Des paroles de sagesse!
Je connaissais une fille dans le même cas, elle c'était encore plus difficile parce que la mère était veuve et qu'il s'agissait de son fils aîné ( l'appartement était a son nom a lui et il avait en charge sa mère et ses deux frères et soeurs)
Déjà pour se marier il a eu du mal a choisir celle qu'il aimait car la mère voulait absolument faire venir sa nièce du bled!
Finalement le mariage a eu lieu, la belle fille, bent familia meskina a chouchouté la belle mère mais celle ci une vraie mesmouma ( excusez moi mais toutes les mères ne sont pas forcément des saintes) devant son fils elle jouait à la vieille dame malade, douce, charmante en appelant sa belle fille " ma chèrie" dés qu'il avait le dos tourné elle devenait un démon.................
Aprés bien des discussions avec son mari, la fille a compris que jamais il ne quitterait sa mère, elle a pris les devants : avec l'aide de ses parents, elle a réussi à louer un studio, qu'elle a aménagé comme elle voulait, et elle à envoyé une lettre a son mari genre " je ne peux pas t'obliger a quitter ta mère qui t'a élevé, qui est une sainte femme etc..........donc comme c'est moi qui ne supportes plus la cohabitation, je m'en vais pour que la paix revienne........"
Ca n'a pas tardé, deux jours aprés, son mari était là et petit à petit il a commencé à rester plus longtemps avec sa femme, jusqu'au jour ou il a ramené une valise................
Beaucoup d' hommes, surtout chez nous, ne savent pas toujours dire non a leurs mères quand elles abusent..........dans ce cas il faut apprendre a se défendre avec les mêmes armes pour sauver son foyer.............Allah ikounem3ak!