Molenbeek: le contrôle d'une femme en niqab dégénère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion said9891
  • Date de début Date de début
Si leur probleme est l'identification par la police (et on se demande bien sur ce qu'elles ont a cacher), pourquoi ne pas leur implanter une puce d'identification RFID? Comme ca, les autorites pourront les controller sans etre obliges de voir leurs visages. Il faut seulement l'implanter la ou c'est impossible pour un amateur de l'enlever ou de la remplacer.

Je sais pas si implanter une puce d'identification est la meilleure des solutions...
Je trouve juste que c'est un "chouya" discriminatoire...
En démocratie on fait tout pareil pour tout le monde ou......... rien... j
Je pense pas que le peuple aimerait se voir implanter aux plus profond des fesses ce genre de bidule électronique...
Et puis le problème ne se résoudra pas de cette manière.... Le problème étant que la majorité des citoyens n'ont aucune envie de voir se ballader des nikaq ou tout autre demonstration qui fait que tu appartiens à tel ou tel appartenance religieuse...
Pour ma part franchement je m'en contre fous comment les gens s'habillent, du moment qu'on ne m'impose rien, qu'on me fiche la paix tout va bien... chacun est libre... Mais vu les groupuscules radicaux qui naissent un peu partout en Europe... Je peux comprendre les débordements qui peuvent naitre...
Ca coute rien comme même de montrer son bout de son nez pour se faire identifier... les policiers bien sur excédés surement de ces provocations à répétitions se se lachés sur cette pauvre dame à tord certainement..
En fait les deux parties on leurs torts...:D

un travail facile....

alors que les groupes de jeunes violente sont connu,les profil sont connu,les endroit sont connu

qu'ils mettent leur energie a lutter contre cela déjà,ça nous sera plus utile

tu ne réponds pas à ma question (je l'ai écrite au moins trois fois sur ce topic)

et si elle part ds un pays où la burqa est autorisée qu'il y a un contrôle de police que fera t elle? tu penses qu'elle agira de même qu'en Belgique?

de toute façon,tu sais pour moi burqa ou pas je m'en fiche les gens font ce qu'ils veulent mais il faut aussi assumer et prendre ses responsabilités

la version de la famille (posté sur un forum par qqn qui connait la famille ) :

Je ne vous mets aucun article de la presse, car évidemment que des mensonges, à vomir... Il y a une "émeute" hier (150-200 personnes) suite à cela

Les faits qui me sont parvenus viennent directement de sa famille, la soeur est à l'hôpital.

Les représentants des forces de l'ordre l'ont embarquée au commisariat de police car elle refusait de le retirer (il y a aussi une loi en Belgique). Suite à celà l'humiliation verbale de la part des policiers envers cette jeune femme à commencer.

La jeune femme s'est vu retirer de force son Niqab, humilations, coups, insultes on été les maitres mots des policiers face à cette jeune femme.

Les policiers ont arraché son Niqâb ainsi que ce qui se trouvait en-dessous en lui faisant une simulation de viol. Les policiers ont arraché ses sous vêtements , l'un d'eux s'est mis sur la jeune femme afin de l'humilier en simulant un viol.

La jeune femme a ensuite été transportée à l'hopital le plus proche en état de choc...

Invocations pour cette soeur...

source : http://www.planete-islam.com/showth...t-d%E9shabill%E9e-par-la-police-%E0-Bruxelles

J'y crois pas une seule seconde , de toute façon si elle avait respecter la loi , elle n'aurai meme pas ete arreter donc il faudrait arreter de faire la victime parce que elle est en tord sur toute la ligne .

tu ne réponds pas à ma question (je l'ai écrite au moins trois fois sur ce topic)

et si elle part ds un pays où la burqa est autorisée qu'il y a un contrôle de police que fera t elle? tu penses qu'elle agira de même qu'en Belgique?

je n'en sais rien(pour ça j'ai pas répondu,façon je sais ce que ta question sous entend,style ici elle fait la dure alors que dans un bled,elle se tairait...mais jpense qu'au bled,on la traiterait quand même mieux car ils savent ce que represente le niqab pour les femmes...)

de toute façon,tu sais pour moi burqa ou pas je m'en fiche les gens font ce qu'ils veulent mais il faut aussi assumer et prendre ses responsabilités
donc c'est bien fait pour elle si le contrôle est parti dans tout les sucettes,qu'elle a subit selon sa famille humiliation,violence,et fini a lhosto?

J'y crois pas une seule seconde , de toute façon si elle avait respecter la loi , elle n'aurai meme pas ete arreter donc il faudrait arreter de faire la victime parce que elle est en tord sur toute la ligne .
oui c'est connu dans la mentalité de certains maghrebin : si une femme finit à lhosto,c'est surement de sa faute.

la police est super cool,y'a pas de pompier qui s'est fait violer,cetait une blague,et les soldats qui ont fait des photo facebook darab mis a nu,cetait un traficotage de maghrebin hein

Le pire, c'est que dans ce genre de quartier difficile, la police n'a plus aucune autorité et subit la loi des gangs ! C'est un travail très pénible pour les forces de l'ordre ! Il leur faut beaucoup de courage !

oui c'est connu dans la mentalité de certains maghrebin : si une femme finit à lhosto,c'est surement de sa faute.

la police est super cool,y'a pas de pompier qui s'est fait violer,cetait une blague,et les soldats qui ont fait des photo facebook darab mis a nu,cetait un traficotage de maghrebin hein

nous allons faire comme si c'etait vrai sa pseudo histoire , elle n'aurai pas ete dans cette situation si elle avait montré sa tronche au policier , elle serai reparti chez elle entrain de faire de la bouffe pour ses gosses et non passer sa journée dans un commisseriat .

Tu peux dire se que tu veux mais si elle avait accepter de se montrer , on ne serai pas la pour discuter.

Exactement. Quand on ignore deliberement une loi et qu'on se fait arreter, autant faire ensuite profil bas et laisser la police faire son travail. Attaquer la police et en plus dans leur poste/commissariat n'est pas vraiment faire preuve d'intelligence. Cette femme a eu de la chance que ca ne c'est pas passe dans un poste de police des pays ou ces niqabs sont obligatoires, car la, elle n'aurait pas survecu cette altercation.

donc c'est bien fait pour elle si le contrôle est parti dans tout les sucettes,qu'elle a subit selon sa famille humiliation,violence,et fini a lhosto?

ai je dis que c'était bien fait pour elle?
j'ai dis je m'en fiche qu'elle porte la burqa elle le fait alors que c'est interdit
qu'elle assume tout jusqu'au bout la sharia4belgium en fera une "martyre" :D (ironie)

répond tout simplement à ma question dans un pays où la burqa est autorisée
est ce que cette jeune femme aurait fait scandale si la police lui demande de décliner son identité?

et puis non ne répond pas,on connait tous la réponse enfin je suppose ;)

si le nikab est interdit en belgique, elle a tout faux, elle avait qu'a respecter les lois

logique qu'on doit s'identifier lors d'un controle de police, il suffit tout simplement de montrer son visage et sa piéce d'identité, pourquoi chercher la confrontation

ouais et si elle est pas contente qu'elle se casse en Afghanistan ou en Somalie

nous allons faire comme si c'etait vrai sa pseudo histoire , elle n'aurai pas ete dans cette situation si elle avait montré sa tronche au policier , elle serai reparti chez elle entrain de faire de la bouffe pour ses gosses et non passer sa journée dans un commisseriat .

Tu peux dire se que tu veux mais si elle avait accepter de se montrer , on ne serai pas la pour discuter.
réfléchi à ce thème de philo : doit on obéir à toute les lois?

juste y réfléchir,et pour t'aider,pense aux lois sous vichy.

ai je dis que c'était bien fait pour elle?
j'ai dis je m'en fiche qu'elle porte la burqa elle le fait alors que c'est interdit
qu'elle assume tout jusqu'au bout la sharia4belgium en fera une "martyre" :D (ironie)

répond tout simplement à ma question dans un pays où la burqa est autorisée
est ce que cette jeune femme aurait fait scandale si la police lui demande de décliner son identité?

et puis non ne répond pas,on connait tous la réponse enfin je suppose ;)

Dans la vie ya des gens qui sont plus contestataire que d'autr tout dépens de la personnalité; dans n'importe quel système tu trouv des gens qui contestent et d'autr qui disen ouii à tout!! donc ta question et biaisé parcequ'on ne peut po répondr à la place des gens!! Pour ma part c'est le rapport de force qui prim donc qu le meilleur gagn!!

Déjà une nikabée qui se feraient mettre à poil par des flics en plein molenbeek, ça n'a rien de réaliste : il y a toujours un type pour filmer et je ne pense pas qu'ils auraient réussi à regagner leur voiture sans se faire trucider.

Bref, fantasme d'un idiot, digne certains de shariah4belgium, sans plus.

Dans la vie ya des gens qui sont plus contestataire que d'autr tout dépens de la personnalité; dans n'importe quel système tu trouv des gens qui contestent et d'autr qui disen ouii à tout!! donc ta question et biaisé parcequ'on ne peut po répondr à la place des gens!! Pour ma part c'est le rapport de force qui prim donc qu le meilleur gagn!!

en fait ma question je l'ai posée à plusieurs reprises sans obtenir une réponse de la part de la personne avec qui je discutais il a l'air de bien connaitre la jeune femme ne mettant pas en doute à aucun moment sa version des faits alors que la police en prend plein son grade,il n'y a eu au départ qu'un contrôle d'identité elle obtempérait "l'incident" était clos,par contre le rapport de force,hum je suis plutôt pacifiste et censée connaitre cette loi dans mon pays d'origine donc oui si je mets la burqa je sais que je suis hors la loi je me fais capter j'obéis je montre mon visage aux femmes policières sans scandale ni cris ni coups suis je un mouton? :D

Le pire, c'est que dans ce genre de quartier difficile, la police n'a plus aucune autorité et subit la loi des gangs ! C'est un travail très pénible pour les forces de l'ordre ! Il leur faut beaucoup de courage !

Et le bourgmestre qui ose dire qu'il n'y a pas de zone de non-droit, que tout se passe bien dans la commune, qu'il n'y a pas plus de problème qu'ailleurs, etc...

Faut dire que c'est comme ça qu'il réussi à se faire élire sans arrêt...

en fait ma question je l'ai posée à plusieurs reprises sans obtenir une réponse de la part de la personne avec qui je discutais il a l'air de bien connaitre la jeune femme ne mettant pas en doute à aucun moment sa version des faits alors que la police en prend plein son grade,il n'y a eu au départ qu'un contrôle d'identité elle obtempérait "l'incident" était clos,par contre le rapport de force,hum je suis plutôt pacifiste et censée connaitre cette loi dans mon pays d'origine donc oui si je mets la burqa je sais que je suis hors la loi je me fais capter j'obéis je montre mon visage aux femmes policières sans scandale ni cris ni coups suis je un mouton? :D
siii siii je confirm;mais comm je l'ai di auparavant les mouton ont leur utilité!!

Déjà une nikabée qui se feraient mettre à poil par des flics en plein molenbeek, ça n'a rien de réaliste : il y a toujours un type pour filmer et je ne pense pas qu'ils auraient réussi à regagner leur voiture sans se faire trucider.

Bref, fantasme d'un idiot, digne certains de shariah4belgium, sans plus.

l'idiot ici c'est toi
Elle a était amener au commissariat et c'est au commissariat qu'elle a était déshabiller et pas dans la rue. Lis au moins l'article pour savoir où ça s'est passer avant d'intervenir.

Ça commence toujours comme ça, d'abords ces batman se présentent en victimes puis une fois au pouvoir ils deviennent tyraniques. Il faudrait les renvoyer tous dans l'enfer de leur pays d'origine. Je suis musulman et fier de la liberté que l'Occident m'offre pour défier ces malades mentaux qui peuplent nos rues. Entre les barbus habillé de leur kamisse et portant des chaussures de marques et les batman, je trouve que rien que pour la faute de goût on devrait les controller à longueur de journée.

Dans le cas d'espèce, je vois mal cmt renvoyer une citoyenne Belge dans son pays d'origine ? C'est pas avec ce genre d'arguments vidés de tous sens qu'on l'on pourra faire avancer les choses.

Et puis ac les bribes d'informations que ns avons sur cette affaire, il serait plus judicieux de mettre ses jugements de côté en attendant une enquête..

réfléchi à ce thème de philo : doit on obéir à toute les lois?

juste y réfléchir,et pour t'aider,pense aux lois sous vichy.

Oui on doit obéir au lois et surtout quand un policier te demander de t'identifier et tu ne le fais pas et tu fais en plus ta maligne il ne faut pas s'etonner que des claques volent .

Il tient à son trône communal, ....

Et quand la rtbf (chaine publique belge) ose publier un reportage sur l'existence de dérives de l'islam en Belgique, ce bourgmestre annonce que le travail de ces journalistes était digne d'une propagande de goebbels (ministre de la propagande nazi)...

C'est lui qui est offusqué quand on lui répond que si on voulait se snetir à l'étranger, il suffisait d'aller à molenbeek.

l'idiot ici c'est toi
Elle a était amener au commissariat et c'est au commissariat qu'elle a était déshabiller et pas dans la rue. Lis au moins l'article pour savoir où ça s'est passer avant d'intervenir.

Les policiers n'oseront jamais faire ça et encore moins dans ce genre de quartier où tout le monde les surveille !!!

Et quand la rtbf (chaine publique belge) ose publier un reportage sur l'existence de dérives de l'islam en Belgique, il annonce que le travail de ces journalistes était digne d'une propagande de goebbels (ministre de la propagande nazi)...

J'ai regardé le reportage c'est celui que tu avais mis en lien sur un autre post ! Quand je vois tout cet endoctrinement issu de la littérature salafiste, c'est assez inquiétant !

J'espère tout de même qu'il ne s'agit que d'une minorité !

Y'a pas de gagnant ou de perdant... et encore moins de rapport de force.. Nous ne sommes pas en guerre...:eek:
Je vais en Iran.. ou un pays du Golfe... on me dit que je doit porter le foulard.. je le porte sans discussion parceque je respecte les lois du pays dans lequel je vais..même si ca me déplait...c'est comme ca et pas autrement..

Là ce que tu proposes c'est de la désobéissance civile qui peut aboutir à des conflits grave pour le pays... mais enfin, il y a une loi... on ne l'oblige pas à ne pas mettre le voile ou le foulard... tout ce que la loi demande c'est de découvrir son visage... et on va faire la guerre pour ca ?

on ne l'oblige pas à ne pas mettre le voile ou le foulard... tout ce que la loi demande c'est de découvrir son visage... et on va faire la guerre pour ca ?
T'inquiète pas que si, un jour, on lui donnait le droit de se balader masquée, elle militerait pour qu'on ferme les bars, les cinés, les théatres, les boites de nuit. Ensuite, elle demaderait à ce qu'on interdise aux femmes de travailler, de conduire une voiture, de sortir sans mahram. Le beau rêve de ces tarés.

J'ai regardé le reportage c'est celui que tu avais mis en lien sur un autre post ! Quand je vois tout cet endoctrinement issu de la littérature salafiste, c'est assez inquiétant !

J'espère tout de même qu'il ne s'agit que d'une minorité !

C'est une minorité, oui, mais elle est grandissante.

Il y a quelques gourous genre cheick bassam (fondateur du ciba), ceux de shairah4belgium -pour les plus connus- qui ont une influence assez marquée.

Faut savoir qu'à un moment, le ciba avait fondé les "scouts musulmans de bruxelles" qui servait en fait à inculqué le salafisme haineux à de tout jeunes gosses.

Pas étonnant de voir comment ils ont pu grandir et inculquer ces messages à d'autres.

C'est une minorité, oui, mais elle est grandissante.

Ca reste une secte minoritaire, et comme toute secte, elle atteindra une limite naturelle ou elle volera en eclats. Il ne faut pas les surestimer uniquement parce qu'ils font du tappage et du bruit. Tout ca est passager et ephemeraire.

Retour