Beaucoup de monde disent que le prophète (PSL) a épousé Aicha à 9 ans (certains disent 12 ans); il y a d'énormes divergences sur la date à la quelle ce mariage fut consommé sexuellement pour la première fois, le plus célèbre est que ce fut le cas à 16 ans... Peu importe, l'objectif de ce mariage était évidemment différent de celui des pédophiles saoudiens d'aujourd'hui; la preuve, le prophète n'a même pas eu d'enfant avec elle mais ce pendant Aicha a retransmit un nombre incalculable des hadiths du Prophète et sur sa vie de tous les jours et elle a continué à transmettre ce savoir là de très très longues années après son décès; donc on peut avec un minimum de logique déduire que l'objectif de ce mariage était particulièrement lié à cette mission très importante.
Du coup utiliser cette histoire pour autoriser les mariages de pédos aujourd'hui est pathétique. Cela dit certains oulémas au fil des années ont autorisé les mariages prématurés dans les cas où ils subviennent à un besoin de protection, d'encadrement que la sosiété ne peut offrir autrement à condition que les relations sexuelles ne puissent avoir lieu avant l'âge auquel la fille en exprime le besoin; âge différent évidemment d'une fille à une autre.
Tout cela sans oublier que quand le droit d'un pays précise des choses, l'Islam nous demande de respecter les règlements légitimes de l'état tant qu'ils ne sont pas en flagrant contradictions avec l'Islam, or le code de la famille marocain est conforme et a été approuvé par les oulémas et imams crédibles du pays; il y a eu un grand consensus là-dessus, et l'Islam critique gravement ceux qui rejettent le consensus de la nation musulmane et des oulémas. Et quand ces gens là risquent de mettre en danger la cohésion de la société ils sont même condamnables par peine de mort (en tout cas c'est comme ça qu'agissait le salaf)...
J'espère que les oulémas marocains et les associations islamistes (qui ont fait partie du consensus au tour du code de la famille; je pense particulièrement à Attaw7id wa l'Islah et au parti PJD) auront une réaction à la hauteur de lévènement. Ce genre de conneries Wahabite n'a pas sa place dans la société musulmane marocaine et il faut le faire savoir clairement et ouvertement !!