Moïse est un mythe

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
essaie de le réfuter plutôt car l'Egypte était noire, Agar l'esclave d'Ibrahima était noire...quand aux statues y'a pas de souci, le nez épaté, les traits négroides sont une preuve contre toi...il suffit de connaitre un peu l'antropologie et la linguistique...si tu veux soutenir les archéologues occidentaux pas de souci...


L'Egypte noire pas du tout . Ton Diop est africaniste il essaye de refaire l'histoire personne ne le prend
au sérieux . Regarde les statues des rois et des reines .
 
j'ai pas parlé des roi d’Égypte, je crois que je n'ai pas compris ta question.
j'ai juste parlé des doutes sur le fait qu'une civilisation antique aussi balèze n'ait pas eu recours à l'esclavage.

une centaine de hulk comme esclaves aurait pu faire ce travail ...mais hulk ne peut être un esclave ....
 
plus sérieusement c'est impossible a faire , ils ont essayé avec une équipe de rugbyman, et le mieux qu'ils ai pu faire c'est de déplacer un bloc d'un mètre cube sur une pente de 3 %

le problème c'est que ces blocs ne sont que les "tuiles" de la pyramide...

les blocs internes pèsent plus de 70 tonnes ...

et autre gros problème, c'est quand quand on est une équipe de rugbymen , on n’obéit pas a des gringalet, au mieux ils ont des arcs et des flèches, mais une bonne protection et c'est fini pour eux ...
 
ils parlaient aucune langue vu que ses personnages n'ont jamais existé. Et c'est toi qui ne sait pas lire. J'ai bien dit que je parlais de évolution des hiéroglyphes sous entendus. Selon les différente époque. C'est fou ses gens qui veulent l'a ramener alors qu'ils n'y connaissent rien!
et t'as des preuves pour nous le démentrer ? ou esque tu l'a vu dans un documentaire historique qui date de 1500 ans ??
 
L’Égypte antique était une terre d'accueil les étrangers et les prisonniers de guerre étaient bien traités. Ils pouvaient être constructeur et capitaine de navire, travailler dans des entreprises artisanales, travailler dans les administrations de l'état...Donc rien avoir avec des esclaves qui portent des cailloux et qu'on fouette comme dans les péplums à la cécil B de mille
si c'est le cas alors j'aurais bien aimé être avec eux :rolleyes:
non mais c'est la meilleur celle la :D
ce sont leurs ennemies et ils sont bien traité ? même dans le paradis ce n'est pas le cas :prudent: (même si dans le paradis il n'y a pas d’ennemie :confused:)
 

firar

VIB
si c'est le cas alors j'aurais bien aimé être avec eux :rolleyes:
non mais c'est la meilleur celle la :D
ce sont leurs ennemies et ils sont bien traité ? même dans le paradis ce n'est pas le cas :prudent: (même si dans le paradis il n'y a pas d’ennemie :confused:)

recentre toi sur le sujet
Moïse est une légende comme Noé et son arche.
Comme Sodome qui n'avait à l'origine rien à voir avec la *******
Comme la Kabaa construite par Adam
Etc tout ça c'est des légendes dont beaucoup pré-monothèisme.
Et même certainement pré-historique c'est à dire transmise oralement.
Les djinns quelle différence avec les trolls ou les farfadets.
Faut qu'en même être drôlement crédule pour croire aux djinns aujourd'hui.
Tu crois vraiment qu'un fœtus s'arrête de se développer parce que la mère et le père se sont séparés et qu'il peut naitre 2 ans plus tard lors de leur réconciliation
Ma grand mère y croyait
Et M5 que les marocains voyaient pendant l'exil sur son cheval les soirs de pleine lune, tu y crois,
 
recentre toi sur le sujet
Moïse est une légende comme Noé et son arche.
Comme Sodome qui n'avait à l'origine rien à voir avec la *******
Comme la Kabaa construite par Adam
Etc tout ça c'est des légendes dont beaucoup pré-monothèisme.
Et même certainement pré-historique c'est à dire transmise oralement.
Les djinns quelle différence avec les trolls ou les farfadets.
Faut qu'en même être drôlement crédule pour croire aux djinns aujourd'hui.
Tu crois vraiment qu'un fœtus s'arrête de se développer parce que la mère et le père se sont séparés et qu'il peut naitre 2 ans plus tard lors de leur réconciliation
Ma grand mère y croyait
Et M5 que les marocains voyaient pendant l'exil sur son cheval les soirs de pleine lune, tu y crois,
pour la Kabaa ce n'est pas un mythe ! comme noé et son arche et tout comme moise ! par contre sodome j'en ai jamais entendu parler ! pour les djinns c'est vrai et ca existe si tu ne me crois pas c'est toi qui vois ! les gens possédé et tout ce blabla tu n'y crois pas ???
sinon pour les foetus c'est du n'importe quoi et ca n'a pas était dit ni dans le coran ni par le prophéte (sws) !
sinon c'est qui ce m5 dont tu parle ???
 
essaie de le réfuter plutôt car l'Egypte était noire, Agar l'esclave d'Ibrahima était noire...quand aux statues y'a pas de souci, le nez épaté, les traits négroides sont une preuve contre toi...il suffit de connaitre un peu l'antropologie et la linguistique...si tu veux soutenir les archéologues occidentaux pas de souci...


alors toi c est la contradictions en personne tu réfute les recherche archéologique et les propos des hommes pourtant tu affirme que agar étais noir et que les égyptiens l étaient aussi sois tu prend sérieusement les paroles d hommes politisé par ta sunna ou alors tu a vécue à cette époque pour être témoins à venir affirmé tes propos tu aurais due prendre des foto :D
 
comment les pyramide on étais construit millimètre par millimètre? il fallait de bon et de grand ingénieur alors que la on parle d un époque antique proche de l homme des caverne cela voudrais dire que l homme a été une merveille technologique et à régresser avec le temps?
 

firar

VIB
pour la Kabaa ce n'est pas un mythe ! comme noé et son arche et tout comme moise ! par contre sodome j'en ai jamais entendu parler ! pour les djinns c'est vrai et ca existe si tu ne me crois pas c'est toi qui vois ! les gens possédé et tout ce blabla tu n'y crois pas ???
sinon pour les foetus c'est du n'importe quoi et ca n'a pas était dit ni dans le coran ni par le prophéte (sws) !
sinon c'est qui ce m5 dont tu parle ???

Tu vas calmement m'expliquer comment l'ensemble des animaux par couple vont loger dans un bateau
Tu te rappelles qu'un animal ça mange et pas n'importe quoi.
Herbivore de l'herbe et les carnivore quoi au juste et oui de l'harbivore
quant aux insectes xylophages et termites pas de problème ils ont le bois du bâteau à becqueter.
J'y pense les animaux polaires ils sont arriver sur le bateau comment?
Tu vois bien que cela sent la légende à plein nez.
maintenant la Kaaba.
Tu as vu comment son taillée les pierres et le poids qu'elles font.
Qui a bien pu aider Adam.
Kiloutou n'existait pas à preuve du contraire
Les agences d'intérim non plus, pas plus que d'entreprises de maçonnerie
Ce serait donc avec ses petits bras musclés et peut être avec ceux d'Eve et des gamins Abel et Cain que le père Adam aurait bâti cet édifice. La taille étant faite avec des silex because pas encore l'age de pierre ou de bronze donc outil en pierre os ou bois
ça tient a peu près autant de la vérité que le pont as sirat de l'enfer.
Quand tu verras un djinn tu me l’attrapes et tu me le mets de coté.
J'ai demandé aux norvégiens de m’attraper un troll pour faire une comparaison.
Tu crois aux trolls j’espère.
Pour Sodome renseigne toi, il me semble que le prophète a suggérer de lire les livres. La fautes de ces braves gens était de ne pas accueillir les gens de passage dans la bible. C'est les chrétiens qui ont modifié la légende parce que cela les arrangeaient de trouver des boucs émissaires.
Celui qui a développer un max la légende c'est justinien à cause d'une épidémie de peste dont les homos auraient été la cause.
Faut bien trouver une excuse, les homos devenant ce que les rebeux sont aujourd'hui en France.
Tu te rends compte dans quelques siècles la crise se sera de ta faute cdans les livres. ******* de maghrébins comme ****** d' homo.

Pour le fœtus je n'ai jamais dit que c'était dans le coran mais c'est une croyance maghrébine
Croyance ai je dis?
Mais les religions ne sont elles pas des croyances.
Et oui des croyances comme le polythéisme.
Comme lui elles disparaitrons dans quelques millénaires
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Merenptah n'est pas le contemporain de Moïsa Aleyhi Salam d'après de nombreux historiens qui se basant sur les généalogies biblique remonterait plutôt à Ahmosis 1er environ 300 ans plus tôt...

Non, impossible ! Le Pharaon de l'Éxode ne peut être ni Ahmosis Ier (1550-1525 av. JC) qui régna bien trops tôt; ni Merenptah (1213-1203 av. JC) qui est beaucoups beaucoups trops tard.

Ahmosis Ier serait possiblemenet le Pharaon sous lequel naquit le Prophète Moïse (en 1527 av. JC)

D'après leur calcul chronologique basé sur des sources rabbiniques, les Juifs rabbintes situe l'Éxode en 1312 av. JC.

D'après la mesure chronologique fondé sur la Bible comme source unique, l'Éxode à eu lieu en l'an 1446 av. JC.

Le livre de 1 Rois 6:1 nous indique que le roi Salomon (970 - 930 av. JC) fit construire le Temple de Yahweh 480 ans après la délivrance d'Israël d'Égypte à la 4èm année de son règne (966 av.JC).

«Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Egypte que Salomon bâtit la maison à l'Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.»

Les Juifs rabbinites se sont basés sur des calculs de rabbins du 2èm siècle ap. JC et fixe la date de la construction du Temple en l'année 860 av. JC. sans aucune preuve biblique.

Ils situe donc l'Éxode dans l'an -1312 mais cette date est tardive et ne s'accorde pas avec les dates bibliques.

Alors que les dates de références donnés dans la Bible, la construction du Temple de Salomon débuta en 966 av. J.C.

Donc cela nous laisse une periode entre les années 1450-1440 par la chronologie biblique. La date traditionelle est l'an 1446 av. JC pour l'Éxode d'Israël.

Selon le type de chronologie utilisé (haute, moyenne ou basse). Si on emploie la «haute chronologie», le Pharaon qui régnait sur l'Égypte en 1446 av. JC serait Amenhotep II (1455-1418 av. JC) et si on emploie la «basse chronologie», le Pharaon d'Égypte en 1446 serait Tothmosis III (1479-1425 av. JC).

Amenhotep II pour le Pharaon de l'Éxode de l'an -1446 serait le candidat idéale puisque le fils qui lui succède et qui prendra le nom de Tothmosis IV n'est pas son fils ainé.
 

Pièces jointes

  • Amenhotep II Statue.jpg
    Amenhotep II Statue.jpg
    130.4 KB · Affichages: 32
  • Amenhotep II Statue Head.jpg
    Amenhotep II Statue Head.jpg
    38.4 KB · Affichages: 41
plus sérieusement c'est impossible a faire , ils ont essayé avec une équipe de rugbyman, et le mieux qu'ils ai pu faire c'est de déplacer un bloc d'un mètre cube sur une pente de 3 %

le problème c'est que ces blocs ne sont que les "tuiles" de la pyramide...

les blocs internes pèsent plus de 70 tonnes ...

et autre gros problème, c'est quand quand on est une équipe de rugbymen , on n’obéit pas a des gringalet, au mieux ils ont des arcs et des flèches, mais une bonne protection et c'est fini pour eux ...
d'accord mais quel rapport avec ce que j'ai dit ?
 
nous ne croyons pas en les hommes ni à un archéologue mais à Allah Soubhana wa ta'âla et Allah Soubhana wa ta'âla ne ment pas, seuls les hommes mentent...
quote]
Seulement voila c'est les hommes qui ont écrit, peut-être des extra-terrestres va savoir.
Mais Allah MENT obligatoireMENT,
il ne peut pas faire un verset sans faire du chantage, tu appels cela pardonner.
Il met le Feu et par-don-ne (donne des parts) c'est de la physique nous savons le pouvoir du Feu et voila pourquoi il porte une majuscule, le Feu est à l’égal de Dieu ou D’Allah, sans Dieu pas D’Allah.
Et si ce n’est QU’Allah, c’est l’un des QUi-***-QUes QUi le met en valeur
Allah se tari par le mAL dans les dernières Sourates c’est d’une visibilité déconcertante.
le PHARaon c'est pour les lettres c'est comme un PHARE et projet des "on"
plus grand que les ProPHètes, éléPHant, orPHelin, catastroPHe, triomPHe, JosePH, éPHémère camPHre
tous sont de fAUx proPHètes car le "PH" se prononce F
 
Non, impossible ! Le Pharaon de l'Éxode ne peut être ni Ahmosis Ier (1550-1525 av. JC) qui régna bien trops tôt; ni Merenptah (1213-1203 av. JC) qui est beaucoups beaucoups trops tard.

Ahmosis Ier serait possiblemenet le Pharaon sous lequel naquit le Prophète Moïse (en 1527 av. JC)

D'après leur calcul chronologique basé sur des sources rabbiniques, les Juifs rabbintes situe l'Éxode en 1312 av. JC.

D'après la mesure chronologique fondé sur la Bible comme source unique, l'Éxode à eu lieu en l'an 1446 av. JC.

Le livre de 1 Rois 6:1 nous indique que le roi Salomon (970 - 930 av. JC) fit construire le Temple de Yahweh 480 ans après la délivrance d'Israël d'Égypte à la 4èm année de son règne (966 av.JC).

«Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Egypte que Salomon bâtit la maison à l'Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.»

Les Juifs rabbinites se sont basés sur des calculs de rabbins du 2èm siècle ap. JC et fixe la date de la construction du Temple en l'année 860 av. JC. sans aucune preuve biblique.

Ils situe donc l'Éxode dans l'an -1312 mais cette date est tardive et ne s'accorde pas avec les dates bibliques.

Alors que les dates de références donnés dans la Bible, la construction du Temple de Salomon débuta en 966 av. J.C.

Donc cela nous laisse une periode entre les années 1450-1440 par la chronologie biblique. La date traditionelle est l'an 1446 av. JC pour l'Éxode d'Israël.

Selon le type de chronologie utilisé (haute, moyenne ou basse). Si on emploie la «haute chronologie», le Pharaon qui régnait sur l'Égypte en 1446 av. JC serait Amenhotep II (1455-1418 av. JC) et si on emploie la «basse chronologie», le Pharaon d'Égypte en 1446 serait Tothmosis III (1479-1425 av. JC).

Amenhotep II pour le Pharaon de l'Éxode de l'an -1446 serait le candidat idéale puisque le fils qui lui succède et qui prendra le nom de Tothmosis IV n'est pas son fils ainé.

tu connais l'histoire " d'amenothep 2 " ??

sinon la chronologie est bidon , il n'y a que des doublons et très peu sont connu par leur noms...
 
Dernière édition:
Tu vas calmement m'expliquer comment l'ensemble des animaux par couple vont loger dans un bateau
Tu te rappelles qu'un animal ça mange et pas n'importe quoi.
Herbivore de l'herbe et les carnivore quoi au juste et oui de l'harbivore
quant aux insectes xylophages et termites pas de problème ils ont le bois du bâteau à becqueter.
J'y pense les animaux polaires ils sont arriver sur le bateau comment?
Tu vois bien que cela sent la légende à plein nez.
maintenant la Kaaba.
Tu as vu comment son taillée les pierres et le poids qu'elles font.
Qui a bien pu aider Adam.
Kiloutou n'existait pas à preuve du contraire
Les agences d'intérim non plus, pas plus que d'entreprises de maçonnerie
Ce serait donc avec ses petits bras musclés et peut être avec ceux d'Eve et des gamins Abel et Cain que le père Adam aurait bâti cet édifice. La taille étant faite avec des silex because pas encore l'age de pierre ou de bronze donc outil en pierre os ou bois
ça tient a peu près autant de la vérité que le pont as sirat de l'enfer.
Quand tu verras un djinn tu me l’attrapes et tu me le mets de coté.
J'ai demandé aux norvégiens de m’attraper un troll pour faire une comparaison.
Tu crois aux trolls j’espère.
Pour Sodome renseigne toi, il me semble que le prophète a suggérer de lire les livres. La fautes de ces braves gens était de ne pas accueillir les gens de passage dans la bible. C'est les chrétiens qui ont modifié la légende parce que cela les arrangeaient de trouver des boucs émissaires.
Celui qui a développer un max la légende c'est justinien à cause d'une épidémie de peste dont les homos auraient été la cause.
Faut bien trouver une excuse, les homos devenant ce que les rebeux sont aujourd'hui en France.
Tu te rends compte dans quelques siècles la crise se sera de ta faute cdans les livres. ******* de maghrébins comme ****** d' homo.

Pour le fœtus je n'ai jamais dit que c'était dans le coran mais c'est une croyance maghrébine
Croyance ai je dis?
Mais les religions ne sont elles pas des croyances.
Et oui des croyances comme le polythéisme.
Comme lui elles disparaitrons dans quelques millénaires
c'est les couple d'animaux de la ferme, il n'a pas de tigre ou de baleine chez lui ... ensuite on parle de son peuple .. si son peuple c'était le monde entier ça se saurait ...donc c'est juste un petit état comme le recommandait Platon dans la république... ensuite il n'y avait pas qu'une seule arche mais plusieurs, c'est écrit dans le coran ... faut que je retrouve le verset ...

les pierres de la kkaba d'arabie c'est très récent , y avait pas kiloutou mais il y avait déjà le ciment de mauvaise qualité , vu le nombre de fois ou elle s'est effondré sous la pluie la ou une toile d'araignée peut resisté...

29.41

Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d´Allah ressemblent à l´araignée qui s´est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l´araignée. Si seulement ils savaient!


ah mince, dans leur cas c'est encore pire que ceux qui ressemblent a l'araignée ...
j'aurai du prendre un autre exemple...du genre pèche a l'épuisette du poisson rouge au japon...
 

firar

VIB
c'est les couple d'animaux de la ferme, il n'a pas de tigre ou de baleine chez lui ... ensuite on parle de son peuple .. si son peuple c'était le monde entier ça se saurait ...donc c'est juste un petit état comme le recommandait Platon dans la république... ensuite il n'y avait pas qu'une seule arche mais plusieurs, c'est écrit dans le coran ... faut que je retrouve le verset ...

les pierres de la kkaba d'arabie c'est très récent , y avait pas kiloutou mais il y avait déjà le ciment de mauvaise qualité , vu le nombre de fois ou elle s'est effondré sous la pluie la ou une toile d'araignée peut resisté...

29.41

Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d´Allah ressemblent à l´araignée qui s´est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l´araignée. Si seulement ils savaient!


ah mince, dans leur cas c'est encore pire que ceux qui ressemblent a l'araignée ...
j'aurai du prendre un autre exemple...du genre pèche a l'épuisette du poisson rouge au japon...

ci je comprend bien la kaaba c'est comme les hlm chez nous ça tient une vingtaine d'années s'il ne pleut pas trop
 
Non, impossible ! Le Pharaon de l'Éxode ne peut être ni Ahmosis Ier (1550-1525 av. JC) qui régna bien trops tôt; ni Merenptah (1213-1203 av. JC) qui est beaucoups beaucoups trops tard.

Ahmosis Ier serait possiblemenet le Pharaon sous lequel naquit le Prophète Moïse (en 1527 av. JC)

D'après leur calcul chronologique basé sur des sources rabbiniques, les Juifs rabbintes situe l'Éxode en 1312 av. JC.

D'après la mesure chronologique fondé sur la Bible comme source unique, l'Éxode à eu lieu en l'an 1446 av. JC.

Le livre de 1 Rois 6:1 nous indique que le roi Salomon (970 - 930 av. JC) fit construire le Temple de Yahweh 480 ans après la délivrance d'Israël d'Égypte à la 4èm année de son règne (966 av.JC).

«Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Egypte que Salomon bâtit la maison à l'Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.»

Les Juifs rabbinites se sont basés sur des calculs de rabbins du 2èm siècle ap. JC et fixe la date de la construction du Temple en l'année 860 av. JC. sans aucune preuve biblique.

Ils situe donc l'Éxode dans l'an -1312 mais cette date est tardive et ne s'accorde pas avec les dates bibliques.

Alors que les dates de références donnés dans la Bible, la construction du Temple de Salomon débuta en 966 av. J.C.

Donc cela nous laisse une periode entre les années 1450-1440 par la chronologie biblique. La date traditionelle est l'an 1446 av. JC pour l'Éxode d'Israël.

Selon le type de chronologie utilisé (haute, moyenne ou basse). Si on emploie la «haute chronologie», le Pharaon qui régnait sur l'Égypte en 1446 av. JC serait Amenhotep II (1455-1418 av. JC) et si on emploie la «basse chronologie», le Pharaon d'Égypte en 1446 serait Tothmosis III (1479-1425 av. JC).

Amenhotep II pour le Pharaon de l'Éxode de l'an -1446 serait le candidat idéale puisque le fils qui lui succède et qui prendra le nom de Tothmosis IV n'est pas son fils ainé.

On sait bien que si exode il y a eu ça ne peut pas être à l'époque que tu dis! Car à cet époque là le canaan était sous domination militaire égyptienne. Si exode il y a eu les archéologue là situe plus vers 1300 av J-C
 
difficile à croire tant ça a existé partout dans le monde. quelles sont les preuves ?

pour le reste moise n'est pas le seul mythe dans les mythologies monothéistes, c'est ce qui en fait une croyance et non un savoir.

Lis les liens plus haut des sites d'histoire qu'on a donné concernant la non existence de l'esclavage en Égypte avant l'arrivé des grecs!
 
comment les pyramide on étais construit millimètre par millimètre? il fallait de bon et de grand ingénieur alors que la on parle d un époque antique proche de l homme des caverne cela voudrais dire que l homme a été une merveille technologique et à régresser avec le temps?

Les égyptiens comme les grecs et les sumériens étaient de grandes civilisations calées
en médecine, astronomie, géométrie...Et en effet on a beaucoup régressé par la suite il a fallu attendre des siècles pour redécouvrir tout ça;
 
pour la Kabaa ce n'est pas un mythe ! comme noé et son arche et tout comme moise ! par contre sodome j'en ai jamais entendu parler ! pour les djinns c'est vrai et ca existe si tu ne me crois pas c'est toi qui vois ! les gens possédé et tout ce blabla tu n'y crois pas ???
sinon pour les foetus c'est du n'importe quoi et ca n'a pas était dit ni dans le coran ni par le prophéte (sws) !
sinon c'est qui ce m5 dont tu parle ???
pour la Kabaa ce n'est pas un mythe ! comme noé et son arche et tout comme moise ! par contre sodome j'en ai jamais entendu parler ! pour les djinns c'est vrai et ca existe si tu ne me crois pas c'est toi qui vois ! les gens possédé et tout ce blabla tu n'y crois pas ???
sinon pour les foetus c'est du n'importe quoi et ca n'a pas était dit ni dans le coran ni par le prophéte (sws) !
sinon c'est qui ce m5 dont tu parle ???

Si ce sont des mythes que tu le veuille ou non! l'arche de Noé est inspiré d'une légende sumérienne, la Mecque n'existait pas du temps de Mahomet vu que personne n'en parle avant le 9ème siècle et que toutes les premières mosquées étaient tournées vers Jérusalem et si c'était vraiment un carrefour marchand ça aurait du laissé des traces topographique et dans les écrits! C'est une invention des califes omeyades. Pour les djinns chacun son folklore. Les irlandais croient dans les leprechaun, les bretons dans les korrigans...
 
si c'est le cas alors j'aurais bien aimé être avec eux :rolleyes:
non mais c'est la meilleur celle la :D
ce sont leurs ennemies et ils sont bien traité ? même dans le paradis ce n'est pas le cas :prudent: (même si dans le paradis il n'y a pas d’ennemie :confused:)

Alors toi tu te crois plus intelligent que tout les égyptologues réunis qui disent la même chose que l'esclavage n'existait pas en Égypte. Tu as pas lu les liens des sites historiques sérieux qu'on t'as donné concernant le sujet! Ca te changerais de lire des textes intelligents, rédigé par des pontes dans le domaine plutôt que tes sites mensonger de propagande islamique!
 
en quoi prouvent ils qu'il n'y avait pas d'esclavage en Égypte ?
On sait que c'était des ouvriers payés et bien traités je sais pas ce qu'il te faut de plus! Mais si toi tu as des arguments qui vont dans le sens contraire de ceux des égyptologues je t'en pris fais nous en part! C'est fou ça les preuves sous le nez, les ignares continuent de nier l'évidence!
 
Il y avait indéniablement des noirs oui, même si toute l'Egypte ne l'était pas.
Tu n'as qu'à lire Hérodote.
Je l'ai lu .
J'en suis conscient mais j'ai parlé des gouvernements . Les noirs étaient minoritaires dans la population ils étaient
concentré en Nubie ou les Cushites étaient plus nombreux . Hérodote a écrit au 5 siècle avant JC .
 
Je mens pas! Tu me cite la bible et jusqu'aux dernières nouvelles elle est pas considérée comme un livre d'histoire!
Elle est pourtant même maintenant ou les historiens archéologues avaient que dalle jusqu'au milieu du 20 iem siècle
Et même maintenant ils ont dû mal . Dans l'AT tu as des noms de Rois de Reines de pays de régions de villes de villages
des récits de batailles des informations sur les écritures et j'en passe . Et c'est indéboulonnable comme tu veux
le veut le croire . D'autres personnes plus dures que toi se sont cassées les reins . Moise est imbattable il fut
prince en Egypte il avait la connaissance des Egyptiens .

PS: Les falsificateurs ont créé une histoire bidonnée basée sur l'évolution au 19 siècle .
 
essaie de le réfuter plutôt car l'Egypte était noire, Agar l'esclave d'Ibrahima était noire.
Tu as sa photo ? j'en doute fort .Comment fut Ismaël ?
23 Un Ethiopien changera-t-il sa peau, un léopard ses taches? Alors vous pourrez aussi faire le bien, vous qui êtes appris à mal faire .
(Jérémie 13) Tu réfléchis pas assez je te l'ai déjà dit .
quand aux statues y'a pas de souci, le nez épaté, les traits négroides sont une preuve contre toi...il suffit de connaitre un peu l'antropologie et la linguistique...si tu veux soutenir les archéologues occidentaux pas de souci...
Faux . Au nord du Soudan ok . Ils ont essayé de copier le système Egyptien mais ce fut un échec .
Les Méroés .
 
comment les pyramide on étais construit millimètre par millimètre? il fallait de bon et de grand ingénieur alors que la on parle d un époque antique proche de l homme des caverne cela voudrais dire que l homme a été une merveille technologique et à régresser avec le temps?
Parce que ce fut une autre époque dans l'histoire de l'Egypte . On parle des dieux des demi-dieux et des rois.
 
Tu vas calmement m'expliquer comment l'ensemble des animaux par couple vont loger dans un bateau
Tu te rappelles qu'un animal ça mange et pas n'importe quoi.
Herbivore de l'herbe et les carnivore quoi au juste et oui de l'harbivore
quant aux insectes xylophages et termites pas de problème ils ont le bois du bâteau à becqueter.
J'y pense les animaux polaires ils sont arriver sur le bateau comment?
Tu vois bien que cela sent la légende à plein nez.
Pas du tout 300 x 50 x 30 ( coudée pour la mesure )
La terre avait une autre configuration par de carnivores . Dieu a bien amener les animaux à Adam .
Le coran n'a pas de chronologie pas d'explications pas de noms pas de dates alors ils sont perdus . Efficace
à l'époque pour endormir les analphabètes de générations en générations . Et l'avdersaire veillait sur sa maison
même aux amériques mais la vérité a fini par y arriver au 16 sicle comme l'avait prédi le Messie .
maintenant la Kaaba.
Le cube c'est le 7 iem siècle puisque avant les arabes n'adoraient que des pierres
Quand tu verras un djinn tu me l’attrapes et tu me le mets de coté.
J'ai demandé aux norvégiens de m’attraper un troll pour faire une comparaison.
Tu crois aux trolls j’espère.
Les noms sont déformés dans des légendes ce sont des
esprits méchants . Pourquoi il y a des exorcistes dans le Christianisme ? Le Messie Jésus aurait parlé
pour rien ?
Pour Sodome renseigne toi, il me semble que le prophète a suggérer de lire les livres. La fautes de ces braves gens était de ne pas accueillir les gens de passage dans la bible. C'est les chrétiens qui ont modifié la légende parce que cela les arrangeaient de trouver des boucs émissaires.
Pas du tout . Observe bien la Mer Morte
 
Elle est pourtant même maintenant ou les historiens archéologues avaient que dalle jusqu'au milieu du 20 iem siècle
Et même maintenant ils ont dû mal . Dans l'AT tu as des noms de Rois de Reines de pays de régions de villes de villages
des récits de batailles des informations sur les écritures et j'en passe . Et c'est indéboulonnable comme tu veux
le veut le croire . D'autres personnes plus dures que toi se sont cassées les reins . Moise est imbattable il fut
prince en Egypte il avait la connaissance des Egyptiens .

PS: Les falsificateurs ont créé une histoire bidonnée basée sur l'évolution au 19 siècle .

Oui la bible contient tellement d'anachronisme et d'erreur dans les datations que plus aucun historien à part les fanatique religieux ne la prend comme argent comptant. Comme les villes dont elle parle qui furent construite bien longtemps après que la bible fut sois disant écrite! l'archéologi e biblique n'est plus utilisé depuis des dizaines d’années car on s'est rendu compte que ça menait à une impasse. Plus on faisait des découvertes plus on se rendait compte qu'elles contredisaient la bible. On sait que plusieurs personnages s'appelaient Moise, c'était un nom assez courant dans le coin. Mais aucun qui correspond au récit biblique puisque ce récit est légendaire!
 
Haut