Molenbeek: le contrôle d'une femme en niqab dégénère

La police locale de la zone ouest a dressé un procès verbal à une femme qui portait le niqab

MOLENBEEK Un contrôle de police à l'encontre d'une femme portant le niqab a mal tourné sur la zone de police ouest. Les faits ont débuté à un arrêt de tram à Jette.

Selon la police locale, la femme a refusé de s'identifier comme demandé par les policiers. Elle a alors été ramenée au commissariat de la rue du Facteur pour procéder au contrôle et s'en est suivi une fouille au cours de laquelle elle s'est rebellée et a porté un coup de tête au visage de l'une des deux policières qui la fouillaient, lui cassant le nez.

Dans la foulée, un attroupement d'une centaine de personnes s'est formé autour du commissariat de la rue du Facteur, la foule contestant la version de la police.

Philippe Moureaux est descendu sur place pour calmer la foule en colère. La foule s'est finalement dispersée aux quatre coins de la rue du Facteur. La situation reste néanmoins toujours sous tension. Des policiers en tenue anti-émeute bloquent encore l'accès à la place sise devant le commissariat.


Le témoignage de la cousine

“On a pris de force ma cousine qui était en voiture. Ensuite, au commissariat, on lui a dit que c'était pire que Guantanamo et on l'a insultée de tous les noms. Ensuite, on lui retiré son habit, on lui a tiré les cheveux et on s'est assis sur ses fesses. Pour se défendre ma cousine a frappé les policiers. Les contrôle aurait d'ailleurs dû être faits par des femmes. On va prendre un avocat pour se défendre”.

Une version démentie par la police qui précise que le contrôle a été fait par deux policières.


http://www.dhnet.be/regions/bruxell...-portant-le-niqab-tourne-mal-a-molenbeek.html


Si les choses ont été faite correctement et dans l'ordre la soeur aurais du s'identifier! en tant que musulman(e) on doit éviter les discordes, maintenant comment ce sont reellement passé les choses???
moi personnellement je ne crois plus ni les medias, ni la police!
Mais la soeur aurais peut etre du garder son calme, de toute facon, quand on est calme et poli on peut se montrer plus "fort" !
Allahoua3lam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Parce qu'on déjà vue de quoi ils sont capable avec l'affaire de la prison de Forest.
Ils avaient torturer un prisonnier et s'amuser à insulter notre prophète saws. Le détenu a même tenter de se suicider. On aurait jamais su ce qu'il s'est passer sans le témoignage des gardiens de prison.



.

salam

c'est une autre histoire...pourquoi faut toujours qu'on parle cette façon de notre Prophète(sws) bien aimer!

mais je sais pas si pour elle c'est comme ça..de toute façon ils vont pas a garder?
 

said9891

Palestine vaincra
la police déshabille de force une femme? tout au plus tenter de lui lever le voile étant donné son refus on ne peut plus violent

les policières ont été frappées et blessées par qui? elles l'ont fait exprès?

:confused:

Elle s'est défendu en mettant un coup de tête.
Il n'y avait des policiers pas que des policières.
On t'arrache tes vêtements et tes sous-vêtements devant des policiers.
Tu va réagir comment ?

Vous vous tenez à la version de la police sans prendre en compte la version de la famille de la victime.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Si les choses ont été faite correctement et dans l'ordre la soeur aurais du s'identifier! en tant que musulman(e) on doit éviter les discordes, maintenant comment ce sont reellement passé les choses???
moi personnellement je ne crois plus ni les medias, ni la police!
Mais la soeur aurais peut etre du garder son calme, de toute facon, quand on est calme et poli on peut se montrer plus "fort" !
Allahoua3lam

La soeur en question semble avoir des accointances avec le charmant "sharia 4 belgium".
Je ne serais pas surprise d'y voir une manoeuvre délibérée pour s'attirer une attention médiatique pour cette secte en mal de médiatisation ...


http://www.lesoir.be/regions/bruxel...eek-moureaux-accuse-sharia4belgium-919201.php
 
la version de la famille (posté sur un forum par qqn qui connait la famille ) :



Je ne vous mets aucun article de la presse, car évidemment que des mensonges, à vomir... Il y a une "émeute" hier (150-200 personnes) suite à cela

Les faits qui me sont parvenus viennent directement de sa famille, la soeur est à l'hôpital.

Les représentants des forces de l'ordre l'ont embarquée au commisariat de police car elle refusait de le retirer (il y a aussi une loi en Belgique). Suite à celà l'humiliation verbale de la part des policiers envers cette jeune femme à commencer.

La jeune femme s'est vu retirer de force son Niqab, humilations, coups, insultes on été les maitres mots des policiers face à cette jeune femme.

Les policiers ont arraché son Niqâb ainsi que ce qui se trouvait en-dessous en lui faisant une simulation de viol. Les policiers ont arraché ses sous vêtements , l'un d'eux s'est mis sur la jeune femme afin de l'humilier en simulant un viol.

La jeune femme a ensuite été transportée à l'hopital le plus proche en état de choc...

Invocations pour cette soeur...



source : http://www.planete-islam.com/showth...t-d%E9shabill%E9e-par-la-police-%E0-Bruxelles
 
La soeur en question semble avoir des accointances avec le charmant "sharia 4 belgium".
Je ne serais pas surprise d'y voir une manoeuvre délibérée pour s'attirer une attention médiatique pour cette secte en mal de médiatisation ...


http://www.lesoir.be/regions/bruxel...eek-moureaux-accuse-sharia4belgium-919201.php
et si le tort venait du corps fonctionnaire? c'est de l'ordre de l'impossible?

le pompier de france qui a subit des viols,il travaillait pour les frères musulmans degypte peut être?

faut arrêter un peu
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mettre à poil une femme? la police belge?

Evitez sharia4belgium comme référence, ils salissent l'Islam et les musulmans, on a les même en France on les appelle forsane al pizza...

Ce sont aussi des manipulateurs afin d'attiser les haines afin que les musulmans soient maltraités! Groupuscules obscurs et on se demande qui les finance pour faire ch*ier les musulmans d'Europe!




Elle s'est défendu en mettant un coup de tête.
Il n'y avait des policiers pas que des policières.
On t'arrache tes vêtements et tes sous-vêtements devant des policiers.
Tu va réagir comment ?

Vous vous tenez à la version de la police sans prendre en compte la version de la famille de la victime.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
et si le tort venait du corps fonctionnaire? c'est de l'ordre de l'impossible?

le pompier de france qui a subit des viols,il travaillait pour les frères musulmans degypte peut être?

faut arrêter un peu

PLusieurs témoignages disent la même chose: les coups de tête ont été donné par la fifille, ce qui a nécessite l'intervention des hommes.

A la base, il y a une loi qui interdit la burqua. Refuser de se plier à un contrôle en retirant son voile est passible d'amende selon celle-ci. Ce qui est arrivé ici.

Pourquoi tjs tant de mal à reconnaître que se balader en burqua dans un pays l'interdisant explicitement est un acte de provocation et d'incivilité. Si demain une fille se baladait en mini-jupe dans un lieu l'interdisant explicitement, on aurait sans doute moins de mal à lui reconnaître le tort. Mais dans l'autre sens semble jouer la fibre communautaire avant l'objectivité.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les représentants des forces de l'ordre l'ont embarquée au commisariat de police car elle refusait de le retirer (il y a aussi une loi en Belgique).
Le seul fait crédible. Madame est au dessus des lois.
Le frère qui conduisait ivre a été emmené au commissariat. C'est un scandale. Il y a eu émeute (200 - 300 ivrognes devant le poste de police).
 

said9891

Palestine vaincra
la police déshabille de force une femme? tout au plus tenter de lui lever le voile étant donné son refus on ne peut plus violent

les policières ont été frappées et blessées par qui? elles l'ont fait exprès?

:confused:

Tu as oublier de mentionner que la victime est tomber par terre inconsciente au commissariat. Elle s'est retrouver à l’hôpital avec une commotion cérébrale.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Elle s'est défendu en mettant un coup de tête.
Il n'y avait des policiers pas que des policières.
On t'arrache tes vêtements et tes sous-vêtements devant des policiers.
Tu va réagir comment ?

Vous vous tenez à la version de la police sans prendre en compte la version de la famille de la victime.

Elle n'a plus qu'à porter plainte....:D
Si cette histoire est vraie... que l'on a vraiment humiliée cette femme... alors ces policiers devront en principe rendre des comptes à la justice..
Rien ne justifie leur comportement... leurs fonction est d'interpeller selon les règles en vigueur et dans le respect d'autrui tout individu qui ne respecte pas la loi.. que ce soit du pire des criminels en passant par le petit délinquant à la nikabée..
Si elle avait au moins jouer le "jeu"...
Elle sait qu'elle est en infraction en portant le voile intégrale... Il lui aurait suffi juste de retirer son voile pour l'identifier... recevoir sa contravention.... et repartir chez elle... mais non elle a voulu jouer les héroïnes.... qu'elle termine son jeu désormais...:sournois:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La soeur en question semble avoir des accointances avec le charmant "sharia 4 belgium".
Je ne serais pas surprise d'y voir une manoeuvre délibérée pour s'attirer une attention médiatique pour cette secte en mal de médiatisation ...


http://www.lesoir.be/regions/bruxel...eek-moureaux-accuse-sharia4belgium-919201.php


ah!? je ne connais pas!
mais le problème avec ces groupes c'est qu'ils pensent nous rendre service à nous musulmans mais au contraire, ca nous enfonce!
Moi en tant que musulmane il y a des choses qui me deplaise en France c'est vrai mais en attendant d'aller vivre dans un endroit ou je pourrais vivre ma religion pleinement incha Allah, je fais avec tant que je suis ici en respectant la loi tant que ca ne va pas à l'encontre de ma religion et de mes conviction!!
Allah oua3lam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
et si le tort venait du corps fonctionnaire? c'est de l'ordre de l'impossible?

Rien n'est impossible, mais considerant la source de l'info, je tends plutot a croire la police... Et n'oublions pas que l'infraction a la loi a eu lieu sur la voie publique bien avant qu'elle n'ait ete arretee et transportee au poste de police. Si elle a une phobie contre les policiers, il ne fallait pas provoquer gratuitement un controle de leur part, n'est-ce pas?
 

said9891

Palestine vaincra
PLusieurs témoignages disent la même chose: les coups de tête ont été donné par la fifille, ce qui a nécessite l'intervention des hommes.

A la base, il y a une loi qui interdit la burqua. Refuser de se plier à un contrôle en retirant son voile est passible d'amende selon celle-ci. Ce qui est arrivé ici.

Pourquoi tjs tant de mal à reconnaître que se balader en burqua dans un pays l'interdisant explicitement est un acte de provocation et d'incivilité. Si demain une fille se baladait en mini-jupe dans un lieu l'interdisant explicitement, on aurait sans doute moins de mal à lui reconnaître le tort. Mais dans l'autre sens semble jouer la fibre communautaire avant l'objectivité.

ça s'est passer au commissariat ! Témoignages de qui ?




.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Quatre policiers ont été blessés lors des échauffourées qui ont éclaté jeudi soir à Molenbeek, à la suite du contrôle d&#8217;une jeune femme vêtue d&#8217;un niqab, a indiqué la zone de police Ouest. Deux policières ont été frappées par la jeune femme. Un policier a reçu un pavé dans le genou quand des manifestants ont tenté d&#8217;envahir le commissariat de police de la rue du Facteur. Une troisième policière a été blessée par des bris de verre.

Charmante cohabitation...
 
B

belgika

Non connecté
Elle s'est défendu en mettant un coup de tête.
Il n'y avait des policiers pas que des policières.
On t'arrache tes vêtements et tes sous-vêtements devant des policiers.
Tu va réagir comment ?

Vous vous tenez à la version de la police sans prendre en compte la version de la famille de la victime.


L'unique tort vient de cette personne la loi en Belgique pas de burqa
refus d'obtempérer à un simple contrôle d'identité des femmes étaient présentes elle pouvait encore leur montrer son visage pour leur prouver que les papiers d'identité correspondait bien avec son visage point barre

si la vie en Belgique et ses lois ne lui conviennent pas elle peut si elle le souhaite vivre dans un pays où la burqa est acceptée,mais là bas aussi il y a des vérifications d'identité alors elle fera quoi? scandale,frapper,crier comme elle l'a fait en Belgique?

Provocations gratuites et la sharia4belgium je ne serais pas étonnée d'apprendre d'ici quelques jours,qu'ils étaient derrière toute cette histoire
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
L'unique tort vient de cette personne la loi en Belgique pas de burqa
refus d'obtempérer à un simple contrôle d'identité des femmes étaient présentes elle pouvait encore leur montrer son visage pour leur prouver que les papiers d'identité correspondait bien avec son visage point barre

si la vie en Belgique et ses lois ne lui conviennent pas elle peut si elle le souhaite vivre dans un pays où la burqa est acceptée,mais là bas aussi il y a des vérifications d'identité alors elle fera quoi? scandale,frapper,crier comme elle l'a fait en Belgique?

Provocations gratuites et la sharia4belgium je ne serais pas étonnée d'apprendre d'ici quelques jours,qu'ils étaient derrière toute cette histoire

C'est ce que je pense également.

Depuis la mise au frais de leur leader, ils se cherchent sans doute d'autres moyens de provocation.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Quatre policiers ont été blessés lors des échauffourées qui ont éclaté jeudi soir à Molenbeek, à la suite du contrôle d’une jeune femme vêtue d’un niqab, a indiqué la zone de police Ouest. Deux policières ont été frappées par la jeune femme. Un policier a reçu un pavé dans le genou quand des manifestants ont tenté d’envahir le commissariat de police de la rue du Facteur. Une troisième policière a été blessée par des bris de verre.

Charmante cohabitation...
Malheureusement ce genre d'incident est loin d'être un cas isolé... et provoque même un regain de tension...
Je crains qu'à l'avenir de plus en plus de "constestataires religieux" revendiquent leurs droits au nom de la religion et non au mom des lois de "leurs" pays....
 

said9891

Palestine vaincra
Quatre policiers ont été blessés lors des échauffourées qui ont éclaté jeudi soir à Molenbeek, à la suite du contrôle d’une jeune femme vêtue d’un niqab, a indiqué la zone de police Ouest. Deux policières ont été frappées par la jeune femme. Un policier a reçu un pavé dans le genou quand des manifestants ont tenté d’envahir le commissariat de police de la rue du Facteur. Une troisième policière a été blessée par des bris de verre.

Charmante cohabitation...

Quand les échauffourées se sont passer. La femme était à l’hôpital.
 
la version de la famille (posté sur un forum par qqn qui connait la famille ) :



Je ne vous mets aucun article de la presse, car évidemment que des mensonges, à vomir... Il y a une "émeute" hier (150-200 personnes) suite à cela

Les faits qui me sont parvenus viennent directement de sa famille, la soeur est à l'hôpital.

Les représentants des forces de l'ordre l'ont embarquée au commisariat de police car elle refusait de le retirer (il y a aussi une loi en Belgique). Suite à celà l'humiliation verbale de la part des policiers envers cette jeune femme à commencer.

La jeune femme s'est vu retirer de force son Niqab, humilations, coups, insultes on été les maitres mots des policiers face à cette jeune femme.

Les policiers ont arraché son Niqâb ainsi que ce qui se trouvait en-dessous en lui faisant une simulation de viol. Les policiers ont arraché ses sous vêtements , l'un d'eux s'est mis sur la jeune femme afin de l'humilier en simulant un viol.

La jeune femme a ensuite été transportée à l'hopital le plus proche en état de choc...

Invocations pour cette soeur...



source : http://www.planete-islam.com/showth...t-d%E9shabill%E9e-par-la-police-%E0-Bruxelles


Voila pourquoi je ne crois plus ni les medias, ni la police!!!(surtout depuis l'histoire de merah) on ne peut jamais connaitre la vérité!
en lisant le premier post on se dit la soeur à deconner!
Mais en lisant ce que tu dit c'est carrement l'inverse! soubhan Allah!

Allah lighaleb
 
Voila pourquoi je ne crois plus ni les medias, ni la police!!!(surtout depuis l'histoire de merah) on ne peut jamais connaitre la vérité!
en lisant le premier post on se dit la soeur à deconner!
Mais en lisant ce que tu dit c'est carrement l'inverse! soubhan Allah!

Allah lighaleb
perso,j'aurai plus tendance à croire la soeur

après avoir vu ce qu'était capable de faire des soldats(senser se battre pour répandre la """liberté""" et la """démocratie"""" ) en humiliant des prisonniers(cf laffaire des photos où ils sont nu,humilié,entassé)

je reste méfiant.
 

said9891

Palestine vaincra
Jamal Ikazban (PS) s'est rendu, jeudi vers 21h30, devant le commissariat de police de Molenbeek pour tenter d'apaiser les jeunes émeutiers de la commune, jeunes qu'il côtoie régulièrement. Pris à partie par un policier, l'échevin d'origine marocaine aurait signalé sa fonction. "Il fallait mieux faire votre politique", aurait rétorqué le policier. Signalant que ce genre de propos était déplacé pour un fonctionnaire de police, il se serait fait pousser par un des officiers supérieurs. Il dit avoir été menotté, étranglé, plaqué au sol par plusieurs policiers et emmené au commissariat où la police locale l'aurait fait libérer.

Il a porté plainte, a demandé une enquête au service interne de la police fédérale et a envoyé une lettre à la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet.

http://www.rtl.be/info/votreregion/...-jamal-ikazban-porte-plainte-contre-la-police
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je crains qu'à l'avenir de plus en plus de "constestataires religieux" revendiquent leurs droits au nom de la religion et non au mom des lois de "leurs" pays....

Si leur probleme est l'identification par la police (et on se demande bien sur ce qu'elles ont a cacher), pourquoi ne pas leur implanter une puce d'identification RFID? Comme ca, les autorites pourront les controller sans etre obliges de voir leurs visages. Il faut seulement l'implanter la ou c'est impossible pour un amateur de l'enlever ou de la remplacer.
 
B

belgika

Non connecté
à part ceux qui ont la haine contre l'islam et les naifs qui croit tout ce que dit les journaux,qqn de sain d'esprit attendra au maximum la fin de cette affaire pour se faire un jugement.



Comment peut on écrire que les personnes ont la haine de l'Islam et que nous serions des naïfs

Je ne peux pas être plus claire

La loi en Belgique NON pas de burka interdit personne n'interdit aux musulmans de pratiquer leur religion

Naïfs? elle est belge elle connait la loi non? elle défie la loi en vigueur et les représentants de la loi la police,rebellion alors qu'il était plus simple de montrer son visage les flics lui auraient dit (comme c déjà arrivé) que la burqa est interdite,et aurait peut-être eu un avertissement et pas d'amende mais bon....
nous sommes tous ici sur ce topic en majorité des naïfs :rolleyes:
 
ce qui m'étonne toujours,c'est que y'a tant à faire............et tout ce que trouve certains,c'est aller titiller une femme niqabé...

on peut pas dire que le sens de la priorité soit connu chez ces gens là.
 
Comment peut on écrire que les personnes ont la haine de l'Islam et que nous serions des naïfs
quand on charge une personne sans connaitre les tenant et aboutissements,oui y'a une certaine naiveté (et pour certains,une haine de l'islam les motive à la descendre)

Je ne peux pas être plus claire

La loi en Belgique NON pas de burka interdit personne n'interdit aux musulmans de pratiquer leur religion


nous sommes tous ici sur ce topic en majorité des naïfs :rolleyes:
y'a beaucoup de naif en effet

tu sais,c'est pas pour rien que la plupart d'entre nous venons de pays tenu par des dictateurs : on est trop endormi
 
B

belgika

Non connecté
ce qui m'étonne toujours,c'est que y'a tant à faire............et tout ce que trouve certains,c'est aller titiller une femme niqabé...

on peut pas dire que le sens de la priorité soit connu chez ces gens là.



Peut on reprocher aux policiers de faire leur travail et faire comme si il n'avaient rien vus?

cette jeune femme aurait elle fait scandale dans un autre pays où la burqa est autorisée,si la police lui demande d'ôter son voile pour l'identifier? :rolleyes:
 
perso,j'aurai plus tendance à croire la soeur

après avoir vu ce qu'était capable de faire des soldats(senser se battre pour répandre la """liberté""" et la """démocratie"""" ) en humiliant des prisonniers(cf laffaire des photos où ils sont nu,humilié,entassé)

je reste méfiant.


à part ceux qui ont la haine contre l'islam et les naifs qui croit tout ce que dit les journaux,qqn de sain d'esprit attendra au maximum la fin de cette affaire pour se faire un jugement.

Ben oui moi aussi du coup j'aurais plus tendance à croires la soeur!
parce que à la base je ne crois plus les media ni la police (raison de plus)!
et c'est vrai que certains policiers je l'ai vu sont mechant!et mal poli
Quand ils parlent à des jeunes il y a ni bonjour, ni formule de politesse et en plus il tutoie directement!? , bon je ne defend pas les ptites racailles mais quand même! pourquoi? ils ont peur qu'on les prennent pour des bisounours?? ou quoi?
 
Comment peut on écrire que les personnes ont la haine de l'Islam et que nous serions des naïfs

Je ne peux pas être plus claire

La loi en Belgique NON pas de burka interdit personne n'interdit aux musulmans de pratiquer leur religion

Naïfs? elle est belge elle connait la loi non? elle défie la loi en vigueur et les représentants de la loi la police,rebellion alors qu'il était plus simple de montrer son visage les flics lui auraient dit (comme c déjà arrivé) que la burqa est interdite,et aurait peut-être eu un avertissement et pas d'amende mais bon....
nous sommes tous ici sur ce topic en majorité des naïfs :rolleyes:
le problème,c'est y'a des taaaaaaaaaas de gens qui défie les lois

tout les jours


ce qui m'enerv c'est quand des maghrebins chargent des gens de la communauté,l'autre est à terre,on lui met des coup de pieds pour pas qu'elle se relève

limite pour dire : wesh misieu la police,moi sui intigré,ji sui pas daccour avec cette fille


ok elle a pas ""respecté la loi belge",mais elle a fait quoi pour qu'on lui dise chéééééééééééh ?

elle a tué? violé? agréssé un passant? nuissance sonore? wélou

juste elle a pas respecté un consigne dhabillement


on etait tellement a fond sur le post qu'on a plus de recul
 
Peut on reprocher aux policiers de faire leur travail et faire comme si il n'avaient rien vus?

cette jeune femme aurait elle fait scandale dans un autre pays où la burqa est autorisée,si la police lui demande d'ôter son voile pour l'identifier? :rolleyes:
un travail facile....

alors que les groupes de jeunes violente sont connu,les profil sont connu,les endroit sont connu

qu'ils mettent leur energie a lutter contre cela déjà,ça nous sera plus utile
 
Haut