Mohammed vi, une fierté marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début
T'en est sûr de ça ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer le contraire ? Je pari fort qu'il existe encore des bidonvilles.
Tu ne comprend pas le sens de ma phrase, "pratiquement plus" signifie en nette diminution.
Je me base sur ce que je vois, les gens que je connais. Les logements économiques sont accessibles à pratiquement tout le monde.

Il reste encore beaucoup à faire, énormément même, mais il faut reconnaître qu'en 15 ans beaucoup de choses se sont améliorées. Et même si je suis pas un fana du système monarchique, je pense que M6 est un bon souverain.

Sur les améliorations notables, on pourrait encore citer l'accès à la couverture médicale (qui mérite encore un bon coup d'amélioration au niveau qualitatif), le développement des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, le développement de l'irrigation agricole.

Du coup tu peux nier ou minimiser tout ces progrès, moi je préfère voir le positif là où il y en a. Et à mon sens il y en a pas mal au Maroc.

je crois que tu ne te rends pas compte du désastre que peut engendrer le crédit dans un pays du tiers monde.
On a vu les ravages que cela a fait dans le pays qui a la première économie du monde alors faire entrer le crédit au Maroc c'est de l'inconscience, tout pour mieux esclavagiser le peuple.

En Occident on réfléchi sur les danger que représente les banques, la population est éduquée, elle a accès aux informations nécessaires qui peut lui permettre de se défendre un minimum, au Maroc la population est à plus de 40% analphabètes, ils ne comprennent pas ce que ça représente de prendre un crédit.

Puis la cour des comptes en France contrôle les dépenses des ministres, la fonction exige qu'il ont des frais payés par les caisses de l'état, bien qu'il y ait des dérives et de la corruption, ni le président de la république ni aucun ministre ne touche les bénéfices d'une entreprise nationale, il n'y a pas de caisse noire où le roi se sert advitam eternam et où sa famille touche également des salaires fixes.

Moi je veux bien que tu soutiennes une dictature mais dites le clairement au lieu de tomber dans le déni.
Pour votre santé mental au moins.

je crois que tu as fais 2 ans de classe prépa aux grandes écoles , HEC et après Poly non?
si tous les dirigeants de tous les pays du monde (sans exception) puisque ils ont tous contracté des crédits, développés ou pas, s'ils lisent ton écrit ils vont trembler
Purée !! quel finesse! et quel niveau en économie ! je crois que tu as manqué ta vocation , comme conseiller économique à la Banque centrale Européenne ? non?
mais bon

Dernière édition:
Apparemment les khorottos squattant ce site seraient plutôt satisfaits si l'intitulé du topic était " Bouteflika, une fierté algérienne" loool ... Au lieu de s'occuper de la situation désastreuse de leur pays, et de leur peuple qui crevè la dalle, en se la bouclant, ils sont là à critiquer le Maroc, pays ancestral, avec une Histoire et un référentiel civilisationnel et culturel connu, vérifié et vérifiable ...caractéristiques qui leur font défaut

Soubhana Allah, les ressortissants d'un pays n'ayant vu le jour qu'en 1962 (merci mama França), sans identité établie ni Histoire connue ni reconnue, (Plus de 3 siècles d'occupation Ottomane, et près d'un siècle et demi d'occupation française) se permettent aujourd'hui de dénigrer le Maroc, pays qu'ils copient piteusement faute d'avoir une identité, mais qu'ils admirent en secret ... Je le sais je les connais :D
Sinon, les algériens, qu'Allah Soubhanah a doté de richesses naturelles (appelées à tarir tôt ou tard) vivent dans la misère et le besoin ( pour bouffer des patates canadiennes destinées au 7allouf il faut vraiment être affamé )... Alors que leurs maitres les caporaux (bac moins 10) se sucrent à volonté, ceci sans réaction aucune de la part de ce peuple asservi ... Et ils osent parler du nif !!!! Ce nif malheureusement ne leur sert qu'à renifler la m***** qui leur colle au ***, et à s'attaquer à un pays qu'ils jalousent et haïssent, MAIS qui constitue pour eux un complexe d’infériorité énorme... Perso je les plains!
Quand on a pas d’identité, il faudrait bien s'en forger une ...même en recourant aux attaques ...pour noyer le poisson

Pathétique !

mdrrr!! ( maman frança ) purée plié plié
on dit aussi
deuxième françaisse
plié de rire

je crois que tu as fais 2 ans de classe prépa aux grandes écoles , HEC et après Poly non?
si tous les dirigeants de tous les pays du monde (sans exception) puisque ils ont tous contracté des crédits, développés ou pas, s'ils lisent ton écrit ils vont trembler
Purée !! quel finesse! et quel niveau en économie ! je crois que tu as manqué ta vocation , comme conseiller économique à la Banque centrale Européenne ? non?
mais bon

en tout cas toi tu m'impresionnes avec tes réponses vides de tous arguments
en plus tu réponds à côté de plaque,
écoute si tu veux soutenir une dictature libre à toi mais évite de faire ***** avec ton charabia débile ceux qui ne pensent pas comme toi, t'éviteras de me faire perdre mon temps.

fin de la discution avec toi sayonara

en tout cas toi tu m'impresionnes avec tes réponses vides de tous arguments
en plus tu réponds à côté de plaque,
écoute si tu veux soutenir une dictature libre à toi mais évite de faire ***** avec ton charabia débile ceux qui ne pensent pas comme toi, t'éviteras de me faire perdre mon temps.

fin de la discution avec toi sayonara

je te comprends , monsieur le brillant économe ; maître de conférence sur bladi net , à quant une autre leçon d’économie?

A part hitler je vois pas (et encore il y'a des doutes)
Quand on ne veut pas voire on ferme les yeux même grand ouverts ...Quand on ne veut pas entendre on fait la sourde oreille...MAIS quand même je vais te rafraichir la mémoire :Combien d algériens ont été tués par l armée pendant le renversement des élections des islamistes ??? Combien de syriens ont étés tués par Hafid El assad ,et maintenant par son fils ???JE TE LAISSE LA RÉPONSE et chercher les autres ...

Euuuh des cousines à moi par exemples, et des amis a la famille. Je n'invente rien, aucun interet personnel tu sais. Je relate ce que je vois. Un ami a fait avocat. Pas de boulot car pas de pistons, il vient d'une famille modeste. Il vend des bonbons et des choses comme ça.
Un autre gars avec qui j'ai parlé un été. Licence, il a cherché longtemps. Finalement il vend des vêtements sur le sol. Il est emmerdé par les flics qui veulent que le sol reste "propre" LOL

Il distribue de la nourriture ... Tu connais le dicton : donne un poisson a un homme et il mangera un jour. Apprends lui comment pêcher et il mangera toute sa vie.
Mais bon j'avoue que c'est pas trop dans son interet d'avoir un peuple intelligent, ça peut se retourner contre le pouvoir ^^
Tant qu'il a des gens qui pigent rien et qui sont juste là "sidi sidi " et "3acha lmalik" il est bien

ben non son père lui a bien appris la leçon n'éduque pas trop le peuple, tant qu'il aura faim son obssession sera de trouve à manger et pas de faire la révolution. Ca se passe comme ça dans beaucoup de pays mais c'est une stratégie qui fonctionne.

Faudrait pas que les gens lisent et font à m6 ce que les tunisiens ont fait à Ben Ali

je n'ai jamais dit que le Maroc est au top
si le Maroc accuse tant de retard , c'est notre faute à nous tous
tous les gouvernements ont misé sur l'apprentissage dans des écoles coraniques(depuis Allal Alfassi)
le système éducatif a été changé du français en arabe et de l'arbe en français tous les 5 ans
les profs n'ont aucun niveau, manque de formation DE BASE
les science ! chez nos jeunes elle est très sélective, le peu d'entre eux quittent le pays pour aller en Europe ou l'Amérique et le reste ils sont cantonnés avec une licence en droit , ou en religion islamique
le pire ! ce gouvernement des barbus vont tout arabiser , voire islamiser tu verras
donc tu me cites l'exemple de la Corré? tu as raison je te le concède , pourquoi ? parce que en Corré du sud le gouvernement ne leur demande pas d'étudier la religion avant la science
c'est la faute au gouvernement

ahah le couplet classique c'est la faute au gouvernement qui sert de pretexte à la monarchie pour se dédouaner de toutes responsabilités

d'ailleurs si M6 a mis un gouvernemant "d'opposition" c'est pour accroître son autorité, une stratégie vieille comme le monde, le gouvernement est responsable de tous les maux du Maroc alors qu'il existe depuis quelques mois et la monarchie reste spectatrice

et après tu te vexes quand on te dit que t'es simplet

Qu'est ce qui te permets de dire que je ne suis pas Marocain ? par ce que je critique mon pays je suis un traître ?

La prochaine fois,je dois dire "tout va bien au Maroc,le plus beau pays du monde !"

Oui tous marocains qui critiquent son pays d'origine est déchu de sa nationalité pour être nationalisé algérien lol

c'est une pratique très répendu sur Bladi mais qui n'a qu'une conséquence, rassurer les monarchistes.
j'ai perdu ma nationalité marocaine il y a 2 ans

ben non son père lui a bien appris la leçon n'éduque pas trop le peuple, tant qu'il aura faim son obsession sera de trouve à manger et pas de faire la révolution. Ca se passe comme ça dans beaucoup de pays mais c'est une stratégie qui fonctionne.

Faudrait pas que les gens lisent et font à m6 ce que les tunisiens ont fait à Ben Ali

Comble de la sottise et raisonnement débile et anachronique , tu crois vraiment que H2 avait conseillé son fils d'affamer le peuple pour occuper celui-ci et le dévier d'une éventuelle révolution (ou révolte) ? Décidément ta haine viscerale te fait dire n'importe quoi l'ami

Comble de la sottise et raisonnement débile et anachronique , tu crois vraiment que H2 avait conseillé son fils d'affamer le peuple pour occuper celui-ci et le dévier d'une éventuelle révolution (ou révolte) ? Décidément ta haine viscerale te fait dire n'importe quoi l'ami

Vu que tu poses la question, Oui je le crois H2 l'a pratiqué.

keskiya choupette on te critique ton petit roitelet ça te met en rogne et ça te fait faire caca
bah vas aux toilettes soulage toi et reviens nous de bonne humeur

Vu que tu poses la question, Oui je le crois H2 l'a pratiqué.

keskiya choupette on te critique ton petit roitelet ça te met en rogne et ça te fait faire caca
bah vas aux toilettes soulage toi et reviens nous de bonne humeur

Ta réponse minable démontre ton niveau médiocre et infantile... Apparemment ta haine du Maroc et de ses dirigeants n'a qu'une explication logique : Ou tu es un khorotto haineux et jaloux d'à coté, ou alors un marocain (ou plusieurs) t'ont "fait du mal" là ou tu sais :rolleyes:
Allez ne souffre pas trop ... Takbar ou tansa :D

Ta réponse minable démontre ton niveau médiocre et infantile... Apparemment ta haine du Maroc et de ses dirigeants n'a qu'une explication logique : Ou tu es un khorotto haineux et jaloux d'à coté, ou alors un marocain (ou plusieurs) t'ont "fait du mal" là ou tu sais :rolleyes:
Allez ne souffre pas trop ... Takbar ou tansa :D
blablablablaablablabla je suis un bouffon blablabla je suis un bouffon blablabla je suis un boufon enchanté je m'appelle Arwass et je suis un bouffon...

je suis pire que médiocre et pire qu'un gosse :D

Merci de montrer à tous le monde à quel point tu es brillant, rien qu'en échangeant avec toi j'ai l'impression d'avoir appris et d'être plus intelligente oh la la mon cerveau est en train de gonflé ouie ouie ouie

blablablablaablablabla je suis un bouffon blablabla je suis un bouffon blablabla je suis un boufon enchanté je m'appelle Arwass et je suis un bouffon...

je suis pire que médiocre et pire qu'un gosse :D

Merci de montrer à tous le monde à quel point tu es brillant, rien qu'en échangeant avec toi j'ai l'impression d'avoir appris et d'être plus intelligente oh la la mon cerveau est en train de gonflé ouie ouie ouie

Ai-je touché une corde sensible ?

Non t'as touché mon cerveau je me sens vivante et plus intelligente
merci à toi le sujetiste, tu peux retourner à tes activités comme baiser des mains, cirer des bottes et que sais-je encore...le roi et ses laquets attendent...

Ravi d’avoir touché ton cerveau, je n'en demandais pas tant loool
Sinon va changer les couches à ton président.. et par la même occasion demande lui ta part de pétrole.. Si tu en es capable :D

Laquais, Madame, on dit laquais.

Je ne me serais pas permis de vous reprendre mais vous aviez déjà fait la même faute dans un post précédent.

Je suis votre plus humble laquais, rien que pour vous servir, Madame.

Quand on est dirigé par des caporaux bac - 10, et un gouvernement d' incultes bornés...Il faut être indulgent avec les Fakakirs :D

Ravi d’avoir touché ton cerveau, je n'en demandais pas tant loool
Sinon va changer les couches à ton président.. et par la même occasion demande lui ta part de pétrole.. Si tu en es capable :D

chkoun'a8ouwa ??????

mon président c'est Hollande tu sais celui qui donne des ordres à m6 et qui lui obéit pour éviter de sauter comme Ben Ali, tu vois qui sait ?

Quand on ne veut pas voire on ferme les yeux même grand ouverts ...Quand on ne veut pas entendre on fait la sourde oreille...MAIS quand même je vais te rafraichir la mémoire :Combien d algériens ont été tués par l armée pendant le renversement des élections des islamistes ??? Combien de syriens ont étés tués par Hafid El assad ,et maintenant par son fils ???JE TE LAISSE LA RÉPONSE et chercher les autres ...

Merci de me rafraichir la mémoire,

l'Algérie et le maroc sont 2 dictatures dont les peuples trinquent,

les premiers sont dirigés par des gars habillés en militaires,

les seconds par des rois sortis du moyen âge,

les premiers et les seconds sont éduqués à se détester chacun voit la poutre dans l'oeil de son voisin, un exemple

criant est le tiens qui semble me voir comme un "algerien" alors que je suis d'origine marocaine comme toi, panique

pas c'est juste que la sauce ne prend plus avec moi...

combien de syriens tués par les assad?? c'est une question ridicule pour moi, le peuple syrien est tué par des raclures

terroristes dont des maghrébins, je préfère de loin le régime de bachar el assad à d'autres bien plus vils, rétrogrades

et soumis comme de vieilles prostituées

chkoun'a8ouwa ??????

mon président c'est Hollande tu sais celui qui donne des ordres à m6 et qui lui obéit pour éviter de sauter comme Ben Ali, tu vois qui sait ?
chkoun'a8ouwa ??????

Tu sais que le fait de se renier et de renier ses origines est la pire tare que l'on peut avoir ? Tu peux toujours te peindre les cheveux en jaune, mettre des verres de contact bleus , et prétendre ce que tu n'es pas ..tu ne seras, et ça fait pitié qu'une petite arabe sans dignité ni honneur... car sans identité établie
Je suis vraiment desolé pour toi .. Française de pacotille

Tu sais que le fait de se renier et de renier ses origines est la pire tare que l'on peut avoir ? Tu peux toujours te peindre les cheveux en jaune, mettre des verres de contact bleus , et prétendre ce que tu n'es pas ..tu ne seras, et ça fait pitié qu'une petite arabe sans dignité ni honneur... car sans identité établie
Je suis vraiment desolé pour toi .. Française de pacotille

ça y est le sujetiste sort de ses gongs :D
on est pas à la cour du roi, jouer les pom pom girl ne te mènera à rien avec moi

attaques et insultes tant que tu voudras, le Maroc est une dictature et son dictateur est Mohamed 6.

comme dit un ami sir siiiiiir takoul batata chna khadam atkharbet 3liya !
traduction en français fin de la discussion.

Merci de me rafraichir la mémoire,

l'Algérie et le maroc sont 2 dictatures dont les peuples trinquent,

les premiers sont dirigés par des gars habillés en militaires,

les seconds par des rois sortis du moyen âge,

les premiers et les seconds sont éduqués à se détester chacun voit la poutre dans l'oeil de son voisin, un exemple

criant est le tiens qui semble me voir comme un "algerien" alors que je suis d'origine marocaine comme toi, panique

pas c'est juste que la sauce ne prend plus avec moi...

combien de syriens tués par les assad?? c'est une question ridicule pour moi, le peuple syrien est tué par des raclures

terroristes dont des maghrébins, je préfère de loin le régime de bachar el assad à d'autres bien plus vils, rétrogrades

et soumis comme de vieilles prostituées
Çà se voit que tu es un marocain qui vient d une autre planète !!!Tu es complètement déboussolé ...Alors puisque tu préfères le régime des assad ,et tu ne veux pas admettre leur génocide ,tu n as qu à partir en Syrie à la place des syriens qui ont fuit la Syrie pour venir vivre dans la dictature au Maroc !!! IL Y A UN PROVERBE ARABE QUI DIT :PERSONNE NE FUIT LA MAISON DE MARIAGE ...(حتي واحد ماكيهرب من دار العرس )...

Bachar c'est le bouc émissaire, comme Saddam, comme khadafi, le peuple syrien est assassiné par des étrangers dont beaucoup de marocains.

Les Maroc soutiennent le peuple Syrien qui a revolte contre le tyran avec la construction des hopitaux et l envoie des medicaments par contre d'autres pays soutiennent leurs semblables tueurs de leurs propres peuples...

Les Maroc soutiennent le peuple Syrien qui a revolte contre le tyran avec la construction des hopitaux et l envoie des medicaments par contre d'autres pays soutiennent leur semblables tueurs de leurs propres peuples...
IL NE VEUT PAS VOIRE LA VÉRITÉ...IL NIE LA TUERIE DE HAFID ET BACHAR QUI A HÉRITÉ LA PRÉSIDENCE DE SON PÈRE ...ON NE SAIT PLUS COMMENT L APPELER ? PRÉSIDENT!OU :ROI PRÉSIDENT ???

Retour