Mon futur mari refuse la cérémonie du mariage...

AbdulAdala

Sashimiste
En général, je n'aime pas trop les fêtes de mariage exagérées. C'est pas bon signe si le jour du mariage est les plus beau jour de ce mariage...
De l'autre côté, je comprends la fille qui veut une fête puisque c'est comme-même un jour spécial.

Je le trouve amusant, ce monsieur, d'après ce que j'ai lu ici: Il veut se contenter d'un mariage à la mairie, donc civil. Ce mariage ne serait donc pas valable religieusement, si je ne me trompe (il faut passer devant un imam, non?).

En même temps, le monsieur prétends ne pas vouloir de la musique car elle serait "haram". Mouais, si déjà il accepte de vivre avec sa "femme" dans le haram, je ne vois pas pourquoi il se gênerait pour la musique...

En plus, ce monsieur touche 8000€ pas mois et travaille en suisse...ca sent le banquier, je vous dis!:prudent::D
En ce cas, le coup avec la musique, c'est du pure foutage de gueule...

Derniere remarque: Qu'il n'aime pas les fêtes de zawadj, je veux bien. Mais vu que c'est un rêve de sa femme (l'est-elle islamiquement?), c'est pas bon signe qu'il refuse totalement sans le moindre compromis.

Quand ca commence comme ca, ca promet...
 
c'est simple : la femme veut un truc que le mec n'aime pas même en tant qu'invité et quand c'est gratuit.
si c'est la fille qui y tient elle n'a qu'a le payer elle même. t'imagine si ton gars te demande de cotiser avec lui pour un truc qui te fait royalement ***** ? genre tu t'en fous du foot et il te demande de venir avec lui à la finale de la champions league et prendre des tiquets à 5000 euros chacun et que tu payes ton tiquet. tu lui dis quoi ? imagine qu'on te traite de crevarde parce que tu ne veux pas payer les deux places (oui la sienne aussi) ?

et je ne crois pas qu'il refuse un petit repas familial avec une table ou deux et de la famille proche mais bien un truc officiel. elle parle de robes (au pluriel) de décoration et de photographe. chez moi je peux te parler d'un repas en famille comprenant une bonne centaine de personne.

si c'est un événement important et qu'il tienne à ce que je sois là je viendrais je vois pas où est le soucis et je paierai ma place
mais il n'est pas question de 5000 euros là, elle parle d'un diner en famille c'est loin de couter un bras si tu as environ une trentaine de personnes

au dela de l'aspect argent, tu vois que ta moitié a super envie d'une chose, qu'elle passe du temps sur le net à se renseigner etc... tu peux pas faire un geste ?

Et puis le mariage a une dimension sociale je trouve ça bizarre de se marier tout seul dans son coin
 
eh ben qu'elle le paye elle même si lui ça ne l’intéresse pas.
ce qui est crevard c'est vouloir qu'on nous paye quelque chose qu'on veut VIRGULE pas ne pas vouloir payer quelque chose qu'on ne veut pas. c'est donc elle la crevarde faut arrêter.

ps : juste un diner ? demande à la fille de nous faire le devis de son diner pour voir si ça paye pas le voyage aux Maldives (bsa7tek si tu l'as fait sans monsieur, ça veut dire que t'auras pas besoin de gratter monsieur pour te paye un diner qui ne l’intéresse pas).

J'ai dû relire deux fois la phrase, d'où la nécessité de la ponctuation.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi je suis d'accord avec lui, si je pouvais éviter tout le tralala je le ferais

mais par contre je marquerais tt de mm le coup avec mes amis et parents dans un restau ou a la maison
 
Il n'est pas banquier, en Suisse, une femme de ménage gagne MINIMUM 2000€...

Et je suis d'accord pour payer cette journée. Il le sait, c'est pas un crevard, il n'aime pas la cérémonie, être le centre de l'attention ect. Et je connais des photographes qui font des soirées/mariages pour moins de 250€.
Le problème est très loin d'être l'argent.

Sa maman, et ses frères et soeurs essaient de le convaincre aussi... Sans résultat...
 
Il n'est pas banquier, en Suisse, une femme de ménage gagne MINIMUM 2000€...

Et je suis d'accord pour payer cette journée. Il le sait, c'est pas un crevard, il n'aime pas la cérémonie, être le centre de l'attention ect. Et je connais des photographes qui font des soirées/mariages pour moins de 250€.
Le problème est très loin d'être l'argent.

Sa maman, et ses frères et soeurs essaient de le convaincre aussi... Sans résultat...
merci de leur dire ça. c'est ce qui m'a fait le plus réagir. elles l'insultent directement de façon inappropriée alors que tu as bien dit que c'était pas son truc.
 
je ne vois pas du tout le mal à donner ou à faire plaisir à sa futur femme ou à sa copine ou à n'importe qui, c'est même bien. c'est très positif de donner à n'importe qui et celui qui donne on le qualifie de généreux.
mais c'est une liberté que le mec doit avoir, s'il ne donne pas au moins il ne gratte pas. sur le coup il ne fait pas preuve de générosité (mais on ne sait pas s'il sera généreux ou pas sur d'autres coup) mais elle ne fait pas non plus preuve de générosité pas même envers elle même. pourquoi le traiter lui de crevard ? c'est sa femme ou sa fille ?

quand tu veux un truc tu te l'offres toi même, tu ne viens pas laisser des inconnus traiter de crevard celui qui ne t'a pas laissé être sa débitrice.
Mais elle a pas dit qu'elle lacherait rien dans l'histoire.
Ne faire absolument rien pour celle qu'on veut epouser à ce niveau là... Pas meme un diner sans musique c'est chaud quand meme. :-s
 
Mais elle a pas dit qu'elle lacherait rien dans l'histoire.
Ne faire absolument rien pour celle qu'on veut epouser à ce niveau là... Pas meme un diner sans musique c'est chaud quand meme. :-s
elle n'a pas dit non plus que c'est l'argent le problème, elle vient même de dire le contraire. donc le traiter comme ça de crevard je trouve ça abusé.
 
elle n'a pas dit non plus que c'est l'argent le problème, elle vient même de dire le contraire. donc le traiter comme ça de crevard je trouve ça abusé.
Ouai bas ca va on peut encore dire ce qu'on pense ou on doit te demander la permission ?
A mon avis il a un coté radin... Je persiste.
Tu l'as bien deglingé sans raison en mettant toutes les marocaines dans le panier.
 
T'es bizarre toi, tu complimente Dawn et tu rabaisse Laura alors qu'elles desirent la meme chose... Marquer le coup.
Cest ce que veulent bcp de filles.
Ne RIEN faire meme pas se pointer c trop spec.
laura ? je ne la rabaisse pas du tout, j'ai rien à lui reprocher. je répond à celles qui ont sauté sur le gars pour le traiter de crevard.
 
Ouai bas ca va on peut encore dire ce qu'on pense ou on doit te demander la permission ?
A mon avis il a un coté radin... Je persiste.
Tu l'as bien deglingé sans raison en mettant toutes les marocaines dans le panier.
bah c'est ce que j'ai fait aussi ou est le problème ? tu permets que moi aussi je dise ce que je pense ?

en tout cas elle même dit que c'est pas un crevard et elle le connait mieux que toi je pense.
et je ne met pas les marocaines dans le même panier je dis que les réactions comme la tienne donnent du grain à moudre à ceux qui les traites de gratteuses. nuance ;)
 

AbdulAdala

Sashimiste
merci de leur dire ça. c'est ce qui m'a fait le plus réagir. elles l'insultent directement de façon inappropriée alors que tu as bien dit que c'était pas son truc.

Moi, ce qui ma fait réagir, c'est cette attitude d'être d'accord avec un mariage civil mais prétendre qu'on ne veut pas de musique puisqu'elle serait "haram".

De plus, personellement, je n'apprecie pas cette attitude de dire "non" à tout alors que pour l'autre, c'est d'une énorme importance. Et une fête lors d'un mariage, ce n'est pas qqc d'abjecte, c'est de la tradition. Dans la vie, il y a certains occasions où il faut participer à des trucs qu'on n'aime pas spécialement mais où cÄest ou bien nécessaire ou bien on fait du plaisir à quelqu'un qu'on aime.

C'est ca être adulte, m'enfin je trouve...
 
laura ? je ne la rabaisse pas du tout, j'ai rien à lui reprocher. je répond à celles qui ont sauté sur le gars pour le traiter de crevard.
Bien sure que si tu l'as mis dans le sac.
D'ailleurs meme ce que tu m'as dit c nul... Car à aucun moment je parlais de grosses fetes (jy vais meme pas en tant qu'invité).
Tu t'es trop avancé sur moi et d'autres.

Faire un diner sans musique avec les proches n'a rien d'extravagant... Refuser de faire plais a sa futur pas meme se pointer c trooop spec
 
bah c'est ce que j'ai fait aussi ou est le problème ? tu permets que moi aussi je dise ce que je pense ?

en tout cas elle même dit que c'est pas un crevard et elle le connait mieux que toi je pense.
et je ne met pas les marocaines dans le même panier je dis que les réactions comme la tienne donnent du grain à moudre à ceux qui les traites de gratteuses. nuance ;)
ben alors arrete de bloquer sur mon poste comme si t'attendais que je m'excuse (ca n'arrivera pas).
La fille vient quand meme demander conseils a des inconnus donc elle veut avoir descavis exterieurs... Elle est amoureuse biensure que ca lui pique les yeux de lire ca de son futur mari.
Ca veut pas dire qu'on se trompe... De toute facon on lui donne notre avis c tout.

Tu as mis les marocaines dans le meme sac ça c un fait, suffit de lire ton com.
Me mettre dans le sac des gratteuses est encore plus debile.
En plus detre insultant.
 

AbdulAdala

Sashimiste
c'est mon genre aussi.

Le miens aussi, d'ailleurs. J'abhorre les grandes fêtes, sûrtout si c'est moi le centre d'attention.
Mais si jamais ma femme avait désirée une telle fête une fois dans sa vie (ou une fois lors de notre mariage, je devrais préciser...:()...

Comme je l'ai déjà dit, c'était la manière dont il a refusé que je trouve... peu prometteuse, on va dire.
 
Moi, ce qui ma fait réagir, c'est cette attitude d'être d'accord avec un mariage civil mais prétendre qu'on ne veut pas de musique puisqu'elle serait "haram".

De plus, personellement, je n'apprecie pas cette attitude de dire "non" à tout alors que pour l'autre, c'est d'une énorme importance. Et une fête lors d'un mariage, ce n'est pas qqc d'abjecte, c'est de la tradition. Dans la vie, il y a certains occasions où il faut participer à des trucs qu'on n'aime pas spécialement mais où cÄest ou bien nécessaire ou bien on fait du plaisir à quelqu'un qu'on aime.

C'est ca être adulte, m'enfin je trouve...
Son mari n'est pas incoherent dans sa demarche du mariage civil par rapport a la religion.
On n'est pas obligé de se marier devant un imam chez nous.

Pour le reste jsuis ok avec toi.. C ce que j'essaie d'expliquer.
 
As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

J'ai 19 ans, je suis reconvertie depuis presque 2 ans, et j'ai fais il y a peu le halal avec mon fiancé de 23 ans et d'origine marocaine. Il me parle très souvent de notre mariage, de l'avenir, et je suis vraiment comblée avec lui...

MAIS (il en fallait bien un...:D), il refuse catégoriquement la cérémonie du mariage (grande salle, repas, ambiance, décoration, monde...) le rêve de toute femme quoi !! :pleurs:

Je comprends totalement son résonnement lorsqu'il me dit qu'il n'accepte pas qu'il y ait de la musique, parce qu'il ne veut pas que notre mariage soit vu comme quelque chose de haram. Et il veut également qu'on reste discret, ce que je comprends aussi.

Cela dit, moi qui ait toujours rêvé des belles robes, de la décoration et d'un bon repas avec la famille au complet, je suis un peu réticente face à sa façon de voir le mariage...

Je lui ai montré quelques robes que je souhaiterais porter pour ce jour si important, il me couvre de compliments à me dire "ce que ça t'irait bien !" "tu serais belle dans celle-ci !" IL ME NARGUE :D

Je saurai accepté, à force, si il continu à s'opposer à mes idées, mais je lui ai juste proposé de faire un simple repas avec de jolis décorations chez nous, sans musique, juste la famille, à manger, un appareil photo, de belles tenues... Réponse de l'intéressé : "Non je veux pas, on fait rien, mairie et c'est tout !"

Pensez-vous que j'ai encore des chances de le convaincre ? Si oui comment ?

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles réponses :ange:

Tu as accepté de revoir tes exigences à la baisse pour le mariage, il devrait faire des efforts lui aussi .

Ton mec croit qu'il est le seul décisionnaire ... Impose toi !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
lui il ne veut rien faire
Il n'est pas banquier, en Suisse, une femme de ménage gagne MINIMUM 2000€...

Et je suis d'accord pour payer cette journée. Il le sait, c'est pas un crevard, il n'aime pas la cérémonie, être le centre de l'attention ect. Et je connais des photographes qui font des soirées/mariages pour moins de 250€.
Le problème est très loin d'être l'argent.

Sa maman, et ses frères et soeurs essaient de le convaincre aussi... Sans résultat...


Crevard ne concerne pas que l'argent ;)

C'est effectivement celui qui a du mal a mettre la main a la poche ( argent) en général pour les autres voir pour lui meme.

Remplace "argent" par " temps" ou " faire plaisir" etc et tu obtiens un crevard :)

On est beaucoup a ne pas aimer ce genre de fête ou il faut rester des heures a faire le pingouin sans compter le coup et la préparation mais le mari n'est pas le seul a décider...
Et puis pour certaines familles hors de question de vivre ensemble tant que la fête n'a pas eu lieu ( meme si c'est un non sens une fois le hallal prononcé).

Je me serai bien passé de la fête mais pas la famille , même ma femme s'en serait passé ...
Je comprend cela
j'ai avancé une somme que je considère raisonnable , elle s'est débrouillée pour les 3/4 restant et la préparation etc..

Ca a fait plaisir a la famille , a elle, et une fois passé les pingouineries un souvenir pour moi.
 
lui il ne veut rien faire



Crevard ne concerne pas que l'argent ;)

C'est effectivement celui qui a du mal a mettre la main a la poche ( argent) en général pour les autres voir pour lui meme.

Remplace "argent" par " temps" ou " faire plaisir" etc et tu obtiens un crevard :)

On est beaucoup a ne pas aimer ce genre de fête ou il faut rester des heures a faire le pingouin sans compter le coup et la préparation mais le mari n'est pas le seul a décider...
Et puis pour certaines familles hors de question de vivre ensemble tant que la fête n'a pas eu lieu ( meme si c'est un non sens une fois le hallal prononcé).

Je me serai bien passé de la fête mais pas la famille , même ma femme s'en serait passé ...
Je comprend cela
j'ai avancé une somme que je considère raisonnable , elle s'est débrouillée pour les 3/4 restant et la préparation etc..

Ca a fait plaisir a la famille , a elle, et une fois passé les pingouineries un souvenir pour moi.

Ton épouse a payé les 3/4 ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ton épouse a payé les 3/4 ?


oui ccela s'est fait chez elle .... je participai pour un "petit" mariage familiale :D
On etait de mon coté 10
Le reste c'etait de sa poche ( dot, son salaire , ses eco etc...)

Elle a chassé la voisine du dessous et récupérer un appart donc pas de salle, les hommes dans l'un les femmes dans l'autre

Je trouve que le coté des hommes ils se font ***** dans ce genre de cérémonie, ils viennent juste pour bouffer
 
Haut