Moi, ma vie de ...

Quand on ne peut pas entrer par la porte on passe par la fenêtre, changer de méthode, rencontrer d'autres personnes, ouvrir ton horizon et perserverer
 
Je suis au plus bas...

Depuis le mois de mai, je prépare mon projet de formation en accord avec le Pôle Emploi qui devait me financer. Ma conseillère vient de m'annoncer que le budget était épuisé, et qu'il ne sera pas possible pour moi d'intégrer ma prépa en septembre.

J'ai enchaîné les démarches et les contacts et ai même pu décrocher un stage à compter de septembre, conformément aux exigences de la prépa. Mais sans cette prépa ? Point de convention, point de stage.

Je suis dégoûtée. Je me retrouve au point mort. J'ai fait tout ça pour rien. J'ai pas une thune, je peux pas m'offrir ces cours sans financement. J'ai fait une demande d'exonération qui a été refusée sans que ma situation financière ne soit examinée, juste sur la base du courrier explicatif que j'ai envoyé au soutien de ma demande.

Je suis dégoûtée. Cela fait des mois que je mise sur ce projet, j'avais même commencé à réviser à la bibliothèque, à me chercher une chambre en colocation

Ma conseillère m'a clairement dit d'abandonner les concours et de plutôt me trouver un travail. Elle m'a lancé un "mais vous devriez trouver avec votre profil, c'est que vous ne cherchez pas vraiment, regardez y'a plein d'offres !"

Je n'ai eu qu'un seul entretien depuis que je suis sans emploi, pour un poste de cadre intermédiaire dans la fonction publique ("chef de service" ), j'en étais ravie. Mais le jour de l'entretien, le recruteur me dit de but en blanc qu'étant donné que je n'ai pas d'expérience d'encadrement, ma candidature conviendrait davantage à un poste "non qualifié" (recrutement à partir du bac). J'ai failli pleurer devant lui. Pourquoi me convoquer à cet entretien, sachant que j'ai postulé pour un poste bien précis, et qu'il découle clairement de mon CV que je n'ai aucune expérience d'encadrement ? Ont-ils seulement étudié ma candidature avant de me convoquer ce jour là et me faire perdre mon temps ? J'ai répondu poliment que je serais prête à accepter ce poste, mais en sortant de l'entretien, je me suis effondrée. En fait, ils manquent de personnel pour ce qui est des postes "non-qualifiés" et convoquent des gens qui n'ont même pas postulé, pour les y refourguer ! Ils ne m'ont quand même pas rappelée. C'était il y a un mois maintenant.

Je ne suis pas retournée chez moi depuis cet entretien, je suis seule dans un café à pleurer. Et je n'ai pas envie que ma mère, mon père et ma sœur me voient pleurer. Ils ont déjà assez pitié comme ça. J'aimerais emmener ma petite sœur de 13 ans en vacances. Elle qui n'est allée qu'une seule fois en vacances (une semaine en Normandie) de toute sa vie. Mais sait-elle que sa grande sœur n'est qu'une ratée ? Ma mère oui, elle n'a de cesse de lui dire de ne surtout pas faire les mêmes études que moi...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je suis au plus bas...

Depuis le mois de mai, je prépare mon projet de formation en accord avec le Pôle Emploi qui devait me financer. Ma conseillère vient de m'annoncer que le budget était épuisé, et qu'il ne sera pas possible pour moi d'intégrer ma prépa en septembre.

J'ai enchaîné les démarches et les contacts et ai même pu décrocher un stage à compter de septembre, conformément aux exigences de la prépa. Mais sans cette prépa ? Point de convention, point de stage.

Je suis dégoûtée. Je me retrouve au point mort. J'ai fait tout ça pour rien. J'ai pas une thune, je peux pas m'offrir ces cours sans financement. J'ai fait une demande d'exonération qui a été refusée sans que ma situation financière ne soit examinée, juste sur la base du courrier explicatif que j'ai envoyé au soutien de ma demande.

Je suis dégoûtée. Cela fait des mois que je mise sur ce projet, j'avais même commencé à réviser à la bibliothèque, à me chercher une chambre en colocation

Ma conseillère m'a clairement dit d'abandonner les concours et de plutôt me trouver un travail. Elle m'a lancé un "mais vous devriez trouver avec votre profil, c'est que vous ne cherchez pas vraiment, regardez y'a plein d'offres !"

Je n'ai eu qu'un seul entretien depuis que je suis sans emploi, pour un poste de cadre intermédiaire dans la fonction publique ("chef de service" ), j'en étais ravie. Mais le jour de l'entretien, le recruteur me dit de but en blanc qu'étant donné que je n'ai pas d'expérience d'encadrement, ma candidature conviendrait davantage à un poste "non qualifié" (recrutement à partir du bac). J'ai failli pleurer devant lui. Pourquoi me convoquer à cet entretien, sachant que j'ai postulé pour un poste bien précis, et qu'il découle clairement de mon CV que je n'ai aucune expérience d'encadrement ? Ont-ils seulement étudié ma candidature avant de me convoquer ce jour là et me faire perdre mon temps ? J'ai répondu poliment que je serais prête à accepter ce poste, mais en sortant de l'entretien, je me suis effondrée. En fait, ils manquent de personnel pour ce qui est des postes "non-qualifiés" et convoquent des gens qui n'ont même pas postulé, pour les y refourguer ! Ils ne m'ont quand même pas rappelée. C'était il y a un mois maintenant.

Je ne suis pas retournée chez moi depuis cet entretien, je suis seule dans un café à pleurer. Et je n'ai pas envie que ma mère, mon père et ma sœur me voient pleurer. Ils ont déjà assez pitié comme ça. J'aimerais emmener ma petite sœur de 13 ans en vacances. Elle qui n'est allée qu'une seule fois en vacances (une semaine en Normandie) de toute sa vie. Mais sait-elle que sa grande sœur n'est qu'une ratée ? Ma mère oui, elle n'a de cesse de lui dire de ne surtout pas faire les mêmes études que moi...

Petit conseil: ne vise plus les emplois de chef de service ou d'équipe. Tu ne les auras jamais sans expérience surtout après une longue période de chômage. Par contre en étant cadre et en montrant tes capacités tu auras plus de chance d'être promue.

Vise aussi les petites entreprises, on y évolue beaucoup plus vite.

Bonne chance !
Lah isekher
 
Tu veux direct etre " chef de service " sans jamais avoir encadrer d equipe ?

Tu n as jamais fais de stage dans ce cadre bien precis ?

Franchement revois tout
ton cv
tes lettres tes pretentions de poste

dans ma region jai vu sa recrute des chef de service tu es de quelle region sil te plait ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut mettre un pied à l'étrier, accepter de ne pas commencer pile-poil par le poste qu'on brigue.
Tu as une famille , tu es en bonne santé, tu es intelligente et l'avenir t'appartient.
Je n'ai pas compris ton histoire de prépa...tu voulais t'y inscrire pour suivre une formation ou juste pour pouvoir décrocher des stages..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis au plus bas...

Depuis le mois de mai, je prépare mon projet de formation en accord avec le Pôle Emploi qui devait me financer. Ma conseillère vient de m'annoncer que le budget était épuisé, et qu'il ne sera pas possible pour moi d'intégrer ma prépa en septembre.

J'ai enchaîné les démarches et les contacts et ai même pu décrocher un stage à compter de septembre, conformément aux exigences de la prépa. Mais sans cette prépa ? Point de convention, point de stage.

Je suis dégoûtée. Je me retrouve au point mort. J'ai fait tout ça pour rien. J'ai pas une thune, je peux pas m'offrir ces cours sans financement. J'ai fait une demande d'exonération qui a été refusée sans que ma situation financière ne soit examinée, juste sur la base du courrier explicatif que j'ai envoyé au soutien de ma demande.

Je suis dégoûtée. Cela fait des mois que je mise sur ce projet, j'avais même commencé à réviser à la bibliothèque, à me chercher une chambre en colocation

Ma conseillère m'a clairement dit d'abandonner les concours et de plutôt me trouver un travail. Elle m'a lancé un "mais vous devriez trouver avec votre profil, c'est que vous ne cherchez pas vraiment, regardez y'a plein d'offres !"

Je n'ai eu qu'un seul entretien depuis que je suis sans emploi, pour un poste de cadre intermédiaire dans la fonction publique ("chef de service" ), j'en étais ravie. Mais le jour de l'entretien, le recruteur me dit de but en blanc qu'étant donné que je n'ai pas d'expérience d'encadrement, ma candidature conviendrait davantage à un poste "non qualifié" (recrutement à partir du bac). J'ai failli pleurer devant lui. Pourquoi me convoquer à cet entretien, sachant que j'ai postulé pour un poste bien précis, et qu'il découle clairement de mon CV que je n'ai aucune expérience d'encadrement ? Ont-ils seulement étudié ma candidature avant de me convoquer ce jour là et me faire perdre mon temps ? J'ai répondu poliment que je serais prête à accepter ce poste, mais en sortant de l'entretien, je me suis effondrée. En fait, ils manquent de personnel pour ce qui est des postes "non-qualifiés" et convoquent des gens qui n'ont même pas postulé, pour les y refourguer ! Ils ne m'ont quand même pas rappelée. C'était il y a un mois maintenant.

Je ne suis pas retournée chez moi depuis cet entretien, je suis seule dans un café à pleurer. Et je n'ai pas envie que ma mère, mon père et ma sœur me voient pleurer. Ils ont déjà assez pitié comme ça. J'aimerais emmener ma petite sœur de 13 ans en vacances. Elle qui n'est allée qu'une seule fois en vacances (une semaine en Normandie) de toute sa vie. Mais sait-elle que sa grande sœur n'est qu'une ratée ? Ma mère oui, elle n'a de cesse de lui dire de ne surtout pas faire les mêmes études que moi...

Je te comprend tellement....:(

Qu'Allah te facilite dans tes démarches et t'accorde ce qui est un bien pour toi! Amine!


N'entre surtout pas dans le chemin de l'auto critique sévère à ton sujet (je fais référence à ça"n'être qu'une ratée")

Il n'y a pas pire poison que de penser ça de soi....on fini par en être convaincu! Et ça ns parasite dans ttes les démarches à venir! Je sais ce que c'est..je l'ai vécu et le vit encore!


Courage
 
Les filles avez vous regarder dans le monde associatif ??

Il y a des gens de tout bord , de tout niveau social.

Sortir, echanger, et pourquoi pas vous faire des contacts ds vos domaines pour du taf...

C est juste une piste pour ne pasrester coincer entre 4 murs.

Bon courage. Allah i sa3l.
 
Petit conseil: ne vise plus les emplois de chef de service ou d'équipe. Tu ne les auras jamais sans expérience surtout après une longue période de chômage. Par contre en étant cadre et en montrant tes capacités tu auras plus de chance d'être promue.

Vise aussi les petites entreprises, on y évolue beaucoup plus vite.

Bonne chance !
Lah isekher

Je ne suis au chômage que depuis mars 2015.
Je n'ai pas postulé sur ce poste, ni été convié à un entretien par hasard. C'était le poste de mon ancien supérieur hiérarchique, et celui-ci m'avait délégué pas mal de ses tâches, justement parce qu'il me trouvait trop qualifiée pour ma cantonner aux tâches habituelles. Je connaissais donc parfaitement le poste en question, même s'il ne correspondait pas à ma fiche de poste, à mon grade, ni à mon salaire... Ils ont même contacté mon ancien cadre pour vérifier mes dires, et celui-ci m'a même recommandée, mais cela ne suffisait visiblement pas.

Bon, du coup, je pensais tenter le concours d'accès à ce corps de métier, mais comme mon projet de prépa n'est plus financé...
 
Tu veux direct etre " chef de service " sans jamais avoir encadrer d equipe ?

Tu n as jamais fais de stage dans ce cadre bien precis ?

Franchement revois tout
ton cv
tes lettres tes pretentions de poste

dans ma region jai vu sa recrute des chef de service tu es de quelle region sil te plait ?

Je suis d'Ile-de-France. Et non, je ne veux pas être chef de service, "direct".
 
Il faut mettre un pied à l'étrier, accepter de ne pas commencer pile-poil par le poste qu'on brigue.
Tu as une famille , tu es en bonne santé, tu es intelligente et l'avenir t'appartient.
Je n'ai pas compris ton histoire de prépa...tu voulais t'y inscrire pour suivre une formation ou juste pour pouvoir décrocher des stages..

Cela fait plus de quatre ans que j'accepte de ne pas avoir de poste suffisamment de qualifié. Quatre ans que je me brade et me retrouve aujourd'hui cantonnée à une expérience professionnelle qui ne correspond pas à mes diplômes, et à des diplômes qui ne sont d'ailleurs même plus valides...

La prépa, c'était pour préparer des concours de la fonction publique.
 
Je suis franchement dépitée, je comptais tellement sur cette prépa... Je vais même pas pouvoir faire ce stage pour lequel je me suis battue.

J'ai l'impression que la conseillère avait juste pour mission de me remettre au boulot histoire de faire baisser ses effectifs de demandeurs d'emploi... Elle n'a pas été à mon écoute, et le fait qu'elle m'ait donné un accord de principe sur mon projet de formation ne semble pas la gêner, ni le fait de constater que j'ai multiplié les démarches pour rendre mon projet viable, sur la base de cet accord !

Je n'ai pas eu de nouvelle de mon ancien employeur concernant les heures de formation auxquelles j'ai droit. Ca m'étonne pas de la fonction publique, il est possible que je n'ai jamais de réponse, tellement c'est le foutoir.

Tout ce que j'ai fait n'a strictement servi à rien... Comme tout ce que j'entreprends de toute manière. C'est un retour à la case départ.

Je ne sais pas ce que je vais devenir...
 

Ruh75

VIB
Je suis au plus bas...

Depuis le mois de mai, je prépare mon projet de formation en accord avec le Pôle Emploi qui devait me financer. Ma conseillère vient de m'annoncer que le budget était épuisé, et qu'il ne sera pas possible pour moi d'intégrer ma prépa en septembre.

J'ai enchaîné les démarches et les contacts et ai même pu décrocher un stage à compter de septembre, conformément aux exigences de la prépa. Mais sans cette prépa ? Point de convention, point de stage.

Je suis dégoûtée. Je me retrouve au point mort. J'ai fait tout ça pour rien. J'ai pas une thune, je peux pas m'offrir ces cours sans financement. J'ai fait une demande d'exonération qui a été refusée sans que ma situation financière ne soit examinée, juste sur la base du courrier explicatif que j'ai envoyé au soutien de ma demande.

Je suis dégoûtée. Cela fait des mois que je mise sur ce projet, j'avais même commencé à réviser à la bibliothèque, à me chercher une chambre en colocation

Ma conseillère m'a clairement dit d'abandonner les concours et de plutôt me trouver un travail. Elle m'a lancé un "mais vous devriez trouver avec votre profil, c'est que vous ne cherchez pas vraiment, regardez y'a plein d'offres !"

Je n'ai eu qu'un seul entretien depuis que je suis sans emploi, pour un poste de cadre intermédiaire dans la fonction publique ("chef de service" ), j'en étais ravie. Mais le jour de l'entretien, le recruteur me dit de but en blanc qu'étant donné que je n'ai pas d'expérience d'encadrement, ma candidature conviendrait davantage à un poste "non qualifié" (recrutement à partir du bac). J'ai failli pleurer devant lui. Pourquoi me convoquer à cet entretien, sachant que j'ai postulé pour un poste bien précis, et qu'il découle clairement de mon CV que je n'ai aucune expérience d'encadrement ? Ont-ils seulement étudié ma candidature avant de me convoquer ce jour là et me faire perdre mon temps ? J'ai répondu poliment que je serais prête à accepter ce poste, mais en sortant de l'entretien, je me suis effondrée. En fait, ils manquent de personnel pour ce qui est des postes "non-qualifiés" et convoquent des gens qui n'ont même pas postulé, pour les y refourguer ! Ils ne m'ont quand même pas rappelée. C'était il y a un mois maintenant.

Je ne suis pas retournée chez moi depuis cet entretien, je suis seule dans un café à pleurer. Et je n'ai pas envie que ma mère, mon père et ma sœur me voient pleurer. Ils ont déjà assez pitié comme ça. J'aimerais emmener ma petite sœur de 13 ans en vacances. Elle qui n'est allée qu'une seule fois en vacances (une semaine en Normandie) de toute sa vie. Mais sait-elle que sa grande sœur n'est qu'une ratée ? Ma mère oui, elle n'a de cesse de lui dire de ne surtout pas faire les mêmes études que moi...
Salam alaykoum,

Ne te fais pas souffrir pour si peu.
Je ne prétends pas que ta situation n'est pas stressante mais regarde ce qu'a endurer Sidna Youssouf (as) il y a dans son histoire beaucoup d'enseignement et Dieu nous demande de méditer là dessus.
Je lisais tes interventions et je me suis dit hamdullah tu bois, tu manges et tu n'es pas à la rue, sache que cela n'es pas un acquis pour certain. Aussi Dieu nous apprend qu'il faut être endurant lorsqu'une épreuve nous touche.
En te lisant on a l'impression que si tu n'as pas la vie dont tu rêves elle ne vaut pas la peine d'être vécu, peut être est ce cela que Dieu veut te faire comprendre et tant que tu persisteras à te faire du mal pour finalement pas grand chose (je ne nie pas que cela te fasse mal mais il y a pas mort d'homme) alors peut être que tu n'évolueras pas.
Peut être aussi que le fait que Dieu ne te donne pas la vie dont tu rêves est une bénédiction, je lisais ton passage ou tu parles du facebook de tes amies, très franchement toutes cette concurrence n'est que construction sociale.

Dieu nous rappelle dans le Saint Coran : "Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse".

Tu sais je suis venu entreprendre au Maroc et au début j'ai vécu une situation similaire à celle que tu décris car l'entreprise ne marchait pas fort et me donnait à peine de quoi manger.
Alors que au milieu de la nuit je m'étais levé pour prier j'ai voulu demandé à Dieu d'améliorer ma situation mais je n'ai pas oser faire cette demande car au dernier moment j'ai aperçu ma bouteille d'eau remplit et j'ai préféré remercier Dieu pour cela.

Il y a l'histoire de Ayoub qui est très enrichissante et nous apprend notamment que si nous croyant nous ne disons hamdullah que si tout va bien alors ce n'est pas de la vrais croyance.

Bon courage ma soeur et surtout ne te décourage pas, cette vie n'est qu'un jeu et tant que tu n'as pas perdu tu peux encore gagner et si finalement tu perds alors hamdullah ce n'est que la vie d'ici bas. Plus tard tu seras fière de toi si tu te comporte bien car ces moments là sont des moments de vérité et ils nous disent ce que l'on vaut vraiment.
En te lisant on constate que tu es une femme brillante alors ne te dévalorise pas.
Courage et qu'Allah te facilite.
 
Dernière édition:
Je suis d'Ile-de-France. Et non, je ne veux pas être chef de service, "direct".

Salam

pardonnes moi si je n ai pas lu l integralite des interventions.

Pour simplifier tu recherches dans la fonction publique territorial ?

Tu vises quels postes exactement ?

Car une fois le pied dans la fction publique , en interne tu peux evoluee sa t ouvres des portes pour les concours sans prepa au prealable.
Tu fais juste les prepa avec le cnfpt.

Ne sois pas depitee franchement tu as fais des etudes, ne te rabaisses pas a chaque obstacle.
tu vas y arriver inchallah avec de la motivation et de la volonte .

Tu es dans une region ou il y a de quoi faire mais ne te bloques pas a un seul poste, elargies ton champ de vision et tuy verra beaucoup mieux inchallah

Aller courage !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.

J'ai fait de longues études, qui représentaient énormément pour moi. Je voulais m'instruire, devenir quelqu'un, réussir dans ma vie et ne dépendre de personne. Seulement voilà, depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, je ne trouve pas de travail qui soit en rapport avec mes qualifications. Je n'ai occupé que des emplois dits "alimentaires" qui m'ont certes appris l'humilité, mais qui m'ont renforcé dans ma dépréciation de moi-même. J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Quel gâchis... Tant d'années passées à étudier dans des conditions ô combien difficiles, pour pointer tous les mois au Pôle Emploi, pour qui je suis trop diplômée. Moi qui était vive d'esprit, réactive, ambitieuse, quasiment bilingue, je ne suis plus qu'une loque sans importance.

J'ai consacré tous mes efforts à ma réussite professionnelle, et à 27 ans, je suis toujours chez mes parents qui me fliquent, vérifient mes entrées et sorties et me traitent comme une enfant. Je n'ai pas d'amies, mes parents ne m'ont jamais réellement laissé en avoir, et les rares personnes que je connais se sont mariées et ont fondé un foyer. D'ailleurs, même pour elles, je ne suis qu'une pauvre fille. Je voudrais prendre mon indépendance, mais sans ressources, sera bien compliqué.

Je n'ai plus d'espoir. Je pleure parce que j'ai de la peine pour moi. Je pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je me demande où est passée la fille perspicace, brillante, pleine d’énergie et de ressources de ses débuts. Je ne vois plus d'horizon pour moi. Si je n'étais pas croyante, je noierai mon chagrin dans des psychotropes qui me feraient oublier la réalité de mon quotidien qui est insupportable.

Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...

Ton histoire est touchante. Mais comme ca a déjà été dit, patiente encore. Et 27 ans, tu peux encore retomber sur tes pattes, ne te laisse SURTOUT pas abbatre maintenant. Tu as fais de longues études (en quoi d'ailleurs ?) ca montre que t'en es capable (autant qu'avant c'est juste que tu as perdu confiance en toi alors tu vois le verre a moitié vide)

Patiente sista
Et pense à cette phrase

"La routourne va bientôt tourner" ( ribery franck)

#CestLeMektoub #Sbar #MauvaisOeil

MDRRRRRRRR!!!

@Circonflexe Sorry pour ce fou rire, mais il a raison ce déglingo de King
 
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.
s moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.
.

Bonjour Mademoiselle,

D'abord, laisse-moi te dire que je te trouve très courageuse. Tu as persévéré dans tes études et tu patientes dans une famille qui ne te pousse pas à t'épanouir, il faut beaucoup de courage pour subir ça. Tu es également une jeune femme humble et c'est une vraie qualité.

Le chômage des jeunes est un phénomène très récurrent et tu es loin d'être la seule concernée. Eh oui avoir un bac+5 de nos jours ne permet pas systématiquement d'avoir un job à la clé super bien payé, il faut savoir commencer en bas de l'échelle. MAIS avoir un bac+5 est toujours mieux que de ne pas avoir fait d'études du tout !!

J'ai lu tous tes posts et voilà mon conseil personnel (que je te donne à partir de mon expérience perso et de celle de nombreux amis diplômés):

1. Fais du sport. Cours, marche, danse, fais du vélo, va à la piscine, fais de la corde à sauter, bref défoule-toi, le sport aère les neurones et te fera te sentir bien dans ta peau.

2. trouve un job alimentaire qui te permettra d'avoir un salaire tous les mois afin de mettre de l'argent de côté. Je pense à des entreprises de type Europ Assistance ou Mondial Assistance qui recrute sans arrêt et qui propose des CDI pour des postes de chargé d'assistance/de clientèle. Ils rappellent systématiquement surtout si tu parles plusieurs langues ! Donc sois prête à leur répondre, à te déplacer et à montrer ta motivation !!!
On recrute aussi dans le secteur paramédical des agents de service hospitalier (ASH), n'hésite pas à postuler auprès des hôpitaux de ta ville.

3. Avec l'argent que tu auras mis de côté, passe ton permis ou demande s'il n'y a pas des dispositifs d'aide au permis dans ta ville (prêt à taux 0 par exemple ou autre...). Avoir un permis peut être un gros + sur ton cv et tu pourras te déplacer plus librement partout où tu voudras.

4. Persiste dans ton idée de passer un concours de la fonction publique même s'il est de catégorie inférieure à ton niveau. On évolue très vite dans la fb et on a souvent la sécurité de l'emploi. Tu t'achètes des bouquins pour t'y préparer sérieusement et tu le passes le jour j, inutile de t'inscrire dans une prépa.

5. Inscris-toi dans une association, humanitaire ou autre, c'est un moyen de rendre service à la société et en même temps de créer un réseau.
 
6. Continue de postuler en parallèle et si tu vois qu'aucune offre ne t'est proposé en France ou que l'on persiste à te proposer des postes sous-qualifiés, le jour où tu auras 1500 ou 2000 euros de côté, tu pars à l'étranger ! Dublin, Londres, Berlin, Edimbourgh, voire pourquoi pas le Canada, bref il y a énormément de pays où tu peux te voir proposer un poste à la hauteur de tes compétences ! Tu y vas en te donnant pour objectif de trouver un emploi dans le mois et tu y restes 1 an ou 2. Expérience formidable et formatrice ! De nombreux jeunes issus de l'immigration ont très bien réussi à l'étranger là où on ne leur proposait que des postes sous-qualifiés dans le pays qui les a vu naître.

7. Sois reconnaissante envers ce que le Tout-Puissant t'a donné. Si tes parents sont abjects avec toi, dis-toi une chose, tu n'as de compte à rendre qu'à celui qui t'a Créée, nourrie, protégée depuis bébé et qui veut te voir te perfectionner. Lui te voit et veille sur toi. Comme beaucoup te l'ont dit, tu as un toit, de quoi manger, boire et te vêtir, tu n'es pas victime de violence quotidienne, tu ne vis pas dans un pays en guerre, tu n'es pas une réfugiée. Donc vois les BONS côtés de ta vie et dis merci mon Dieu pour tout. "Soyez reconnaissants et je vous comblerai de bienfaits" (Coran).

Toute vie est utile. Nous ne sommes certainement pas là par hasard. Nous avons tous un chemin à suivre, notre chemin, notre mission de vie. Nous devons tous connaître des périodes sombres et des périodes de joie, c'est le cycle de la vie, et ce afin de nous perfectionner de jour en jour.

Enfin, dis-toi que la réussite ne se mesure ni aux diplômes, ni aux bons jobs, ni à une belle maison, ni à un beau mariage. Tout cela n'est qu'accessoire dans une vie éphémère de toute façon. La réussite c'est ce que tu fais de ta propre personne, comment tu évolues au gré des expériences bonnes ou mauvaises. L'échec fait partie de la vie, il nous aide à rebondir, il nous apprend l'humilité et nous pousse à nous perfectionner.
Bouge-toi, ne lâche rien, le monde est très vaste et très beau, va saisir ta chance et ais foi en toi !!!
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Bonjour ou bonsoir, selon le moment où je serai lue...

Il est 03h50 et je ne parviens pas à trouver le sommeil.

C'est mon premier topic sur ce forum...

J'ai 27 ans, je suis en bonne santé, et en apparence, je n'ai pas à me plaindre, pourtant au fond de moi, je me sens sombrer.

J'ai fait de longues études, qui représentaient énormément pour moi. Je voulais m'instruire, devenir quelqu'un, réussir dans ma vie et ne dépendre de personne. Seulement voilà, depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, je ne trouve pas de travail qui soit en rapport avec mes qualifications. Je n'ai occupé que des emplois dits "alimentaires" qui m'ont certes appris l'humilité, mais qui m'ont renforcé dans ma dépréciation de moi-même. J'ai désactivé mon compte FaceBook car voir la réussite et le bonheur des gens affiché, me faisait du mal et attisé mon envie. Pourquoi eux et pas moi ? J'ai toujours pensé être quelqu'un de bien, peut-être trop bien pour être capable de se vendre sur le marché du travail comme je le devrais.

Quel gâchis... Tant d'années passées à étudier dans des conditions ô combien difficiles, pour pointer tous les mois au Pôle Emploi, pour qui je suis trop diplômée. Moi qui était vive d'esprit, réactive, ambitieuse, quasiment bilingue, je ne suis plus qu'une loque sans importance.

J'ai consacré tous mes efforts à ma réussite professionnelle, et à 27 ans, je suis toujours chez mes parents qui me fliquent, vérifient mes entrées et sorties et me traitent comme une enfant. Je n'ai pas d'amies, mes parents ne m'ont jamais réellement laissé en avoir, et les rares personnes que je connais se sont mariées et ont fondé un foyer. D'ailleurs, même pour elles, je ne suis qu'une pauvre fille. Je voudrais prendre mon indépendance, mais sans ressources, sera bien compliqué.

Je n'ai plus d'espoir. Je pleure parce que j'ai de la peine pour moi. Je pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je me demande où est passée la fille perspicace, brillante, pleine d’énergie et de ressources de ses débuts. Je ne vois plus d'horizon pour moi. Si je n'étais pas croyante, je noierai mon chagrin dans des psychotropes qui me feraient oublier la réalité de mon quotidien qui est insupportable.

Je ressasse, je ressasse et n'en voit pas l'issue...
ta photo fait flipper .. sa me Fait penser à l'histoire " Marie je suis au 7 eme etagggge" :eek:
 
Haut