Moi, ma vie de ...

Rien de beau ni de neuf à l'horizon.
Pas une proposition d'emploi.
Pas une seule réponse positive à l'une de mes candidatures.
Que des accusés de réception d'automates...
Pas un entretien.
Pas une once d'intérêt.
Le néant.
Je me dégoûte.
Rôoo. .
Tu te dėgoutte carrément! !
Le marché de l emploi est difficile...
Cibles tu bien les annonces auxquels tu postule?peut être revoir ton CV et tes lettres de motivations..
Bon courage^^
 
Rien de beau ni de neuf à l'horizon.
Pas une proposition d'emploi.
Pas une seule réponse positive à l'une de mes candidatures.
Que des accusés de réception d'automates...
Pas un entretien.
Pas une once d'intérêt.
Le néant.
Je me dégoûte.
Demande à Allah de te faciliter une issue : )

D'après Abou Omâma Al Bâhili (radhia Allâhou anhou), on demanda un jour : "Ô Messager d'Allah ! Quelle est l'invocation la plus susceptible d'être exaucée ?" Il (salaLLahū 'alayhi wa salam) dit :
"Celle qui a lieu à la fin de la nuit et celle qui a lieu à la fin des prières obligatoires."
(rapporté par At-Tirmidhi et An-Nassaï)
 
Rien de beau ni de neuf à l'horizon.
Pas une proposition d'emploi.
Pas une seule réponse positive à l'une de mes candidatures.
Que des accusés de réception d'automates...
Pas un entretien.
Pas une once d'intérêt.
Le néant.
Je me dégoûte.

Quand tu aura le poste qui te conviendra,
insha'Allah

N'oublies pas ce moment de difficulté que tu as reçu car celui-ci est un véritable enseignement =)
 
Rôoo. .
Tu te dėgoutte carrément! !
Le marché de l emploi est difficile...
Cibles tu bien les annonces auxquels tu postule?peut être revoir ton CV et tes lettres de motivations..
Bon courage^^

Oui, je me dégoute. Carrément.
J'ai fait refaire mon CV et ma lettre de motivation un nombre incalculable de fois auprès de consultants en recrutement. Je ne pense pas que le souci vienne de là.
 
Je ne sais pas si je l'ai signalé sur mon topic, mais je suis parrainée dans le cadre du dispositif "Nos Quartiers Ont du Talent". J'ai une marraine qui m'a été affectée depuis décembre 2014.

Je l'ai rencontrée une seule fois.

Elle est responsable juridique dans une entreprise basée sur les Champs Elysées.

L'entretien s'est très bien passé, elle s'est montrée très sympathique et impliquée dans son rôle de marraine. Mon CV a (encore) été retouché, ainsi que ma lettre de motivation.

Mais depuis plus rien ? Je lui ai récemment fait un retour sur ma recherche d'emploi, en lui disant que faute de réponses positives, j'envisagerai sûrement des concours administratifs...

Bien que très sympathique, je trouve que ma marraine ne m'est d'aucune utilité dans ma recherche d'emploi. Elle ne m'ouvre pas son réseau, ne me donne pas de pistes de recherche, ne revient jamais vers moi si je n'en suis pas à l'origine... J'en suis un peu déçue. J'espérais être beaucoup plus soutenue dans le cadre du dispositif . Je me sens carrément à l'abandon. Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir un réel appui de sa part...

Vous avez des avis ?
 
Je ne sais pas si je l'ai signalé sur mon topic, mais je suis parrainée dans le cadre du dispositif "Nos Quartiers Ont du Talent". J'ai une marraine qui m'a été affectée depuis décembre 2014.

Je l'ai rencontrée une seule fois.

Elle est responsable juridique dans une entreprise basée sur les Champs Elysées.

L'entretien s'est très bien passé, elle s'est montrée très sympathique et impliquée dans son rôle de marraine. Mon CV a (encore) été retouché, ainsi que ma lettre de motivation.

Mais depuis plus rien ? Je lui ai récemment fait un retour sur ma recherche d'emploi, en lui disant que faute de réponses positives, j'envisagerai sûrement des concours administratifs...

Bien que très sympathique, je trouve que ma marraine ne m'est d'aucune utilité dans ma recherche d'emploi. Elle ne m'ouvre pas son réseau, ne me donne pas de pistes de recherche, ne revient jamais vers moi si je n'en suis pas à l'origine... J'en suis un peu déçue. J'espérais être beaucoup plus soutenue dans le cadre du dispositif . Je me sens carrément à l'abandon. Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir un réel appui de sa part...

Vous avez des avis ?
tu devrais lui en parler directement ... luii dire que tu as besoin de plus d'aide de plus d implication de sa part dans son rôle de marraine .

Oui, je me dégoute. Carrément.
J'ai fait refaire mon CV et ma lettre de motivation un nombre incalculable de fois auprès de consultants en recrutement. Je ne pense pas que le souci vienne de là.
et tu penses que le souci vient de ta personne?
pourtant ton cv est anomyme personne sait qui se cache derriere
 
Mais c'est super délicat de dire cela ? Je ne sais pas si j'oserais.

Prévoir des bilans toutes les six semaines ? Je me permettrais pas non plus. Elle est la marraine, c'est à elle de tenir les rennes et de fixer un agenda en fonction de ses disponibilités. Elle est activé, moi pas. Je suis disponible, pas elle.

Question stupide, mais comment créer un réseau ? Je suis déjà sur les réseaux sociaux "professionnels", mais quand on connaît personne, que les gens qu'on sollicite pour des conseils ou des informations sur un poste, ne prennent même pas la peine de nous répondre, on fait comment ?

J'ai ajouté ma marraine il y a quelques semaines. Elle m'a acceptée au sein de son réseau. Je pensais qu'elle me recommanderait, enfin qu'elle ferait qqch quoi... Ben non, rien.

Je crois que même en ça, je suis nulle.
 
et tu penses que le souci vient de ta personne?
pourtant ton cv est anomyme personne sait qui se cache derriere

Je ne sais pas d'où vient le problème. Peut-être de mon parcours. Peut-être de ma situation géographique. Peut-être de mon manque d'expérience professionnelle. Si je savais... !

Et mon CV n'est absolument pas anonyme...
 
Mais c'est super délicat de dire cela ? Je ne sais pas si j'oserais.

Prévoir des bilans toutes les six semaines ? Je me permettrais pas non plus. Elle est la marraine, c'est à elle de tenir les rennes et de fixer un agenda en fonction de ses disponibilités. Elle est activé, moi pas. Je suis disponible, pas elle.

Question stupide, mais comment créer un réseau ? Je suis déjà sur les réseaux sociaux "professionnels", mais quand on connaît personne, que les gens qu'on sollicite pour des conseils ou des informations sur un poste, ne prennent même pas la peine de nous répondre, on fait comment ?

J'ai ajouté ma marraine il y a quelques semaines. Elle m'a acceptée au sein de son réseau. Je pensais qu'elle me recommanderait, enfin qu'elle ferait qqch quoi... Ben non, rien.

Je crois que même en ça, je suis nulle.

Si tu déprimes tant que ça, comment je devrais m'y prendre?
Moi qui veut devenir roi =)
 
passe au cv anonyme dans ce cas
tu as quel âge?

J'ai 27 ans.
Comment je pourrais faire ça ? Faudrait créer une adresse mail anonyme, et retirer l'entête de mon CV et de ma lettre de motivation pour ne laisser apparaître que mes coordonnées de contact ?

J'ai cru entendre que le cv anonyme n'était utilisé que par les personnes qui présentaient des critères de discrimination, et qu'elles étaient repérées par ce fait.
 
Mais c'est super délicat de dire cela ? Je ne sais pas si j'oserais.

Prévoir des bilans toutes les six semaines ? Je me permettrais pas non plus. Elle est la marraine, c'est à elle de tenir les rennes et de fixer un agenda en fonction de ses disponibilités. Elle est activé, moi pas. Je suis disponible, pas elle.

Question stupide, mais comment créer un réseau ? Je suis déjà sur les réseaux sociaux "professionnels", mais quand on connaît personne, que les gens qu'on sollicite pour des conseils ou des informations sur un poste, ne prennent même pas la peine de nous répondre, on fait comment ?

J'ai ajouté ma marraine il y a quelques semaines. Elle m'a acceptée au sein de son réseau. Je pensais qu'elle me recommanderait, enfin qu'elle ferait qqch quoi... Ben non, rien.

Je crois que même en ça, je suis nulle.
Justement ta marraine est dans la vie active donc elle a pas le temps de penser a toi . Elle fait sa journée, si elle a des enfants , rentre chez elle s'en occuper. Donc si tu attends après elle, tu peux toujours attendre. Demande un rdv avec elle, prend ton cv , demande lui si elle peut pas le distribuer autour d'elle. Tu recherche dans quoi ?
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Ecoute, tu te complais dans ta situation car si vraiment tu voulais bouger ya longtemps que tu l'aurais fait.
L'excuse de la "culture" (???? désolée je ne vois pas de quoi tu parles et pourtant question culture marocaine je m'y connais plutot).
Donc soit tu t'imposes en tant qu'adulte avec des arguments à la pelle, soit tu es un fake.... Oui t'as vu chez les maghrébins, les filles sont en prison...

Caroline Fourest, sors de ce corps...

#JeN'aiQueLeMensongeCommeArme


tu es dure nwidi je trouve ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Regagner en confiance en toi... La seule chose que je dégagés de tes post est tu sais dire que tu es nulle. Maintenant que tu l'as dit plusieurs fois si on passait à ce que tu sais faire de bien. Fais toi une petite feuille ce que tu sais faire. Quelles son tes qualités ?...
Et travailles sur la meilleure façon de les valoriser et mettre en avant.
 
Je ne sais pas si je l'ai signalé sur mon topic, mais je suis parrainée dans le cadre du dispositif "Nos Quartiers Ont du Talent". J'ai une marraine qui m'a été affectée depuis décembre 2014.

Je l'ai rencontrée une seule fois.

Elle est responsable juridique dans une entreprise basée sur les Champs Elysées.

L'entretien s'est très bien passé, elle s'est montrée très sympathique et impliquée dans son rôle de marraine. Mon CV a (encore) été retouché, ainsi que ma lettre de motivation.

Mais depuis plus rien ? Je lui ai récemment fait un retour sur ma recherche d'emploi, en lui disant que faute de réponses positives, j'envisagerai sûrement des concours administratifs...

Bien que très sympathique, je trouve que ma marraine ne m'est d'aucune utilité dans ma recherche d'emploi. Elle ne m'ouvre pas son réseau, ne me donne pas de pistes de recherche, ne revient jamais vers moi si je n'en suis pas à l'origine... J'en suis un peu déçue. J'espérais être beaucoup plus soutenue dans le cadre du dispositif . Je me sens carrément à l'abandon. Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir un réel appui de sa part...

Vous avez des avis ?

Si ta question est de savoir si faire partie ou non de ce genre de dispositif sert à quelque chose, je te réponds non.

J'ai moi-même été encadrée dans un truc de ce genre pour les jeunes de quartiers dits sensibles qui poursuivent de longues études: à part faire des pseudo meetings qui ne servent strictement à rien, ça ne m'a absolument pas aidée.

J'avais aussi une marraine qui n'a jamais levé le petit doigt quand je cherchais un stage - et c'est pas faute de l'avoir sollicitée.

Bref, le mieux est encore de se débrouiller par soi-même ou encore de tisser des liens avec les autres étudiants/jeunes parrainés. C'est la meilleure façon de se constituer un réseau.

Bon courage.
 
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.

J'ai fait de longues études, qui représentaient énormément pour moi. Je voulais m'instruire, devenir quelqu'un, réussir dans ma vie et ne dépendre de personne. Seulement voilà, depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, je ne trouve pas de travail qui soit en rapport avec mes qualifications. Je n'ai occupé que des emplois dits "alimentaires" qui m'ont certes appris l'humilité, mais qui m'ont renforcé dans ma dépréciation de moi-même. J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Quel gâchis... Tant d'années passées à étudier dans des conditions ô combien difficiles, pour pointer tous les mois au Pôle Emploi, pour qui je suis trop diplômée. Moi qui était vive d'esprit, réactive, ambitieuse, quasiment bilingue, je ne suis plus qu'une loque sans importance.

J'ai consacré tous mes efforts à ma réussite professionnelle, et à 27 ans, je suis toujours chez mes parents qui me fliquent, vérifient mes entrées et sorties et me traitent comme une enfant. Je n'ai pas d'amies, mes parents ne m'ont jamais réellement laissé en avoir, et les rares personnes que je connais se sont mariées et ont fondé un foyer. D'ailleurs, même pour elles, je ne suis qu'une pauvre fille. Je voudrais prendre mon indépendance, mais sans ressources, sera bien compliqué.

Je n'ai plus d'espoir. Je pleure parce que j'ai de la peine pour moi. Je pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je me demande où est passée la fille perspicace, brillante, pleine d’énergie et de ressources de ses débuts. Je ne vois plus d'horizon pour moi. Si je n'étais pas croyante, je noierai mon chagrin dans des psychotropes qui me feraient oublier la réalité de mon quotidien qui est insupportable.

Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...

1) demande le remboursement de tes études inutiles à ta fac.
2) avec l'argent va te faire une beauté, régime, épilation, maquillage, habits sexy
3) sors un peu et va pécho un mec financièrement indépendant
4) épouse le, fais lui des gosses.
5) lamente toi à lui et laisse nous tranquille!!!
 
Haut