on a appris aux marocaines comment rouler le couscous
Quant a Miss maroc 2012, trop mimi, ses origines seraient également algériennes elle aussi, a l'époque Le Roi est tombé fou amoureux, elle a failli devenir reine du Maroc si ce n'est la brouille avec ses parents a cause de ce satané conflit du SO

Dernière modification par un modérateur:
Cerisette Miss Maroc 1940 , a des origine algériennes de par sa grand mère ,qui dit-on a appris aux marocaines comment rouler le couscous
Quant a Miss maroc 2012, trop mimi, ses origines seraient également algériennes elle aussi, a l'époque momo6 est tombé fou amoureux, elle a failli devenir reine du Maroc si ce n'est la brouille avec ses parents a cause de ce satané conflit du SO
tu t'es trompé de cachets ce matin

Pour une histoire de grand mère et de couture.....​

En réalité, Miss Maroc s’est confiée sur le passé de sa grand-mère algérienne afin de souligner son caractère combatif. Lors de son élection, la jeune fille a raconté que sa grand-mère est arrivée au Maroc « avec peu de moyens en compagnie de ses frères et sœurs. Elle a grandi dans une famille où elle a appris à coudre ».

La miss a ajouté que c’est cette compétence qui a ensuite permis à sa grand-mère de soutenir d’autres femmes au Maroc. En effet, elle a partagé son savoir-faire en couture avec des Marocaines . « Elle a utilisé ça comme une qualité pour aider les femmes au Maroc à construire leur indépendance. Les femmes au Maroc venaient chez elle et elle leur apprenait à trouver leur autonomie », raconte Kawthar Benhalima.

Sa grand mère est couturière et alors ?

Dernière édition:
T’es dans l’abus quand même 😅 ! Elle a juste dit que sa grand mère à appris à certaines marocaines à coudre pour un but précis. Il est jamais dit qu’elle est venu révolutionné l’art de la couture aux marocaines dans sa totalité 😅.
Tout à fait.
Sa grand mère n'a jamais voulu révolutionné l'art de la couture au Maroc.
Elle n'était ni une militante ni une révolutionnaire de l'art de la couture.
Pour les Marocains, la couture est marocaine et sacrée... On n'y touche pas.
@bendirman.....

L'histoire des Miss au Maroc ne date pas d'hier ! !

Je n'ai pas dis le contraire, je suis en train de relater la réaction sur ce forum à un vieux concours où à peu près tout le monde était menacé de mort et où on avait même une dauphine qui avait participé sans l'accord de sa famille avec toutes les conséquences que tu peux imaginer.

Et au fond, quand je regarde ton lien et les trous temporels entre chaque miss, il est évident que ce concours n'a rien de naturel pour nous. Nos miss cerises sont des élues d'une ville en particuliers , et pré-ado qui plus est . A immouzar , ils ont aussi une miss pré ado, pour fêter l'arrivée des pommes.

Histoire : Quand le Maroc était représenté dans les concours internationaux de beauté (yabiladi.com)

Voilà un grand trou de 20 ans et à l'époque ce n'était pas anodin, rien à voir avec le non événement de cette année malgré le concours qui suit en Israël . Même les plus fervent admirateurs du concours en l'an 1 sur bladi n'auraient imaginé cela possible.

T’es dans l’abus quand même 😅 ! Elle a juste dit que sa grand mère à appris à certaines marocaines à coudre pour un but précis. Il est jamais dit qu’elle est venu révolutionné l’art de la couture aux marocaines dans sa totalité 😅.
C'est sur que révolutionné l'art du 9fatan Marocain est impossible tant il est imprégné par l'identité Maghribia !
Et si essayez de comprendre pourquoi cette bourde stupide de cette gamine a touché au temps est au delà de ta portée ce n'est absolument pas mon souci ! Ni celui de personne d'ailleurs... Chacun comme Dieu l'a fait avec ses défauts et ses qualitées ô ngoullo l'hamdoullah 3la koulli 7al ô safe Ada makane.

Patate algériennes bien sur :D

Sérieux ces histoires deviennent ridicules
Sa3a7a même pas nwita ! C'est une expression pour désigner quelqu'un qui est mal habillé et d'ailleurs on dit fagote comme un sac à patate.

Comme quoi ! Le hasard parfois fait concorder bien des maux !

C'est sur que révolutionné l'art du 9fatan Marocain est impossible tant il est imprégné par l'identité Maghribia !
Et si essayez de comprendre pourquoi cette bourde stupide de cette gamine a touché au temps est au delà de ta portée ce n'est absolument pas mon souci ! Ni celui de personne d'ailleurs... Chacun comme Dieu l'a fait avec ses défauts et ses qualitées ô ngoullo l'hamdoullah 3la koulli 7al ô safe Ada makane.

Il faut arrêter avec cette fierté mal placé. Déjà le caftan marocain a été inspiré de tenus déjà portés des siècles avant en Asie centrale. Les marocains se l’ont approprié et le commun des mortels ne le portait pas de base.

Cette bourde qui n’en est même pas une , a touché des personnes ayant une sensibilité trop élevé sur le rapport qu’ils ont avec l’Algerie. C’est tout.

Ça devient n importe quoi cette polémique , la pauvre elle l'a fait elle l'a juste rendu hommage a sa grand-mère , j ai vue des commentaires sur les réseaux sociaux ça m'a dégoûté , un ils la dit je veux que Miss Espagne gagne le concours comme c est une vraie marocaine , mais miss Espagne représente l Espagne pas le Maroc
Moi je veux que Miss Maroc gagné le titre de Miss Univers en plus c est une vraie marocaine
Si elle gagne le concours ce que je souhaite tout les internautes vont retourner leur veste ils vont dire Miss Maroc c est la meilleure

Il faut arrêter avec cette fierté mal placé. Déjà le caftan marocain a été inspiré de tenus déjà portés des siècles avant en Asie centrale. Les marocains se l’ont approprié et le commun des mortels ne le portait pas de base.

Cette bourde qui n’en est même pas une , a touché des personnes ayant une sensibilité trop élevé sur le rapport qu’ils ont avec l’Algerie. C’est tout.
Bou7 diyalek ka I da7a9 sala7a 😂 et après tu viens me parler à moi de fierté mal placé en me disant que le caftan n'est même pas Marocain blablabla.. Dis moi c'est la sensibilité de qui daba qui est trop élevée :D

Allez bonne soirée va ! makane ta chi mouchkile.

Bou7 diyalek ka I da7a9 sala7a 😂 et après tu viens me parler à moi de fierté mal placé en me disant que le caftan n'est même pas Marocain blablabla.. Dis moi c'est la sensibilité de qui daba qui est trop élevée :D

Allez bonne soirée va ! makane ta chi mouchkile.

Désolé de dire la vérité 😁 !

Le caftan n’est pas marocain, le caftan marocain l’est. Elle est là, la nuance 😉.

Elle savait qu'en Algérie elle n'aura aucune chance d'être propulsée. Elle a profité de la notabilité du Maroc la mettre en avant. une fois arrivée à son désir, elle annonce froidement qu'elle est algérienne. Normalement elle doit être disqualifiée. Une beauté marocaine n'est pas une beauté espagnole ni algérienne.

Elle savait qu'en Algérie elle n'aura aucune chance d'être propulsée. Elle a profité de la notabilité du Maroc la mettre en avant. une fois arrivée à son désir, elle annonce froidement qu'elle est algérienne. Normalement elle doit être disqualifiée. Une beauté marocaine n'est pas une beauté espagnole ni algérienne.
Et un sayanim de plus pour attiser la haine.

Salam

Tu as tout fait raison ! Et le souci n'est non pas son origine Algérienne de part sa grand mère, mais qu'elle est dit pdt son interwiew que c'est sa grand-mère qui a appris lors de son installation au Maroc à coudre au Marocaine :D et pour le pays du ta9ledi ô 9fatan c'est une ultime provocation.
Salam,

Il n'y a pas de doute, c'est bien une algérienne. :D

mdr "inspiré" tu dis?
il est arrivé dans le maghreb à l'invasion otoman qui EUX s'en sont inspirés de l'asie centrale
cet habit est un héritage de l'histoire qui a évolué depuis ou les marocains ont su le faire évolué avec le temps et cette évolution c'est la griffe marocaine
l'algérie aussi a ces griffes et a sue dans certaines régions gardé certains héritages puisque ils étaient maghrébiyine à l'époque
l'algérie a ou je dirais avais un super coton que les frontalière marocaine envié (les autres régions connaissaient pas) ils ont aussi su conservé l'art de la broderie au fil d'or le "mejboud" mais à oujda aussi ils sont des champions du mejboude

la blouza qu'à l'ouest du maroc disent que c'est algérien,là encore pas du tout c'est de l'époque ou l'algérie n'existait pas ou le colon à coupé un corps en deux

bref!! il y a à dire beaucoup la dessus mais depuis que la france à créé l'algérie c'est devenu le bordel dans la tête des gens
c'est quand même une bourde de rendre sa grand mère comme la femme qui a donné l'indépendance à la femme marocaine non? si personne réagis et connaissant certains algériens qui méprisent le maroc, ils vont se précipité sur les réseaux en disant << c'est grâce à une algérienne que les femmes marocaines savent coudre et qui ont leur indépendance>> et en plus << et aucun marocain n'a réagis donc c'est vrai>> lol

c'est quand même une bourde de rendre sa grand mère comme la femme qui a donné l'indépendance à la femme marocaine non? si personne réagis et connaissant certains algériens qui méprisent le maroc, ils vont se précipité sur les réseaux en disant << c'est grâce à une algérienne que les femmes marocaines savent coudre et qui ont leur indépendance>> et en plus << et aucun marocain n'a réagis donc c'est vrai>> lol
Exact ! Et on a même pas à se justifier, le message est clair, une Miss Maroc qui encense ses origines lointaines algériennes à peine intronisée n'a rien à faire avec cette distinction, ce nombre important de marocains et MRE qui ont fait part de leur mécontentement sont dans le vrai et montre que depuis le déclenchement de la crise, le marocain se réveille enfin et il a raison. Car cette année, il y a eu beaucoup d'attaque envers la fierté et dignité des marocains et marocaines, et la multiplication de ces attaques ont fin d'user les patiences.

Quand même pas, mais franchement il ne faut pas donner trop d'importance à cette histoire, je ne vois rien de mal dans ce qu'elle a dit, et ça ne change pas que le caftan est marocain. :sournois:
Surtout que j ai écouter son discours je ne me souviens pas avoir entendu parler de caftan ou autre vêtements traditionnels marocaine

Surtout que j ai écouter son discours je ne me souviens pas avoir entendu parler de caftan ou autre vêtements traditionnels marocaine
La toile permet aux haineux de tous poils de détourner les sujets afin de pouvoir déverser leur venin pour se sentir exister.
Je ne porte vraiment pas ce genre de "concours" et encore moins ikhrael dans mon cœur mais quand je lis tant de haine, j'ai envie de distribuer des baffes.

Retour