Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans

Mohamed Al Maghraoui, l'un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, qui avait émis une fatwa autorisant le mariage d'une fille dès l'âge dès 9 ans, en 2008, a réaffirmé cet avis lors d'une rencontre organisée mardi à Marrakech. Le controversé religieux avait affirmé en effet que "les fillettes de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus". L'homme qui se serait ensuite exilé volontairement en Arabie Saoudite, pour fuir les procès qui le menaçait, serait (...) - National / Moudawana, Polygamie, Pédophilie , Mohamed Al Maghraoui

Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans...

voilà ..chez vous aussi vous reconnaissez qu'il y a des difficultés...cette génération va payé les pots cassés..et après ça ira comme sur des roulettes

Qu'est ce qu'on a perdu de temps pour apprendre un arabe classique et très compliqué qui n'est pas parlé par le peuple marocain et qu'on a apprend pour nous affaiblir et nous faire reculer en arrière pendant que les enfants de l'élite fassi qui a imposé l'arabe fréquentent l'école francaise et encaissent les meilleurs jobs au Maroc!
Ca ne te dérange pas, ma soeur, mais le fait qu'imazighen apprennent une tamazight standardisée dont tous les mots viennent de tamazight soit du rif, du moyen atlas ou de Souss te dérange. Tu préfères apparemment une langue qui vient des bédouins arabes de Quraich et qui n'a rien en commun avec nous!

@tharbat
retournons au sujet et réponds moi avec un oui ou un non
tu supportes la pédophilie, en général, qu'elle soit au nom de l'islam ou outre?
il n y a pas de pédophilie en Islam.......................et j'y suis contre surtout ces mineurs qui se prostituent et qui trouvent toujours ces vicieux clients/////

il n y a pas de pédophilie en Islam.......................et j'y suis contre surtout ces mineurs qui se prostituent et qui trouvent toujours ces vicieux clients/////
Voilà enfin une réponse claire.
Cheikh Elmghari et cie ne sont pas ton avis, la pédophilie est halal en islam par contre la viande du porc est haram!

Voilà enfin une réponse claire.
Cheikh Elmghari et cie ne sont pas ton avis, la pédophilie est halal en islam par contre la viande du porc est haram!
Cheikh Al Maghraoui adhère à un courant que la majorité des sunnites conçoit hérétique.

Au Maroc, Al Maghraoui, sa fatwa a été dénoncée par le conseil des savants marocains et ses écoles ont été fermées suite à cette n'importe quoi de fatwa.

Mohamed Al Maghraoui, l'un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, qui avait émis une fatwa autorisant le mariage d'une fille dès l'âge dès 9 ans, en 2008, a réaffirmé cet avis lors d'une rencontre organisée mardi à Marrakech. Le controversé religieux avait affirmé en effet que "les fillettes de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus". L'homme qui se serait ensuite exilé volontairement en Arabie Saoudite, pour fuir les procès qui le menaçait, serait (...) - National / Moudawana, Polygamie, Pédophilie , Mohamed Al Maghraoui

Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans...
il a besoin de GRAND Soin

Cheikh Al Maghraoui adhère à un courant que la majorité des sunnites conçoit hérétique.

Au Maroc, Al Maghraoui, sa fatwa a été dénoncée par le conseil des savants marocains et ses écoles ont été fermées suite à cette n'importe quoi de fatwa.
Toute personne peut se tromper.....l'essentiel c'est de reconnaitre sa faute et de présenter des excuses!!!
et ça n'a pas été fait....c'est ce qu'on peut lui reprocher..c'est tout

l'islam, et la tradition-coutume- ont un monde à part bien séparer

Ces gars oublient que les filles n'étaient pas "chéries" dans le temps et qu'ils se débarrassait d'elles par tous les moyens dès qu'il était possible...:(

Par contre, ils disent que c'est impossible car les enfants d'Abu Bakr seraient tous nés avant la Révélation ce qui fait que aicha aurait au moins 14-15 lorsqu'elle était mariée.

Azul mon frère
il se base sur Albukhari, c'est la référence par excellence, tu n'as qu'à le lire pour connaitre l'islam.
amicalement

azul frero,

moi, pour qu'on soit clair ainsi que pour ceux qui nous lisent.

je crois en la parole de dieu et je suis son messager mohamed(3alayhi assalate wasalame), mais les autres qui font blabla, ca rente par cette oreille et ca sort par l'autre.
dites moi tous, est ce le prophète a dit ainsi.? je pense que cette question mène à un autre débat.

quand j’étais au lycée au Maroc, de temps en temps, on séchait les cours de religion pour aller jouer au foot sur la plage à mohammedia(3la l'eflousse:10dhrs).
Après le match on a croisé un imam(qu'on connaissait bien) qui prenait l'air tout le long la corniche(la corniche est bien connu à mohammedia). on s'est dit c'est une occasion de se rattraper au niveau des cours de religions.On a parlé avec lui de tout et de rien, puis le mot de la fin, ce imam vous savez ce qu'il nous a dit : faites ce que je dis et ne faites jamais ce que je fais.
à médité. la nuit porte conseille

azul frero,

moi, pour qu'on soit clair ainsi que pour ceux qui nous lisent.

je crois en la parole de dieu et je suis son messager mohamed(3alayhi assalate wasalame), mais les autres qui font blabla, ca rente par cette oreille et ca sort par l'autre.
dites moi tous, est ce le prophète a dit ainsi.? je pense que cette question mène à un autre débat.

quand j’étais au lycée au Maroc, de temps en temps, on séchait les cours de religion pour aller jouer au foot sur la plage à mohammedia(3la l'eflousse:10dhrs).
Après le match on a croisé un imam(qu'on connaissait bien) qui prenait l'air tout le long la corniche(la corniche est bien connu à mohammedia). on s'est dit c'est une occasion de se rattraper au niveau des cours religions.On a parler avec lui de tout et de rien, puis le mot de la fin, ce imam vous savez ce qu'il nous a dit : faites ce que je dis et ne faites jamais ce que je fais.
à médité. la nuit porte conseille

Bonne conclusion, donc il ne faut pas faire ce que le le prohphète a fait.

il ne s'excuse pas, il dit qu'il prend le mariage de Mohammed avec Aicha comme preuve (50 ans et 9 ans)
il ignore donc beaucoup de choses sur la biographie du prophète......

le prophète était d'éducation coranique..une application parfaite qui nous est parvenue appelée sunna;

oui;nous devons faire de notre mieux pour suivre la sunna de plus près possible pour éviter de nous égarer ,

tant que la fille qui se marie a ses menstruation mensuellement(signe de maturité )cela n'est considéré pédophilie en aucun cas ,
même le mari est plus âgé..,mais par son consentement c'est indiscutable, sûr;
qu'en savez vous???
y en a des filles qui ont du faible pour les plus âgés qu'elles,
devrons nous les condamner???
comme il y a des hommes qui en ont pour des femmes plus âgées...lillah fi khlqihi chou'oune walillah al7amd:indigne:

la pédophilie en sa vraie définition n' a pas de place dans l'Islam,renseignez vous donc plus sur cette belle religion

et arrêtez de salir vos langues!

il ignore donc beaucoup de choses sur la biographie du prophète......

le prophète était d'éducation coranique..une application parfaite qui nous est parvenue appelée sunna;

oui;nous devons faire de notre mieux pour suivre la sunna de plus près possible pour éviter de nous égarer ,

tant que la fille qui se marie a ses menstruation mensuellement(signe de maturité )cela n'est considéré pédophilie en aucun cas ,
même le mari est plus âgé..,mais par son consentement c'est indiscutable, sûr;
qu'en savez vous???
y en a des filles qui ont du faible pour les plus âgés qu'elles,
devrons nous les condamner???
comme il y a des hommes qui en ont pour des femmes plus âgées...lillah fi khlqihi chou'oune walillah al7amd:indigne:

la pédophilie en sa vraie définition n' a pas de place dans l'Islam,renseignez vous donc plus sur cette belle religion

et arrêtez de salir vos langues!

tu sautes d'un côté à l'autre, hier encore tu étais contre la pédophilie, ton islamisme te fais perdre la raison!
réponds moi avec oui ou non, tu donnerais ta fille de 9 ans ou même 11 ans seleon menstruation, comme tu dis à un barbus pervers de 50 ans????

tu sautes d'un côté à l'autre, hier encore tu étais contre la pédophilie, ton islamisme te fais perdre la raison!
réponds moi avec oui ou non, tu donnerais ta fille de 9 ans ou même 11 ans seleon menstruation, comme tu dis à un barbus pervers de 50 ans????
tu me fais rire toi :Dquand tu veux mettre en doute ma religion,n'oublie pas que je suis pas mal instruite lhamdoulillah ,et je suis scientifique aussi,donc c'est pas toi qui va me montrer la logique des choses:prudent:

l'age approprié du mariage dépend de la maturité ....un être humain n'est pas un robot.....chacun a sa propre physiologie;
donc une chose claire ,c'est que je suis contre cet age fixe pour le mariage de 18ans ,la preuve tu la trouveras dans ton entourage ...filles de 14 ans qui se prostituent;faute d'encadrement sexuel par mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'ai je repondu agma n'izourane????

tu me fais rire toi :Dquand tu veux mettre en doute ma religion,n'oublie pas que je suis pas mal instruite lhamdoulillah ,et je suis scientifique aussi,donc c'est pas toi qui va me montrer la logique des choses:prudent:

l'age approprié du mariage dépend de la maturité ....un être humain n'est pas un robot.....chacun a sa propre physiologie;
donc une chose claire ,c'est que je suis contre cet age fixe pour le mariage de 18ans ,la preuve tu la trouveras dans ton entourage ...filles de 14 ans qui se prostituent;faute d'encadrement sexuel par mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'ai je repondu agma n'izourane????

Azul ma soeur,
Moi je ne met rien en doute, je t'ai posé une question claire à laquelle tu n'as pas répondue?
Tharbat, réponds par oui ou non?

Azul mon frère

Je lui ai posé la même question quand elle traînait sur le site en tant que (nasritto), et je n'ai jamais eu de réponse. Mais peut-être qu'en tant que (tharbat) elle te répondra. Mais pas avec un oui ou un non. Et elle/il n'est pas le/la seul(e).

Bonne chance quand même!

Azul mon frère

Je lui ai posé la même question quand elle traînait sur le site en tant que (nasritto), et je n'ai jamais eu de réponse. Mais peut-être qu'en tant que (tharbat) elle te répondra. Mais pas avec un oui ou un non. Et elle/il n'est pas le/la seul(e).

Bonne chance quand même!

Azul a Gma
manik antgit?
Il n'est pas facile de dialoguer avec des islamistes, ils n'osent pas utiliser la raison parce qu'ils croient que le livre de Othman est la parole de dieu, ils oublient cependant que c'est bien ce dieu, suposons que dieu existe, qui leur a donné un cervau pour s'en sevir.

Azul ma soeur,
Moi je ne met rien en doute, je t'ai posé une question claire à laquelle tu n'as pas répondue?
je t'ai répondu..............agma ,je répète contre la pédophilie proprement dit,...............maytrit de plus????......;c'est pas de ma faute si:
t'es aveuglé par ton athéisme;tu ne t'attends qu'à ce que tu veux toi,soub7anallah

innaha lata3ma al'absar.....................................

je t'ai répondu..............agma ,je répète contre la pédophilie proprement dit,...............maytrit de plus????......;c'est pas de ma faute si:
t'es aveuglé par ton athéisme;tu ne t'attends qu'à ce que tu veux toi,soub7anallah

Ben ce que tu dis ne sert à rien car pour cette histoire de physiologie,elle est purement subjective.

Pour toi, ta fille sera toujours "trop jeune" à 14 ans alors qu'une autre personne la trouvera "mature" pour son âge...

Et puis la question est simple: si quelqu'un veut se marier avec ta fille âgée de 9-11 ans, tu répondra par oui ou non?

Ben ce que tu dis ne sert à rien car pour cette histoire de physiologie,elle est purement subjective.

Pour toi, ta fille sera toujours "trop jeune" à 14 ans alors qu'une autre personne la trouvera "mature" pour son âge...

Et puis la question est simple: si quelqu'un veut se marier avec ta fille âgée de 9-11 ans, tu répondra par oui ou non?
Hahaha!
je suis même heureuse d'annoncer que ma fille vient en fin de tomber amoureuse..et ce n'est qu'après l'age de 20 ans...c'etait pas possible un mariage avant cet age pour elle;)

pour ta question:

et si elle veut se marier à un bas age,et je lui refuserai,tu sais ce qui va se passer?????

donc moi je parle de l'age physiologique ,pour :entre 9 et 11, non!c'est encore un enfant........

Azul a Gma
manik antgit?
Il n'est pas facile de dialoguer avec des islamistes, ils n'osent pas utiliser la raison parce qu'ils croient que le livre de Othman est la parole de dieu, ils oublient cependant que c'est bien ce dieu, suposons que dieu existe, qui leur a donné un cervau pour s'en sevir.

Après les avoir enterré vivantes, asphyxiées par le poids de la terre, les bedouins contrinuaient à les asphyxier sous le poids de barbus quinquagénaires.
Pauvres gamines!
T'fulki tudert agma!

Hahaha!
je suis même heureuse d'annoncer que ma fille vient en fin de tomber amoureuse..et ce n'est qu'après l'age de 20 ans...c'etait pas possible un mariage avant cet age pour elle;)

pour ta question:

et si elle veut se marier à un bas age,et je lui refuserai,tu sais ce qui va se passer?????

donc moi je parle de l'age physiologique ,pour :entre 9 et 11, non!c'est encore un enfant........

Azul ma soeur,
elle/il t'a répondu que c'est non,
donc le passé et le passé, allons de l'avant et nous nous laissons pas berner des gens qui ne pense qu'au du sens unique dont l'affaire ca leur arrange.
une fille qui prostitue, je trouve indigne, mais si elle est bien protégé par la loi de la protection de l'enfance, là on dira qu'on a franchit le pas.
au sein des pays de tiers monde, et les pays immergent, un éternel problème.

elle/il t'a répondu que c'est non,
donc le passé et le passé, allons de l'avant et nous nous laissons pas berner des gens qui ne pense qu'au du sens unique dont l'affaire ca leur arrange.
une fille qui prostitue, je trouve indigne, mais si elle est bien protégé par la loi de la protection de l'enfance, là on dira qu'on a franchit le pas.
au sein des pays de tiers monde, et les pays immergent, un éternel problème.

Azul mon frère,
Nous avons là un grand problème, Tharbat a répondu mais pas immédiatement, elle a essayé d'éviter la réponse et a prit du temps avant de répondre.....
elle n'a pas osé répondre par peur d'être contre la sunah ou contre l'islam en général.
Notre société et nos lois sont encore très enchainés par la religion. Notre société ne peut pas aller en avant et n'assistera jamais à une vraie démocratie tant que l'islam fait politique au Maroc.
L'avocat de l'association "touche pas mon enfant" a déposé une plainte contre cheikh Maghraoui l'état n'a pas bougé de doigt, par contre si un marocain mange en publique pendant le ramadan le makhzen va ordonner son arrestation.
Même le changement de la constitution qui préocupe actuellement le peuple marocain ne changera rien!
Le roi restera toujours Amir Almouminine et par ce fait supérieur à la constitution!!!
on dit chez nous: nskert ngaour fellas!

ce qu'à dit sheikh maghrawi est ecrit dans les livres des exgeses il y a plus de 1200 an. ce n'est pas quelque chose de nouveau, sauf qu'il y a des gens qui viennent tout juste de savoir que ca existe. et ils ont fabriqués avec un buzz médiatique en truquant (et gonflant) bien sûr ce qu'il a dit en generalisant à toutes les filles de 9ans alors qu'il n'a fait que rapporter que la femme peut se marier dès qu'elle est pubère.
en verité l'islam n'a pas mis d'âge au mariage, la regle c'est que la femme peut se marier dès qu'elle atteint la maturité necessaire au mariage, qu'elle l'ait atteint à 15 ans ou plus, ou moins. c'est relatif à chaque femme, il y a des femmes qui murissent vite d'autres plus lentement..., chacune est un cas à part. ce que sheikh maghrawi a rapporté parrait juste, pour ceux qui arrivent à reflechir.
la loi du : "18 ans", n'est rien d'autre qu'un effort de jugement humain qui vise à eviter les derives de mauvaises interpretations et à proteger les femmes qui murissent tardivement, mais ca n'empeche que la verité reste : est qu'il n y a pas d'âge pour le mariage. car tout est relatif. d'ailleurs c'est pour cela que la loi laisse au juge une certaine possibilité d'estimer la prédisposition des deux parties à l'union ou pas.

Beaucoup ici oublient que même les garçons se mariaient à un âge très jeune, à 13 ans par exemple (cas de mon propre grand père) .

Mais les mœurs changent.Maintenant, il est impensable de marier des gens à cet âge, voire un acte criminel et réprouvée par (presque) tout le monde.

Les lois suivent ces changement.En fixant un âge précis, on donne la chance à ces adolescents de s'éduquer, profiter pleinement de leur enfance et passer cette période difficile en tant qu'ados.

Retour