Mobiks ruSSes alcoolisés, violents, bagarreurs...traités comme des chiens par poutine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3roubi
  • Date de début Date de début
COMMENT SONT TRAITÉS LES MOBIKS

Article intéressant (certes, un peu plus de 3 lignes à lire.....ça va être dur pour certains :D )

Des soldats russes mobilisés mécontents déployés en Ukraine ont dénoncé une mobilisation chaotique qui les a laissés sur une ligne de front dans l'est de l'Ukraine sans entraînement, sans armes utilisables, sans nourriture, sans eau, sans ordres et des commandants qui, selon eux, leur mentent .
Ffv3wFVWYAAqb_I.jpg


C'est une longue vidéo, près de 27 minutes, donc je ne la mettrai pas en ligne ici


Voici quelques extraits :
Les mobiks disent être des hommes du 15e régiment de fusiliers motorisés de la division Taman (2e division de fusiliers motorisés de la garde), qui est basé dans la région de Moscou. Ils sont mobilisés le 28 septembre. Le 8 octobre, lorsque la vidéo a été tournée, ils se trouvaient près de Lyman, dans l'est de l'Ukraine.
Ffv3932WQAA66Sk.jpg


Après avoir été mobilisés, ils ont été emmenés dans un endroit de la région de Belgorod (probablement le champ d'entraînement de Soloti) où 'nous avons été placés dans une tente, où il n'y avait pas d'entraînement, absolument aucune allocation, rien'.
'Les officiers disaient «nous ne vous attendions pas du tout.»
On leur a donné des armes et des munitions dans un endroit chaotique 'où des obus traînaient ... les munitions en général ont été déchargées dès le premier jour sur un KAMAZ. Et les camions KAMAZ les écrasaient dans la boue'.
Un soldat se plaint que les armes 'gisaient [dans des boîtes de stockage] dans des conditions absolument inutilisables... tout était couvert de boue'

En d'autres termes, il n'y avait que des boîtes dans lesquelles se trouvaient des fusils d'assaut humides et mouillés [qui étaient si rouillés qu'ils avaient l'air d'avoir] déjà brûlé et continuent de rouiller. Il n'y a absolument aucun sérieux et aucune organisation.' Un autre dit : 'Tu ne peux même pas aller au combat'.

Il n'y avait pas non plus de formation. On leur a donné des 'petits déjeuners' chaque jour où ils étaient censés s'entraîner. Un soldat dit qu'ils 'étaient constamment nourris du mensonge selon lequel nous allions suivre une sorte d'entraînement'
Les hommes eux-mêmes n'étaient pas en forme, car ils n'avaient reçu aucun entraînement physique avant le déploiement. Certains membres de leur groupe étaient dans une mauvaise condition physique qui les rendait incapables de faire face aux exigences physiques d'être sur le terrain.

'Nous avons des gars en bonne santé, mais il y a aussi ceux qui, si vous voulez bien m'excuser, ne pourront pas tirer 15 kilos de matériel, hors fusil d'assaut, munitions et obus. Un sac à dos personnel avec tout son équipement pèse environ 20, 25 kilogrammes.'
'Je ne pense pas que tout le monde puisse courir avec. Surtout compte tenu du fait que nous n'avions même pas d'entraînement physique

En raison du manque de formation, un soldat déclare : « Toutes sortes de spécialistes n'ont pas été correctement formés, certains n'ont même pas vu un véhicule de combat, ils ne savent même pas comment il fonctionne et comment il est démarré.

Leur seule séance d'entraînement aux armes semble avoir été mise en scène lorsque le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, était en visite pour une journée. 'Nous avons tiré le jour où Choïgou est venu au champ de tir de Naro-Fominsk, nous l'avons eu seulement ce jour-là.'


A SUIVRE....
 
SUITE :

Leurs spécialisations militaires existantes ont été ignorées - cela semble s'être produit pour de nombreux mobilisés. Ils ont été déplacés entre des bases dans l'ouest de la Russie, apparemment au hasard, avant de se retrouver sur un site de mobilisation pour les équipages de chars, bien qu'ils soient des carabiniers.
À la base de chars, 'les commandants sélectionnaient les gens. Autrement dit, si vous êtes doué pour conduire des véhicules, soit vous êtes doué pour tirer dans des véhicules, soit vous êtes un éclaireur, soit vous êtes un tireur d'élite ... Simplement, 'vous êtes un mécanicien, sortez, allez ici et là, vous êtes un homme de char maintenant '.'
Ils ont été déplacés après que leurs commandants eurent compris qu'ils avaient été envoyés dans le mauvais groupe d'hommes mobilisés : 'Ils nous ont réveillés la nuit et nous ont dit que' nous vous avions emmené au mauvais endroit par accident. Alors rangez toutes vos affaires et allez ailleurs '.'
Un autre problème était que l'argent promis par le gouvernement ne s'est pas présenté. Les soldats disent qu'on leur avait promis un salaire de 250 000 à 300 000 roubles par mois (4 000 à 4 800 dollars), mais « tout cela s'est avéré être un faux ».
Au lieu de payer les salaires en espèces, ce qui était la pratique militaire russe habituelle jusqu'à présent, les hommes sont payés via des cartes électroniques - mais 'nous n'avons même pas encore vu nos cartes'. Les cartes ne servent à rien, de toute façon, car 'ici dans les champs on ne court pas aux distributeurs de billets, aux banques'.
Le manque d'argent est un problème critique car les hommes doivent acheter leur propre nourriture dans un magasin local. 'Nous n'avons pas été nourris depuis deux jours', raconte un intervenant. Un autre dit : « Il n'y avait pas d'eau».
Pendant ce temps, ils sont endettés car ils doivent acheter leurs propres uniformes et équipements à Moscou à des prix extrêmement gonflés. Ils se plaignent que 'tout le monde continue de nous tromper' et appellent le 'bureau du procureur estimé' à 'faire attention et faire le calcul'.
Le gouvernement de la ville de Moscou dirigé par le maire Sergey Sobianine était censé avoir fourni aux hommes des gilets pare-balles et des casques. Mais, disent-ils, 'nous n'avons pas vu notre équipement', ce qui suggère qu'ils ont été envoyés sur le champ de bataille sans aucun équipement de protection individuelle.

A SUIVRE
 
SUITE:

Les hommes disent que les officiers supérieurs ne fournissent aucune information et leur mentent sur ce qui se passe. 'Vous montez voir un officier pour lui demander des précisions sur où, quoi et comment. Personne ne dit rien...'
'Nous avons une énorme méfiance à l'égard des hautes sphères du gouvernement, des commandants, etc.', car 'ils disent un mensonge, mais en fait, il se passe autre chose'.

Malgré tout cela, les hommes disent ne pas vouloir discréditer l'armée russe et soutenir totalement l'effort de guerre.
'Personne ne refuse d'y aller, ne refuse de défendre sa patrie.' Cependant, disent-ils, ils veulent attirer l'attention sur leur manque de préparation et leurs mauvais traitements. Depuis qu'ils sont arrivés à leur emplacement actuel, ils disent 'nous avons été baisés pendant deux jours et demi'.

Les 10 dernières minutes de la vidéo semblent être une conversation secrètement enregistrée avec les supérieurs des hommes, probablement leur colonel et leur major, qui alternativement apaisent et réprimandent les soldats mécontents. Certains des plaignants semblent être des officiers subalternes.
'Vous vous êtes comporté de manière très stupide', dit un homme (probablement le colonel), et prévient que les hommes ont maintenant des ennuis pour s'être plaints. 'Tu t'es comporté de manière puérile dans une sorte de rébellion aujourd'hui.' Il compare les hommes aux groupes mutins formés dans l'armée tsariste pendant la Première Guerre mondiale.
'Les gars, en 1914, les Soviets des soldats ont été créés, comme vous l'avez dit, et ils ont renversé le tsar. Je vous le dis franchement, vous n'allez pas renverser ce tsar [Poutine]'.
'Je ne peux pas du tout influencer le destin de qui que ce soit, parce que je suis comme vous', dit l'homme (en d'autres termes, il est dans la même situation). Les soldats doivent accepter que 'la situation de combat oblige parfois toutes sortes de généraux même intelligents [à faire cela]'.
'Je ne parle pas d'imbéciles qui jettent, comme vous dites, de la viande, mais c'est l'armée, c'est la guerre.'
Un officier subalterne, chef de peloton, souligne que les hommes qui ont été chargés de faire fonctionner le canon sur ses BMP-2 ne sont pas formés et ne savent pas comment éviter les sept façons dont leur arme pourrait tomber en panne. Les officiers mécontents sont réprimandés pour avoir démoralisé leurs hommes.
 
A l'intention des "musulmans" fans des ruSSes de poupout

Un mobik du sud (Tadjik musulman) se fait frapper car il priait.


'Un soldat russe bat son camarade musulman pour avoir prié trop souvent'

les russes et la « culture » russe sont des déchets.


ils disent (en jurant) «Nous en avons marre de votre Allah, vous irez prier seulement quand nous vous le dirons, l'avez-vous compris? »
Regarde la pièce jointe Meanwhile in the Russian army https___t.co_g4pheonqLZ.mp4



Où sont les naZis ?
 
Les mobiks ont été emmenés et jetés dans la forêt quelque part dans la zone de guerre: '423rd Yampolsky Regiment, 4th Guards Tank Division of Kantemirovskaya.

«Nous sommes devant, bon sang, c'est tout notre soutien. Il n'y a pas de cartouches, il n'y a pas de grenades, il n'y a pas de prêtre, il n'y a pas d'eau, m*rde !

On nous a envoyé ici sans formation, sans rien ! Nous étions b*isés partout, depuis la division Kantemirovskaya nous étions constamment b*isés, il n'y avait pas d'entraînement, pas de ravitaillement ! Les gens venaient en uniformes, achetés avec leur propre argent, la paie ne vient pas ! Les tâches ne sont pas claires ! La direction des forces ennemies n'est pas claire !

Il n'y a aucun lien du tout ! Le pilonnage est constant, 3 blessés, on a perdu 1 char, un camion. Chacun a 4 chargeurs, et c'est tout. Il n'y a pas de sous-vêtements chauds, ils ont forcé tout le monde à venir, bon sang ! P*tain, bref, vive l'armée russe, bon sang

Regarde la pièce jointe вивезли і кинули у лісі десь в зоні бойових дій_ “423-й Ямпольский полк, 4-ой гвардейской тан...mp4
 
« Nous sommes abandonnés sans équipement, sans rien.
Où sont les chars, où sont les véhicules blindés de transport de troupes.
Allez, apportez-les ou je viendrai te chercher.
Salam alaikum»
Des mobiks du district Shakhovsky de la région de Moscou affirment avoir été envoyés dans de « nouveaux territoires » sans l'équipement nécessaire.

Regarde la pièce jointe бросили без техники, без всего. Где танки, где БТРы. Приезжай давай привози либо я приеду за ...mp4
 
LA DEUXIEME ARMÉE DU MONDE : alcooliques, voleurs, violeurs, fuyards...

Il s'agit du troisième cas de décès parmi les réservistes appelés à participer à l'opération spéciale à Novossibirsk. Les deux premiers ont eu lieu début octobre. Une nouvelle tragédie a été signalée par le gouvernement de la République de Touva.
La publication sur le portail officiel de la région indique que le chef de Tyva, Vladislav Khovalyg, a été informé de l'urgence avec la participation de citoyens mobilisés de la république, qui suivent actuellement une formation militaire à Novossibirsk.


'Selon des données préliminaires, on parle d'un accident avec issue fatale dû à l'usage de boissons alcoolisées',
explique le message.

Début octobre, on a appris la mort dûe à l'alcool de deux mobilisés au centre de formation de l'École supérieure de commandement militaire de Novossibirsk.


 
« Dans l'enclos de l'abattoir !
L'unité éducative mobilisée de la ville de Kovrov, dans la région de Vladimir, a annoncé une maladie massive.
Ils ne reçoivent pas d'assistance médicale, le commandement les ignore.
Des mobiks ont été placés dans la caserne, où il y a 60 places, et il y en a 125.
Beaucoup toussent (et même avec du sang), mais aucune aide n'est fournie.

Regarde la pièce jointe загоне для убоя!»_Мобилизованные учебной части г. Ковров, Владимирской области заявили о масс...mp4
 
«On nous a simplement enlevés. Nous ne sommes personne ici et il n'y a aucun moyen de nous appeler ! ».

Les personnes mobilisées de l'Okrug autonome de Khanty-Mansi ont exigé que le chef du district leur fournisse du carburant diesel pour les équipements spéciaux et le chauffage.

Les conscrits affirment que le commandement leur demande de donner 4 500 roubles chaque matin pour le carburant.

Regarde la pièce jointe просто разводят, как молодых. Мы тут никто и звать нас никак!”.__Мобилизованные из ХМАО потре...mp4
 
Des mobiks de Komi ont enregistré un message vidéo au chef de la région.
Dans la vidéo, les hommes disent qu'on leur a promis de recevoir des gilets pare-balles, des casques et d'autres équipements. Il leur restait une semaine avant d'être envoyés au front, mais ils n'avaient toujours pas reçu les choses promises.

Regarde la pièce jointe из Коми записали видеообращение к главе региона. На видео мужчины говорят, что их обещали обе...mp4
 
Mal équipés (ou même pas du tout), mal nourris, mal logés,...les mobiks ne sont là que pour servir de chair à canons.
Ils sont envoyés en première ligne afin que les ukrainiens se découvrent et indiquent par là leurs positions qui seront ensuite pilonnées.
Ils sont tués par centaines.
Nombreux sont ces mobiks qui n'arrivent même pas au front.
Les HIMARS sont au rendez-vous.

Exemple :
05/11 Bataillon de conscrits russes détruit dans l'oblast de Lougansk, des centaines de morts - sur 570 personnes, 29 ont réussi à survivre, 12 autres ont été blessées.
Ils étaient sur le front, désignés pour creuser des tranchées avec une pelle pour 30 personnes.

Les familles se plaignent. Trop tard. le dictateur s'en moque.
Regarde la pièce jointe video message of the families of Russian conscripts from previous post. Seems it's true._Full ...mp4



Fg3HlFqWYAAeHjf.jpg
 
Dernière édition:
Les mobiks sont certes violents, alcoolos et bagarreurs mais pas tout à fait idiots.
Ils préfèrent se rendre plutôt que de servir de chair à canon.
Au moins ils ne traineront pas dans la boue, vivront, mangeront à leur faim.

A bunch of POW (Svatovo 06/11) :
Fg9C-qeWAAAgUB1.jpg
 
Pour sa demande en mariage, un prétendant alcoolisé tire une fusée dans une discothèque en Russie. Résultat une 20taine de morts et de nombreux brûlés.
 
Le gouvernement russe doit veiller à ce que tout citoyen et citoyenne recoive sa ration quotidienne de vodka, sinon c'est delirium tremens généralisé avec des fâcheuse conséquences pour le pays.
 
Mobiks : La journaliste russe Kashevarova présente des résumés de lettres qui lui ont été envoyées par des proches d'hommes mobilisés. Selon eux, des centaines se perdent, ont peu de munitions ou d'armes et s'ils se plaignent, ils sont renvoyés avec encore moins de matériel.
p-utin se fiche royalement de son armée.





Fg-E5RYXwAA335E.jpg



TRADUCTION:

Fg-E45oWIAAkupC.png
 
Mobiks prisonniers après avoir été "balancés" dans des tranchées sur le front. Leurs officiers se sont enfuis dès les premiers bombardements.
Après 3 jours sans nourriture, sans eau, sans armes, ils se sont rendus.

21 pauvre types qui disent ne rien avoir à faire là, ce n'est pas leur guerre. Ils se sont fait tirer dessus et bombarder par leurs propres troupes.
Prisonniers, ils sont nourris et bien traités.

Regarde la pièce jointe @TheDeadDistrict Translation is here_ https___t.co_Zr9902nbHs.mp4
 
Retour
Haut