Molenbeek: le contrôle d'une femme en niqab dégénère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion said9891
  • Date de début Date de début
en fait ma question je l'ai posée à plusieurs reprises sans obtenir une réponse de la part de la personne avec qui je discutais il a l'air de bien connaitre la jeune femme ne mettant pas en doute à aucun moment sa version des faits alors que la police en prend plein son grade,il n'y a eu au départ qu'un contrôle d'identité elle obtempérait "l'incident" était clos,par contre le rapport de force,hum je suis plutôt pacifiste et censée connaitre cette loi dans mon pays d'origine donc oui si je mets la burqa je sais que je suis hors la loi je me fais capter j'obéis je montre mon visage aux femmes policières sans scandale ni cris ni coups suis je un mouton? :D

Je ne connais pas la victime.

La soeur s'est plié au contrôle , et les policiers lui ont ensuite demander de retirer son niqab et de circuler le visage découvert , ce qu'elle a refusé .

Donc, personne ne le savait sauf le témoignage de la fille qu'on doit croire sur parole ?

Exactement.

Fille qui a donné son niqab déchiré (avant, après ?) à un des gourous de shariah4belgium qui, dans sa vidéo, mettait d'un côté les musulmanes et les autres femmes qu'ils considèrent comme "une perversité, quelque chose de vulgaire, un objet" (on se demande qui les considère comme des objets sinon lui quand il parle d'une chose !)

je vois qu'on a tout plein de gentils muslim respectueux de lois des hommes.

c'est lheure de asr

c'est le moment de prouver qu'on respecte aussi les lois de Allâh ta 'ala (si ce n'est qu'on respecte ENCORE PLUS).

Je ne connais pas la victime.

La soeur s'est plié au contrôle , et les policiers lui ont ensuite demander de retirer son niqab et de circuler le visage découvert , ce qu'elle a refusé .

Et comment veux-tu faire un contrôle sans vérifier le visage ?

Et tu trouves normal de remettre son nikhab - sous le nez des flics en plus ! - alors qu'on vient de se faire interpeller pour ça ?

Ca reste une secte minoritaire, et comme toute secte, elle atteindra une limite naturelle ou elle volera en eclats. Il ne faut pas les surestimer uniquement parce qu'ils font du tappage et du bruit. Tout ca est passager et ephemeraire.

Faudra me dire où se trouve la limite naturelle de la secte évangéliste aux usa, car pour l'instant, on la voit pas venir cette limite...

Ephémère, peut-être, mais à quelle échelle, et avec quels dégâts sur ce laps de temps "éphémère".

Ca reste une secte minoritaire, et comme toute secte, elle atteindra une limite naturelle ou elle volera en eclats. Il ne faut pas les surestimer uniquement parce qu'ils font du tappage et du bruit. Tout ca est passager et ephemeraire.

Le problème, c'est qu'elle est financée par les pétromonarchies ! Avec l'argent, c'est facile d'endoctriner les gens, surtout les jeunes en crise d'identité !

Mais à long terme, ils ne survivront pas car cette littérature est intellectuellement vouée à l'échec !

Le problème, c'est qu'elle est financée par les pétromonarchies ! Avec l'argent, c'est facile d'endoctriner les gens, surtout les jeunes en crise d'identité !

Mais à long terme, ils ne survivront pas car cette littérature est intellectuellement vouée à l'échec !

Et avec le laxisme de la classe politique en Belgique, c'est encore plus facile.

Tu parles de "lectures intellectuellement vouée à l'échec", je me méfierais à ta place.
Comme je le dis de temps en temps : il ne faut jamais sous-estimé la bêtise !

Quand on voit qu'une école coranique va ouvrir à Bruxelles - cf le reportage dont j'ai donné le lien plus tôt.

Depuis toujours à chaque fois qu'il y a une crise dans le monde on se retourne vers le sacré... vers la religion...ce qui aboutit souvent à des conflits sans fin.. l'un reprochant à l'autre incessamment sa culture sa religion enfin bref, tout ce qui fait de lui sa personnalité.....
Le jour ou la société acceptera les multi-cultures, les multi-religieux de tout bords... qu'elle en fera des citoyens à part entières... c'est à dire... droit au travail, sans discrimination.. au respect de la différence... là peut-être... les dérives religieuses cesseront...
Pour l'instant on en est loin.... Puisque apparemment aucun des différents partis veulent y mettre du sien..
D'un coté on a les extrémistes qui jouent les rapports de force avec l'autorité et les lois précaunisant les lois divines avant tout..
et de l'autre l'intolérance, les clichés sur l'islam déjà tout tracé... la peur de l'autre parcequ'il ne vit pas comme lui et n'a pas les mêmes habitudes ou coutumes...
Bref, je sais pas comment tout ca finira....
Inch'allah j'espère que nos enfants vivront autrement.. seront peut-être plus matures à comprendre l'autre... c'est pas pour demain... malheureusement...

Toute secte est vouee a l'echec, parce que c'est dans la nature humaine de s'ennuyer et de chercher de nouvelles modes et distractions. Apres un certain temps, la sensation du "nouveau" et du "chic" disparaissent, et les gens cherchent de nouvelles attractions.

Maintenant, le probleme du financement est bien reel; et on ne sait bien sur pas combien de temps ca prend, du temps durant lequel elles sont nuisibles vis-a-vis de la societe et vis-a-vis de leurs membres. C'est pour ca qu'il faut tout faire pour bloquer ou au moins endiguer les flux d'argent d'un cote, et d'offrir des centres anti-secte pour ceux et celles qui ont besoin d'assistance quand il s'agit de les quitter de l'autre cote.

Et avec le laxisme de la classe politique en Belgique, c'est encore plus facile.

Tu parles de "lectures intellectuellement vouée à l'échec", je me méfierais à ta place.
Comme je le dis de temps en temps : il ne faut jamais sous-estimé la bêtise !

Quand on voit qu'une école coranique va ouvrir à Bruxelles - cf le reportage dont j'ai donné le lien plus tôt.

C'est vraiment une négligence. La classe politique ne maitrise pas trop les courants de pensée islamique pour pouvoir légiférer sous prétexte de ne pas s’immiscer dans les affaires religieuses. Il faudrait qu'ils investissent plus sur des intellectuels en islamologie issus des universités belges, qui sont bien intégré dans le pays et non sur des imams dont on ne connait rien et aussi interdire les littératures extrémistes !

Depuis toujours à chaque fois qu'il y a une crise dans le monde on se retourne vers le sacré... vers la religion...ce qui aboutit souvent à des conflits sans fin.. l'un reprochant à l'autre incessamment sa culture sa religion enfin bref, tout ce qui fait de lui sa personnalité.....
Le jour ou la société acceptera les multi-cultures, les multi-religieux de tout bords... qu'elle en fera des citoyens à part entières... c'est à dire... droit au travail, sans discrimination.. au respect de la différence... là peut-être... les dérives religieuses cesseront...
Pour l'instant on en est loin.... Puisque apparemment aucun des différents partis veulent y mettre du sien..
D'un coté on a les extrémistes qui jouent les rapports de force avec l'autorité et les lois précaunisant les lois divines avant tout..
et de l'autre l'intolérance, les clichés sur l'islam déjà tout tracé... la peur de l'autre parcequ'il ne vit pas comme lui et n'a pas les mêmes habitudes ou coutumes...
Bref, je sais pas comment tout ca finira....
Inch'allah j'espère que nos enfants vivront autrement.. seront peut-être plus matures à comprendre l'autre... c'est pas pour demain... malheureusement...

Les efforts doivent venir des deux côtés !

Mais il faut tout d'abord un acte politique pour remettre la société sur les rails

C'est vraiment une négligence. La classe politique ne maitrise pas trop les courants de pensée islamique pour pouvoir légiférer sous prétexte de ne pas s’immiscer dans les affaires religieuses. Il faudrait qu'ils investissent plus sur des intellectuels en islamologie issus des universités belges, qui sont bien intégré dans le pays et non sur des imams dont on ne connait rien et aussi interdire les littératures extrémistes !

D'accord a 99%. Seulement: interdire la litterature extremiste ne servira a rien -- ils y auront quand meme et toujours acces, que ce soit par samizdat, ou via l'Internet.

A mon avis, il faudrait surtout surveiller ces millieux extremistes, et quand c'est necessaire, ne pas hesiter a intervenir. Tu t'imagines un grouppuscule comme ces s4b au Maroc? Ils seraient tous eu taule et il n'y aurait meme pas de discussion la dessus. C'est le laxisme politique et une fausse tolerance de ces intolerants qui encourage ces mouveances extremistes et leur permet de grandir. Meme chose a Londres, d'ailleurs: la aussi, c'etait le laxisme et la tolerance mal comprise qui a cree "Londonistan."

Où allez-vous?

Chacun de nous a le droit de penser. Et de croire.

Par contre le droit d'expression est limité (calomnie/diffamation, appel au meurtre, discrimination.....)

La justice punit uniquement les actes, écrits,.....mais pas encore les cerveaux..;)

Le cas de la dame se règlera normalement comme pour toute interpellation ayant entrainé des problèmes.

La 1° réaction étant, bien entendu, d'envoyer la "police des polices" pour éviter toute erreur. La 2° étant l'intervention de la justice....

S'il y a d'autres intervenants/manifestants ayant commis des infractions ou des délits.....c'est aussi un problème de justice.

La jeune femme en niqab devrait recevoir une amende administrative de la commune de Jette, a indiqué vendredi le porte-parole de la zone de police ouest Johan Berckmans

Ca c'est uniquement pour le niqab, ou pour avoir refuse de se faire identifier. Mais sera-t-elle aussi poursuivie pour coups et blessures contre la femme policiere? Si oui, et si elle est condamnee, son casier judiciaire ne sera plus vierge dans ce cas la (s'il l'etait jusqu'a present).

Jt de RTL tvi de 19 heures,vidéo pas encore disponible

la dame est connue pour des faits semblables;a reçu plusieurs amendes après avoir outrepassé à plusieurs reprises la législation concernant la burqa en Belgique

Jt de RTL tvi de 19 heures,vidéo pas encore disponible

la dame est connue pour des faits semblables;a reçu plusieurs amendes après avoir outrepassé à plusieurs reprises la législation concernant la burqa en Belgique

C'est une récidiviste alors ?
On en revient au coeur même du sujet... c'est une affirmation à ne pas céder à la loi... ce genre de faits ne fera que s'accentuer et donner des idées aux anti-lois anti burqa... ce n'est que le début....:sournois:

C'est une récidiviste alors ?
On en revient au coeur même du sujet... c'est une affirmation à ne pas céder à la loi... ce genre de faits ne fera que s'accentuer et donner des idées aux anti-lois anti burqa... ce n'est que le début....:sournois:

A votre avis, quel est le sentiment, la réaction, extrêmement majoritaire de la population belge, y compris d'origine maghrébine, face à ces événements?

A votre avis, quel est le sentiment, la réaction, extrêmement majoritaire de la population belge, y compris d'origine maghrébine, face à ces événements?

L'exaspération...
Un ras le bol général...;)
Une minorité qui affirme ses convictions, limite qui veut les imposer face à une majorité qui ne demande qu'à vivre en paix et requiert en premier lieu de surmonter des crises, tels que financière, logement education et autres bien plus importants....
Ces faits sont ridicules face à la grande dérive que traverse en ce moment même l'Europe et son Euro qui part à la déroute...;)

Ah un attroupement de chômeur, de blédard, de jeunes en crise d'identaire qui foutent la ***** à cause d'un niqab alors que ça ne les concernent pas, renvoyez moi cette ***** dans leur pays d'origine un aller sans retour...

Le bourgmestre de Molenbeek a interdit les rassemblements de plus de 5 personnes dans sa commune.
Selon Philippe Moureaux, le groupuscule islamiste radical Sharia4Belgium serait à l'origine des débordements d'hier soir. Les jeunes ont été appelés devant le commissariat via les réseaux sociaux.

http://www.rtl.be/videos/video/397745.aspx

Un contrôle d'identité a dégénéré en émeute hier soir à Molenbeek.
Les policiers avaient contrôlé une femme qui portait un niqab lorsque le ton est monté. La situation a dérapé rapidement lorsqu'une centaine de personnes a tenté de pénétrer dans le commissariat.

(elle a été hospitalisée car elle a des problèmes cardiaques,et légèrement commotionnée de la clinique elle envoie des sms,à ses amis,proches pour relater ce qui s'est passé,sa version...)

http://www.rtl.be/videos/video/397746.aspx

N'est crainte , tu es Belge, t'es occidentalisé, t'es une fille bien, tu ne seras stigmatisé et en plus tu habites un joli quartier, et tu aimes les Dramas Coréen ..

Bougnol un jour , Bougnol pour la vie que tu sois ici ou la bas..

LOL

Qu'est ce que je dois craindre ???

j'aime la kpop aussi , oui les genes resortent tout le temps , je suis parti au Pele Mele pour m'acheter des mangas à Annessens ( quartier arabe ) et j'ai marché jusqu'a lemonnier (quartier arabe ) pour prendre le tram , tu rend compte :eek: !!! Il y avait que des mecs chelou en plus .

retour à la discussion SVP!

Le contrôle d'une femme portant le niqab tourne mal à Molenbeek

LOL

Qu'est ce que je dois craindre ???

j'aime la kpop aussi , oui les genes resortent tout le temps , je suis parti au Pele Mele pour m'acheter des mangas à Annessens ( quartier arabe ) et j'ai marché jusqu'a lemonnier (quartier arabe ) pour prendre le tram , tu rend compte :eek: !!! Il y avait que des mecs chelou en plus .

Tu sais on est des mecs chelou ...c'est génétique.:langue:

Retour