Moïse est un mythe

Bah c'est sûr que la légende a développé considérablement l'histoire de Moïse, mais il est bien possible qu'un chef d'une (petite) bande d'esclaves hébreux en fuite d'Égypte se soit nommé Moïse. Il est aussi possible que des troupes égyptiennes en char lancées à leur poursuite se soient embourbées dans une zone marécageuse, ce qui plus tard sera interprété comme intervention divine.
quelle intérêt de partir de la terre fertille d'égypte après avoir détruit son armée ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
images
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Personne ne connait l'identité du Pharaon de l'exode...Il n'est pas nominé dans la Bible, les Evangiles et le Coran...Il y avait un souverain qu'on appelait Pharaon...d'ailleurs bien avant nous avions les pharaons noirs il y a plus de 5000 ans...Le Prophète Moïssa Aleyhi Salam celà était antérieur au règne de Ramsès II et aucun pharaon de la 19 ème dynastie ne pourrait être celui de l'exode, y'a quelques siècles de décalage....
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
ah bon ? et comment pharaon a t-il put construire des pyramide ? :D
de plus que le cadavre du pharaon mort noyé et battu pas moise a été retrouver en bon état !! exactement comme l'a prédit le saint coran ! et voila la photo :D
http://www.kaheel7.com/fr/index.php...age-de-pharaon-et-la-subsistance-de-son-corps
bonne lecture ;)

Le Pharaon de l'Éxode (Amenhotep II ?) n'est pas mort noyé ! Dieu a gardé Pharaon vivant pour qu'il puisse être témoin de Sa Toute-Puissance.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
- Aucune trace archéologique de l'exode. (ni texte, ni vestige dans le mont sinai et 600 000 hommes sans compter les femmes et les enfants qui disparaissent sans laisser de trace, c'est pas crédible. Surtout dans un pays comme l’Égypte qui comptait 2 millions 800 milles habitants ça aurait forcément créer des problèmes économique si ça avait été le cas.
- La vie de moise, plagiée sur le roi sumérien Sargon d'Akkad ( abandonné dans un couffin et recueilli par un jardinier qui l’élèvera)
- le bithune qui etait censé calfeutrer le couffin de Moise est un matériaux connut en Mésopotamie, mais inconnu en Égypte.
oula tu cherches les ennuies toi.
En un post tu t'attaques aux trois religions monothéistes !
Un conseil, achetes toi un gilet par balle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
- Aucune trace archéologique de l'exode. (ni texte, ni vestige dans le mont sinai et 600 000 hommes sans compter les femmes et les enfants qui disparaissent sans laisser de trace, c'est pas crédible. Surtout dans un pays comme l’Égypte qui comptait 2 millions 800 milles habitants ça aurait forcément créer des problèmes économique si ça avait été le cas.
- La vie de moise, plagiée sur le roi sumérien Sargon d'Akkad ( abandonné dans un couffin et recueilli par un jardinier qui l’élèvera)
- le bithune qui etait censé calfeutrer le couffin de Moise est un matériaux connut en Mésopotamie, mais inconnu en Égypte.
Le Coran décrit l'exode depuis la terre promise d'un petit groupe d'israélite lors des massacres de leurs males : (Coran, 26:56-59). Donc, le récit de la fuite d'un petit groupe d'israélites depuis Canaan vers le désert d'Arabie à l'époque de ce massacre est archéologiquement fondé pour la période précise qui nous intéresse.


Les proto-israélites qui ont quité leurs villages en Canaan pour échapper aux taxes de Merenptah sont sortis des territoires égyptiens. En-deçà du Jourdain, ils sont entrés dans le désert d'Arabie. Le nom de YHVH est un héritage Madyanite du dieu Yahu qui était emporté dans les déserts sous les tentes par les Arabes de la région. Béréchit commence dans un hébreu très proche des idiomes arabes du nord du désert arabique. Il est plus que probable que ceux-ci se soient tantôt rapprochés de la terre promise, tantôt égarés à la recherche de verdures beaucoup plus dans le sud. Ils ont subvenus à leurs besoins et aux besoins par la manne et les cailles. La manne du désert d'Arabie est connue, et encore vendue comme du miel par les bédouins. De même, les cailles viennent du sud en Arabie, c'est pourquoi certains biblistes ont voulu y voire des sauterelles et non les cailles, croyant que cela se passait au désert du Sinai, chose définitevement exclue par les fouilles archéologiques minutieuses dans la région.

Les israélites sont décrits comme faisant l'exode depuis la terre bénie dont ils vont hériter en plusieurs endroits du Coran.Suivant le Coran les israélites étaient en Canaan lors de l'opression par Pharaon. Et que lors de massacres de Mineptah, un petit groupe s'évada dans le désert d'Arabie avec Moïse seulement. Entre Canaan et le désert d'Arabie (Paul nomme le mont Sinaï un mont en Arabie)

Les noms de villes sensés se trouver en terre promise selon la Bible présentent des similitudes plus au Sud en Arabie. Cela ne met pas à mal l'exode de puis la Palestine, puisque l'archéologie prouve que des bustes de Ramsès II se trouvent à Gaza, et qu'un temple à Amon était bâti en plein Jérusalem à cette époque. Les israélites sont donc bien partis de là-bas et en ont hérité une quarantaine d'années plus tard, comme Finkelstein le démontre de façon brillante dans "la Bible dévoilée"
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il est aussi possible que des troupes égyptiennes en char lancées à leur poursuite se soient embourbées dans une zone marécageuse, ce qui plus tard sera interprété comme intervention divine.

Un papyrus mentione la noyade du roi
"Lorsque vous recevrez cette lettre et que vous l'aurez lue point par point, laissez votre coeur s'abandonner à la peine, la douleur la plus aiguë, telle une feuille avant un orage, lorsque vous apprendrez le triste désastre de la noyade dans le grand tourbillon… La calamité le frappa soudainement et inévitablement. Décrire la destruction des seigneurs, le seigneur des tribus, le roi de l'est et de l'ouest. Le sommeil dans les eaux a fait de quelque chose de grand, quelque chose d'impuissant. A quelles nouvelles peut-on comparer les nouvelles que je viens de vous envoyer ?"

www.britishmuseum.org/images/ps078500_l.jpg

Lettre d'Amenemopet, Chef des livres de protection de la chambre blanche du palais, au scribe Penterhor. Daté vers la XXe Dynastie, mais de façon approximative. La lettre peut correspondre à la noyade mentionée dans le Coran de la troupe de Pharaon, qui se rapproche de cette époque.

Nous avons peut-être là sous la main, une lettre du fils de Ramsès II en personne. Ce qui rapelle tristement la leçon coranique : "Voici, nous t'épargnons en ton corps des eaux, afin que tu sois une leçon pour tes successeurs" : (Coran, 10:92).

Ramsès II sera en lente agonie avant de finalement décéder dans son lit.

www.britishmuseum.org/explore/highlights/highlight_objects/aes/p/papyrus_from_the_instruction_o.aspx
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merenptah n'est pas le contemporain de Moïsa Aleyhi Salam d'après de nombreux historiens qui se basant sur les généalogies biblique remonterait plutôt à Ahmosis 1er environ 300 ans plus tôt...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Merenptah n'est pas le contemporain de Moïsa Aleyhi Salam d'après de nombreux historiens qui se basant sur les généalogies biblique remonterait plutôt à Ahmosis 1er environ 300 ans plus tôt...
La Bible comporte beaucoup d'Anachronisme,Deplus les érudits et les scribes ont aliéné les écrits en hébreu et en araméen à Babylone, lors de la déportation. Les écrits sumériens ont influencé les voyellisations de nombreux passages du Tanakh. Or, les Juifs de Yathrib étaient des Cohanim de la lignée d'Aharon qui ont fuis les troupes de Nabuchodonosor II pour le désert d'Arabie et possédaient de nombreux midrachims propres et une version archaïque de la Thora d'avant la déportation, nommés israiliyyat. Le Coran, contient ainsi de nombreux détails absents dans la Bible actuelle, et des versions plus archaïques des récits, avérés par l'archéologie.

Les israélites ont subi l'exode depuis Canaan sous domination égyptienne. Et ont erré dans le désert d'Arabie.Selon le Coran, l'exode a eu lieu chez un petit groupe d'israélites suivant Moïse, depuis Canaan où ils étaient opprimés et surtaxés à cause des mauvaises crues. Pour une errence en dehors de l'Egypte et du Sinaï qui est toujours l'Egypte, pour fuir l'Egypte, Canaan et le Sinaï égyptiens pour l'Arabie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui connait mieux la généalogie de Moïssa Aleyhi Salam que les juifs?

pourquoi cherche tu à mettre un nom à un pharaon alors qu'Allah Azawajjâl ne l'as pas nominé?

Ramsès II et les pharaons de la 19 ème dynastie c'est bien après l'exode....Meremptah aussi....en fait vous essayez de vous substituer à Dieu et à lui faire dire ce qu'il n'a pas dis...

Taisez vous et soumettez vous à Sa Loi....

La Bible comporte beaucoup d'Anachronisme,Deplus les érudits et les scribes ont aliéné les écrits en hébreu et en araméen à Babylone, lors de la déportation. Les écrits sumériens ont influencé les voyellisations de nombreux passages du Tanakh. Or, les Juifs de Yathrib étaient des Cohanim de la lignée d'Aharon qui ont fuis les troupes de Nabuchodonosor II pour le désert d'Arabie et possédaient de nombreux midrachims propres et une version archaïque de la Thora d'avant la déportation, nommés israiliyyat. Le Coran, contient ainsi de nombreux détails absents dans la Bible actuelle, et des versions plus archaïques des récits, avérés par l'archéologie.

Les israélites ont subi l'exode depuis Canaan sous domination égyptienne. Et ont erré dans le désert d'Arabie.Selon le Coran, l'exode a eu lieu chez un petit groupe d'israélites suivant Moïse, depuis Canaan où ils étaient opprimés et surtaxés à cause des mauvaises crues. Pour une errence en dehors de l'Egypte et du Sinaï qui est toujours l'Egypte, pour fuir l'Egypte, Canaan et le Sinaï égyptiens pour l'Arabie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Déjà je ne suis pas ton "pôvre" garde ton air condescendant ma petite..

mahomet? qui c'est?

hum....connais pas mais bon normal je suis ignare....

BarakAllahou Fik de remonter le sujet....celà me permet de poster le Hâdith de Djibril Aleyhi salam, très important...c

« Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.

Il vint s’asseoir en face du Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :

O Mûhammad : informe moi au sujet de l’Islam.

L’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) lui répondit :

l’Islam est que tu témoignes qu’il n’est de divinité si ce n’est Allah et que Mûhammad est l’envoyé d’Allah ; que tu accomplisses la prière ; verses l’aumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.

Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi (al- îmân).

« C’est, répliqua le prophète (sur lui la paix) de croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin] imparti pour le bien et le mal ».

Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsân)

"c’est répondit le Prophète (sur lui la paix et le salut) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, sache que Lui te voit."

L’homme dit : informe moi au sujet de l’heure. Le Prophète (sur lui la paix) répondit :

"L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge".

L’homme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ?

"C’est dit le prophète (sur lui la paix) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées."

Là- dessus l’homme s’en fût. Quant à moi je restai un moment.

Ensuite le Prophète (sur lui la paix) me demanda :Ô, Omar ! Sait tu qui interrogeait ? Je répondis : Allah et son envoyé en Savent plus. "C’est Gabriel dit le Prophète (sur lui la paix) qui est venu vous enseigner votre religion." »]

Mon pauvre si tu veux continuer à être un ignare toute ta vie ça te regarde! Mais bon qui te dit que le coran est la parole divine. Si ça te trouve Mahomet ou les rédacteurs étaient des imposteurs qui n'ont rédigé ce texte que pour asseoir leur pouvoir politique. Tu préfère croire à un texte irrationnel comme le coran qui contient énormément d'erreurs que ce soit historiquement ou scientifiquement. Plutôt qu'en l'archéologie qui se base sur des fait réels et qui est incontestable. Comme quoi la foi empêche vraiment certaines personnes de faire fonctionner leur cerveau! Que tu le veuille ou non il y avait pas d'esclavage en egypte avant les conquêtes hélléniques. Je sais ça fait mal, mais bon tu peux pas modifier l'histoire par ce que ton livre de chevet dit le contraire.

Et tu serais prié d'éviter d'utiliser ce terme péjoratif de kouffar un peu de respect ça serait trop te demander!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
qui connait mieux la généalogie de Moïssa Aleyhi Salam que les juifs?

pourquoi cherche tu à mettre un nom à un pharaon alors qu'Allah Azawajjâl ne l'as pas nominé?

Ramsès II et les pharaons de la 19 ème dynastie c'est bien après l'exode....Meremptah aussi....en fait vous essayez de vous substituer à Dieu et à lui faire dire ce qu'il n'a pas dis...

Taisez vous et soumettez vous à Sa Loi....
Toi tu a un probleme ma fille et je ne comprend pas ta position.
Le Coran décrit l'exode depuis la terre promise d'un petit groupe d'israélite lors des massacres de leurs males : (Coran, 26:56-59).

Israël Finkelstein rejète le terme hébreux qu'il souligne comme tous les archéologues ne pas exister en dehors de la Bible. Mais il soutient que les protoisraélites ont existé en Palestine au XIIIeS, qu'ils ont été massacrés sous Merenptah et qu'ils ont repeuplé Canaan sous Ramsès III. Il a démontré que les ossements de porcs sont absents après le retours des israélites depuis le désert d'Arabie. Donc, le départ des israélites se situe bien sous l'opression de Ramsès II et de Merenptah, et le retours 40 ans plus tard. L'exode ou la sortie dans le désert se situe depuis Canaan sous Merenptah et le retours depuis les déserts sous Ramsès II.

Aprés si tu choisis de croire a la genealogie des Israelites et de leurs nombres important durant l'exode,nous te laissons nous donner tes arguments historique et archeologique.

Tu etais avec RamsesII,tu va me la faire a la Nicky?
Sache deja que j'ai une dent contre vous qui avait manqués de respect a Prizma.
Choisis ton camps et cesse de contester pour contester sinon enmenes des preuves dites serieuses.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dernièrement on m'a parlé que des égyptologues pensé que Moussa (saws) était en fait Akhenaton !
On m'a parlé aussi d'une ville Akhétaton (construite par ce dernier, qui serait le berceau du monothéisme !
Vous en pensez quoi ?

@LeMagnifique, toujours un plaisir de te lire.
 
Dernièrement on m'a parlé que des égyptologues pensé que Moussa (saws) était en fait Akhenaton !
On m'a parlé aussi d'une ville Akhétaton (construite par ce dernier, qui serait le berceau du monothéisme !
Vous en pensez quoi ?

@LeMagnifique, toujours un plaisir de te lire.

Mais bien sur tu les a trouvé ou tes égyptologues dans une pochette surprise! Vas y sors nous un nom qu'on rigole un peu! Aucun égyptologue n'a jamais dit une telle absurdité. Par contre ce genre de stupidités traine pas mal sur les sites de propagande islamique!
 
Mais bien sur! Arrête la fumette, tu raconte vraiment n'importe quoi!
ok, au lieu de partir dans tes fantasmes d'archéologue qui ne savent toujours pas comment construire une pyramide ou quelle était leur rite , dis nous au moins quelle langue parlait les égyptiens, vu que tout le monde les comprenait... en quel année furent écrit les derniers hiéroglyphe et qui dominait l’Égypte a ce moment ...
 
Dernière édition:
Dernièrement on m'a parlé que des égyptologues pensé que Moussa (saws) était en fait Akhenaton !
On m'a parlé aussi d'une ville Akhétaton (construite par ce dernier, qui serait le berceau du monothéisme !
Vous en pensez quoi ?

@LeMagnifique, toujours un plaisir de te lire.

tu confonds, c'est ibrahim qui est celui qu'on surnomme dans un language inventé akhénaton , puisqu'il a détruit les idole de son père et a choisi le soleil parmis tout les astres lumineux et a remis en place le monothéisme ! le soleil n'a jamais été leur Démiurge , mais juste la meilleure symbolique possible pour définir la lumière...

en grec zeus, en latin deus en français dieu en arabe dow , c'est uniquement la lumière ....
 
ok, au lieu de partir dans tes fantasmes d'archéologue qui ne savent toujours pas comment construire une pyramide , alors dis nous quelle langue parlait les égyptiens, vu que tout le monde les comprenait... en quel année furent écrit les derniers hiéroglyphe et qui dominait l’Égypte a ce moment ...

Bein les archéologues savent quand même que l’égyptien antique est une langue chamito sémitique qui a donné naissance à a langue copte! Mais bon cette langue a évoluée comme toutes les langues depuis l’égyptien archaïque au copte en passant par l'"égyptien ancien, le moyen égyptien, le démotique...
 
Bein les archéologues savent quand même que l’égyptien antique est une langue chamito sémitique qui a donné naissance à a langue copte! Mais bon cette langue a évoluée comme toutes les langues depuis l’égyptien archaïque au copte en passant par l'"égyptien ancien, le moyen égyptien, le démotique...

quelle langue parlait moussa et Ibrahim d'après toi ??

en fait tu ne sais même pas de quoi tu parles ...

les hiéroglyphes, le hiératique et le démotique se lisent dans une seule langue , c'est juste l'évolution de l'écriture ...

le copte a plus a voir avec le grec qu'avec la langue égyptienne...
 
Dernière édition:
Quel esclave! il n'y avait pas d'esclavage en Égypte! C'est les hébreux en exil à Babylone qui ont inventé une histoire basé sur des légendes sumérienne! Dont l'histoire de Moise plagié sur la vie du roi Sargon d'Akkad!
Pourquoi tu mens comme les autres ?
Les faits furent réels .
7 Et l’Éternel dit: J’ai bien vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu le cri qu’il jette à cause de ses exacteurs; car je connais ses douleurs.
8 Et je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays-là dans un pays bon et spacieux, dans un pays où coulent le lait et le miel, au lieu où sont les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Et maintenant, voici, le cri des enfants d’Israël est venu jusqu’à moi, et j’ai vu aussi l’oppression dont les Égyptiens les accablent.
10 Maintenant donc, viens, que je t’envoie vers Pharaon, et fais sortir mon peuple, les enfants d’Israël, hors d’Égypte.
(Exode 3)
Et le temple du roi salomon c'était du pipo ?sa destrcution en -587 et sa reconstruction c'était du pipo ?
Les rois d'Israël et de Juda c'était du pipo ? L'invasion du roi d'Egypte Shéshonk I contre Roboam
roi de Juda fils de Salomon vers l'an -970 est gravée sur les murs de Karnak en Egypte

Tu parles d'archéologie regarde les images en bas . Tu viens renforcer l'équipe des trompeurs ?
 

Pièces jointes

  • rois.png
    rois.png
    708.6 KB · Affichages: 48
  • shishak-smiting.png
    shishak-smiting.png
    886.6 KB · Affichages: 35
  • Sesac roi d'Egyte.png
    501.4 KB · Affichages: 106
Dernière édition:
l'esclavage en Egypte à toujours existé et c'est pas champollion qui va nous dire le contraire, l'Egypte était même noire, les pharaons noirs...il y a plus de 5000 ans...lisez les historiens africains m'enfin...je ne sais pas Cheikh Anta Diop par e
L'Egypte noire pas du tout . Ton Diop est africaniste il essaye de refaire l'histoire personne ne le prend
au sérieux . Regarde les statues des rois et des reines .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quel esclave! il n'y avait pas d'esclavage en Égypte! C'est les hébreux en exil à Babylone qui ont inventé une histoire basé sur des légendes sumérienne! Dont l'histoire de Moise plagié sur la vie du roi Sargon d'Akkad!


Pas d'esclavage en Égypte? Même chez les étrangers? Même chez les prisonniers de guerre?
 
quelle langue parlait moussa et Ibrahim d'après toi ??

en fait tu ne sais même pas de quoi tu parles ...

les hiéroglyphes, le hiératique et le démotique se lisent dans une seule langue , c'est juste l'évolution de l'écriture ...

le copte a plus a voir avec le grec qu'avec la langue égyptienne...
ils parlaient aucune langue vu que ses personnages n'ont jamais existé. Et c'est toi qui ne sait pas lire. J'ai bien dit que je parlais de évolution des hiéroglyphes sous entendus. Selon les différente époque. C'est fou ses gens qui veulent l'a ramener alors qu'ils n'y connaissent rien!
 
Pas d'esclavage en Égypte? Même chez les étrangers? Même chez les prisonniers de guerre?
L’Égypte antique était une terre d'accueil les étrangers et les prisonniers de guerre étaient bien traités. Ils pouvaient être constructeur et capitaine de navire, travailler dans des entreprises artisanales, travailler dans les administrations de l'état...Donc rien avoir avec des esclaves qui portent des cailloux et qu'on fouette comme dans les péplums à la cécil B de mille
 
Pourquoi tu mens comme les autres ?
Les faits furent réels .
7 Et l’Éternel dit: J’ai bien vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu le cri qu’il jette à cause de ses exacteurs; car je connais ses douleurs.
8 Et je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays-là dans un pays bon et spacieux, dans un pays où coulent le lait et le miel, au lieu où sont les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Et maintenant, voici, le cri des enfants d’Israël est venu jusqu’à moi, et j’ai vu aussi l’oppression dont les Égyptiens les accablent.
10 Maintenant donc, viens, que je t’envoie vers Pharaon, et fais sortir mon peuple, les enfants d’Israël, hors d’Égypte.
(Exode 3)
Et le temple du roi salomon c'était du pipo ?sa destrcution en -587 et sa reconstruction c'était du pipo ?
Les rois d'Israël et de Juda c'était du pipo ? L'invasion du roi d'Egypte Shéshonk I contre Roboam
roi de Juda fils de Salomon vers l'an -970 est gravée sur les murs de Karnak en Egypte

Tu parles d'archéologie regarde les images en bas . Tu viens renforcer l'équipe des trompeurs ?

Je mens pas! Tu me cite la bible et jusqu'aux dernières nouvelles elle est pas considérée comme un livre d'histoire!
 
Il y avait indéniablement des noirs oui, même si toute l'Egypte ne l'était pas.
Tu n'as qu'à lire Hérodote.
ils parlaient aucune langue vu que ses personnages n'ont jamais existé. Et c'est toi qui ne sait pas lire. J'ai bien dit que je parlais de évolution des hiéroglyphes sous entendus. Selon les différente époque. C'est fou ses gens qui veulent l'a ramener alors qu'ils n'y connaissent rien!
ramses 2 a existé , oui ou non ?? quelle était son nom ou prénom ? vu que ramses n'est qu'un attribut tout comme Akhenaton ...
 
L’Égypte antique était une terre d'accueil les étrangers et les prisonniers de guerre étaient bien traités. Ils pouvaient être constructeur et capitaine de navire, travailler dans des entreprises artisanales, travailler dans les administrations de l'état...Donc rien avoir avec des esclaves qui portent des cailloux et qu'on fouette comme dans les péplums à la cécil B de mille
très bien, tu peux expliquer comment on déplace des bloc de 70 tonnes a 100 mêtre de hauteur ??
ou simplement comment on fait des "obélisque" brochette en grec et quel était leur utilité...
 
Pourquoi tu mens comme les autres ?
Les faits furent réels .
7 Et l’Éternel dit: J’ai bien vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu le cri qu’il jette à cause de ses exacteurs; car je connais ses douleurs.
8 Et je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays-là dans un pays bon et spacieux, dans un pays où coulent le lait et le miel, au lieu où sont les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Et maintenant, voici, le cri des enfants d’Israël est venu jusqu’à moi, et j’ai vu aussi l’oppression dont les Égyptiens les accablent.
10 Maintenant donc, viens, que je t’envoie vers Pharaon, et fais sortir mon peuple, les enfants d’Israël, hors d’Égypte.
(Exode 3)
Et le temple du roi salomon c'était du pipo ?sa destrcution en -587 et sa reconstruction c'était du pipo ?
Les rois d'Israël et de Juda c'était du pipo ? L'invasion du roi d'Egypte Shéshonk I contre Roboam
roi de Juda fils de Salomon vers l'an -970 est gravée sur les murs de Karnak en Egypte

Tu parles d'archéologie regarde les images en bas . Tu viens renforcer l'équipe des trompeurs ?

fils de salomon sans salomon , c'est un peu maigre ... un royaume c'est pas simplement un temple détruit depuis Mathusalem , comment pouvait il détruire le temple de salomon alors que l'arche d'alliance s'y trouvait! Dieu a peur ??
 
Il y avait indéniablement des noirs oui, même si toute l'Egypte ne l'était pas.
Tu n'as qu'à lire Hérodote.
il y en avait puisque c'était une ou plusieurs communauté de banu isra el, des enfants de la migration divine...

la reine de saba était noire et elle était égyptienne, le barrage dont parle Allah est égyptien, on peut encore le voir aujourd'hui c'est celui qu'on appelle le barrage des paiens ...

regarde la deuxième partie du reportage ... il est très grand et il est historique !
http://www.mystere-tv.com/les-egyptiens-ces-grands-inventeurs-de-l-antiquite-v3092.html
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai aucun problème personne ne peut dire de quel pharaon il s'agissait, ce n'est que spéculation tout court...Ramsès II, Amoshis, Aménophis, Meremptah, Mineptah, Thoumousis 1er tout ça n'est que pure spéculation avec aucune preuve scientifique valable, Bucaille n'est pas une référence non plus d'ailleurs...

quand à ta dent y'a des dentistes pour ça....

je n'ai aucun respect pour des faux musulmans qui rendent licite la ******* dans le couple très cher, y'a que les yaoudis et les shias qui peuvent rendent licite la ******* !

alors si tu es shias ou juif faut nous le dire tout de suite et pas nous prendre pour des quiches!


Tu prends la Bible, les Evangiles, le Coran aucun pharaon n'est nominé, pharaon veut dire roi tout sim
Toi tu a un probleme ma fille et je ne comprend pas Sache deja que j'ai une dent contre vous qui avait manqués de respect a Prizma.
Choisis ton camps et cesse de contester pour contester sinon enmenes des preuves dites serieuses.
 
Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
- Aucune trace archéologique de l'exode. (ni texte, ni vestige dans le mont sinai et 600 000 hommes sans compter les femmes et les enfants qui disparaissent sans laisser de trace, c'est pas crédible. Surtout dans un pays comme l’Égypte qui comptait 2 millions 800 milles habitants ça aurait forcément créer des problèmes économique si ça avait été le cas.
- La vie de moise, plagiée sur le roi sumérien Sargon d'Akkad ( abandonné dans un couffin et recueilli par un jardinier qui l’élèvera)
- le bithune qui etait censé calfeutrer le couffin de Moise est un matériaux connut en Mésopotamie, mais inconnu en Égypte.
difficile à croire tant ça a existé partout dans le monde. quelles sont les preuves ?

pour le reste moise n'est pas le seul mythe dans les mythologies monothéistes, c'est ce qui en fait une croyance et non un savoir.
 
difficile à croire tant ça a existé partout dans le monde. quelles sont les preuves ?

pour le reste moise n'est pas le seul mythe dans les mythologies monothéistes, c'est ce qui en fait une croyance et non un savoir.

et pour l'histoire des rois d'égypte c'est quoi ? des suppositions ? des théories ??

on a donc un livre sans décor et un décor sans livre car on ne sait pas lire leur écriture ...
 
et pour l'histoire des rois d'égypte c'est quoi ? des suppositions ? des théories ??

on a donc un livre sans décor et un décor sans livre car on ne sait pas lire leur écriture ...
j'ai pas parlé des roi d’Égypte, je crois que je n'ai pas compris ta question.
j'ai juste parlé des doutes sur le fait qu'une civilisation antique aussi balèze n'ait pas eu recours à l'esclavage.
 
Haut