Moi, ma vie de ...

A

AncienMembre

Non connecté
[QUOTE:"nwidiya, post: 13711554, member: 2450"]Faut croire qu'elle vit dans une porcheriemerdiwid asse sa vie au sport et sa mère se plaint car c'est sale chez elle du coup, à cause de sa présence au sport... :D mdr
Nan mais elle croit vraiment qu'on y croit à son pamphlet anti musulman?[/QUOTE]


C'est possible et ça n'a rien à voir avec l'islam, c'est la culture des parents qui est merdique.

Ce qu'elle a dit n'a rien d'extraordinaire, j'y crois car il y a autour de moi beaucoup de familles sont comme ça.
 
Je suis déjà membre des Derouilleurs , depuis 2008. Ce réseau ne m'a jamais aidé. Je me suis rendue à deux soirées, je n'y ai récolté que des pots de colle dragueurs.

Je suis également sur Mozaik RH. J'ai rencontré une consultante en recrutement avec qui j'avais analysé et refait mon CV et ma lettre de motivation.

Je suis également parrainée dans le cadre de l'association NQT.

Des dragueurs, tu en trouves à tous les coins de rues.Ne perds pas espoir au point de sombrer dans l'aigreur et poursuis tes démarches en variant les pistes, ciblant ce qui ne va pas et travaille dessus.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
[QUOTE:"nwidiya, post: 13711554, member: 2450"]Faut croire qu'elle vit dans une porcheriemerdiwid asse sa vie au sport et sa mère se plaint car c'est sale chez elle du coup, à cause de sa présence au sport... :D mdr
Nan mais elle croit vraiment qu'on y croit à son pamphlet anti musulman?


C'est possible et ça n'a rien à voir avec l'islam, c'est la culture des parents qui est merdique.

Ce qu'elle a dit n'a rien d'extraordinaire, j'y crois car il y a autour de moi beaucoup de familles sont comme ça.[/QUOTE]
Je sais que des parents strictes existent mais son histoire je n'y crois absolument pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En tout cas, merci de ton intervention. Je sais à présent qu'il y a pire que moi. Ne serait-ce que du point de vue humain et moral. J'ai sans doute une vie de *****, mais je n'en suis pas encore réduite à tirer sur une ambulance, ou à adopter des positions de basses fosses.
Ét bien si tu as une vie de ***** alors personne sur ce forum ne pourra te sortir de cette mouise.
Tu es la
Seule à pouvoir t'en extraire .
Tu veux que les bladinautes fassent suoi? Qu ils
Aillent parler a tes parents ? Qu ils fassent une manifestation pour toi? Une mobilisation ?
Je comprends pas trop explique nous tiens ce que tu attends ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tout est question d'état d'esprit ... une attitude positive consiste à trouver un travail alimentaire .. qui a l'avantage d'occuper ses journées, être productif, et avoir une existence sociale à défaut de te payer en rapport de tes diplômes

de mon expérience, se lever chaque matin en se sachant avoir une activité pour la journée est une valorisation en soi..; c'est temporaire le temps de trouver sa voie .. par ailleurs c'est cette attitude productive que cherchent les employeurs et sur bien des secteurs elle vaut plus que les diplôme ..
Le volontarisme.

.. avec mes diplômes j'ai fait la plonge, le gardiennage, le serveur, professeur d’électronique, de mathématiques .. animation de club informatique .. toutes ces expériences, en plus de payer le loyer, m'ont apporté richesse, relations sociales, et surtout ont empêché mon esprit de sombrer dans la déprime ..

si tuas un Bac +5 va déposer ton CV au rectorat de ton académie ... des postes de professeur remplaçant peuvent être une opportunité pour prendre pieds dans la vies
 
Tout est question d'état d'esprit ... une attitude positive consiste à trouver un travail alimentaire .. qui a l'avantage d'occuper ses journées, être productif, et avoir une existence sociale à défaut de te payer en rapport de tes diplômes

de mon expérience, se lever chaque matin en se sachant avoir une activité pour la journée est une valorisation en soi..; c'est temporaire le temps de trouver sa voie .. par ailleurs c'est cette attitude productive que cherchent les employeurs et sur bien des secteurs elle vaut plus que les diplôme ..
Le volontarisme.

.. avec mes diplômes j'ai fait la plonge, le gardiennage, le serveur, professeur d’électronique, de mathématiques .. animation de club informatique .. toutes ces expériences, en plus de payer le loyer, m'ont apporté richesse, relations sociales, et surtout ont empêché mon esprit de sombrer dans la déprime ..

si tuas un Bac +5 va déposer ton CV au rectorat de ton académie ... des postes de professeur remplaçant peuvent être une opportunité pour prendre pieds dans la vies
J'aime bien les personnes qui font preuve d'humilité
 
On nous a "tous" mis en concurrence depuis notre très jeune âge. La vie en société semble être un véritable jeu. Maintenant que les dès sont lancés, il suffira donc de choisir le bon rôle et de bien le jouer à chaque fois que c'est notre tour =)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@Circonflexe, prend la vie comme un jeu. Tu as des qualités comme chacun de nous. Utilise-les !
Malheureusement pour elle c'est un jeux auquel participent des acteurs qui ne sont ni fair-play ni constructifs : ses parents. À27 ans prendre un job alimentaire et prendre son indépendance... Là il pourra choir le jeux , la partie et la stratégie pour la gagner..
 
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.

J'ai fait de longues études, qui représentaient énormément pour moi. Je voulais m'instruire, devenir quelqu'un, réussir dans ma vie et ne dépendre de personne. Seulement voilà, depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, je ne trouve pas de travail qui soit en rapport avec mes qualifications. Je n'ai occupé que des emplois dits "alimentaires" qui m'ont certes appris l'humilité, mais qui m'ont renforcé dans ma dépréciation de moi-même. J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Quel gâchis... Tant d'années passées à étudier dans des conditions ô combien difficiles, pour pointer tous les mois au Pôle Emploi, pour qui je suis trop diplômée. Moi qui était vive d'esprit, réactive, ambitieuse, quasiment bilingue, je ne suis plus qu'une loque sans importance.

J'ai consacré tous mes efforts à ma réussite professionnelle, et à 27 ans, je suis toujours chez mes parents qui me fliquent, vérifient mes entrées et sorties et me traitent comme une enfant. Je n'ai pas d'amies, mes parents ne m'ont jamais réellement laissé en avoir, et les rares personnes que je connais se sont mariées et ont fondé un foyer. D'ailleurs, même pour elles, je ne suis qu'une pauvre fille. Je voudrais prendre mon indépendance, mais sans ressources, sera bien compliqué.

Je n'ai plus d'espoir. Je pleure parce que j'ai de la peine pour moi. Je pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je me demande où est passée la fille perspicace, brillante, pleine d’énergie et de ressources de ses débuts. Je ne vois plus d'horizon pour moi. Si je n'étais pas croyante, je noierai mon chagrin dans des psychotropes qui me feraient oublier la réalité de mon quotidien qui est insupportable.

Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...

Comme beaucoup tu as confondu réussite et richesse , c'est deux choses différentes , tu peux réussir sociale par l'acquisition de diplômes et être pauvre , je l'ai vite compris quand j'ai vue le train de vie de mes profs , je me voyais mal faire bac +45 pour
toucher un salaire normal.

Maintenant tu as des atouts comme un bon bagage culturelle , ce qui te reste a faire c'est de monter ton bizness et d'apprendre a commercer , tu verras que les régles sont différentes , c'est un peu compliqué mais tu y arrivera a coup sur

enfin pour finir , ne regarde pas les autres chacun sa vie , chacun son rythme , d'ailleurs tu peux avoir une famille , une belle voiture , une belle maison et tout perdre quelques années plus tard , comme tu peux ne rien n'avoir et tout avoir quelques années plus tard

Enfin bref garde le moral et pense positif , a aller de l'avant , en te renseignent , on etant curieu ;)
de toute façon , dans une vie tu as plusieurs vies:cool:
 
Dernière édition:
Comme beaucoup tu as confondu réussite et richesse , c'est deux choses différentes , tu peux réussir sociale par l'acquisition de diplômes et être pauvre , je l'ai vite compris quand j'ai vue le train de vie de mes propres , je me voyais mal faire bac +45 pour
toucher un salaire normal.

Maintenant tu as des atouts comme un bon bagage culturelle , ce qui te reste a faire c'est de monter ton bizness et d'apprendre a commercer , tu verras que les régles sont différentes , c'est un peu compliqué mais tu y arrivera a coup sur

enfin pour finir , ne regarde pas les autres chacun sa vie , chacun son rythme , d'ailleurs tu peux avoir une famille , une belle voiture , une belle maison et tout perdre quelques années plus tard , comme tu peux ne rien n'avoir et tout avoir quelques années plus tard

Enfin bref garde le moral et pense positif , a aller de l'avant , en te renseignent , on etant curieu ;)
de toute façon , dans une vie tu as plusieurs vies:cool:
C'est bien expliqué =)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comme beaucoup tu as confondu réussite et richesse , c'est deux choses différentes , tu peux réussir sociale par l'acquisition de diplômes et être pauvre , je l'ai vite compris quand j'ai vue le train de vie de mes profs , je me voyais mal faire bac +45 pour
toucher un salaire normal.

Maintenant tu as des atouts comme un bon bagage culturelle , ce qui te reste a faire c'est de monter ton bizness et d'apprendre a commercer , tu verras que les régles sont différentes , c'est un peu compliqué mais tu y arrivera a coup sur

enfin pour finir , ne regarde pas les autres chacun sa vie , chacun son rythme , d'ailleurs tu peux avoir une famille , une belle voiture , une belle maison et tout perdre quelques années plus tard , comme tu peux ne rien n'avoir et tout avoir quelques années plus tard

Enfin bref garde le moral et pense positif , a aller de l'avant , en te renseignent , on etant curieu ;)
de toute façon , dans une vie tu as plusieurs vies:cool:

Salam alaykum hanibarios,
On peut fonder une entreprise sans avoir de diplôme d'études supérieures ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui dans beaucoup de cas tu n'as pas besoin , par exemple dans le transport ou autre juste une formation de gérant suffit;)
aprés tout depend de tes etudes et de ton domaine d'acitvité

Merci donc si j'ai bien compris, il faut trouver une bonne idée qui nous botte et dans laquelle on se sent à l'aise, et après juste une formation pour savoir gérer un business et tout :p
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
T'avais quoi comme chien ?

Mdr comme je t'imagine mal en bombers :D
pas de chiens.
Oui j'avais un trousseau de clé et un mouchard quil fallait activer à divers lieux de l'usine.. sinon j'ai fait aussi animateur d'ateliets pour adolescents souffrant de retards mental en hôpital psychiatrique (difficile)... Remplissage de rayons la nuit chez auchan. Manutention....
 
pas de chiens.
Oui j'avais un trousseau de clé et un mouchard quil fallait activer à divers lieux de l'usine.. sinon j'ai fait aussi animateur d'ateliets pour adolescents souffrant de retards mental en hôpital psychiatrique (difficile)... Remplissage de rayons la nuit chez auchan. Manutention....
:eek:
Tu peux être fier de toi
 
Tout est question d'état d'esprit ... une attitude positive consiste à trouver un travail alimentaire .. qui a l'avantage d'occuper ses journées, être productif, et avoir une existence sociale à défaut de te payer en rapport de tes diplômes

de mon expérience, se lever chaque matin en se sachant avoir une activité pour la journée est une valorisation en soi..; c'est temporaire le temps de trouver sa voie .. par ailleurs c'est cette attitude productive que cherchent les employeurs et sur bien des secteurs elle vaut plus que les diplôme ..
Le volontarisme.

.. avec mes diplômes j'ai fait la plonge, le gardiennage, le serveur, professeur d’électronique, de mathématiques .. animation de club informatique .. toutes ces expériences, en plus de payer le loyer, m'ont apporté richesse, relations sociales, et surtout ont empêché mon esprit de sombrer dans la déprime ..

si tuas un Bac +5 va déposer ton CV au rectorat de ton académie ... des postes de professeur remplaçant peuvent être une opportunité pour prendre pieds dans la vies

Cela fait cinq ans que j'occupe des jobs alimentaires... Cela m'a appris l'humilité, car j'ai toujours veillé à être consciencieuse quel que soit le poste. Effectivement, cela remplissait mes journées, je ne faisais plus d'insomnies, mais au fond, je me sentais toujours "nulle", parce que là par défaut...

Merci pour l'idée du Rectorat.
 
Rien de beau ni de neuf à l'horizon.
Pas une proposition d'emploi.
Pas une seule réponse positive à l'une de mes candidatures.
Que des accusés de réception d'automates...
Pas un entretien.
Pas une once d'intérêt.
Le néant.
Je me dégoûte.
 
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.

J'ai fait de longues études, qui représentaient énormément pour moi. Je voulais m'instruire, devenir quelqu'un, réussir dans ma vie et ne dépendre de personne. Seulement voilà, depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, je ne trouve pas de travail qui soit en rapport avec mes qualifications. Je n'ai occupé que des emplois dits "alimentaires" qui m'ont certes appris l'humilité, mais qui m'ont renforcé dans ma dépréciation de moi-même. J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Quel gâchis... Tant d'années passées à étudier dans des conditions ô combien difficiles, pour pointer tous les mois au Pôle Emploi, pour qui je suis trop diplômée. Moi qui était vive d'esprit, réactive, ambitieuse, quasiment bilingue, je ne suis plus qu'une loque sans importance.

J'ai consacré tous mes efforts à ma réussite professionnelle, et à 27 ans, je suis toujours chez mes parents qui me fliquent, vérifient mes entrées et sorties et me traitent comme une enfant. Je n'ai pas d'amies, mes parents ne m'ont jamais réellement laissé en avoir, et les rares personnes que je connais se sont mariées et ont fondé un foyer. D'ailleurs, même pour elles, je ne suis qu'une pauvre fille. Je voudrais prendre mon indépendance, mais sans ressources, sera bien compliqué.

Je n'ai plus d'espoir. Je pleure parce que j'ai de la peine pour moi. Je pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je me demande où est passée la fille perspicace, brillante, pleine d’énergie et de ressources de ses débuts. Je ne vois plus d'horizon pour moi. Si je n'étais pas croyante, je noierai mon chagrin dans des psychotropes qui me feraient oublier la réalité de mon quotidien qui est insupportable.

Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...

Circonflexe il faut que tu mettes "l'accent" sur l'espoir...:D
 
Dernière édition:
Haut