Mon futur mari refuse la cérémonie du mariage...

Moi non plus j'aime pas, je déteste même, ce serait comme une torture en fait ....maintenant si ce cas de figure devait arriver, je ferais des efforts pour faire plaisir à mon futur et ne pas gâcher son envie .....on trouverait un compromis.
Il faut aussi prendre en compte ce que veut l'autre et ne pas lui faire subir notre allergie, il n'en est pas responsable.....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

J'ai 19 ans, je suis reconvertie depuis presque 2 ans, et j'ai fais il y a peu le halal avec mon fiancé de 23 ans et d'origine marocaine. Il me parle très souvent de notre mariage, de l'avenir, et je suis vraiment comblée avec lui...

MAIS (il en fallait bien un...:D), il refuse catégoriquement la cérémonie du mariage (grande salle, repas, ambiance, décoration, monde...) le rêve de toute femme quoi !! :pleurs:

Je comprends totalement son résonnement lorsqu'il me dit qu'il n'accepte pas qu'il y ait de la musique, parce qu'il ne veut pas que notre mariage soit vu comme quelque chose de haram. Et il veut également qu'on reste discret, ce que je comprends aussi.

Cela dit, moi qui ait toujours rêvé des belles robes, de la décoration et d'un bon repas avec la famille au complet, je suis un peu réticente face à sa façon de voir le mariage...

Je lui ai montré quelques robes que je souhaiterais porter pour ce jour si important, il me couvre de compliments à me dire "ce que ça t'irait bien !" "tu serais belle dans celle-ci !" IL ME NARGUE :D

Je saurai accepté, à force, si il continu à s'opposer à mes idées, mais je lui ai juste proposé de faire un simple repas avec de jolis décorations chez nous, sans musique, juste la famille, à manger, un appareil photo, de belles tenues... Réponse de l'intéressé : "Non je veux pas, on fait rien, mairie et c'est tout !"

Pensez-vous que j'ai encore des chances de le convaincre ? Si oui comment ?

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles réponses :ange:
Tu devrais en être heureuse.... peu des nés musulmans connaissent bien l'islam.. que dieu vous bénisse tous les deux..
 

linda3

VIB
je pars du principe qu'on n'a pas à payer pour ce qui ne nous fait pas plaisir et qu'on ne cautionne pas.
c'est exorbitant et ça fait plaisir à la fille et pas au mec ? c'est à elle de payer.
acheter une voiture à ma femme c'est rien mais payer la même somme pour une fête éphémère qui ne m’intéresse en rien c'est hors de question.

Non mais arrete un peu tes conneries pour un repas avec la famille et les amis t en as pas pour 10000€

Quand meme !!! Quand je fais un repas pour la famille et les amis reunis j en ai pas pour autant voyons pogosss!!!

Je te parles pas d une ceremonie de ***** avec tout le tralala qui va avec mais une simple soirée avec de belles tenues et des eclats de rires.

Le mec va pas chipoter non plus poir ça on lui demande pas la lune juste celebrer un tant soit pej cet evenement.

***** a la fin si il accepte meme pas ce repas alors qu 3lle fasse aussi une croix sur le fait de recevoir les amis a la maison...
 
je suis d'accord avec toi :cool:
moi personnellement je ne veux pas faire une célébration et je ne la ferai pas.
ça me suffit d'être avec celui que j'aime et célébrer ça tout les deux bouuuhdna safi :love: :rouge:
ana kay settiwni hadouk li kay yakhdo crédit bach idirou l'3ers.
kaynin li kay t9am 3lihoum dakchi 60 melioune da7ka. tamane dial partma li ybdaw fiha 7yat8oum f'blast may bdaw b'l'kra ou l'crédit men l'foug. :claque:
 
As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

J'ai 19 ans, je suis reconvertie depuis presque 2 ans, et j'ai fais il y a peu le halal avec mon fiancé de 23 ans et d'origine marocaine. Il me parle très souvent de notre mariage, de l'avenir, et je suis vraiment comblée avec lui...

MAIS (il en fallait bien un...:D), il refuse catégoriquement la cérémonie du mariage (grande salle, repas, ambiance, décoration, monde...) le rêve de toute femme quoi !! :pleurs:

Je comprends totalement son résonnement lorsqu'il me dit qu'il n'accepte pas qu'il y ait de la musique, parce qu'il ne veut pas que notre mariage soit vu comme quelque chose de haram. Et il veut également qu'on reste discret, ce que je comprends aussi.

Cela dit, moi qui ait toujours rêvé des belles robes, de la décoration et d'un bon repas avec la famille au complet, je suis un peu réticente face à sa façon de voir le mariage...

Je lui ai montré quelques robes que je souhaiterais porter pour ce jour si important, il me couvre de compliments à me dire "ce que ça t'irait bien !" "tu serais belle dans celle-ci !" IL ME NARGUE :D

Je saurai accepté, à force, si il continu à s'opposer à mes idées, mais je lui ai juste proposé de faire un simple repas avec de jolis décorations chez nous, sans musique, juste la famille, à manger, un appareil photo, de belles tenues... Réponse de l'intéressé : "Non je veux pas, on fait rien, mairie et c'est tout !"

Pensez-vous que j'ai encore des chances de le convaincre ? Si oui comment ?

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles réponses :ange:

HotLine, ici IbnouCid Bonjour : alors premièrement, le futur mari est il branché ?
Deuxièmement, a t il les papiers ? (Question d'usage mais nécessaire)
Troisièmement, pourquoi s'affiche t il en chantre de la muslim attitude si il ne veut que d'un acte républicain ?
 
Non mais arrete un peu tes conneries pour un repas avec la famille et les amis t en as pas pour 10000€

Quand meme !!! Quand je fais un repas pour la famille et les amis reunis j en ai pas pour autant voyons pogosss!!!

Je te parles pas d une ceremonie de ***** avec tout le tralala qui va avec mais une simple soirée avec de belles tenues et des eclats de rires.

Le mec va pas chipoter non plus poir ça on lui demande pas la lune juste celebrer un tant soit pej cet evenement.

***** a la fin si il accepte meme pas ce repas alors qu 3lle fasse aussi une croix sur le fait de recevoir les amis a la maison...
tu t'enflammes, elle ne parle pas d'un diner avec papa maman les frères et sœurs. les repas familiaux on les fait sans les appeler fête et ça coute trois fois rien.
elle parle de décoration, photographe, famille au complet ... avant de le critiquer soyez réalistes ou demandez à la posteuse le devis de ce qu'elle attend. rien que le photographe professionnel faudra compter au moins 1000 euros. elle n'aurait pas mentionné ça si elle parlait de photo prise par le frangin sur son iphone samsung.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et puis un mois de salaire pour participez mariage c'est courant l'ouvrier donnera 2000 euros lui donnera 10000€ dans un couple on est deux si ça commence comme ça
 
Et puis un mois de salaire pour participez mariage c'est courant l'ouvrier donnera 2000 euros lui donnera 10000€ dans un couple on est deux si ça commence comme ça
si ça ne l’intéresse pas il n'a pas à donner.
payer pour un truc qui ne te fait pas plaisir c'est débile.
c'est à l'image de la débilité de notre société d'apparence ou les gens prennent des crédits pour payer avec un argent qu'ils n'ont pas pour financer quelque chose qui ne leur fait pas plaisir et ce juste pour faire taire des gens qu'ils n'aiment peut être même pas.
le comble de l'idiotie.
coco je les ai éclaté au moins il a envie de se la péter, là le mec ça ne l’intéresse pas. pourquoi c'est lui qu'ont traite de crevard et pas celle que ça intéresse et qui ne veut pas financer ça ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Une petite fête famille tournera pas plus de 5000 euros avec une petite salle réservée le traiteur la musique j'ai assisté à des mariages en france à 2500 euros dans des salles fait par des gens qui ne gagnaient pas beaucoup et qui voulait faire sobre
 
Non ce n'est pas une question d'argent il a déjà une grosse voiture et il travaille en Suisse et gagne presque 8000e par mois... Il aime pas la cérémonie du mariage. Il va jamais aux mariages où il est invité, que ça soit sa famille ou ses amis...
est ce que tu aimerais qu'on te pousse à payer cher pour quelque chose que tu n'aimes pas ?
 
Une petite fête famille tournera pas plus de 5000 euros avec une petite salle réservée le traiteur la musique j'ai assisté à des mariages en france à 2500 euros dans des salles fait par des gens qui ne gagnaient pas beaucoup et qui voulait faire sobre
avec photographe professionnel ou avec hamid la moustache avec une attestation du bled en guise de diplôme de photographe ?

en tout cas le mec même gratos en tant qu'invité il ne va pas aux fêtes de mariage et vous le traitez de radin.
moi je le comprend. même les sbou3 ça me fait ***** d'y aller.
 
As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

J'ai 19 ans, je suis reconvertie depuis presque 2 ans, et j'ai fais il y a peu le halal avec mon fiancé de 23 ans et d'origine marocaine. Il me parle très souvent de notre mariage, de l'avenir, et je suis vraiment comblée avec lui...

MAIS (il en fallait bien un...:D), il refuse catégoriquement la cérémonie du mariage (grande salle, repas, ambiance, décoration, monde...) le rêve de toute femme quoi !! :pleurs:

Je comprends totalement son résonnement lorsqu'il me dit qu'il n'accepte pas qu'il y ait de la musique, parce qu'il ne veut pas que notre mariage soit vu comme quelque chose de haram. Et il veut également qu'on reste discret, ce que je comprends aussi.

Cela dit, moi qui ait toujours rêvé des belles robes, de la décoration et d'un bon repas avec la famille au complet, je suis un peu réticente face à sa façon de voir le mariage...

Je lui ai montré quelques robes que je souhaiterais porter pour ce jour si important, il me couvre de compliments à me dire "ce que ça t'irait bien !" "tu serais belle dans celle-ci !" IL ME NARGUE :D

Je saurai accepté, à force, si il continu à s'opposer à mes idées, mais je lui ai juste proposé de faire un simple repas avec de jolis décorations chez nous, sans musique, juste la famille, à manger, un appareil photo, de belles tenues... Réponse de l'intéressé : "Non je veux pas, on fait rien, mairie et c'est tout !"

Pensez-vous que j'ai encore des chances de le convaincre ? Si oui comment ?

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles réponses :ange:
salam

L'Islam et le hram ont bon dos quand on touche au porte monnaie de certains messieurs

un mariage c'est une fête avant tout le but c'est de partager ce bonheur avec tes proches ... et je parle pas de faire un mega mariage mais au moins marquer le coup

c'est un crevard en temps normal ?

j'ai envie de dire tu peux pas forcer qqn à te payer qqch
c'est comme si tu insistais pour qu'on te fasse un cadeau
 
salam

L'Islam et le hram ont bon dos quand on touche au porte monnaie de certains messieurs

un mariage c'est une fête avant tout le but c'est de partager ce bonheur avec tes proches ...

c'est un crevard en temps normal ?

j'ai envie de dire tu peux pas forcer qqn à te payer qqch
c'est comme si tu insistais pour qu'on te fasse un cadeau
mais pas avec ses poches à elles.
c'est marrant ces dames qui parlent du porte monnaie des messieurs pendant que le leur n'a même pas à être cité.
et ça ose parler de crevard.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
il la refuse pour quelle raison ?
si c'est pour l'argent finance la toi même.
si comme moi il déteste ces ambiances la et n'en veut pas même si ça ne lui coute rien fait la fête sans lui et demande lui de faire une apparition d'une heure pour la forme il dira bien oui.


Faut voir s'il a pas déjà une femme quelque part...

Car y a rien qui parle de mariage légal : pas de passages devant la mairie ou autre...

Et quand un type commence comme ça, ça cache souvent quelque chose (sur le passif ou sur le caractère).


Et considérant la musique comme haram, je dirais qu'on a affaire à un barbu salafiste typique...
 
Faut voir s'il a pas déjà une femme quelque part...

Car y a rien qui parle de mariage légal : pas de passages devant la mairie ou autre...

Et quand un type commence comme ça, ça cache souvent quelque chose (sur le passif ou sur le caractère).
t'as du mal lire :
Réponse de l'intéressé : "Non je veux pas, on fait rien, mairie et c'est tout !"
 
mais pas avec ses poches à elles.
c'est marrant ces dames qui parlent du porte monnaie des messieurs pendant que le leur n'a même pas à être cité.
et ça ose parler de crevard.
pourquoi on citerait pas mon porte monnaie ? la femme peut tout à fait participer
je pense pas qu'elle ait dit que monsieur aurait à tout payer

il voit que ça lui tient à coeur il peut bien faire un effort non ? un petit repas en famille ça va pas le ruiner
 

Pareil

Just like me :D
VIB
t'as du mal lire :


Ah, en effet, j'avais loupé ce petit bout de phrase.

Faut dire qu'il y a déjà un paquet de ce genre de sujet avec ceux qui condamnent les mariages à la mairie.
(surtout quand ça parle de discrétion)

Ceci dit, à force de lui parler mariage, faut pas s'étonner qu'elle ait envie d'une fête et autre.
Il est responsable aussi de ça.

Qu'elle propose de la laisser seule pour faire une soirée entre amies, etc, ce sera déjà un bon début.
 
As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

J'ai 19 ans, je suis reconvertie depuis presque 2 ans, et j'ai fais il y a peu le halal avec mon fiancé de 23 ans et d'origine marocaine. Il me parle très souvent de notre mariage, de l'avenir, et je suis vraiment comblée avec lui...

MAIS (il en fallait bien un...:D), il refuse catégoriquement la cérémonie du mariage (grande salle, repas, ambiance, décoration, monde...) le rêve de toute femme quoi !! :pleurs:

Je comprends totalement son résonnement lorsqu'il me dit qu'il n'accepte pas qu'il y ait de la musique, parce qu'il ne veut pas que notre mariage soit vu comme quelque chose de haram. Et il veut également qu'on reste discret, ce que je comprends aussi.

Cela dit, moi qui ait toujours rêvé des belles robes, de la décoration et d'un bon repas avec la famille au complet, je suis un peu réticente face à sa façon de voir le mariage...

Je lui ai montré quelques robes que je souhaiterais porter pour ce jour si important, il me couvre de compliments à me dire "ce que ça t'irait bien !" "tu serais belle dans celle-ci !" IL ME NARGUE :D

Je saurai accepté, à force, si il continu à s'opposer à mes idées, mais je lui ai juste proposé de faire un simple repas avec de jolis décorations chez nous, sans musique, juste la famille, à manger, un appareil photo, de belles tenues... Réponse de l'intéressé : "Non je veux pas, on fait rien, mairie et c'est tout !"

Pensez-vous que j'ai encore des chances de le convaincre ? Si oui comment ?

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles réponses :ange:
Wa 3alaykom assalam,

j'aime bien le "il me nargue" mdr

peut-être est-ce le signe qui montre que vous n'êtes pas compatibles
 
pourquoi on citerai pas mon porte monnaie ? la femme peut tout à fait participer
je pense pas qu'elle ait dit que monsieur aurait à tout payer

il voit que ça lui tient à coeur il peut bien faire un effort non ? un petit repas en famille ça va pas le ruiner
c'est simple : la femme veut un truc que le mec n'aime pas même en tant qu'invité et quand c'est gratuit.
si c'est la fille qui y tient elle n'a qu'a le payer elle même. t'imagine si ton gars te demande de cotiser avec lui pour un truc qui te fait royalement ***** ? genre tu t'en fous du foot et il te demande de venir avec lui à la finale de la champions league et prendre des tiquets à 5000 euros chacun et que tu payes ton tiquet. tu lui dis quoi ? imagine qu'on te traite de crevarde parce que tu ne veux pas payer les deux places (oui la sienne aussi) ?

et je ne crois pas qu'il refuse un petit repas familial avec une table ou deux et de la famille proche mais bien un truc officiel. elle parle de robes (au pluriel) de décoration et de photographe. chez moi je peux te parler d'un repas en famille comprenant une bonne centaine de personne.
 
eh ben qu'elle le paye elle même si lui ça ne l’intéresse pas.
ce qui est crevard c'est vouloir qu'on nous paye quelque chose qu'on veut pas ne pas vouloir payer quelque chose qu'on ne veut pas. c'est donc elle la crevarde faut arrêter.

ps : juste un diner ? demande à la fille de nous faire le devis de son diner pour voir si ça paye pas le voyage aux Maldives (bsa7tek si tu l'as fait sans monsieur, ça veut dire que t'auras pas besoin de gratter monsieur pour te paye un diner qui ne l’intéresse pas).
Jtrouve pas qu'elle en demande bcp cette fille mais bon.
Ca laisse quand meme songeur pour la suite, faire plaisir a sa futur femme jvois pas le mal surtout pour un diner sans musique ni rien avec les proches.
Oh tu sais le mariage et surtout les fetes qui vont avec ne m'ont jamais faits rever.
 
Ah, en effet, j'avais loupé ce petit bout de phrase.

Faut dire qu'il y a déjà un paquet de ce genre de sujet avec ceux qui condamnent les mariages à la mairie.
(surtout quand ça parle de discrétion)

Ceci dit, à force de lui parler mariage, faut pas s'étonner qu'elle ait envie d'une fête et autre.
Il est responsable aussi de ça.

Qu'elle propose de la laisser seule pour faire une soirée entre amies, etc, ce sera déjà un bon début.
la plupart des filles du monde rêvent de leur moment de gloire dans cette fête de mariage. elles ont grandit avec les contes de disney qui finissent par la grande fête. elles ne sont pas faites comme nous, chez nous le mariage c'est souvent quand t'en as assez de faire la fête et pour elles le mariage ça rime au contraire avec la big fête. :D

s'il veut lui faire ce plaisir et lui payer sa fête c'est tout à son honneur mais ça le fait ***** il n'a pas à le faire.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
la plupart des filles du monde rêvent de leur moment de gloire dans cette fête de mariage. elles ont grandit avec les contes de disney qui finissent par la grande fête. elles ne sont pas faites comme nous, chez nous le mariage c'est souvent quand t'en as assez de faire la fête et pour elles le mariage ça rime au contraire avec la big fête. :D

s'il veut lui faire ce plaisir et lui payer sa fête c'est tout à son honneur mais ça le fait ***** il n'a pas à le faire.


Et en échange, elle va le faire ***** toute le reste de sa vie.

C'est aussi ça que ça sert le mariage ! :D

C'est pour ça qu'il a intérêt à accepter...
 
Jtrouve pas qu'elle en demande bcp cette fille mais bon.
Ca laisse quand meme songeur pour la suite, faire plaisir a sa futur femme jvois pas le mal surtout pour un diner sans musique ni rien avec les proches.
Oh tu sais le mariage et surtout les fetes qui vont avec ne m'ont jamais faits rever.
je ne vois pas du tout le mal à donner ou à faire plaisir à sa futur femme ou à sa copine ou à n'importe qui, c'est même bien. c'est très positif de donner à n'importe qui et celui qui donne on le qualifie de généreux.
mais c'est une liberté que le mec doit avoir, s'il ne donne pas au moins il ne gratte pas. sur le coup il ne fait pas preuve de générosité (mais on ne sait pas s'il sera généreux ou pas sur d'autres coup) mais elle ne fait pas non plus preuve de générosité pas même envers elle même. pourquoi le traiter lui de crevard ? c'est sa femme ou sa fille ?

quand tu veux un truc tu te l'offres toi même, tu ne viens pas laisser des inconnus traiter de crevard celui qui ne t'a pas laissé être sa débitrice.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
elle va le faire ***** même s'il paye la big fête t'inquiète.
les femmes sont programmées pour. :D


Oui, mais ça lui fera un argument de moins pour elle, et même un argument de plus pour lui car il pourra le lui rappeler s'il en a envie :D

C'est ça le but actuellement. (avant, c'était pour présenter une preuve du niveau social du futur marié)
 
Oui, mais ça lui fera un argument de moins pour elle, et même un argument de plus pour lui car il pourra le lui rappeler s'il en a envie :D

C'est ça le but actuellement. (avant, c'était pour présenter une preuve du niveau social du futur marié)
oooh crois la femme, surtout la rebeue, n'a pas besoin d'argument pour te faire *****.
 
Haut