Mon fils a été frappé par son papa

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Euh... Je devrais pas peut être ???
Si je te suit je dois faire comme si il ne s'était rien passé, envoyé mon gosse normal chez le b.... d qui l'a frappé et pendant ce temps moi je dors tranquille et la vie est belle !
Tu sais, mon fils m'a dit: de toute façon si tu me force à y aller je me sauverai et je rentrerai à la maison à pied.... Sachant qu'il y près de 30 min de route
Ça te va ou tu veux encore + de détails écœurant et blessant pour passer ton après midi ?

Bah Je ne fais que reprendre ce que tu as dit que le pere va perdre la garde

Jme fais engueuler pour répéter ce que tu as dit :joueur:
 
S il a déjà entendue ... oui il peut le répéter’ , mais spontanément c est dur à entendre
J’ai travaille 4 ans à la protection de l’enfance

Des appels d’enfants en détresse qui ont moins de dix ans étaient courants !
Ceux qui refusaient de revoir le père maltraitant aussi
Et sans l’influence de la mère puisqu’elle n’était souvent pas au courant de ces agissements
Les enfants ont plus de ressources qu’on ne le pense
Ils contactent parfois eux mêmes les services sociaux pr ne pas inquiéter la mère ou même parce qu’ils culpabilisent et se sentent coupables
 
Mon impression c’est que l’ex couple se déchire sur la garde de leurs enfants et que tous les coups sont permis sans mauvais jeu de mots
Et combien même, les faits sont là! Elle ne les a pas inventé.
Le père aurait commis le faux pas de plus qu’il ne fallait pas. C’est à lui d’essayer de recoller les morceaux.

On a toujours dit aux enfants que quq’d On fait une bêtise on est puni. Un parent n’échapperait pas à la règle juste parce qu’il a le statut de parent.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui !
Et vous les réponses ? Et ce qu elles impliquent ?

On distingue pas dans la gravité mais dans la solution à y apporter !

Tu vois tu interprètes

La Priorote doit être le bien être de l enfant , c’edt a dire à mon sens que sa’ parole sot entendue

Et non la punition du père ( ce qui semble être la vôtre à vous lire ,)? Je ne sais pas si c’est le fait qu il prennent telle ou telle peine ou qu il sorte de la vie de son fils e définitivement et arbitrairement ai un Soit bénéfique

Il’fait Que ça communique entre les 2 parents pour trouver la Bonne solution
Pour tous C’est tout ce qui a été proposé ! Et d aller voir les autorités trop précocement ça peut ’causer des ruptures de relation irrémédiablement
Dans le 1er message de sabra y a avait aucun élément A savoir’si C’était répétitif ou non , s il y’a avait des échanges entre les parents , conciliation ... bref les étapes avant s en venir à une option radicale comme la justice et retrait du droit de garde

Fait rester factuel c’est Tout ce que je dis moi



Dans le premier message de Sabra, elle explique que le père a été violent avec elle..
Et là il est de nouveau avec l'enfant.

Je suis désolée mais les faits sont contre lui..
Les faits disent qu'il faut l'éloigner de l'enfant tant qu'il n'a pas guéri de sa violence !

Oui la violence est une maladie, et oui il faut se guérir..
Mais tant qu'il reste violent, sont rôle est de le protéger en mettant en place une distance suffisante.. pour cela il faut contacter les autorités compétentes..

Elle n'a pas le choix..
Si elle n'avait pas fait ça, elle aurait dû le re-déposer la prochaine fois et le laisser se confronter une nouvelle fois à sa violence.
Car si elle ne l'avait pas déposé.. elle aurait pu être poursuivi.. car aucune trace de la violence subie..
Faut tout reporté... Y'A PAS DE SECONDE CHANCE dans la violence... car tu peux mourir à tout moment !
 
Il faut un cadre pour sécuriser l’enfant dans sa relation avec le père
C ce que je dis
Le père doit être entendu pr les coups qu’il a infligés à l’enfant
Et le JAF déterminera le droit de visite le plus approprié ainsi que la mesure éducative a mettre en place

En même temps je pense pas t avoir contredit
Ce cadre ça peut être le JAF en dernier recours ....
Le cadre peut être aussi trouvé à l’amiable et des conciliantion entre les parents’ oi tiers d autorité familiale par ex en 1er intention
 
J’ai travaille 4 ans à la protection de l’enfance

Des appels d’enfants en détresse qui ont moins de dix ans étaient courants !
Ceux qui refusaient de revoir le père maltraitant aussi
Et sans l’influence de la mère puisqu’elle n’était souvent pas au courant de ces agissements
Les enfants ont plus de ressources qu’on ne le pense
Ils contactent parfois eux mêmes les services sociaux pr ne pas inquiéter la mère ou même parce qu’ils culpabilisent et se sentent coupables
Laisse tomber c'est des gens qui sont vraiment pas à la page !!!!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Crois moi les enfants de 10 ans peuvent être beaucoup plus responsables et déterminés que tu ne le pense. Surtout quand ils ont déjà un passif.
Le tien est encore petit, attends et tu verras dans quelques années.
J’espère qu’il ne vous arrivera aucun malheur.

Bien sur mais il ira pas porter plainte il n’a même pas conscience qu’il peut porter plainte contre son père comment pourrait il décider de lui meme de le faire

J’y crois pas
 
Tu regardes pas la télé toi !!!!
Ya des pubs tous les jours qui répètent et répètent aux enfants battus le numéro à appeler !!!!
Oh vous vivez dans une grotte sans électricité ni Wi-Fi ?????!!!!!

Non en effet :)
Et peut être que certain devraient arrêter de trop la regarder !
 
Je leur souhaite pas de vivre cette situation
Avec leurs idées reçues ils tomberaient d’en haut
Ça craint !
Franchement et sincèrement, wallahi je suis choquée par le peu d'information et de communication que certains ont...
Et oui comme tu le dis plus haut, les enfants restent avec moi provisoirement jusqu'à ce que le JAF décide d'un droit de visite surveillé et j'espère vraiment qu'il va se repentir et demander pardon (un minimum) au petit
 
Ça craint !
Franchement et sincèrement, wallahi je suis choquée par le peu d'information et de communication que certains ont...
Et oui comme tu le dis plus haut, les enfants restent avec moi provisoirement jusqu'à ce que le JAF décide d'un droit de visite surveillé et j'espère vraiment qu'il va se repentir et demander pardon (un minimum) au petit
Ben oui à croire que les enfants sont plus informés que certains adultes lol
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et combien même, les faits sont là! Elle ne les a pas inventé.
Le père aurait commis le faux pas de plus qu’il ne fallait pas. C’est à lui d’essayer de recoller les morceaux.

On a toujours dit aux enfants que quq’d On fait une bêtise on est puni. Un parent n’échapperait pas à la règle juste parce qu’il a le statut de parent.

Quels faits ? On a que la parole de la mère

Appellons le père à la barre :D
 
Quand tu verras un gosse de 10 ans passer la porte d’un comissariat pour portee plainte contre ses parents call me

J’y crois pas

Ou alors elle devrait dire que c’est elle qui a voulu porter plainte et ne pas mettre ca sur le dos de son fils c’est pas cool
Écoute... les gosses sont capable de tout... expérience personnelle... j'avais 8 ans on habitait à NY... un soir je ms suis pris le choux avec ma mère pour une bétise, je lui ai dis, moi je vous quitte, je vais aller vivre seul... ça la fait marrer gentillement... à 10h du soir, j'ai fais ma petite valise, je me suis habillé, et je suis sortie de la maison... je me suis fais ramasser par une voiture de flic, j'ai refusé de leur dire où j'habitais.. ils m'ont demandé quand est ce que je suis sortie de chez moi... il m'a parlé pendant 10 minutes pour savoir quel endroit je connaissais dans le quartier, et il y avait une espèce d'épicerie ouverte jusqu'à minuit à coté de chez nous... Le flic m'a proposé une glace et j'ai dis oui stp tel parfum j'aime bien les glaces de ce magasin... :rolleyes: le mec m'a reconnu et savait où j'habitais.... voilà end of story... tous ça pour te dire que quand un gamin a quelque chose en tête... prend le au sérieux.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Non pas du tout !
Cela fait déjà 7 ans que nous sommes divorcés....
Divorce aux torts exclusifs de Monsieur avec dommages et intérêts....
J'ai passé l'éponge et j'ai même déménagé un peu p'us près de chez lui pour lui permettre de voir les enfants p'us souvent.
Alors stp ne lui trouve pas d'excuse, même l'assistante sociale m'a dit Madame je pense que vous lui avez laaaaaargement facilité la vie et malheureusement il est toujours aussi violent
Tu as très bien fait :cool:
 
Bien sur mais il ira pas porter plainte il n’a même pas conscience qu’il peut porter plainte contre son père comment pourrait il décider de lui meme de le faire

J’y crois pas
Quand ton fils est loin de toi et t’appelle en détresse et que tu constate en callvideo les dégâts. Ton instinct de mère voudrait le protéger et la première chose tu appelle les gendarmes ou la police ou que sais je, le temps de te rendre sur place.
La décision de l’enfant doit émaner de la présence des gendarmes. A ce stade y’a plus rien à camoufler même si la mère le voudrait ou l’enfant lui même. Les gendarmes sont obligés de faire un pv et d’alerter les services sociaux
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Écoute... les gosses sont capable de tout... expérience personnelle... j'avais 8 ans on habitait à NY... un soir je ms suis pris le choux avec ma mère pour une bétise, je lui ai dis, moi je vous quitte, je vais aller vivre seul... ça la fait marrer gentillement... à 10h du soir, j'ai fais ma petite valise, je me suis habillé, et je suis sortie de la maison... je me suis fais ramasser par une voiture de flic, j'ai refusé de leur dire où j'habitais.. ils m'ont demandé quand est ce que je suis sortie de chez moi... il m'a parlé pendant 10 minutes pour savoir quel endroit je connaissais dans le quartier, et il y avait une espèce d'épicerie ouverte jusqu'à minuit à coté de chez nous... Le flic m'a proposé une glace et j'ai dis oui telle parfum j'aime bien les glaces de ce magasin... :rolleyes: le mec m'a reconnu et savait où j'habitais.... voilà end of story... tous ça pour te dire que quand un gamin a quelque chose en tête... prend le au sérieux.

Hahahah sacré personnage !
Je t'imagine trop avec ta petite valise

212476
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Écoute... les gosses sont capable de tout... expérience personnelle... j'avais 8 ans on habitait à NY... un soir je ms suis pris le choux avec ma mère pour une bétise, je lui ai dis, moi je vous quitte, je vais aller vivre seul... ça la fait marrer gentillement... à 10h du soir, j'ai fais ma petite valise, je me suis habillé, et je suis sortie de la maison... je me suis fais ramasser par une voiture de flic, j'ai refusé de leur dire où j'habitais.. ils m'ont demandé quand est ce que je suis sortie de chez moi... il m'a parlé pendant 10 minutes pour savoir quel endroit je connaissais dans le quartier, et il y avait une espèce d'épicerie ouverte jusqu'à minuit à coté de chez nous... Le flic m'a proposé une glace et j'ai dis oui telle parfum j'aime bien les glaces de ce magasin... :rolleyes: le mec m'a reconnu et savait où j'habitais.... voilà end of story... tous ça pour te dire que quand un gamin a quelque chose en tête... prend le au sérieux.

T’as eu de la chànce

Tu montes dans la voiture d’inconnus, accepte la glace tu vois bien qu’un enfant c’est naif tu as eu de la chance

Les fugues c’est recurrent chez les enfants rien a voir avec le fait de vouloir voir ses parents arrêté par la police et de dire oh mon papa m’a tapé maman je veux porter plainte

Pour moi c’est pas crédible apres chacun son avis
 
??? C quoi ces bêtises ?

Tu es au courant que mtn de plus en plus les enfants sont sensibilisés sur la manière d’agir face au harcèlement scolaire
, violences intra familiales etc

Euh redescend un peu hein
On peut échanger sans s invectiver
Comme des sauvages même si on a des points de désaccord ? :)

Ca ne doit pas être la’ majorité à cet âge je pense
Tu as peut-être une déformation prof. Sur ces sujets qui font Que tu penses que c est la majorité en de gosses qui ont Ce genre d’en rzflexe

Et justement ce n’est pas parce qu’il y a des campag’es Institutionnalisée
Que c’est la BONNE CHOSE à faire ...
Mais bon la je vois clairment que l’on raisonne selon 2 paradigmes à l’oppose


Qui te parle de spontanément? A cet age là à part aller aux toilettes y a pas grand chose de spontané

On est donc bien d accord ! :)
Entourage proche ou campagne de sensibilisation , le petit est déjà bien conditionné à un certain raisonnement

Ps : je crois justement qu’on est bien Plus spontané à 10 ans , qu’à 15, 20 ou 30 ans ... c’est Un autre sujet
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut