J'ai pas envie de l'être pour ce genre de raisons justement !![]()
ta bien raison lol, la premiere chose kil fo dir a un gar ki vien te demander c davoir un APPART
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et pourquoi sa mère ne veut pas le laisser partir au juste ?![]()
ta bien raison lol, la premiere chose kil fo dir a un gar ki vien te demander c davoir un APPART
pour faire ***** le monde c tout
Ma mère me l'a toujours dit, et elle parle d'expérience !![]()
oué, jspr ke tora pa a vivre cette expérience ossi
je lespere pour toi
C'est le temps qui nous le dira![]()
ok pa dsouci inchalahMerci ! ^^ Et je te souhaite bon courage, donne nous des nouvelles demain si tu peux, la je dois aller faire dodo !
Bonne nuit !![]()
Salam ou3lekoum,salut a tous,
jvou éxplique voila en faite je suporte plu ma belle mere mais le souci c ke je vie chez elle,
mon mari l'aime tro tro ( normal d'un coté, elle l'a mi au monde)
bref jvou explique mon histoire, a chaque foi elle cherche des petites choses a balancer a mon mari quand il rentre du boulot puis a chaque fois on ce dispute ( a peut pres 2, 3 dispute par semain) c TROP jtrouve, il c'est que c souvent sa soeur qui fait des embrouille est qui balance a sa mere. il me dit souvent de patienter, et que sa ira mieux...
le truk c ke sa mere a tjr le dérnier mots puis ke son pere sen mele ossi ainsi ke son frere ainé.
donc il a la pression de sa famille, je voi souvent qui en peut plu de tous sa ossi mais qu'il a peur de me le dire et que je l'incite a partir.
Comment le faire sortir le faire partir de chez c parents
merci de vos réponse
TOI LA CHANCE QUE TA C'EST QUE C JUSTE LE MOIS DES CONGé MOI JE LE VIE quotidiennement tte lannée, est je c pa juska kan sa durera,
mon mari osi voi le conportement de sa soeur parfoit meme il va lui faire scandal quand je lui raconte ce qu'elle ma fait,
sa mere est la prunelle de c yeux, c plutot dure de maventuré dans son terrain de jeux
entre moi et elle je pense ke c elle qui gagnera c pour sa que j'éssé pas trop de men approché,
jarrive pa a lui faire ouvrir les yeux, sachant que peut de menbre de sa famille ( frere, soeur, parents) veullent son bien kan je voi comment il le traite devant moi mais jarive pa a lui faire ouvrir les yeux a croire kil lui on fait mangé quelque chose, je voi kil soufre bocou de cette situation ossi,mais ne peut me lavouer je pense par respect pour sa famille, ( il les respect bocou mais peu de respect en retour)
il me dit "ALLah voi tout il est là, ceux ki te fon kelke choz la roue tournera" il a raison dun coté mais on en peut plus tout les deux, c vraiment dur je souhaite a personne cette situation mis apart ma belle soeur qu'elle voi le mal quelle ma fait, je lui dit souvent " tu véra la roue tournera et tu tombera sur une belle famil pire ke ske tu fait, elle rigole puis balance a sa mere puis embrouille , puis rebelotte"
une foi jme suis disputé avec une de c otre soeur ( elle est marié dc vi pa chez c parents ) puis elle ma dit, " a je croi ke tu fait des dispute pour avoir ton propre apparte" jété choké kel me diz sa a croir kel commande ossi mon couple
Quand mm, mm si ce n'est qu'un mois, ça a été horrible, j'ai vraiment vécu ce qu'on appelle l'enfer sur terre.TOI LA CHANCE QUE TA C'EST QUE C JUSTE LE MOIS DES CONGé MOI JE LE VIE quotidiennement tte lannée, est je c pa juska kan sa durera,
mon mari osi voi le conportement de sa soeur parfoit meme il va lui faire scandal quand je lui raconte ce qu'elle ma fait,
sa mere est la prunelle de c yeux, c plutot dure de maventuré dans son terrain de jeux
entre moi et elle je pense ke c elle qui gagnera c pour sa que j'éssé pas trop de men approché,
jarrive pa a lui faire ouvrir les yeux, sachant que peut de menbre de sa famille ( frere, soeur, parents) veullent son bien kan je voi comment il le traite devant moi mais jarive pa a lui faire ouvrir les yeux a croire kil lui on fait mangé quelque chose, je voi kil soufre bocou de cette situation ossi,mais ne peut me lavouer je pense par respect pour sa famille, ( il les respect bocou mais peu de respect en retour)
il me dit "ALLah voi tout il est là, ceux ki te fon kelke choz la roue tournera" il a raison dun coté mais on en peut plus tout les deux, c vraiment dur je souhaite a personne cette situation mis apart ma belle soeur qu'elle voi le mal quelle ma fait, je lui dit souvent " tu véra la roue tournera et tu tombera sur une belle famil pire ke ske tu fait, elle rigole puis balance a sa mere puis embrouille , puis rebelotte"
une foi jme suis disputé avec une de c otre soeur ( elle est marié dc vi pa chez c parents ) puis elle ma dit, " a je croi ke tu fait des dispute pour avoir ton propre apparte" jété choké kel me diz sa a croir kel commande ossi mon couple
Salam,
Je sais ce que tu endures, mais dis toi que si il continue a arrondir les angles c'est toi qui va morfler pendant longtemps encore...
Faut bien un jour que vous quittez l'appart de tes beaux-parents surtout si la au bout de 6 mois l'ambiance c pas top ca va donner quoi dans un an?
Quand mm, mm si ce n'est qu'un mois, ça a été horrible, j'ai vraiment vécu ce qu'on appelle l'enfer sur terre.
Et comme je t'ai dit, ça fait dejà 1 mois et demi que mes conG se sont terminés et j'ai encore la rage contre ma belle famille.
A la base, c'était un conflit avec la belle soeur puis bien évidemment, la belle mère s'est rangée du côté de la belle soeur.
C'est vrai qu'Allah est grand, voit tout et va leur faire payer le mal qu'elles nous ont fait mais pendant ce temps, nous, on se sent pas bien, on est toujours pris pour le bouquet émissaire qui fout la ***** alors qu'on cherche aucun problème, il se ligue tous en famille contre toi,...C'est trop injuste et personne n'a à vivre ce genre de situation. Les maris ne se rendent pas compte de la souffrance de leurs femmes car ils ne savent pas ce que c'est que d'être dans une famille étrangère qui n'arrêtent pas de nous faire des sales coups à longueur de journée.
J'ai vécu comme toi une misère chez ma belle famille pendant mes congés et je suis bien contente d'avoir retrouvé mon petit nid à l'abri de leurs disputes, de leurs sousentendues, de leurs conflits et leurs caractères hautains,...Un jour je me suis disputer avec mon bo-frere, dan la discution jai sorti " kan on aura notre appart avec mon mari inchallah" et lui ki a répliké de suite mais en chuchotant pensant ke je n'entendré pas ( oué c sa dans 30 ans ) je suis tomber de HAUTTTTTTTTTTTT
J'ai vécu comme toi une misère chez ma belle famille pendant mes congés et je suis bien contente d'avoir retrouvé mon petit nid à l'abri de leurs disputes, de leurs sousentendues, de leurs conflits et leurs caractères hautains,...
Après, tu n'as pas 36 000 solutions, il faut que tu rapportes tout à ton mari, et il te faut insister toujours et encore auprès de ton mari, puis que te dire à part ce proverbe qui dit "sabbar bab el kher"=>"La patience est la porte du bonheur". C'est dure, je sais. Maintenant, je te déconseille de mettre ton couple en péril à cause de ta belle famille, ça serait leur donner trop de crédit et leur faire entendre raison. Bats toi.
Vous avez quel âge, toi et ton mari?
Tu sais quand les belles soeurs et beaux frères partiront un à un et quand vous fonderez votre petite famille avec vos enfants, tu verras que le départ de la maison s'imposera de lui mm.
Il est vrai que vous êtes jeunes tous les 2.je l'espere, jaten ce moment avec inpatience
on est jeune jai 22ans et lui 25ans
Il est vrai que vous êtes jeunes tous les 2.
A 25 ans, on sort tout juste de l'adolescence. Certains ont une maturité beaucoup plus affirmé que d'autres, ça dépend.
Puis on pense toujours que notre maman a raison sur tous les points. C'est quand on approche de la trentaine qu'on se rend compte que les mamans peuvent se tromper, que nous aussi, on peut se tromper,... et là, on devient mûre.
Le seul avantage que tu peux tirer de la situation, ça serait d'économiser pour construire votre projet immobilier parce qu'une fois que vous louez, vous avez une bonne partie de votre salaire qui part dans la location.
C SANS DOUTE POUR SA KI LE RETIENNENT ICI...
pour son salaire, je lui ai deja dit kon pouvé profiter de cette situation pour mettre de largent de coté pour pouvoir acheter incha'allah mais a la fin du mois il ce retrouve avec mm pa 70 alrs kil a un bon salaire 1500, 1700e
il fait vivre tte la famille alors ke tt le monde cache son argent le cienne non tt le monde ce sert comme au flunch lol non je rigole mais sa me déssésper wallah il croi kil veulent son bien, ils metten tous de largent de coter ce kil ignior pour pouvoir ce servir dans le sienne,
moi jpense kune foi kil oron assé dargent pour vivre il le mettron a la porte
c malhereux mais jpens ke sa va se terminer komme sa et nous sans un ron
Avec un salaire de 1500-1700 euros, il se retrouve à 70 €? On fait tous des courses, on achète des vêtements, ..; mais de là à dépenser 1500 € dans le mois c'est trop énorme!!!!
Surtout qu'il n'a pas de loyer à payer. T sûre qu'il dépense pas ailleurs? Les parents sont sensés normalement aider leurs gosses pour se relever pas pour être endetter. Tôt ou tard, il va finir par se réveiller, ton mari.
On dirait le titre d'un film.
j'ai pas lu, le titre du poste qui m'a attiré
"Moi, mon mari, et ma belle mère" servira bien pour le sucés d'un livre typiquement maghrébin![]()
Ton beau frère vit lui aussi avec sa femme et sa fille avec vous tous???EN FAITE je croi que son frere lui prendre un grosse part du gateau, pr kil mette de coté ( il achete ossi c vetement et ce de sa fille et sa femme avec largent de mon mari) les courses, les vetements, l'essence, fourniture scolaire, marché pour la mama, heuuuu koi dotre encore... donne bocou a son pere ossi brf toute les dépense kil y a o sein de la famille c mon mari,
c vrai ke dépenser 1500, 1700 e en un mois c tro, jpense vraiment ke son gd frere lui pren une part.
tu ve ke je te diz jai jamais vu la couleur du portefeuille de son gd frere juska hier,
lui il dépense rien, geulle sur c soeur sa mere kan on touche a sa femme, brf un ga pouri, il chof bocou mon mari ossi pr kon s'emgeulle.
CMT LE FAIRE REVEILLER
Ton beau frère vit lui aussi avec sa femme et sa fille avec vous tous???
C'est abusé ce qu'il fait ton beau frère.
Que ton mari fasse les courses pour sa famille, je veux bien mais qu'il entretienne son frère en frais d'essence, frais vestimentaires, fournitures scolaires,... C'est inacceptable.
Moi, je serai toi, je dirai à ton mari que je ne me suis pas mariée pour qu'il entretienne son frère. Franchement, c'est trop!!!!Actuellement, depuis presk 2 ans, mon beau frère est arrivé en france et il squatte chez chacun de nous à tour de rôle (à cause bien évidemment de la belle famille qui nous la refiler en charges) et il essaye de temps en temps de gratter ses frères.
Au départ, ses frères l'aidaient mais passé un cap, chacun se dit que si il est dans la *****, il y aura personne pour l'aider. Puis chacun a ses problèmes, ses charges,ses gosses...Maintenant, ses frères l'invitent à la maison, lui disent de venir, de faire comme chez lui,... mais qu'il ne compte pas sur leur argent. Ils se sont réveillés d'eux mm au bout d'un moment.
Comme on dit "Trop bon trop ***". A la fin, ton beau frère va faire comme si ton mari ne l'avait pas du tout aidé.
T'as dit tout ça à ton mari?
Il y a toujours une raison a tout , même aux choses les plus insensés !![]()
TRO bon tro *** cme tu dit,
kan je lui en parle il croi ke je ve le séparé de son frere, mon mari trouve sa normal, donc il s'enerve et kan on parle de se sujet délicat car c un sujet tre délicat, ba sa fini tjr en dispute donc d foi kan tt va bien ns2 ba je cherche pa la ptite bete, j' évite les dispute
jme poz une kestion jai limprenssion kil lui on fait manger kelke choz allah oua3lém
Des paroles de sagesse!
Je connaissais une fille dans le même cas, elle c'était encore plus difficile parce que la mère était veuve et qu'il s'agissait de son fils aîné ( l'appartement était a son nom a lui et il avait en charge sa mère et ses deux frères et soeurs)
Déjà pour se marier il a eu du mal a choisir celle qu'il aimait car la mère voulait absolument faire venir sa nièce du bled!
Finalement le mariage a eu lieu, la belle fille, bent familia meskina a chouchouté la belle mère mais celle ci une vraie mesmouma ( excusez moi mais toutes les mères ne sont pas forcément des saintes) devant son fils elle jouait à la vieille dame malade, douce, charmante en appelant sa belle fille " ma chèrie" dés qu'il avait le dos tourné elle devenait un démon.................
Aprés bien des discussions avec son mari, la fille a compris que jamais il ne quitterait sa mère, elle a pris les devants : avec l'aide de ses parents, elle a réussi à louer un studio, qu'elle a aménagé comme elle voulait, et elle à envoyé une lettre a son mari genre " je ne peux pas t'obliger a quitter ta mère qui t'a élevé, qui est une sainte femme etc..........donc comme c'est moi qui ne supportes plus la cohabitation, je m'en vais pour que la paix revienne........"
Ca n'a pas tardé, deux jours aprés, son mari était là et petit à petit il a commencé à rester plus longtemps avec sa femme, jusqu'au jour ou il a ramené une valise................
Beaucoup d' hommes, surtout chez nous, ne savent pas toujours dire non a leurs mères quand elles abusent..........dans ce cas il faut apprendre a se défendre avec les mêmes armes pour sauver son foyer.............Allah ikounem3ak!
Et est-ce que t'as essayé de lui soumettre comme idée que ton beau frère achète à son tour en retour des affaires pour ton mari? Dis à ton mari, que si leur fratrie est mieux que tout qu'elle soit dans les 2 sens.
Là, bien sûre, il y aura personne en sens inverse!!!
Allah ou3lem si on lui a fait qq chose, il y a des gens qui ont recours à ce genre de pratique mais ils vont payer tôt ou tard. Après, je te dirai qu'il faut t'éloigner des sorcières, ou autres qui prétendent t'enlever des blocages, ou mauvais sort qu'on t'a jeté et qu'il faut croire en Allah. Seul Allah te sortira de l'impasse.
Elle a eu du courage cette femme...
mé ma belle famille a tro d'influence sur mon mari, d foi jpense kel ve nous séparé ... donc si jpar elle sera heureuz mais pa nous2..
salut a tous,
jvou éxplique voila en faite je suporte plu ma belle mere mais le souci c ke je vie chez elle,
mon mari l'aime tro tro ( normal d'un coté, elle l'a mi au monde)
bref jvou explique mon histoire, a chaque foi elle cherche des petites choses a balancer a mon mari quand il rentre du boulot puis a chaque fois on ce dispute ( a peut pres 2, 3 dispute par semain) c TROP jtrouve, il c'est que c souvent sa soeur qui fait des embrouille est qui balance a sa mere. il me dit souvent de patienter, et que sa ira mieux...
le truk c ke sa mere a tjr le dérnier mots puis ke son pere sen mele ossi ainsi ke son frere ainé.
donc il a la pression de sa famille, je voi souvent qui en peut plu de tous sa ossi mais qu'il a peur de me le dire et que je l'incite a partir.
Comment le faire sortir le faire partir de chez c parents
merci de vos réponse