Moi, mon mari et ma belle mère

Des paroles de sagesse!
Je connaissais une fille dans le même cas, elle c'était encore plus difficile parce que la mère était veuve et qu'il s'agissait de son fils aîné ( l'appartement était a son nom a lui et il avait en charge sa mère et ses deux frères et soeurs)
Déjà pour se marier il a eu du mal a choisir celle qu'il aimait car la mère voulait absolument faire venir sa nièce du bled!
Finalement le mariage a eu lieu, la belle fille, bent familia meskina a chouchouté la belle mère mais celle ci une vraie mesmouma ( excusez moi mais toutes les mères ne sont pas forcément des saintes) devant son fils elle jouait à la vieille dame malade, douce, charmante en appelant sa belle fille " ma chèrie" dés qu'il avait le dos tourné elle devenait un démon.................
Aprés bien des discussions avec son mari, la fille a compris que jamais il ne quitterait sa mère, elle a pris les devants : avec l'aide de ses parents, elle a réussi à louer un studio, qu'elle a aménagé comme elle voulait, et elle à envoyé une lettre a son mari genre " je ne peux pas t'obliger a quitter ta mère qui t'a élevé, qui est une sainte femme etc..........donc comme c'est moi qui ne supportes plus la cohabitation, je m'en vais pour que la paix revienne........"
Ca n'a pas tardé, deux jours aprés, son mari était là et petit à petit il a commencé à rester plus longtemps avec sa femme, jusqu'au jour ou il a ramené une valise................
Beaucoup d' hommes, surtout chez nous, ne savent pas toujours dire non a leurs mères quand elles abusent..........dans ce cas il faut apprendre a se défendre avec les mêmes armes pour sauver son foyer.............Allah ikounem3ak!

Oh mon Dieu, on dirait exactement l'histoire de mes parents :eek:

Heureusement ma mère avait pu compter sur sa famille pour l'aider, elle était patiente, mais quand on attend sans rien faire ca sert a rien. C'est quand on fait des ultimatum (comme dans son cas, avec l'appart que ca marche)

Aujourdhui tout va bien. J'ai appris que c'était la famille de ma grand mère qui manipulait ma grand mère paternelle afin que son fils (mon père) épouse une nièce de la famille (d'ou l'hostilité envers ma mère). Tout est rentré dans l'ordre, mais si on n'agit pas ca risque d'empirer !

aid mabrouk a tous.

derniere news mm le jour de l'aid sa a pété, et la encore tt été de ma fote , ainsi ke celle de mon mari, soit disant kon lavez engeuller a deux, kon c levé sur elle a deux, alors ke rien nest vrai.

elle c enfermé dans la chambre fezé expré de pleuré é a envoyé sa petite soeur et lui a di, "va dir a mamam ke je pleure"

pui sa mere c lever el ma dit keskel a sofia? je lui ai dit ke je savais pas.
bref kan sa mere est revenu elle tiré la tromche, mon mari lui a dit kesta maman, elle a dit, en geullant, " VOUS KESKE VOUS AVEZ" GENRE elle parler de moi et mon mari, brf une sale aprém kom dab

Tu pense vraiment c la solution de partir chez tes parents?? reflechi avant de partir... imagine ton mari le prens mal...
parle lui communique avec lui ...

j'ai bo lui parler ils sont plu fort que lui car plusieur sur un c jamais celui qui é seul qui gagne... mon mari en a ossi marre de cette situation mais il n'arrive pa a prendre la décission de PARTIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
:(

j'ai bo lui parler ils sont plu fort que lui car plusieur sur un c jamais celui qui é seul qui gagne... mon mari en a ossi marre de cette situation mais il n'arrive pa a prendre la décission de PARTIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
:(

oui c tres compliquer j aimerai trouver une solution a ton probleme mais c delicat...:(
tu savais des le depart que t allais vivre chez eux?

oui c tres compliquer j aimerai trouver une solution a ton probleme mais c delicat...:(
tu savais des le depart que t allais vivre chez eux?

oui mais il mavais dit kil ya une super bonne ambiance. et puis pa pour longtemps surtt ...
jai fait l'erreur davoir accepter de vivre chez sa ****** de famill

je les HAIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
JE LES SUPPORTE PLUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
C PLUS FORT KE MOI

oui mais il mavais dit kil ya une super bonne ambiance. et puis pa pour longtemps surtt ...
jai fait l'erreur davoir accepter de vivre chez sa ****** de famill

je les HAIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
JE LES SUPPORTE PLUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
C PLUS FORT KE MOI

surment que sa famille lui met la pression et n ose plus partir pour eviter les embrouilles
mais il va bien falloir reagir et j espere inchAllah sa sera rapidement

je comprend si ils t ont fait du mal ...

Tu prend ton mari a part , tout en pleurant ^^ tu lui explique que tu peux plus vivre ainsi que tu n'a jamais été aussi MALHEUREUSE de tte ta vie! essaye de le faire culpabiliser a mort ... que tu ne peux plus vivre comme ca une journée de plus et que tu as meme decider de prendre du recul en allant vivre quelque temp chez tes parents !

Ecoute si TOI tu prend pas les choses en main il le fera jamais ;) il se dira tjrs que c'est a toi d'etre patiente et de supporter tout ca et que c'est pas a sa famille de faire des efforts , met le sur le faite accomplie! prend des risques qu'il est peur de te perdre !

Incha allah tout ce que je te souhaite c'est que tout s'arrange et que surtout vous puissiez demenager au plus vite vivre avec sa belle famille y'a pas plus compliqué.... sebri encore chuiya et parle lui ! :)

EN TT cas naccepte jamai de vivre chez la bell famill.

une copine mavai mis en garde sur le fait de vivre chez la belle famill je lui dizai " non moi je pourré vivre chez la belle famille, c pa un souci" avec du recule je savé pa ske je dizé

J'aimerai pas c vrai

mais peut etre que ton mari avait pas le choix enfin je le defend pas mais pkoi il a voulu resté chez sa famille?

essaye de trouver une raison diplomatique qui justiefierait de déménager
il pourrait mal le prendre si tu "accuses" sa famille
par exemple que tu veux un jardin ou que tu veux aller dans un quartier plus calme (ou plus animé) que tu veux pouvoir garer ta voiture dans ton garage

à toi de voir ce qui pourrait être une bonne raison pour déménager sans heurter personne

essaye de trouver une raison diplomatique qui justiefierait de déménager
il pourrait mal le prendre si tu "accuses" sa famille
par exemple que tu veux un jardin ou que tu veux aller dans un quartier plus calme (ou plus animé) que tu veux pouvoir garer ta voiture dans ton garage

à toi de voir ce qui pourrait être une bonne raison pour déménager sans heurter personne

LOL ils ont dja un jardin, un garage, le kartier et plutot simpa lol,

jpense ke se ki le fera déménagé c davoir un bout'chou...

inchallah
:)

lol mais un garage mais tu pourras y mettre ta voiture à toi ? :P
dis-lui que t'aimerai bien pouvoir te balader nu dans ta maison ou que tu veux un jacuzzi :D

il y a bien un truc que tu aimerais avoir dans ta maison qui n'est pas possible chez ta belle-famille

ou alors en disant que tu souhaites avoir plus d'intimité avec lui sans que paraitre dénigrer sa famille
ou plus subtilement, commence à lui dire, "quand on déménagera j'aimerai que ce soit comme ça ou comme ça" : fais-le un peu rêver sur ce que pourrait être votre appart ou maison futur et "amuse-toi" à lire les annonces genre innocente "en disant, tiens ce serait pas mal de vivre là et on mettra la chambre du bébé là" et commence à la meubler "dans ton imagination" lol

lol mais un garage mais tu pourras y mettre ta voiture à toi ? :P
dis-lui que t'aimerai bien pouvoir te balader nu dans ta maison ou que tu veux un jacuzzi :D

il y a bien un truc que tu aimerais avoir dans ta maison qui n'est pas possible chez ta belle-famille

ou alors en disant que tu souhaites avoir plus d'intimité avec lui sans que paraitre dénigrer sa famille
ou plus subtilement, commence à lui dire, "quand on déménagera j'aimerai que ce soit comme ça ou comme ça" : fais-le un peu rêver sur ce que pourrait être votre appart ou maison futur et "amuse-toi" à lire les annonces genre innocente "en disant, tiens ce serait pas mal de vivre là et on mettra la chambre du bébé là" et commence à la meubler "dans ton imagination" lol

C vrai que c pa mal cme idée sa, jvai tenté le coup ;)

salut a tous,

jvou éxplique voila en faite je suporte plu ma belle mere mais le souci c ke je vie chez elle,

mon mari l'aime tro tro ( normal d'un coté, elle l'a mi au monde)

bref jvou explique mon histoire, a chaque foi elle cherche des petites choses a balancer a mon mari quand il rentre du boulot puis a chaque fois on ce dispute ( a peut pres 2, 3 dispute par semain) c TROP jtrouve, il c'est que c souvent sa soeur qui fait des embrouille est qui balance a sa mere. il me dit souvent de patienter, et que sa ira mieux...
le truk c ke sa mere a tjr le dérnier mots puis ke son pere sen mele ossi ainsi ke son frere ainé.
donc il a la pression de sa famille, je voi souvent qui en peut plu de tous sa ossi mais qu'il a peur de me le dire et que je l'incite a partir.

Comment le faire sortir le faire partir de chez c parents

merci de vos réponse

faut jamais vivre avec ses beaux parents!!!
essayé de trouvé un appart pour vous 2.

oui on a les moyens de déménager on vi en france,

mais c pa la le probleme, le probleme ai du fait que sa mere ne ve absolument pa le laisser partir.

Rappel lui l essence même de votre union. Dit lui qu on t épousant il a manifesté sa volonté de faire sa vie avec toi maintenant il est grand tant qu il assume ses responsabilité et fonde sa propre famille.

Salam ou3lekoum,
Je te plains de vivre 24h/24 7j/7 avec la belle famille!!!!
J'ai dû leur parler par téléphone le vendredi pour leur souhaiter un bon aïd, rien que ça, ça m'a saoûlé comme je te dis pas. Quant à la "belle" (un bien grand mot pour une espèce de ce genre là) soeur, je ne lui ai pas parlé. Elle m'a fait trop de mal pour que la page soit tournée.
Tu n'envisages pas d'avoir de BB? Ca serait peut ê la clé pour la sortie.
Mé à ce que g capté, ton bo frère vit lui aussi avec vous avec sa femme et sa fille?
C grav cho comme situation ce que tu vis.
Rien que les appeler et aller passer mes conG tous les ans chez eux, ça me gave alors vivre avec eux 24h/24, j'aurai vite PT un plomb.

Salam ou3lekoum,
J'ai dû leur parler par téléphone le vendredi pour leur souhaiter un bon aïd, rien que ça, ça m'a saoûlé comme je te dis pas. Quant à la "belle" (un bien grand mot pour une espèce de ce genre là) soeur, je ne lui ai pas parlé. Elle m'a fait trop de mal pour que la page soit tournée.
Mé à ce que g capté, ton bo frère vit lui aussi avec vous avec sa femme et sa fille?
Rien que les appeler et aller passer mes conG tous les ans chez eux, ça me gave alors vivre avec eux 24h/24, j'aurai vite PT un plomb.

j'ai rigolé en te lisant mais c'est pa de la moquerie. ça m'a rapelé quelqu'un.
et ton mari qu'est ce qu'il en pense?

j'ai rigolé en te lisant mais c'est pa de la moquerie. ça m'a rapelé quelqu'un.
et ton mari qu'est ce qu'il en pense?
Si je te fais penser à qqn, au moins, je me dis que je ne suis pas la seule!!!
Mon mari est comme le mari de la posteuse du forum, il me dit d'être patiente et que ce n'est que 1 mois dans l'année. Pour lui, c'est pas grand chose, mais, pour moi, vivre "l'enfer sur terre", c'est trop dure et rude. Non seulement, j'ai à supporter la ***** de belle soeur, mais en plus la belle mère se ligue aux méchancetés de la belle soeur. On m'a grave pourri l'existance.

Salam ou3lekoum,

biensur kon envisage inchallah davoir un bb, jesper ke sa arrivera rapidement nchallah

Salam ou3lekoum,

NON NON mon bo frere est sa femme ne vive pa avec nous, joré PT un cable sinn.

c juste kil habite pa loin donc sont tres souvent a la maison

Si je te fais penser à qqn, au moins, je me dis que je ne suis pas la seule!!!
Mon mari est comme le mari de la posteuse du forum, il me dit d'être patiente et que ce n'est que 1 mois dans l'année. Pour lui, c'est pas grand chose, mais, pour moi, vivre "l'enfer sur terre", c'est trop dure et rude. Non seulement, j'ai à supporter la ***** de belle soeur, mais en plus la belle mère se ligue aux méchancetés de la belle soeur. On m'a grave pourri l'existance.

mais soit contente ke tu lé voi 1 mois sur 12. moi jee les ai TJR avec moi, kan je me leve, kan jvé me couché, kan jme réveille des foi en plein nuit, kan je rentre , ke jpe pa m'habiller kme je ve, ke jpe pa géré mon quotidien kme je ve... "et jen passs..."

Retour