Moins de MRE au Maroc en 2012

Le nombre d'arrivées de Marocains résidant à l'étranger au Maroc entre le 15 juin et le 10 juillet dernier, a baissé de 15,8% comparé à la même période de l'année dernière, d'après un communiqué de la garde civile espagnole.
Au total, 419.380 passagers et 108.168 véhicules sont rentrés au Maroc par le détroit de Gibraltar au cours de cette période, contre 498.203 en 2011.
Cette baisse s'explique entre autres par le fait que de nombreux MRE ont préféré avancer ou retarder leurs vacances en fonction du Ramadan (...)

- RME / Opération Transit 2012, Opération Transit, Espagne, Abdellatif Maazouz, Immigration

Moins de MRE au Maroc en 2012...

Chez toi tu fais ce que tu veux, mais n'essaye surtout pas d'instaurer des idéologies au Maroc car elles sont incompatibles.Si tu veux boire tranquillement ton café à la terrasse rien ne t'empêche encore un fois de partir en Suède et de demander refuge.

Le Maroc que tu idéalise, celui où tu peux boire ton café alors que d'autre font le Ramadan n'est pas pour demain et peut-être pour jamais (Inch'Allah). Le jeûne est bon pour la santé, une étude Allemande à prouvé qu'il pouvait réduire de 50% le risque de cancer. Je me demande encore aujourd'hui quel facteur t'a mené a repousser et détester le Maroc (Tu t'opposes au Makhzen, aux arabes, aux musulman, bref aux marocains en général...)

Si tu avait vraiment des chorones et que tu voulais marquer ton opposition politique, tu ferais comme lui:

http://www.youtube.com/watch?v=9-nXT8lSnPQ

ce n'est pas les plages qui sont interdites !! ce sont les postures en maillots de bain pour les femmes ! sinon , avec un paréo ,les femmes y vont .

D'où les guillemets.

tu fais rire terroriste ! toujours braqué sur l'islam et l'arabe !! lool:D
mais qu'est ce qui t'empêche de parler thamazighte et de manger chez toi !
en fait j'aimerai bien voir la reaction des Gadiris si tu manges dans la rue !! tu retourneras chez toi en en criant "la ilaha illa Allah " bessif 3lik !! rien que leur echapper !! tu sais les soussis ne badinent pas avec la religion !

Ohoy a Ultma no, les soussis sont très tolérant, c'est la loi makhzanienne qui ne tolère pas manger en public pendant le ramandan

Ouais s'il te plait Moudroussino, donne nous de l'argent, on compte sur toi pour nous sauver...

Trouve d’autres arguments pour me convaincre. Je n’ai pas d’argent à donner. L’argent se gagne et se respecte.

Je suis des premières générations immigrées. A l’époque, partir au Maroc c’était la grande fête et la joie de fouler le sol marocain. Rappelons que le moyen le plus utilisé était trois jours de train. En voiture il fallait 3 jour ou 4. L’avion c’était hors de question. Cette première génération retraitée aujourd’hui pour ceux qui ont la chance de survivre touche une petite retraite. La famille au Maroc se sont habitués au gros dépenses et largesse. S’ils restent au Maroc il y a des fortes chances qu’il finance tous le mois de ramadan, un mois connu pour la cherté de la vie. Alors ils préfèrent s’exiler bien que l’ambiance de nuit au Maroc est incomparable celle de la France ou personne ne saura que Ramadan existe.

La nouvelle génération n’a rien à cirer du Maroc et je les comprends.

En plus on ne fait pas le ramadan mais on se cache car on a peur des gens et on risque de se faire arrêter par le mekhzen sans frontières...:pleurs: ...

Il n’ya pas de makhzen sans frontières ce sont les arabes qui se mangent le foie entre eux. Dans les grandes zup oui oui oui par mesure de sécurité, ils se cachent pour manger.

Aide nous Oh Moudroussino, le plus riche, le plus pieux...
Paye nous des billets d'avions, et paye nous le ftor du Ramadan, oh please:pleurs:

Oui je te paye un whisky même deux ou autre, ou tu veux quand tu veux.

.

Ohoy a Ultma no, les soussis sont très tolérant, c'est la loi makhzanienne qui ne tolère pas manger en public pendant le ramandan

je voudrais bien savoir une chose!!
pourquoi c'est primordial pour vous de manger en publique???
ça doit avoir des arrières pensées puisque vous y tenez tant:sournois:

ze3ma qu'on vous prenne pour modèle wella?????!!!

khas henna d' ikhfennech!!!!!

vous nous faites pitié :(

je voudrais bien savoir une chose!!
pourquoi c'est primordial pour vous de manger en publique???
ça doit avoir des arrières pensées puisque vous y tenez tant:sournois:

ze3ma qu'on vous prenne pour modèle wella?????!!!

khas henna d' ikhfennech!!!!!

vous nous faites pitié :(

tu penses que McDo a le droit de refuser de me servir pendant ramadan parce que je suis marocain et parce que toi tu jeûnes??

tu penses que McDo a le droit de refuser de me servir pendant ramadan parce que je suis marocain et parce que toi tu jeûnes??

Oui, le MacDo fait du faciès comme la police en France. Gueule d'Arabe allez zou pas manger ! C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre quand on te dit que le Maroc est un pays musulman et que tu te dois de respecter la loi ?

Je suis sûr que si me tenais assez prêt de toi, je pourrais entendre l'océan...

Oui, le MacDo fait du facial comme la police en France. Gueule d'Arabe allez zou pas manger ! C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre quand on te dit que le Maroc est un pays musulman et que tu te dois de respecter la loi ?

ha ha ha, le Maroc est un pays AMAZIGH!
il ya des gens musulmans, pseudo-musulmans, athée, chretiens, juifs...... mais il n'ya pas de pays musulman, l'islam est une croyance comme les autres, la croyance n'est gravé que dans le cerveau, les habitants du Maroc ont eu plusieurs croyances et ca continuera ainsi, les croyances changent et l'islam disparaitra à son tour de la terre amazighe.
Les gens qui fréquentent les bars et les disco sont plus nombreux que ceux qui fréquentent les mosquées, Les marocains consomment 30 millions de litres d'alcool par an.

il ya des gens musulmans, pseudo-musulmans, athée, chretiens, juifs...... mais il n'ya pas de pays musulman, l'islam est une croyance comme les autres, la croyance n'est gravé que dans le cerveau, les habitants du Maroc ont eu plusieurs croyances et ca continuera ainsi, les croyances changent et l'islam disparaitra à son tour de la terre amazighe.
Les gens qui fréquentent les bars et les disco sont plus nombreux que ceux qui fréquentent les mosquées, Les marocains consomment 30 millions de litres d'alcool par an.
Au Maroc, si tes parents sont musulmans tu nais musulman. Alors si tu n'es pas reconnu en tant que juif ou chrétien ou touriste (et oui...), tu dois jeûner ou du moins de pas montrer que tu manges. Bref, c'est comme ça.

Le Maroc est un pays Africain, est non pas Zazamigh ! C'est un pays de mixité, à la fois avec les arabes, les gens du sahel et ceux venus de l'Atlas (ou chleuhs)

Tu es un simpleton ou quoi ? Ton manque de logique n'est dépassé que par ta stupidité. Je vais le réécrire lentement que tu puisse le comprendre.

Le Maroc est un pays Africain, est non pas Zazamigh ! C'est un pays de mixité, à la fois avec les arabes, les gens du sahel et ceux venus de l'Atlas (ou chleuhs)

Tu es un simpleton ou quoi ? Ton manque de logique n'est dépassé que par ta stupidité. Je vais le réécrire lentement que tu puisse le comprendre.

merci j'ai besoin de conseils des gens intelligents comme toi

Oui, le MacDo fait du facial comme la police en France. Gueule d'Arabe allez zou pas manger ! C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre quand on te dit que le Maroc est un pays musulman et que tu te dois de respecter la loi ?

Facial?

Faciès plutôt ?

Parce que facial.......non rien!

Heureusement, parce-que avec toi et tes élucubrations, je me suis dit tu es une preuve vivante que l'évolution peut aller en sens inverse.

Si tu continues comme ceci tu pourras bientôt mettre en place le théorème du pipeau universel. Même un protozoaire te battrait à un test de QI

Oui mais c'est partout dans les autres pays. Ca ne me choque pas plus+
En Europe on ne travaille pas le dimanche, jour de Dieu? Pourquoi? C'est comme ça.
En Israel, interdiction de circuler en voiture durant le sabat.
Etc...

chez nous c'est pire:
interdit de fumer, boire ou manger en public pendant ramandan
interdit de faire l'amour sans le papier des aadols
interdit pour une marocaine de marier un juif....
interdit de boire l'alcool.............
il serait plus facile de tout simplement interdire la vie au nom d'une croyance arriérée qui date du 7ème siècle

chez nous c'est pire:
il serait plus facile de tout simplement interdire la vie au nom d'une croyance arriérée qui date du 7ème siècle
Interdit officiellement, toléré officieusement.

Le tout c'est de rester caché

chez nous c'est pire:

Pourquoi pas vivre en France ou dans un autre pays ?

chez nous c'est pire:

Sauf que ceci n'est partagée que par certains abrutis qui ne dépasse guère les 1% au Maroc. Ce ne sont pas les minorités théorique qui doivent diriger les volontés majoritaires.

Voici le site de l'immigration suédoise. Tu demandera un asile politique "Because I can eat and fuck in freedom". En plus les Suédoises sont mignonnes :love:

http://www.migrationsverket.se/info/start_en.html

Pourquoi pas vivre en France ou dans un autre pays ?

Lors de l'invasion arabe, selon Benkhaldoun, les arabes ont éliminé beaucoup de mes ancêtres pour imposer leur croyance inventée, par force, et depuis le 7ème siècle ils ont toujours contrôlé la terre amazighe et colonialisé au nom de leur croyance, aujourd'hui encore ils m'imposent leur croyance, je suis chez moi, sur la terre de mes ancêtres que je ne vais pas quitter pour leur faire plaisir

Lors de l'invasion arabe, selon Benkhaldoun, les arabes ont éliminé beaucoup de mes ancêtres pour imposer leur croyance inventée, par force, et depuis le 7ème siècle ils ont toujours contrôlé la terre amazighe et colonialisé au nom de leur croyance, aujourd'hui encore ils m'imposent leur croyance, je suis chez moi, sur la terre de mes ancêtres que je ne vais pas quitter pour leur faire plaisir

Bravo, je comprends. Mais si tu veux que ton engagement soit réel, pourquoi ne pas protester ? Par exemple manger en pleine rue, boire de l'alcool à l'entrée d'une mosquée, brûler un Coran ? Pourquoi ? T'a pas les c******* du type qui s'est posté devant les chars de l'armée chinoise en 89 ?

Sauf que ceci n'est partagée que par certains abrutis qui ne dépasse guère les 1% au Maroc. Ce ne sont pas les minorités théorique qui doivent diriger les volontés majoritaires.

Voici le site de l'immigration suédoise. Tu demandera un asile politique "Because I can eat and fuck in freedom". En plus les Suédoises sont mignonnes :love:

http://www.migrationsverket.se/info/start_en.html

merci, je sais que tu veux m'aider à quitter la terre de mes ancêtres, une solution pour tout marocain qui revendique les droits humains, pour ne laisser que des islamistes extremistes au Maroc.

Bravo, je comprends. Mais si tu veux que ton engagement soit réel, pourquoi ne pas protester ? Par exemple manger en pleine rue, boire de l'alcool à l'entrée d'une mosquée, brûler un Coran ? Pourquoi ? T'a pas les c******* du type qui s'est posté devant les chars de l'armée chinoise en 89 ?

je respecte les gens et leur croyance, les gens me respecteraient aussi quand je bois mon café pendant le ramadan ou quand je fume ma cigarette, c'est la loi marocaine qui est inhumain et ne tolère pas ce genre de liberté humaine, au Maroc manger n'est pas un droit humain pendant le ramadan

Retour