Moins de MRE au Maroc en 2012

Le nombre d'arrivées de Marocains résidant à l'étranger au Maroc entre le 15 juin et le 10 juillet dernier, a baissé de 15,8% comparé à la même période de l'année dernière, d'après un communiqué de la garde civile espagnole.
Au total, 419.380 passagers et 108.168 véhicules sont rentrés au Maroc par le détroit de Gibraltar au cours de cette période, contre 498.203 en 2011.
Cette baisse s'explique entre autres par le fait que de nombreux MRE ont préféré avancer ou retarder leurs vacances en fonction du Ramadan (...)

- RME / Opération Transit 2012, Opération Transit, Espagne, Abdellatif Maazouz, Immigration

Moins de MRE au Maroc en 2012...
 

Ruh75

VIB
Non mais pour revenir au fait que certians préfèrent jeuner en France (dont moi :rouge:), j'ai écrit que le rythme de vie (il y a 20 ans j'étais ado) était trop bizarre pour moi qui ai la bougeotte et qui suis une lève tôt.

Les bagarres aussi m'ont vaccinée ("ana sayim" et les insultes à gogo ne sont pas ma tasse de thé)

Et dans ma famille, tarawih connait pas. Les femmes passent leur journée à cuisiner :confused:


C'était à Casablanca
Au Maroc seule les restaurants et café sont fermé, je ne vois pas ce qui t'empêchait de bouger ?
Les gens qui se sont levé tôt pour travailler travail et ceux qui sont en vacance sont chez eux, comme dans n'importe quel pays qui jeune.
Maintenant si certains préfèrent vivre dans un pays qui ne jeune pas et qui donc ignore cette période sacré, alors oui les gens dans la rue vivent comme de rien n'était mais je trouve cela contradictoire.
 

Ruh75

VIB
oui en en effet ils préférent jeuner dans un pays catholique et qui n'a aucune obligation de le faire que plutot jeuner dans un pays musulman qui ne le fait pas !
hechmi chwiya et respecte les pays musulmans
J'ai un scoop pour toi, il y a plus de gens qui jeune au Maroc que dans toute l'europe
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Ou que la majorité des MRE ne fait pas ramadan


Tu as tout faux comme d'habitude, - la plus part préféré le passer en France car c'est plus facile qu'au Maroc surtout en période Estivale !! du à la chaleur.

- D'autre préféré travailler pendant le Ramadan, et prendre les congés juste après le Ramadan, car ils ne veulent pas user l'intégralité de leur congés annuelle pour le Ramadan.

Donc pour moi c'est logique qu'il est une baisse des MRE.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Qu'est ce que tu veux dire ? Les plages sont interdites ?? A wili !!!! est ce que c'est vrai a WILI WEHDI moi qui raffole des plages Marocaines ? dites moi SVP c'est vrai ??

Je suppose que tu n'est pas musulmane

Oui, les plages sont "interdites", pas légalement, mais si tu y vas tu va avoir des problèmes :)

Va à Tel Aviv à la plage "Gordon" :D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Ibn batata ..Il n'est pas extremiste il veut juste s'exprimer par amour pour son pays et pour ses compatriotes :+)Moi je le trouve adorable .Un berbere authentique en quelque sorte lol:+)

toi, Ultma, tu utilises ta logique, les extrémistes de ce forum utilisent une idéologie importée qui leur intérdit de tolérer tout ce qui n'est pas arabe et musulman.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ibn batata ..Il n'est pas extremiste il veut juste s'exprimer par amour pour son pays et pour ses compatriotes :+)Moi je le trouve adorable .Un berbere authentique en quelque sorte lol:+)

C'est un extrémiste car il rejette l'arabité du Maroc et veut que ce soit un territoire uniquement Amazigh

Ses compatriote sont arabes aussi, et le fait d'en rejeter une partie ca s'appelle du racisme à tendance extrémiste...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
le makhzen m'impose la croyance musulmane quand il m'intérdit de prendre mon petit déjeuner sur la terrasse du restaurant jour et nuit sur la côte d'agadir

Si ca ne te plaît pas, tu peux toujours demander un asile politique à la Suède...

Je tiens juste à prévenir certains rigolos, toi comme tous ceux du M20F. Le Maroc est un pays musulman (après avoir était chrétien et juif) et ne deviendra pas laïque. Le Maroc n'est pas une pâle copie des pays occidentaux aux moeurs liberticides.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Si ca ne te plaît pas, tu peux toujours demander un asile politique à la Suède...

Je tiens juste à prévenir certains rigolos, toi comme tous ceux du M20F. Le Maroc est un pays musulman (après avoir était chrétien et juif) et ne deviendra pas laïque. Le Maroc n'est pas une pâle copie des pays occidentaux aux moeurs liberticides.

je suis chez moi, sur la terre de mes ancêtres, la terre amazighe, et j'ai le droit de te dire, vas appliquer ta dictature et ton idéologie raciste ailleurs, Agadir n'est pas Kandahar
 

Tazana

VIB
Le nombre d'arrivées de Marocains résidant à l'étranger au Maroc entre le 15 juin et le 10 juillet dernier, a baissé de 15,8% comparé à la même période de l'année dernière, d'après un communiqué de la garde civile espagnole.
Au total, 419.380 passagers et 108.168 véhicules sont rentrés au Maroc par le détroit de Gibraltar au cours de cette période, contre 498.203 en 2011.
Cette baisse s'explique entre autres par le fait que de nombreux MRE ont préféré avancer ou retarder leurs vacances en fonction du Ramadan (...)

- RME / Opération Transit 2012, Opération Transit, Espagne, Abdellatif Maazouz, Immigration

Moins de MRE au Maroc en 2012...


c la crise c trop cher bateau route avion = saisie !!!!!!!!!!!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je suis chez moi, sur la terre de mes ancêtres, la terre amazighe, et j'ai le droit de te dire, vas appliquer ta dictature et ton idéologie raciste ailleurs, Agadir n'est pas Kandahar

tu fais rire terroriste ! toujours braqué sur l'islam et l'arabe !! lool:D
mais qu'est ce qui t'empêche de parler thamazighte et de manger chez toi !
en fait j'aimerai bien voir la reaction des Gadiris si tu manges dans la rue !! tu retourneras chez toi en en criant "la ilaha illa Allah " bessif 3lik !! rien que leur echapper !! tu sais les soussis ne badinent pas avec la religion !
 
Haut