Molenbeek: le contrôle d'une femme en niqab dégénère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion said9891
  • Date de début Date de début
La nouvelle musulmane bien européenne ne serait elle pas en étroit contact avec Sharia4belgium?

Ou sont ses parents?

Pourquoi sa famille bien blanche et certainement non musulmane n'a pas témoigné ni saisi les assoc'?

Depuis quand les sharia4belgium ou les forsane al pizza en France sont les interlocuteurs des nouvelles musulmanes niqabées?

Y'a pas un os quelque part?

Elle n'est pas mariée avec un de la bande par hasard?

Bizarre que c'est les nouvelles musulmanes qui se retrouvent dans des situations qui font la Une des journaux?

J'ai jamais vu une femme de chibani ou malienne ou pakistanaise se donner en spectacle comme ça !!!

Déjà dans la situation ici ça converne une belge, du nom de Stéphanie, le discours débile de l'intégration on peut oublier.

c'est ces gens là qui sont visées par les caméras dans les rues ? eh ben les rues de Bruxelles sont devenus bien sauvages.

c'est quoi cette façon de discuter sinear? la caricature ne te fait pas honneur...

Vas y répond moi "et couper la main des voleurs, ça fait honneur à qui hein ??? "

Les appels à la haine de s4B ne relèvent hélas pas de la caricature.
Si des agités balancent des cailloux sur les fenetres d'un bâtiment public, il n'y a pas lieu de les punir ? Si oui, la présence de caméras n'aide-t-elle pas ?

Les appels à la haine de s4B ne relève hélas pas de la caricature.
Si des agités balancent des cailloux sur les fenetres d'un bâtiment public, il n'y a pas lieu de les punir ? Si oui, la présence de caméras n'aide-t-elle pas ?

Oui mais c'est une caricature très mauvaise de l'utiliser pour me répondre. C'était vraiment ridicule.

Moi je voulais plutôt poser le débat sur la surveillance des policiers dans le cadre de leur travail étant donné l'énorme pouvoir et la grande impunité dont ils peuvent jouir, c'est un débat très différent de celui de la surveillance orwellienne des rues dans tous le pays.

Effectivement, tout surveiller, les rues et pourquoi pas l'intérieur des maisons aussi, et prélever les ADN à la naissance, c'est une solution radicale pour pouvoir repérer et sévir en cas de la moindre infraction, mais comme nous en avons peut être pu en discuter autre part, je ne serai pas à l'aise de laisser un tel pouvoir à l'état, on glisse vers le totalitarisme très simplement, et cette psychose d'imaginer qu'il y a un danger potentiel à tout endroit participe à encourager cette glissade. Même si ce n'est pas parfait, c'est ce qui me pousse à préférer dans ce genre de cas des méthodes plus traditionnelles: l'enquête après l'infraction. Ne me dit pas qu'il suffit d'en faire de même pour les policiers, car contrairement aux criminels, ils ont une grande autorité et une grande maîtrise de leur environnement, ils ont de bonnes connaissances des détails qui peuvent les coincer, ils ont beaucoup de relations (en quelque sorte c'est des policiers qui jugent des policiers finalement...), la situation est totalement différente d'un criminel qui commet un crime et qui s'enfui de peur de se faire attraper par la police justement... de qui a peur la police? pour le moment de personne, c'est pour moi un problème.

La nouvelle musulmane bien européenne ne serait elle pas en étroit contact avec Sharia4belgium?

Ou sont ses parents?

Pourquoi sa famille bien blanche et certainement non musulmane n'a pas témoigné ni saisi les assoc'?

Depuis quand les sharia4belgium ou les forsane al pizza en France sont les interlocuteurs des nouvelles musulmanes niqabées?

Y'a pas un os quelque part?

Elle n'est pas mariée avec un de la bande par hasard?

Bizarre que c'est les nouvelles musulmanes qui se retrouvent dans des situations qui font la Une des journaux?

J'ai jamais vu une femme de chibani ou malienne ou pakistanaise se donner en spectacle comme ça !!!

Beaucoup de questions, tu m'as perdu. Tu veux dire quoi? qu'elle ne s'appelle pas stéphanie mais zoubida ?

Oui mais c'est une caricature très mauvaise de l'utiliser pour me répondre. C'était vraiment ridicule.

Je continue à ne pas trop saisir où tu vois de la caricature dans le fait de te citer -ou te rappeler - les propos de S4B, mais soit. C'est leur idéologie elle-même qui est caricaturale, non le fait de la dénoncer.

Moi je voulais plutôt poser le débat sur la surveillance des policiers dans le cadre de leur activité policière étant donné l'énorme pouvoir et la grande impunité dont ils peuvent jouir, c'est un débat très différent de celui de la surveillance orwellienne des rues dans tous le pays.

Effectivement, tout surveiller, les rues et pourquoi pas l'intérieur des maisons aussi, et prélever les ADN à la naissance, c'est une solution radicale pour pouvoir repérer et sévir en cas de la moindre infraction, mais comme nous en avons peut être pu en discuter autre part, je ne serai pas à l'aise de laisser un tel pouvoir à l'état, on glisse vers le totalitarisme très simplement, et cette psychose d'imaginer qu'il y a un danger potentiel à tout endroit participe à encourager cette glissade. Même si ce n'est pas parfait, c'est ce qui me pousse à préférer dans ce genre de cas des méthodes plus traditionnelles: l'enquête après l'infraction. Ne me dit pas qu'il suffit d'en faire de même pour les policiers, car contrairement aux criminels, ils ont une grande autorité et une grande maîtrise de leur environnement, ils ont de bonnes connaissances des détails qui peuvent les coincer, ils ont beaucoup de relations (en quelque sorte c'est des policiers qui jugent des policiers finalement...), la situation est totalement différente d'un criminel qui commet un crime et qui s'enfui de peur de se faire attraper par la police justement... de qui a peur la police? pour le moment de personne, c'est pour moi un problème.

La surveillance totale est tout simplement impossible. Mais placer des caméras dans certains quartiers pourrait être une solution à contrôler certains méfaits. On le fait déjà pour les stations de métro entre autres en belgique. Je sens en filigrane de ton propos que tu es un peu vexé qu'on surveille plus les citoyens que les policiers, comme si ceux-ci disposaient de droits et de prérogatives illimitées, mais ce ne n'est pas le cas. Des structures existent aussi pour les encadrer et placer un contrôle sur leur activité. L'impunité policière n'est pas la règle comme elle le serait dans un état policier ou dictatorial.

Ah non les nouvelles musulmanes sont bien des Stéphanies...:D

Juste des interrogations qui m'interpellent depuis une dizaine d'années environ...

La niqabée convertie qui veut aller à la piscine en burkini, la niqabée qui défie les lois et les autorités, la nouvelle niqabée qui se fait inviter sur les champs à une terrasse avec un beau gosse oriental qui paiera les amendes, la niqabée qui est marié religieusement avec un polygame etc...

En fait c'est un nouveau phénomène social qui prend de l'ampleur en Europe, du jamais vu chez des françaises d'origine maghrébines ou mandingues...niqabée pour ne pas être vue et en fait on ne voit qu'elles en plus elles sont plutôt bruyantes je trouve :D

Beaucoup de questions, tu m'as perdu. Tu veux dire quoi? qu'elle ne s'appelle pas stéphanie mais zoubida ?

c'est ces gens là qui sont visées par les caméras dans les rues ? eh ben les rues de Bruxelles sont devenus bien sauvages.

c'est quoi cette façon de discuter sinear? la caricature ne te fait pas honneur...

Vas y répond moi "et couper la main des voleurs, ça fait honneur à qui hein ??? "

Il y a des caméras dans toutes les villes. Certaines pour le roulage d'autres pour le passage.

C'est pareil dans la plupart des pays.

Vous allez aussi expliquer aux policiers comment ils doivent faire leur métier? ;)

Je continue à ne pas trop saisir où tu vois de la caricature dans le fait de te citer -ou te rappeler - les propos de S4B, mais soit. C'est leur idéologie elle-même qui est caricaturale, non le fait de la dénoncer.

oui mais ta dénonciation devait être faite dans un contexte approprié, tes mots n'avaient aucun rapport avec ce que tu as cité de mes propos... c'était une entourloupe ridicule sans la moindre relation avec ce que j'ai dit. Vas-y cite moi maintenant et profites en pour dénoncer l'excision, et après tu me dira "comment, ne suis-je pas en droit de dénoncer l'excision ! "...

La surveillance totale est tout simplement impossible. Mais placer des caméras dans certains quartiers pourrait être une solution à contrôler certains méfaits. On le fait déjà pour les stations de métro entre autres en belgique. Je sens en filigrane de ton propos que tu es un peu vexé qu'on surveille plus les citoyens que les policiers, comme si ceux-ci disposaient de droits et de prérogatives illimitées, mais ce ne n'est pas le cas. Des structures existent aussi pour les encadrer et placer un contrôle sur leur activité. L'impunité policière n'est pas la règle comme elle le serait dans un état policier ou dictatorial.

à croire que tu regrettes que ce ne soit pas possible. Je ne pense pas que le problème de ces quartiers difficiles soit de constater le méfait à l'heure actuelle, beaucoup de jeunes se font arrêter sans forcément qu'il y ait besoin d'une caméra de surveillance. Le vrai problème est dans la réponse à apporter et dans la façon de prévenir ce genre de problèmes, et tu aura beau mettre plus de caméra ou construire de nouveau centres fermés/prisons, ça ne va rien changer à cela. Par contre, dans des situations comme celles discutées dans ce sujet, avoir filmé l'arrestation et ensuite l'interrogation au commissariat aurait pu régler la question en moins de deux, parcequ'honnêtement maintenant je n'ai ni confiance en Stéphanie qui a des relations troubles, ni en la police qui par le passé a toujours été très réticentes à dénoncer ses collègues, a déjà été coupable de bavure, est très peu respectueuse, est constituée de personnel peu éduqué et peu intelligent, et dans une situation où le gouvernement lui même préférerai ne pas ébruiter une situation de dérapage qu'aurait entraîné sa loi liberticide. En somme, dans cette affaire, il aurait fallut une preuve matérielle très concrète pour régler rapidement ce problème, ce qui ne sera pas possible maintenant que c'est uniquement parole contre parole.

Mais c'est quoi l'argument pour ne pas surveiller les policiers? surtout que t'as l'air d'être une pro surveillance

Il y a des caméras dans toutes les villes. Certaines pour le roulage d'autres pour le passage.

C'est pareil dans la plupart des pays.

Vous allez aussi expliquer aux policiers comment ils doivent faire leur métier? ;)

Ah mais crois moi oui j'aurai deux ou trois explications à leur faire entrer en tête, y a pas de doutes là dessus.

l'argument par comparaison n'a jamais été mon préféré meuse...

Juste des interrogations qui m'interpellent depuis une dizaine d'années environ...

La niqabée convertie qui veut aller à la piscine en burkini, la niqabée qui défie les lois et les autorités, la nouvelle niqabée qui se fait inviter sur les champs à une terrasse avec un beau gosse oriental qui paiera les amendes, la niqabée qui est marié religieusement avec un polygame etc...

En fait c'est un nouveau phénomène social qui prend de l'ampleur en Europe, du jamais vu chez des françaises d'origine maghrébines ou mandingues...niqabée pour ne pas être vue et en fait on ne voit qu'elles en plus elles sont plutôt bruyantes je trouve :D

c'est vrai que c'est un phénomène assez nouveau ! y a sûrement certaines qui voient en ça une manière de s'affirmer ou je ne sais quel autre connerie. Mais probablement qu'il y a également beaucoup d'entre elles qui le porte par conviction en ayant lu des publications qui les ont convaincus. Les deux existent, et la meilleur réponse est de ne pas être encore plus dans la confrontation avec les premières, et de laisser la liberté de conscience aux deuxièmes !

Se saoudiser un max afin de revendiquer un Islam pur et retour aux sources c'est du théâtre!

Les premières musulmanes de France d'origine immigrée ou pas d'ailleurs n'ont jamais eu besoin de se saoudiser ni de revendiquer d'aller à la piscine ni de promouvoir la polygamie ou de ne pas passer à la mairie pour le mariage civil et s'amuser à se déclarer pour certaines mères isolées!

Elles étaient pratiquantes, fières de leur identité culturelle, elles ont beaucoup à apprendre à ces petites jeunettes en mal identitaire qui ne connaissent que le salafisme malheureusement en France et veulent se croire plus reines que les reines!

Normal qu'on parle d'Islam de France ou de Wallonie et non d'Islam!

c'est vrai que c'est un phénomène assez nouveau ! y a sûrement certaines qui voient en ça une manière de s'affirmer ou je ne sais quel autre connerie. Mais probablement qu'il y a également beaucoup d'entre elles qui le porte par conviction en ayant lu des publications qui les ont convaincus. Les deux existent, et la meilleur réponse est de ne pas être encore plus dans la confrontation avec les premières, et de laisser la liberté de conscience avec les deuxièmes !

J'ai une hypothèse sur la question : vu l'image ultra-négative que donnent des musulmans de l'islam mais aussi et surtout les idéologues islamophobes et leur relais dans notre communauté, il faudrait être un vrai psychopathe ou un être particulièrement touché par la grâce pour se convertir. Et comme les seconds vivent une vie simple, médiatiquement on aura droit qu'à des stéphanies qui passent de la mini au niqab.

Se saoudiser un max afin de revendiquer un Islam pur et retour aux sources c'est du théâtre!

Les premières musulmanes de France d'origine immigrée ou pas d'ailleurs n'ont jamais eu besoin de se saoudiser ni de revendiquer d'aller à la piscine ni de promouvoir la polygamie ou de ne pas passer à la mairie pour le mariage civil et s'amuser à se déclarer pour certaines mères isolées!

Elles étaient pratiquantes, fières de leur identité culturelle, elles ont beaucoup à apprendre à ces petites jeunettes en mal identitaire qui ne connaissent que le salafisme malheureusement en France et veulent se croire plus reines que les reines!

Normal qu'on parle d'Islam de France ou de Wallonie et non d'Islam!

Personnellement je ne trouve pas que ce soit un problème qu'elles s'affirment. Les premières maghrébines, on en entendait jamais parler, pas parce qu’elles étaient convaincues religieusement ou qu'elles étaient de brillantes intellectuelles agnostiques, mais parceque c'était des femmes au foyer occupées entre la cuisine, la télé, et les enfants. Faut pas comparer cette génération à la notre ou à celle qui va suivre. Dans un sens c'est positive de constater une affirmation identitaire car ça s'inscrit dans une démarche de réflexion sociale et de revendication, et pas dans une démarche de laisser faire et d'acceptation.

Après c'est le débat qui doit primer, un débat dans le respect et le calme, pour que chacun défende ses positions. Inutile d'essayer de catégoriser ceux qui ne partagent pas ses opinions avec un vocable un peu extrême (saoudisation, salafistes, infidèles, al qaeda, kouffars, etc.)

Personnellement je ne trouve pas que ce soit un problème qu'elles s'affirment. Les premières maghrébines, on en entendait jamais parler, pas parce qu’elles étaient convaincues religieusement ou qu'elles étaient de brillantes intellectuelles agnostiques, mais parceque c'était des femmes au foyer occupées entre la cuisine, la télé, et les enfants. Faut pas comparer cette génération à la notre ou à celle qui va suivre. Dans un sens c'est positive de constater une affirmation identitaire car ça s'inscrit dans une démarche de réflexion sociale et de revendication, et pas dans une démarche de laisser faire et d'acceptation.

Après c'est le débat qui doit primer, un débat dans le respect et le calme, pour que chacun défende ses positions. Inutile d'essayer de catégoriser ceux qui ne partagent pas ses opinions avec un vocable un peu extrême (saoudisation, salafistes, infidèles, al qaeda, kouffars, etc.)

Y a-t-il débat au maroc pour autoriser l'homosexualité ? Pour autoriser les évangélistes ? Bien évidemment, non. Cela fait partie des valeurs de base sur lesquelles le pays n'entend ni transiger ni débattre.
Imposer la charia en Belgique, appeler au meurtre des homosexuels et appuyer la burqua font, similairement, partie des valeurs de base sur lesquelles la belgique n'entend ni transiger, ni débattre.

Y a-t-il débat au maroc pour autoriser l'homosexualité ? Pour autoriser les évangélistes ? Bien évidemment, non. Cela fait partie des valeurs de base sur lesquelles le pays n'entend ni transiger ni débattre.
Imposer la charia en Belgique, appeler au meurtre des homosexuels et appuyer la burqua font, similairement, partie des valeurs de base sur lesquelles la belgique n'entend ni transiger, ni débattre.

on a déjà discuté de cela... et tu retombes dans la caricature... ton but ici est d'arriver à quoi? c'est de discuter et de partager ton opinion ou c'est juste d'affirmer tes conviction sans tenir compte de celles des autres? faut que je sache pour que j'évite de perdre mon temps avec toi

(et inutile de me répondre "si c'est affirmer ses conviction que de dire être contre le viol des enfants et le meurtre des homosexuels, alors oui j'affirme mes convictions!", ce genre de débats de cour de récré c'est pas pour moi)

on a déjà discuté de cela... et tu retombes dans la caricature... ton but ici est d'arriver à quoi? c'est de discuter et de partager ton opinion ou c'est juste d'affirmer tes conviction sans tenir compte de celles des autres? faut que je sache pour que j'évite de perdre mon temps avec toi

(et inutile de me répondre "si c'est affirmer ses conviction que de dire être contre le viol des enfants et le meurtre des homosexuels, alors oui j'affirme mes convictions!", ce genre de débats de cour de récré c'est pas pour moi)

Curieux comme tu recours à l'argument-réflexe de la caricature quand on fait des comparaisons visant à te faire comprendre le non-sens d'une idée que tu défends.

Il ne doit pas plus y avoir de débat en Belgique sur le fait d'y instaurer la charia ou de porter la burqua que tu ne trouves approprié d'en avoir au maroc pour les points cités. Or tu parles du besoin d'un débat sur la question, ce qui est tout aussi choquant pour la belgique que les faits cités le sont pour le maroc. Il faut éviter le deux poids deux mesures dans les principes et leur défense pour asseoir un débat cohérent.

Est-ce parce que la comparaison t'embarasse que tu parles de caricature ?

Curieux comme tu recours à l'argument-réflexe de la caricature quand on fait des comparaisons visant à te faire comprendre le non-sens d'une idée que tu défends.

Il ne doit pas plus y avoir de débat en Belgique sur le fait d'y instaurer la charia ou de porter la burqua que tu ne trouves approprié d'en avoir au maroc pour les points cités. Or tu parles du besoin d'un débat sur la question, ce qui est tout aussi choquant pour la belgique que les faits cités le sont pour le maroc. Il faut éviter le deux poids deux mesures dans les principes et leur défense pour asseoir un débat cohérent.

Est-ce parce que la comparaison t'embarasse que tu parles de caricature ?

tu as courte mémoire, tu as déjà parlé de l'homosexualité au maroc avec moi et je t'ai déjà dit que non ça ne me choquait pas de laisser à des gens qui ne sont pas liés à la religion l’opportunité de vivre une pratique qui ne les regarde qu'en tant qu'individus, que l'état n'a pas à imposer des règles religieuses à des gens qui ne s'en sentent pas concerné.

concernant la question de la chari3a et de la burqa, si, je pense qu'il peut y avoir un débat, comme toujours. Il ne faut jamais la possibilité à n'importe qui le soin de décréter ce qui est bon ou mal, et d'ordonner aux autres de suivre son opinion, quel que soit cette personne. Là en l’occurrence c'est toi, parceque j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter de burqa, avec des belges, et il n'y a pas de problèmes avec ça.

Il peux y avoir également un débat sur la question de la chari3a si les questions sont bien abordées, en commençant par définir ce qu'on entend par chari3a et qui en serait alors sujet, s'il s'agit d'un corpus de valeurs que l'on juge important pour soit, et qu'il s'agit d'en laisser la libre application aux individus par eux même sur eux même, il n'y a rien de négatif là dedans, s'il s'agit d'une législation strict dont les origines sont un peu obscures et l'interprétation difficile à appliquer sur l'ensemble des belges, qu'ils le souhaitent ou non, là ce n'est pas à mon sens acceptable. D'autre diront que ça l'est. On peut en discuter, en des termes comme par exemple "pourquoi la démocratie est un meilleur système qu'une théocratie/dictature ", tu vois il peut y avoir un débat sur la question. Après débattre ne veut pas dire "se soumettre" hein, si l'un des deux est une menace réelle (à savoir possession d'armes, complot avec des groupes nazis ou des groupes ayant une réelle implication terroriste, etc), alors là y a tout une série de loi qui peuvent être appliquées...

c'est un peu ridicule, et surtout très très faible, de se dire "on refuse tout débat et on sévit", vos valeurs sont elles si difficile à défendre?

en attandant, ils ont pas gagné grand chose

MISE À JOUR L'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) en Belgique a relevé vendredi dernier le niveau de vigilance à Molenbeek en raison des échauffourées qui ont éclaté jeudi et vendredi soir dans la commune, a indiqué mardi André Vandoren, directeur de l'OCAM, précisant une information de la RTBF. Le niveau de vigilance est ainsi passé de 2 (niveau moyen) à 3 (niveau grave) sur une échelle qui en compte quatre.

Jeudi et vendredi soir, des confrontations ont eu lieu entre la police et des activistes devant le commissariat de la rue du Facteur, à Molenbeek-Saint-Jean. Les manifestants venaient protester contre le contrôle d'identité d'une jeune femme en niqab.

Cette dernière semblait faire partie de l'organisation islamiste Sharia4Belgium et ce sont ses membres qui auraient mené les actions devant le poste de police jeudi et vendredi soir.

"Le niveau a été relevé dans la commune de Molenbeek au sens large et est pour l'instant maintenu", a indiqué André Vandoren. Cette hausse du niveau d'alerte est uniquement liée aux troubles survenus dans la commune ainsi qu'aux activités de Sharia4Belgium, a encore souligné le directeur de l'OCAM.

Ah se déculture qui veut hein perso je m'en fiche qu'elles veulent ressembler aux saoudiennes tant qu'elles ne causent pas de tort à la Oummah!

Un musulman respecte les lois dans le pays ou il vit comme tout citoyen, un musulman ne se donne pas en spectacle ni se s'accoquine avec des groupuscules obscurs comme Sharia4belgium...

Les femmes françaises d'origine maghrébine ou africaines connaissaient leur place et leur religion. Elles s'occupaient de leurs maris, de leurs enfants, de leurs maison et ne faisaient pas le pitre dans la rue ou au marché.

Elles n'avaient peut être pas reçu un enseignement comme l'on reçu nos petites minettes à l'école, parfois ne parlaient pas la langue du pays mais elles étaient dignes et connaissaient leur religion à contrario d'aujourd'hui ou ces minettes ont été à l'école, ont appris leur dine sur youtube ou dans les livres d'arabie saoudite achetés sur le marché mais par contre n'ont rien compris à l'Islam!

Ca sert à rien de gommer son identité culturelle et de vouloir s'arabiser un max, la majorité des musulmans d'Europe ne sont pas arabes d'ailleurs mais maghrébins! Est ce que les femmes turques enquiquinent le monde? est ce qu'elles ont renoncé à leur façon particulière de porter le foulard pour se mettre un hijab saoudien?

Est ce que nos femmes berbères ont changé leur identité culturelle, ont renoncé à leurs djellabahs, leurs abayas, leurs robes berbères pour se mettre un jilbab noir mode saoudite?

Quand vous aurez compris qu'on cherche à gommer les cultures pour mettre un prototype unique que ce soit par le biais de la promotion du métissage, l'uniformisation de l'Islam made Saoudia ou la taille de guêpe de la femme déshabillée sur des affiches avec une paire de seins bonnet F qui vous sert de bouée dans une piscine parce que rafistolés par un chir' au Liban ou ailleurs alors vous comprendrez peut-être mieux les enjeux de ce qui se passe dans ce monde!

On veut vous imposer un Islam et ça date pas d'aujourd'hui mais depuis que le wahabisme a été propulsé par les anglais puis les américains!

A qui sert tout ce bor*del? pas aux musulmans en tout cas!

Et ne venez pas me dire qu'elles sont plus pieuses ou qu'elles connaissent mieux l'Islam que nous qui avons un peu de bouteille... : )

mais tu n'as pas une idée de la justification du gouvernement ou de la police pour ne pas documenter par vidéo l'ensemble des interventions policières et l'intérieur des commissariats? pour moi il n'y a pas la moindre justification, ils ont trop de pouvoir et ils est tellement facile pour eux d'agir sans impunité. Faut pas accepter de laisser cela uniquement à leur libre arbitre..

Juste pour te completer sur une autre de tes interventions en rapports avec celle ci. Tu disais que les interventions policieres sont filmées aux USA. En effet, le souci du legistateur de la démocratie américaine était un souci d'égalité des droits, un souci d'une police plus transparante au service du citoyen quelque soir sa couleur de peau. En effet, les différentes organisations de droits des citoyens ont remarqué que les principales victimes de bavures policieres aux USA était des membres des minorités ethniques et que un certain nombre d'entre eux (quasi la majorité) se plaignait de bavure motivés par des considérations ethnique.

Une autre raison, est le fait, que seul la police a le monopole de la Puissance Publique et de l'utilisation d'armes. C'esr évidemment énormement de Pouvoir. Dès lors, il y a des gardes fous qui ont été ajoutées dans le fonctionnement des forces de police dans la democratie americaine (des examens d'entrée plus poussée, des test psy plus stricts,..).

Dès lors, il y a eu cette instruction : toutes les voitures de polices doivent être equipée de plusieurs camera. Les prisons et les commissariats doivent enregistrer leur auditions et les cellules des prisonniers filmées... l'intimité des gardés à vue en prend un coup mais c'est pour la bonne cause...lol

Comme tu le dis, cela a a apporter plus de professionalisme et plus de transparence dans cette police démocratique americaine...
L'autre point positif c'est que ca coupait cour à tous les noirs américains qui se faisaient passer pour des victimes alors que c'est eux qui avaient provoqué la police ou frappé un policier en premier... Cet exemple aussi pour dire : que tout le monde est gagnant, en compris les policiers qui auront des preuves que la pseudo victime est de mauvaise foi.

Une autre mesure prise par les autorités americaine pour mettre fin à ces plaintes de plus en plus nombreuses de bavures policiere et de racisme était d'engager plus de membres des minorités ethniques...

Concernant cette affaire de Burqa a Bruxelles, si il y avait eu des cameras dans le commissariat, on aurait pas eu droit à ces multiples versions qui ont alimenté des (fausses? vrais?) rumeurs....

Ah se déculture qui veut hein perso je m'en fiche qu'elles veulent ressembler aux saoudiennes tant qu'elles ne causent pas de tort à la Oummah!

Un musulman respecte les lois dans le pays ou il vit comme tout citoyen, un musulman ne se donne pas en spectacle ni se s'accoquine avec des groupuscules obscurs comme Sharia4belgium...

Les femmes françaises d'origine maghrébine ou africaines connaissaient leur place et leur religion. Elles s'occupaient de leurs maris, de leurs enfants, de leurs maison et ne faisaient pas le pitre dans la rue ou au marché.

Elles n'avaient peut être pas reçu un enseignement comme l'on reçu nos petites minettes à l'école, parfois ne parlaient pas la langue du pays mais elles étaient dignes et connaissaient leur religion à contrario d'aujourd'hui ou ces minettes ont été à l'école, ont appris leur dine sur youtube ou dans les livres d'arabie saoudite achetés sur le marché mais par contre n'ont rien compris à l'Islam!

Ca sert à rien de gommer son identité culturelle et de vouloir s'arabiser un max, la majorité des musulmans d'Europe ne sont pas arabes d'ailleurs mais maghrébins! Est ce que les femmes turques enquiquinent le monde? est ce qu'elles ont renoncé à leur façon particulière de porter le foulard pour se mettre un hijab saoudien?

Est ce que nos femmes berbères ont changé leur identité culturelle, ont renoncé à leurs djellabahs, leurs abayas, leurs robes berbères pour se mettre un jilbab noir mode saoudite?

Quand vous aurez compris qu'on cherche à gommer les cultures pour mettre un prototype unique que ce soit par le biais de la promotion du métissage, l'uniformisation de l'Islam made Saoudia ou la taille de guêpe de la femme déshabillée sur des affiches avec une paire de seins bonnet F qui vous sert de bouée dans une piscine parce que rafistolés par un chir' au Liban ou ailleurs alors vous comprendrez peut-être mieux les enjeux de ce qui se passe dans ce monde!

On veut vous imposer un Islam et ça date pas d'aujourd'hui mais depuis que le wahabisme a été propulsé par les anglais puis les américains!

A qui sert tout ce bor*del? pas aux musulmans en tout cas!

Et ne venez pas me dire qu'elles sont plus pieuses ou qu'elles connaissent mieux l'Islam que nous qui avons un peu de bouteille... : )

Pleins de vérités ton intervention ! j'aime bien te lire toi tu sais !:D:cool:

A part ce groupe de personnes prétendument défenseurs des droits des femmes

(????) et proclamant haut et fort leur souhait d'instaurer la charia en Belgique, y a-t-il

beaucoup de musulmans, maghrébins, turcs, pakistanais, français, belges....de

Belgique qui se plaignent du système de fonctionnement de la Belgique???????

Comment on fait pour vivre ensemble avec des noirs, des maghrébins, des chinois, des pakistanais, des gros, des minces, des blonds, des roux, des juifs, des chrétiens, des musulmans, des athées, des vaudouïstes, des végétariens, des handicapés, des femmes et des hommes puis les chiens et les oiseaux etc...

M'enfin si chacun respecte déjà les lois de son pays alors c'est déjà plus facile de vivre ensemble!!!

Comment on fait pour "vivre ensemble" avec ces personnes, avec ce groupe de personnes??????????????????,

"Ennemis d'Allah", "chiens de Romains", "mécréants": la rhétorique de shariah4belgium est musclée. L'organisation islamique radicale donne sa version des faits de jeudi à Molenbeek et appelle au soulèvement. D'autres voix appellent au calme.

D’après la police, la jeune femme a refusé de se soumettre au contrôle d’identité et a été emmenée au commissariat. Mais de son côté, la Sharia4 Belgium affirme que la jeune femme a accepté de dévoiler son visage et sa carte d’identité. Lors d’une conférence de presse organisée vendredi et en présence de Fouad Belkacem, le porte-parole du groupuscule, Stéphanie explique avoir donné un coup de tête, puis cassé le nez et deux dents à une policière qui voulait contrôler son identité et ce par légitime défense. Elle a ajouté que 6 policiers ont failli l’étouffer au commissariat. Elle sera par la suite transportée à l’hôpital pour une commotion cérébrale.

Durant cette conférence de presse, l’agence de presse Belga précise que la jeune femme n’a pas voulu répondre à toutes les questions et que c’est le porte-parole de la Sharia4 Belgium qui a pris le relais

Fouad Belkacem explique aux médias que les policiers ont ordonné à la jeune femme de retirer son niqab mais qu’elle « a refusé car notre religion interdit de montrer son corps à des mécréants », a-t-il déclaré. « Les policières ont fait venir trois policiers qui ont déchiré son niqab et ses sous-vêtements. Elle a quasiment été étranglée et a tenté de survivre aux serviteurs du diable. Ils sont alors devenus enragés comme des chiens et l'ont menottée. L'un deux a mimé un geste de viol. Elle s'est retrouvée nue devant tout le monde et tous se moquaient d'elle » a-t-il poursuivi.

En plus de cette conférence de presse, la RTBF souligne que la Sharia4 Belgium a posté jeudi dernier une vidéo sur Youtube de 11 minutes sur laquelle Fouad Belkacem montre les vêtements déchirés de la jeune femme et s'en prend aux policiers en les comparants à d'"ennemis d'Allah" et de "chiens de Romains". Il appelle les musulmans à se soulever pour préserver leur honneur.

Joëlle Milquet a promis que la justice ferait son travail pour mieux lutter contre le radicalisme en Belgique. Elle compte par exemple interdire les associations radicales, bloquer les sites internet faisant l’apologie de la violence et de la haine mais aussi durcir les conditions d’obtention de visa. Fouad Belkacem a été au total condamné à 10 fois par la justice belge pour incitation à la haine raciale, menaces et intimidations. Il risque actuellement une peine de deux ans de prison. Il est également menacé de perdre sa nationalité belge.

Du côté du reste de la communauté musulmane de Molenbeek, c’est l’inquiétude. Elle craint d’être victime de stigmatisation suite à cette affaire et aux propos radicaux tenus par Fouad Belkacem. « En tant que musulman, j’ai pu rencontrer des membres de ma communauté, d’une manière unanime, ils ne se reconnaissent pas dans ce discours et condamnent toute forme de discours qui émane de ce groupuscule qui incite à la haine et au rejet de l’autre »,

http://www.yabiladi.com/articles/de...dium=email&utm_campaign=newsletter_actus_html

http://www.rtbf.be/info/belgique/de...e-sa-version-et-appelle-a-la-lutte?id=7779532

C'est dans quelle religion ça? :confus:

Je suppose qu'elle ne fait pas de visite gynécologique et qu'elle ne se fait pas soigner par du personnel médical en Belgique qui doit être majoritairement non musulman!

A l'hôpital qui l'a pris en charge pour sa commotion?

Un imam?

« a refusé car notre religion interdit de montrer son corps à des mécréants »,

moi je veux pas rentrer dans l optique du complot
mais peut etre que quelqun se cache derriere ce pseudo mouvement d extremiste
comme par hazard en octobre a lieu les elections regionales en belgique
et octobre c est pas si loin

tant que ces "payes" ne passent pas a l acte par du vandalisme ou autre
ce n est que des paroles
et comme il existe des groupe de naziste ou de sionistes dans la toile
laissons les s exprime
apres tout le net c est un deffouloir
et n importe qui peut raconter tout et n importe quoi