Moins de MRE au Maroc en 2012

Le nombre d'arrivées de Marocains résidant à l'étranger au Maroc entre le 15 juin et le 10 juillet dernier, a baissé de 15,8% comparé à la même période de l'année dernière, d'après un communiqué de la garde civile espagnole.
Au total, 419.380 passagers et 108.168 véhicules sont rentrés au Maroc par le détroit de Gibraltar au cours de cette période, contre 498.203 en 2011.
Cette baisse s'explique entre autres par le fait que de nombreux MRE ont préféré avancer ou retarder leurs vacances en fonction du Ramadan (...)

- RME / Opération Transit 2012, Opération Transit, Espagne, Abdellatif Maazouz, Immigration

Moins de MRE au Maroc en 2012...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Et bien autant de raison pour que tu te soulève. Si tu trouve cela inhumain et que tu veux faire changer le Maroc, lève toi et fais des actions. Ou tu es juste une petite trouillarde ?
 
Faut sortir le dimanche, tous les MRE ne sont pas obsédés par le Maroc, le monde est grand et surtout bien plus beau qu'un pays où à chaque coin de rue il y a des poubelles, le Maroc d'il y a 8 ans je veux bien encore, il avait un certain charme, mais aujourd'hui il n'offre plus grand chose. Je préfère aller dépenser mon argent ailleurs.

De toute façon ne vous faites pas d'illusion, il y en aura de moins en moins de MRE, les nouvelles générations en ont carrément rien à faire de leur pays d'origine.
 
La terre appartient à Allah, le musulman peut prier et vivre dans n'importe quel pays sur terre, c'est interdit ?

D'ailleurs la France n'est pas un pays catholique, la France est laïque.


Tu as entièrement raison
Tous les petits français ne sont plus baptisés
les écoles de catéchismes sont archi comble pour apprendre le mime
les églises font le plein le dimanche pour réciter les sourates
le 25 décembre devient laylat al 9adr

console toi comme tu peux
les européens sont plus religieux que les musulmans. Il sont intelligents, suite à des révolutions, ils ont fait barrière entre la religion la vie de tous les jours, chose que les musulmans sont incapable de faire. Donc la lîcité n'est pas ton affaire.

De toute façon : laïque ou pas laïque tu n'es pas désiré avec ta religion sur leur sol.


.
 
Faut sortir le dimanche, tous les MRE ne sont pas obsédés par le Maroc, le monde est grand et surtout bien plus beau qu'un pays où à chaque coin de rue il y a des poubelles, le Maroc d'il y a 8 ans je veux bien encore, il avait un certain charme, mais aujourd'hui il n'offre plus grand chose. Je préfère aller dépenser mon argent ailleurs.

De toute façon ne vous faites pas d'illusion, il y en aura de moins en moins de MRE, les nouvelles générations en ont carrément rien à faire de leur pays d'origine.

Il est dégoulinant de condescendance ton message..
 

Ruh75

VIB
Faut sortir le dimanche, tous les MRE ne sont pas obsédés par le Maroc, le monde est grand et surtout bien plus beau qu'un pays où à chaque coin de rue il y a des poubelles, le Maroc d'il y a 8 ans je veux bien encore, il avait un certain charme, mais aujourd'hui il n'offre plus grand chose. Je préfère aller dépenser mon argent ailleurs.

De toute façon ne vous faites pas d'illusion, il y en aura de moins en moins de MRE, les nouvelles générations en ont carrément rien à faire de leur pays d'origine.
Les MRE intéressant sont ceux qui viennent au Maroc car c'est leur pays.
Le reste n'ont pas plus d'importance qu'un touriste et c'est à l'économie du tourisme de s'en occupé.
 
Les MRE intéressant sont ceux qui viennent au Maroc car c'est leur pays.
Le reste n'ont pas plus d'importance qu'un touriste et c'est à l'économie du tourisme de s'en occupé.


Oui les MRE intéressant pour qui? les commerçants? les promoteurs?, les banques?

tu m'étonnes qu'ils soient "intéresant", les MRE intelligents vont visiter le monde, recontrer d'autres cultures, s'intéressent aux richesses qu'offrent tous les autres pays du monde, les possibilités sont grandes aujourd'hui, pourquoi se cantonner à un pays? surtout quand celui-ci ne vous correspond pas (mis à part la 3robiya le reste= gourbis).

Les gens qui retournent toujours dans le même pays tous les ans, alors qu'ils en ont les moyens, ça me fait vraiment pitier...

Après tu le vois comme tu veux...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les MRE intéressant sont ceux qui viennent au Maroc car c'est leur pays.
Le reste n'ont pas plus d'importance qu'un touriste et c'est à l'économie du tourisme de s'en occupé.

et ceux qui ne viennent pas sont inintéressants?:prudent:
Qui décide de ça? à quel niveau?
 

Ruh75

VIB
Oui les MRE intéressant pour qui? les commerçants? les promoteurs?, les banques?

tu m'étonnes qu'ils soient "intéresant", les MRE intelligents vont visiter le monde, recontrer d'autres cultures, s'intéressent aux richesses qu'offrent tous les autres pays du monde, les possibilités sont grandes aujourd'hui, pourquoi se cantonner à un pays? surtout quand celui-ci ne vous correspond pas (mis à part la 3robiya le reste= gourbis).

Les gens qui retournent toujours dans le même pays tous les ans, alors qu'ils en ont les moyens, ça me fait vraiment pitier...

Après tu le vois comme tu veux...
Intéressant pour le Maroc car ceux la n'oublient pas leur pays et ferons tout pour participer à sa grandeur.
Ceux qui viennent en touriste fond ce qu'ils veulent et choisissent la destination qu'ils préfèrent, il y a pas de soucis de ce coté la. Comme je te l'ai dis ils ont à mes yeux la même valeurs qu'un touriste.
c'est pas méchant c'est un constat.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Intéressant pour le Maroc car ceux la n'oublient pas leur pays et ferons tout pour participer à sa grandeur.
Ceux qui viennent en touriste fond ce qu'ils veulent et choisissent la destination qu'ils préfèrent, il y a pas de soucis de ce coté la. Comme je te l'ai dis ils ont à mes yeux la même valeurs qu'un touriste.
c'est pas méchant c'est un constat.


Ahe donc ceux qui ne vont pas au Maroc n'aiment pas leur pays, c'est d'une logique implacable!
 
Oui les MRE intéressant pour qui? les commerçants? les promoteurs?, les banques?

tu m'étonnes qu'ils soient "intéresant", les MRE intelligents vont visiter le monde, recontrer d'autres cultures, s'intéressent aux richesses qu'offrent tous les autres pays du monde, les possibilités sont grandes aujourd'hui, pourquoi se cantonner à un pays? surtout quand celui-ci ne vous correspond pas (mis à part la 3robiya le reste= gourbis).

Les gens qui retournent toujours dans le même pays tous les ans, alors qu'ils en ont les moyens, ça me fait vraiment pitier...

Après tu le vois comme tu veux...

Ben en général les MRE ne roulent pas sur l'or, donc quand ils ont l'occasion de voyager, ils vont voir ce qui leur manque, leur famille, leur culture.... et vont donc au Maroc.
Si ils ont les moyens il vont ailleurs, et peuvent aussi venir au Maroc plus souvent (le prix du billet est plus très cher).
Sinon ce n'est pas un gourbis comme tu dis, il y a de très jolis coins. Qu'est ce qui te faire dire que c'est un gourbis?
 
chez nous c'est pire:
interdit de fumer, boire ou manger en public pendant ramandan
interdit de faire l'amour sans le papier des aadols
interdit pour une marocaine de marier un juif....
interdit de boire l'alcool.............
il serait plus facile de tout simplement interdire la vie au nom d'une croyance arriérée qui date du 7ème siècle



interdit de faire l'amour sans le papier des aadols?????

non... je ne suis pas d'accord...


sauf si tu veux faire l'amour en plein rue devant les gens!!

!quand même...même les chats se cachent la nuit pour en faire:D

même chose que pour l'alcool... tu peux en boire tant que tu voudras...tant que c'est pas"3alani"

de même pour l'amour...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
interdit de faire l'amour sans le papier des aadols?????

non... je ne suis pas d'accord...


sauf si tu veux faire l'amour en plein rue devant les gens!!

!quand même...même les chats se cachent la nuit pour en faire:D

même chose que pour l'alcool... tu peux en boire tant que tu voudras...tant que c'est pas"3alani"

de même pour l'amour...

Azul Ultma Anjdha
tu nous manquais.
Je parle des lois, la réalité sur le terrain est différente, tu as raison.
 
Haut