Moi, mon mari et ma belle mère

salut a tous,

jvou éxplique voila en faite je suporte plu ma belle mere mais le souci c ke je vie chez elle,

mon mari l'aime tro tro ( normal d'un coté, elle l'a mi au monde)

bref jvou explique mon histoire, a chaque foi elle cherche des petites choses a balancer a mon mari quand il rentre du boulot puis a chaque fois on ce dispute ( a peut pres 2, 3 dispute par semain) c TROP jtrouve, il c'est que c souvent sa soeur qui fait des embrouille est qui balance a sa mere. il me dit souvent de patienter, et que sa ira mieux...
le truk c ke sa mere a tjr le dérnier mots puis ke son pere sen mele ossi ainsi ke son frere ainé.
donc il a la pression de sa famille, je voi souvent qui en peut plu de tous sa ossi mais qu'il a peur de me le dire et que je l'incite a partir.

Comment le faire sortir le faire partir de chez c parents

merci de vos réponse

oui on a les moyens de déménager on vi en france,

mais c pa la le probleme, le probleme ai du fait que sa mere ne ve absolument pa le laisser partir.

Le savais tu en l'épousant qu'il voudrait rester chez ses parents?

Ou t'avait il promis que vous ne vous éterniserez pas là bas ?
Et est ce que sa mère vit toujours avec son père ?

oui je le savé avant de l'épouser mais sa devé etre dune courte durée... sa fé 6mois déja et vu l'ambiance jai limpression ke sa fait plu longtps

Si sa mère ne vit pas seule,il n'a rien qui puisse l'obliger à vivre avec elle,surtout si vous avez les moyens de déménager.Maintenant parle lui en dehors de la maison et fais lui comprendre que bien que tu comprennes le respect qu'il a pour sa mère et l'obéissance qu'il lui doit,il risque de mettre votre couple en danger en persistant à vivre de cette manière,et que tu attends de lui une réaction.

Fais beaucoup d'isthikara afin qu'Allah vous facilite le déménagement..

Si sa mère ne vit pas seule,il n'a rien qui puisse l'obliger à vivre avec elle,surtout si vous avez les moyens de déménager.Maintenant parle lui en dehors de la maison et fais lui comprendre que bien que tu comprennes le respect qu'il a pour sa mère et l'obéissance qu'il lui doit,il risque de mettre votre couple en danger en persistant à vivre de cette manière,et que tu attends de lui une réaction.

Fais beaucoup d'isthikara afin qu'Allah vous facilite le déménagement..

isthikara. la priere de consultation? c bien sa?

fallait que je la fasse avant le mariage la priere de consultation

pk quelle sujet je doit faire la priere de consultation*,?

Tu n'as pas fait de prière de consultation avant de te marier?

Pour ce qui est du sujet c'est juste de demander Allah si c'est un bien qu evous quittiez de chez ta belle mère qu'il le rapproche de toi...

Et si c'est un mal qu'il l'éloigne de toi...

Je te le transcris comment ça donne en français mais c'est préférable en arabe si tu le maitrises.

* « Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que partir de chez ma belle avec mon mari est bien pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-le-moi, facilite-le-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que rester vivre avec mon mari chez ma belle mère est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait. »amin

Pour ce qui est du sujet c'est juste de demander Allah si c'est un bien qu evous quittiez de chez ta belle mère qu'il le rapproche de toi...

Je te le transcris comment ça donne en français mais c'est préférable en arabe si tu le maitrises.

* « Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que partir de chez ma belle avec mon mari est bien pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-le-moi, facilite-le-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que rester vivre avec mon mari chez ma belle mère est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait. »amin

La prière est nécessaire bien sur, mais si elle parle pas a son mari pour qu'il régle les choses (car c'est de sa mère dont il s'agit, donc c'est a lui d'etre un homme et d'agir comme tel !), rien ne va s'arranger !

non je né pa fait de priere de consultation el hamdoulilah c'est un homme bien

Merci pour l'isthikhara je la feré incha'allah,

jai entendu ke c préférable de la faire tard dans la nuit si possible?

La prière est nécessaire bien sur, mais si elle parle pas a son mari pour qu'il régle les choses (car c'est de sa mère dont il s'agit, donc c'est a lui d'etre un homme et d'agir comme tel !), rien ne va s'arranger !

Elle lui parle je pense,c'est juste lui qui arrive pas à prendre cette décision de partir.Alors soit Allah lui facilite le départ soit à travers cette prière,Il l'aide à patienter jusqu'à que la situation évolue...

non je né pa fait de priere de consultation el hamdoulilah c'est un homme bien

Merci pour l'isthikhara je la feré incha'allah,

jai entendu ke c préférable de la faire tard dans la nuit si possible?

Il ne s'agit pas de se dire qu'il est un homme bien ou pas,ça je n'en doute pas,mais de savoir si vous étiez fait pour vous marier et vivre ensemble...bref,la balle est déjà ancée...

Les prières dans le dernier tiers de la nuit sont certes plus "lourdes",donc tu peux toujours la faire tard la nuit mais ce n'est pas une obligation ma soeur...

Il ne s'agit pas de se dire qu'il est un homme bien ou pas,ça je n'en doute pas,mais de savoir si vous étiez fait pour vous marier et vivre ensemble...bref,la balle est déjà ancée...

Les prières dans le dernier tiers de la nuit sont certes plus "lourdes",donc tu peux toujours la faire tard la nuit mais ce n'est pas une obligation ma soeur...

je pe la faire apres la priere de l'3icha?

Elle lui parle je pense,c'est juste lui qui arrive pas à prendre cette décision de partir.Alors soit Allah lui facilite le départ soit à travers cette prière,Il l'aide à patienter jusqu'à que la situation évolue...

A sa place j'aurais pas patienté plus, 6 mois c'est déja assez. Un ultimatum devrait forcer le mari a se décider une fois pour toute ! :D

du genre "si tu régle pas les choses avec ta famille, je m'en vais". Il faut qu'il réalise que si il n'agit pas comme un homme, il risque de te perdre !

OUI c vrai mais il a dja une grosse pression , ils lui met la pression
et moi dmon coté jéssé pa trop de lui mettre la pression nn plu sinn a la fin il pete un cable
jéssé kil soi bien dun coté o moin...

Retour