Ah se déculture qui veut hein perso je m'en fiche qu'elles veulent ressembler aux saoudiennes tant qu'elles ne causent pas de tort à la Oummah!
Un musulman respecte les lois dans le pays ou il vit comme tout citoyen, un musulman ne se donne pas en spectacle ni se s'accoquine avec des groupuscules obscurs comme Sharia4belgium...
Les femmes françaises d'origine maghrébine ou africaines connaissaient leur place et leur religion. Elles s'occupaient de leurs maris, de leurs enfants, de leurs maison et ne faisaient pas le pitre dans la rue ou au marché.
Elles n'avaient peut être pas reçu un enseignement comme l'on reçu nos petites minettes à l'école, parfois ne parlaient pas la langue du pays mais elles étaient dignes et connaissaient leur religion à contrario d'aujourd'hui ou ces minettes ont été à l'école, ont appris leur dine sur youtube ou dans les livres d'arabie saoudite achetés sur le marché mais par contre n'ont rien compris à l'Islam!
Ca sert à rien de gommer son identité culturelle et de vouloir s'arabiser un max, la majorité des musulmans d'Europe ne sont pas arabes d'ailleurs mais maghrébins! Est ce que les femmes turques enquiquinent le monde? est ce qu'elles ont renoncé à leur façon particulière de porter le foulard pour se mettre un hijab saoudien?
Est ce que nos femmes berbères ont changé leur identité culturelle, ont renoncé à leurs djellabahs, leurs abayas, leurs robes berbères pour se mettre un jilbab noir mode saoudite?
Quand vous aurez compris qu'on cherche à gommer les cultures pour mettre un prototype unique que ce soit par le biais de la promotion du métissage, l'uniformisation de l'Islam made Saoudia ou la taille de guêpe de la femme déshabillée sur des affiches avec une paire de seins bonnet F qui vous sert de bouée dans une piscine parce que rafistolés par un chir' au Liban ou ailleurs alors vous comprendrez peut-être mieux les enjeux de ce qui se passe dans ce monde!
On veut vous imposer un Islam et ça date pas d'aujourd'hui mais depuis que le wahabisme a été propulsé par les anglais puis les américains!
A qui sert tout ce bor*del? pas aux musulmans en tout cas!
Et ne venez pas me dire qu'elles sont plus pieuses ou qu'elles connaissent mieux l'Islam que nous qui avons un peu de bouteille... : )
Personnellement je ne trouve pas que ce soit un problème qu'elles s'affirment. Les premières maghrébines, on en entendait jamais parler, pas parce quelles étaient convaincues religieusement ou qu'elles étaient de brillantes intellectuelles agnostiques, mais parceque c'était des femmes au foyer occupées entre la cuisine, la télé, et les enfants. Faut pas comparer cette génération à la notre ou à celle qui va suivre. Dans un sens c'est positive de constater une affirmation identitaire car ça s'inscrit dans une démarche de réflexion sociale et de revendication, et pas dans une démarche de laisser faire et d'acceptation.
Après c'est le débat qui doit primer, un débat dans le respect et le calme, pour que chacun défende ses positions. Inutile d'essayer de catégoriser ceux qui ne partagent pas ses opinions avec un vocable un peu extrême (saoudisation, salafistes, infidèles, al qaeda, kouffars, etc.)