safé maintenant t'y est et tu restes jusqu'à fermetureflet liya had le post
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
safé maintenant t'y est et tu restes jusqu'à fermetureflet liya had le post
safé maintenant t'y est et tu restes jusqu'à fermeture![]()
A3daou lmaghribi asabahoum assou3are ,le Maroc est aussi le pays de la tolérance et du respect de l'autre ,on se rappellera toujours le courage du roi Mohammed VI pour qui les Marocains au delà de leurs croyances religieuses sont tous citoyens Marocains.la banet liya el 9adiya fiha itla9 nar .... mafiya li ymarme9 chi wa7Ed
Pardon il s'agit de feu MOHAMMED VA3daou lmaghribi asabahoum assou3are ,le Maroc est aussi le pays de la tolérance et du respect de l'autre ,on se rappellera toujours le courage du roi Mohammed VI pour qui les Marocains au delà de leurs croyances religieuses sont tous citoyens Marocains.
Quand certaines voix de notre temps crient au juif ,ce brave roi avait montré une sagesse et un courage inouïs que les juifs Marocains ne sont pas prêts d'oublier.
Entre les valeurs du Maroc profond et les messages haineux des nouveaux parvenus ,y-a pas photo.
http://dafina.net/forums/read.php?48,95361,95478
Pour péter les plombs, il faut que l'interlocuteur aïe une valeur pour moi... ce qui est loin d'être le cas... et quand on ne veut pas savoir ce qu'un être fait, on ne lui pose pas maintes fois les mêmes questions sur le même point.detrompes toi , khorotto , c'est toi qui a peté les plombs , nous ,non ..
on n'a pas besoin de savoir ce que tu fais ! simah'oum 3ala oujouh'ihim .
peindre un portrait lumineuxde ta personne, d'autant plus que tu es derriére un ecran , n'est pas trés intelligent !un khorotto reste un khorotto et c'est ce que tu es .
Lol… Certes dans ton imagination maladive, pauvre vieux :-DOn te considère que ce que tu es pauvre bougre ,un pauvre *** solitaire que même les fevrieristes du forum ont boudé.
Croire que je suis animé par la peur des monarchistes, ça me fait rire… c’est comme parler de la crainte d’une moche.et bien voilà , tu aurais eu le courage de te presenter sous ta vraie nationalité et de deposer ta crotte ,il n'y aurait pas eu de problème .
mais te faire passer pour un marocain pour dire ce que tu as à dire , c'est là que reside la lâcheté .
ceque tu ne saisis pas , c'est que il existe une âme marocaine .on sait ce qu'un marocain peut dire et la maniére de dire est trés importante .c'est comme ça qu'on se reconnait,entre nous .
Les monarchistes sont des arriérés et sont la cause principale du retard du Maroc... et tu as intérêt de cesser de croire que les marocains sont tous des monarchistes… s’ils l’étaient, je ne vais pas être fier des marocains… jusqu'à preuve du contraire, 53% des marocains s'en foutent royalement des discours royaux, ses appels et ses enseignements… ils se sont distingués de ces barjos adeptes de « 3acha lmalik » :langue:Avec tout ce mépris que tu as pour tes concitoyens (encore faut-il que tu sois marocain), je doute que tu puisses faire de telles actions et encore moins gratuitement! C'est complétement incompatible avec ce que j'ai pu voire de toi!
Tu peux prolonger ta liste je n'y crois pas! oui je suis charqaouiya omariya 3la bouiya ou jeddi! kayen chi mouchkil?
faut arrêter de croire que royaliste = attardé! Je médite sur la situation de mon pays et je ne vois pas quel système pourrait être meilleur qu'une monarchie tu m'excuseras! Le peuple marocain je sais comment il vit: on n'est pas une famille bourgeoise coupé du monde qui ne vois un pauvre qu'une fois par an! Ma famille est composée de gens aisés et d'autres bien moins aisés donc arrête de penser que tu détiens la vérité absolue!
Le Maroc a tout ce qui faut pour être un des plus beaux pays au monde… Mais la façon avec laquelle on le gère handicape son progrès et l’empêche d’être ce qu’il doit être !MarxIslam aime lui aussi beaucoup le Maroc mais a sa facon.
Il essaye de dénoncer et lutter sur ce qui ne va pas et on doit le reconnaitre notre pays est pays magnifique de l'avis de tous, mais il n'est pas parfait.
Le Maroc a tout ce qui faut pour être un des plus beaux pays au monde Mais la façon avec laquelle on le gère handicape son progrès et lempêche dêtre ce quil doit être !
Au Maroc, ce ne sont pas les richesses naturelles ni les richesses humaines qui manquent Mais ce qui manque, cest un pouvoir qui va bien-exploiter ces richesses, naturelles et humaines, pour permettre au Maroc de connaître sa révolution (économique, technologique, sociale, et culturelle).
Le Maroc a donné naissance à des génies, des esprits-brillants qui peuvent apporter beaucoup de choses au pays Mais où sont-ils aujourdhui ces génies et ces esprits-brillants ? Ils sont presque tous en Europe, au Canada, USA, Australie, Chine, pays de Golf, etc. Ils aiment tous le Maroc, mais à cause de la mauvaise exploitation des richesses humaines au Maroc, ils se sont trouvés tous contraints à quitter ses terres pour sinstaller dans dautres mondes qui valorisent le talent, les compétences et les exploitent de la plus bonne des manières.
Si le Maroc est le plus beau pays au monde, pourquoi la grande partie de ses enfants rêvent dun jour dans lequel ils vont quitter ses terres ? Jai toujours cru que les plus beaux pays au monde (je parle dun angle purement sociopolitique) sont les pays qui attirent beaucoup de monde Mais apparemment, sur ce point, je me suis trompé et cette définition est à revoir et à conformer à la mentalité de nos monarchistes qui fait du plus beau pays au monde, le monde dont la grande partie de ses enfants, ses jeunes, ses talents pensent à fuir ses terres !
Jai vu pleins dial la8bal, la7ma9at, o tbar8ich, mais je nai jamais vu quelque chose de grave comme la8bal, la7ma9, et tbar8ich (délinquance intellectuelle) des monarchistes Jaime le Maroc, mais je 7chem de dire que « le Maroc est le plus beau pays du monde » Je nai rien contre les algériens et les africains noirs, mais je 7chem de me comparer à eux Yan3el bou ces alaouites et leurs fans elli ti7ou del 3la le Maroc et les marocains jusquà quils commencent à se comparer avec les algériens et les africains noirs ! Nous étions toujours un monde qui se compare avec les plus grandes puissances mondiales de lEurope et lAsie et pas avec les algériens et les africains noirs chnou w9e3 pour le Maroc et les marocains pour quils commencent à se comparer avec lAlgérie et lAfrique noire ?
Azawane et d'autres membres vont te dire que le discours de MarxIslam n'a pas changé et que le problème est dans ta compréhension et la compréhension de tes semblables, à l7ajjatu n ps stable dans tes ecrit daba ghaire chade fe chi hedra tu te contredit tou seul comme ne3ame qui veut émiter la marche de taouss mahiya commeci mahiya commeça
Allah yehdike tu veut ou tu veut pas le Maroc est beau et le plus beaux pays dans le monde entier
meskine , il commence à se debattre comme une araignée prise dans ses propres fils qu'elle a tissé elle même .tu n ps stable dans tes ecrit daba ghaire chade fe chi hedra tu te contredit tou seul comme ne3ame qui veut émiter la marche de taouss mahiya commeci mahiya commeça
Allah yehdike tu veut ou tu veut pas le Maroc est beau et le plus beaux pays dans le monde entier
Azawane et d'autres membres vont te dire que le discours de MarxIslam n'a pas changé et que le problème est dans ta compréhension et la compréhension de tes semblables, à l7ajja![]()
hélas, je vais me répéter encore le hic c'est que tes réflexions sont à sens uniques..comme quand tu parles de ressources qui ne manquent pas au pays (naturelles ou humaines), mais plutôt un pouvoir..de tous tes écrits je ne t'ai jamais lu responsabiliser le citoyen et le mettre face à ses devoirs..qui lui constitue ces ressources humaines dont ne manque pas le pays, et pourtant qu'est ce qu'il fait pour que ce pays aille de l'avant? le jour où tu saisiras que c'est excellent de critiquer mais faut être 'juste' et non pas que fidèle à sa pensée comme tu le cris haut et fort en balayant du regard toutes les composantes qui constituent ce système..personnellement j'applaudirais même si tu t'en fousAzawane et d'autres membres vont te dire que le discours de MarxIslam n'a pas changé et que le problème est dans ta compréhension et la compréhension de tes semblables, à l7ajja![]()
Azawane et d'autres membres vont te dire que le discours de MarxIslam n'a pas changé et que le problème est dans ta compréhension et la compréhension de tes semblables, à l7ajja![]()
hélas, je vais me répéter encore le hic c'est que tes réflexions sont à sens uniques..comme quand tu parles de ressources qui ne manquent pas au pays (naturelles ou humaines), mais plutôt un pouvoir..de tous tes écrits je ne t'ai jamais lu responsabiliser le citoyen et le mettre face à ses devoirs..qui lui constitue ces ressources humaines dont ne manque pas le pays, et pourtant qu'est ce qu'il fait pour que ce pays aille de l'avant? le jour où tu saisiras que c'est excellent de critiquer mais faut être 'juste' et non pas que fidèle à sa pensée comme tu le cris haut et fort en balayant du regard toutes les composantes qui constituent ce système..personnellement j'applaudirais même si tu t'en fous![]()
ce qui manque au pays ce sont des marocains des vrais qui le porte dans leurs coeurs..Hassan II nous a mis sur la voie mais personne ou presque ne l'a compris et n'a exploité une vérité absolue qu'il a dit un jour : LA SEULE RICHESSE QU'A LE MAROC, CE SONT LES MAROCAINS..... mais au lieux d'exploiter cette ressource et la faire évoluer et prendre de la valeur...on lui a appris , et elle a appris à s'autodétruire et à se cacher dans un coin en attendant que l'état fasse quelque chose
ce qui manque au pays ce sont des marocains des vrais qui le porte dans leurs coeurs..
ceci dit ma min de sérieux s'est écoulée..9elbou ter7![]()
Le mouvement monarchiste au Maroc est composé majoritairement des analphabètes et des bêtes qui n’ont même pas le niveau bac. Une partie de ces bêtes qui n’ont même pas le niveau bac et qui font partie du ministère de l’intérieur, l’extérieur, tourisme, DGSN, s’activent sur internet. On les croise et beaucoup dans les forums de discussions maghrébins. Ils ne sont là que pour lancer des fleurs sur le système et dire « 3acha lmalik ». Ceci fait partie de « khdamt8oum ».non a l7aj meme si je ne suis pas dans le forum depuis un moment je lie kan9ra koulchi et je comprend tous et c pas la première ou la première personne qui fait la remarque
Mes semblables il n'ont jamais tourner leurs veste mes semblable mazaline chadine fi kelmthoume mes semblable ne sont pas les fils et les filles de khawana deyale listi3mare mes semblables kerchhoume mafiha 3ejina
par contre li ba3ou match 7acha nass en le voie jour aprés jours herusement ils sont une minorité
Tu n'as pas lu tous mes écrits alorshélas, je vais me répéter encore le hic c'est que tes réflexions sont à sens uniques..comme quand tu parles de ressources qui ne manquent pas au pays (naturelles ou humaines), mais plutôt un pouvoir..de tous tes écrits je ne t'ai jamais lu responsabiliser le citoyen et le mettre face à ses devoirs..qui lui constitue ces ressources humaines dont ne manque pas le pays, et pourtant qu'est ce qu'il fait pour que ce pays aille de l'avant? le jour où tu saisiras que c'est excellent de critiquer mais faut être 'juste' et non pas que fidèle à sa pensée comme tu le cris haut et fort en balayant du regard toutes les composantes qui constituent ce système..personnellement j'applaudirais même si tu t'en fous![]()
Tu n'as pas lu tous mes écrits alors :c ool:
Le mouvement monarchiste au Maroc est composé majoritairement des analphabètes et des bêtes qui nont même pas le niveau bac. Une partie de ces bêtes qui nont même pas le niveau bac et qui font partie du ministère de lintérieur, lextérieur, tourisme, DGSN, sactivent sur internet. On les croise et beaucoup dans les forums de discussions maghrébins. Ils ne sont là que pour lancer des fleurs sur le système et dire « 3acha lmalik ». Ceci fait partie de « khdamt8oum ».
Avec eux, le niveau de la discussion kaywalli 8abet o bezaf. Tu parles à lest, et ils interprètent ton discours à louest. Leur bagage culturel et leur niveau intellectuel les empêchent de voir clair de quoi on parle Mkalkhine quoi o bezaf !
Que ces kalakhs me conçoivent comme « traitre », « ennemi du Maroc », « Polisario », « algérien », voire même sioniste, ceci ne mintéresse guère Dans la vie réelle, ces kalakhs, je ne les calcule même pas Sur internet, cest une occasion dobserver leur comportement et de rire 3la la8bal o laf8ama zayda dial8oum.
Tu n'as pas lu tous mes écrits alors![]()
C'est sûr que tu n'as pas lu tous mes écrits sinon tu ne vas pas m'adresser ce messagepeut être, mais je parle de ce que je lis et je te connais depuis bien longtemps depuis le temps de ton ancien pseudo donc je sais un peu comment tu aimes ce Maroc à ta façon![]()
La nuit d'hier, je me suis déconnecté vers 23H00... Aujourd'hui, je me suis connecté vers 11H00, pour info... je dois me déconnecter avant 13H30... je ne vois pas ces 24/24 dont tu parles... mais je vois que les monarchistes qui se croient que le Maroc est le plus beau pays au monde, ont une imagination grave.si tu a vraiment un bagage tu ne sera pas la 24 sur 24 devant le ton PC koune rak mal9iche t7ouke rassek be khedma
Je n'ai insulté personne... mais avec mes critiques, je sais mettre des personnes comme toi à leur place.les insulte kat3téhe 10/0 mais comme en dit "Ida atatka madamati mina9issine fa hiya chahdatou Bi anani kamliou"
alors je le dis autrement ce que je lis me suffit pour me faire cette idéeC'est sûr que tu n'as pas lu tous mes écrits sinon tu ne vas pas m'adresser ce message
La nuit d'hier, je me suis déconnecté vers 23H00... Aujourd'hui, je me suis connecté vers 11H00, pour info... je dois me déconnecter avant 13H30... je ne vois pas ces 24/24 dont tu parles... mais je vois que les monarchistes qui se croient que le Maroc est le plus beau pays au monde, ont une imagination grave.
Je n'ai insulté personne... mais avec mes critiques, je sais mettre des personnes comme toi à leur place.
Te faire cette idée, c'est ton droit... te dire que cette idée est complètement à coté de la plaque, c'est mon droitalors je le dis autrement ce que je lis me suffit pour me faire cette idée![]()
système..personnellement j'applaudirais même si tu t'en fous : D
Te faire cette idée, c'est ton droit... te dire que cette idée est complètement à coté de la plaque, c'est mon droit : )
Je n'ai insulté personne... mais avec mes critiques, je sais mettre des personnes comme toi à leur place.
Allons danser bijou laisse tomber tu ne feras pas d'un âne un cheval de course.eh ben voilà je ne m'attendais pas à moins de cela comme réponse..je te disais que ce que je lisais me suffisait pour me faire une idée..prévisible Marx![]()
Il n'y a rien de prévisible làeh ben voilà je ne m'attendais pas à moins de cela comme réponse..je te disais que ce que je lisais me suffisait pour me faire une idée..prévisible Marx :co-ol:
Jusqu'ici, je n'ai insulté personne... mais j'ai mis le doigt sur un point qui fait mal apparemment... les prochaines fois, mnin twalli tfa8mi maziane, tu peux te construire une idée sur une personne et dire qu'il fait partie des marocains qui aiment leur pays ou non :co-ol:karamti me7fouda o ma place me7fouda
sila7ou l3ajzi ce sont les insultes
sbah el khir oula msselkhir plutôt
ben pourquoi tu like pas alors? :-D
sabah lkheir bijou,
masa2 lkheir.....ma3andich dik l'option:langue:
wa9ila ghadi naglass fhad le post bach najma3 my quota
les marocains skhiyyine tabrkallah 3lina...lol
ça va zyounat ?
j'essaye de me rattraper.
non blach
mab9itch nahdar m3ak
:langue: