Mon homme est trop jaloux/autoritaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kainasoso
  • Date de début Date de début
Faire sa première année de médecin mariée ou sa prépa mariée ... Un concept à revoir; Un mariage ça demande du temps et de l'investissement. On ne peut plus ne penser qu'à soi. Or chacun de ces eux cursus est tellement exigeant, je suis certaine que ce n'et pas compatible.

Nan je t'assure que c'est une fausse idée. Parce que les gens justement font le lien entre mariage et contraintes/enfants/responsabilités alors que au contraire je pense qu'une femme mariée est une femme avec une situation stable, surtout avec un maris compréhenssif et qui la réconforte et l'encourage. Elle peut attendre de finir ses études avant de faire des enfants...

Salam ma soeur dans la vie c'est donnant donnant donc s'i t'interdit de faire des choses interdit lui les même choses, s'il te dit de rentré à tel heure se sera la même pour lui faut pas avoir peur de parler car là tu vois si tu continue à accepter tous ce qu'il te dit se sera une habitude pour lui et plus tard se sera a galere pour toi donc met lui les point sur les i une bonne fois pour toute :) Allah i rawnek

Nan je t'assure que c'est une fausse idée. Parce que les gens justement font le lien entre mariage et contraintes/enfants/responsabilités alors que au contraire je pense qu'une femme mariée est une femme avec une situation stable, surtout avec un maris compréhenssif et qui la réconforte et l'encourage. Elle peut attendre de finir ses études avant de faire des enfants...

Aussi compréhensif soit il... C'et des études qui te poussent à bout intellectuellement, ok t'as du soutien mais t'as aussi des responsabilités.
Tu imagines un mari gérer seul le foyer pendant ce temps ?
Au delà de ça, les moments à deu, de partage, les activités ensemble etc ?

La vie c'est pas le monde desbisounours...
J'ai été dans une bonne prépa pendant deux ans.
Je faisais des journées types:
je partais à 8 heures en cours, je mangeais sur place pour travailler le midi.
Le soir, les cours finis, je révisais pour mes colles ensuite je restais travailler là bas avec els autres. Ke rentrais chez moi à 11 heures.
oit, je rentrais, faisais un brin de ménage, la cuisine, préparais mes trucs, révisais mes derniers cours, alors mes jours de chance, jdormais à 00h...

Le samedi, javais DS ... L'aprme, je m'octroayais deux heures pour faire une bonne sieste et reprendre mon travail?.Pargois, je recevais des emails qui me rajoutaient du boulot.
Le dimanche, je le consacrais, à l'abancement de mes révisions et j'essayais de dormir tôt.

Je vivais seule, et je galérais à gérern course, ménage cuisine.

Dis moi où tu trouves le temps là dedans d'avoir une vraie vie de couple ( pas une amourette d'adolescent).

imagine la même vie que ce que tu décris avec le support d'un mari aimant et responsable théoriquement, tu t'en sors avec moins de stress, du temps en plus de dégagé et une relation renforcée.

imagine la même vie que ce que tu décris avec le support d'un mari aimant et responsable théoriquement, tu t'en sors avec moins de stress, du temps en plus de dégagé et une relation renforcée.
Je le verrai quand ce fameux mari ?

T'as qu'une envie le soir venu, te coucher et ne penser à rien ... Et puis, me^me nerveusement, t'es beaucoup moins patient, y a des fois où t'es à bout, t'es fatigué de tout ce qu'on te demande, t'as qu'une envie c'est d'exploser. J'avais un grand soutien d ema famille, capable de faire des centaines de km pour venir m'aider un peu en cas de pépin...
Non psychologiquement, t'es pas dans le bon moment je pense.

si le mariage est compatible avec un travail à temps plein (44 heures par semaine au maroc) je ne vois pas quelles études seraient incompatibles avec le mariage.

diit ma réponse sur l'emploi du temps type d'un prépa... Avec un travail, le week end venu, tu peux couper, pas quand t'es en médecine etc...

pour les hommes c'est simple oui

mais tu as surement oublié que lorsqu'on est mariée il y a le ménage les courses les lessives preparer à manger recevoir la belle famille... et j'en passe !

quand tu n'es pas mariée tu peux te reposer sur tes soeurs

et tu ne vas pas cuisiner tous les jours !

Si tu tombe sur un bon mec il te dira '' t'inquiète pas je s'occupe de tout'' ;) durant tes périodes de révisions. Ou au pire sa sera le bordel mais dis moi alors dans ce cas la c'est quoi la difference avec une etudiante qui vit seule ? Elle arrive à gérer courses/ménage/lessive/etudes nan? Avec le mariage elle aura en plus un homme pour l'épauler et l'encourager !! Moi je vois que du + à moins de tomber sur un tyran :D

Si tu tombe sur un bon mec il te dira '' t'inquiète pas je s'occupe de tout'' ;n) durant tes périodes de révisions. Ou au pire sa sera le bordel mais dis moi alors dans ce cas la c'est quoi la difference avec une etudiante qui vit seule ? Elle arrive à gérer courses/ménage/lessive/etudes nan? Avec le mariage elle aura en plus un homme pour l'épauler et l'encourager !! Moi je vois que du + à moins de tomber sur un tyran :D
Vu le nombre de mecs qui te disent : quoi ! Moi faire le ménage etc et qu'elle fasse rien? :eek:

La situation que tu décris marche avec 00,01% de la population^^

Aussi compréhensif soit il... C'et des études qui te poussent à bout intellectuellement, ok t'as du soutien mais t'as aussi des responsabilités.
Tu imagines un mari gérer seul le foyer pendant ce temps ?
Au delà de ça, les moments à deu, de partage, les activités ensemble etc ?

Tu caricature la vie de l'etudiante trop chargée :D Comme si une etudiante en médecine n'avait pas le temps de se préparer à manger et ranger sa chambre etudiante et faire les courses :D Si tu avais raison, elles seraient sales et seraient probablement toute morte de faim ^^

Je le verrai quand ce fameux mari ?

T'as qu'une envie le soir venu, te coucher et ne penser à rien ... Et puis, me^me nerveusement, t'es beaucoup moins patient, y a des fois où t'es à bout, t'es fatigué de tout ce qu'on te demande, t'as qu'une envie c'est d'exploser. J'avais un grand soutien d ema famille, capable de faire des centaines de km pour venir m'aider un peu en cas de pépin...
Non psychologiquement, t'es pas dans le bon moment je pense.
tu ne le vois pas quand il bosse en tout cas donc autant étudier pendant ce temps.
nerveusement t'es pas plus patiente si tu t'as passé la journée à te tourner les pouces et que tu veux parler à ton mari le soir sans avoir rien à lui raconter.
tes arguments ne tiennent pas souljasou, en plus pour étudier vaut mieux être casée que célibataire avec un appart à gérer toute seule et des jeux de séduction dans le milieu universitaire. au moins quand t'es casée tu peux te concentrer à fond sur tes études.

Tu caricature la vie de l'etudiante trop chargée :D Comme si une etudiante en médecine n'avait pas le temps de se préparer à manger et ranger sa chambre etudiante et faire les courses :D Si tu avais raison, elles seraient sales et seraient probablement toute morte de faim ^^

Pas sale mais meme au delà de ça, je me vois pas mariée etne rien partager avec mon mari qu'un repas ^^

non mais ça n'existe pas des étudiants marocains en médecine ou en ingénieure dans un pays étranger ou ils ont non seulement les courses à faire mais aussi tous les désagrément de l'expatriation à gérer.

tu ne le vois pas quand il bosse en tout cas donc autant étudier pendant ce temps.
nerveusement t'es pas plus patiente si tu t'as passé la journée à te tourner les pouces et que tu veux parler à ton mari le soir sans avoir rien à lui raconter.
tes arguments ne tiennent pas souljasou, en plus pour étudier vaut mieux être casée que célibataire avec un appart à gérer toute seule et des jeux de séduction dans le milieu universitaire. au moins quand t'es casée tu peux te concentrer à fond sur tes études.
Tu peux être célinbataire sans entrer dans le jeu de séduction.
Ne tiennent pas? Tu as vécu le genre de journée dont je parlais ?

Tiens c'est marrant, t'as vu c'est aga_ant ce vieil argument, t'as pas vécu donc tu peux pas en parler... quand ça vient d'une autre personne.

Après c'est aussi à elle de trouver le bon mec, on va pas aussi lui chercher son mec !! Si elle tombe sur un Mussolini normal qu'elle va galèrer :D
Bah voilà, 18 ans, première fois que tu quittes la maison de papa et maman, directement mariée et étudiante comme ça, bonjour les dégâts.
Surtout que son mec a pas l'air net ...

les études ne prennent pas plus de temps qu'un emploi à temps plein.
est ce que les femmes mariées qui travaillent c'est 0,01% de la population ?

T'as des sources pour me dire qu'elles prennent moins de temps ?

j'ai consacré genre 17 heures par jour mes études... t'en a beaucoup des travails qui demandent un tel investissement

plus le samedi et le dimanche à travailler.

Bah voilà, 18 ans, première fois que tu quittes la maison de papa et maman, directement mariée et étudiante comme ça, bonjour les dégâts.
comme des tas de marocains et de marocaines j'ai quitté la maison de papa maman à 18 ans pour en plus m'expatrier. comme beaucoup d'étudiants expatriés on a fait du concubinage tout en étant étudiant et c'était plus vivable que le célibat en étant étudiant.
donc je ne vois pas de quels dégâts tu parles.

comme des tas de marocains et de marocaines j'ai quitté la maison de papa maman à 18 ans pour en plus m'expatrier. comme beaucoup d'étudiants expatriés on a fait du concubinage tout en étant étudiant et c'était plus vivable que le célibat en étant étudiant.
donc je ne vois pas de quels dégâts tu parles.

T'as fait quoi comme études ?

T'as des cources pour me dire qu'elles prennent moins de temps ?

j'ai consacré genre 17 heures par jour mes études... t'en a beaucoup des travails qui demandent un tel investissement

plus le samedi et le dimanche à travailler.
17 heures par jour pour tes études ? y en a pas beaucoup non plus des études qui demandent un tel investissement. même en prépa ça ne prend pas autant de temps.
tu étudiais quoi ? :oh:

Ne rien partager avec ton mari, mais comme a dis pogoss, sa y va dans les soirée etudiantes, la bizarement elles ont du temps libre, medecine ou pas :cool:

je sais pas où vous avez vu ça, on avait autre chose à faire que lzs soirées éudiantes. On avait une soirée avant la veille de chaque vacances.
Les études c'est pas l'orgie de soirées et de mecs.

17 heures par jour pour tes études ? y en a pas beaucoup non plus des études qui demandent un tel investissement. même en prépa ça ne prend pas autant de temps.
tu étudiais quoi ? :oh:

Bah ça dépend quand quel prépa comme je le disais, une très bonne prépa te demande un travail de malade, on avait des cours supplémentaires en maths par exemple.
Le soir en rentrant, je recevais du travail en plus par mail ...

On faisait notre programme normal plus beaucoup de hors programme.

Oui mais ça c'est un cas particulier. Moi je parlai de la vieille idée reçu qui consiste à dire que mariage et etudes sont incompatible. Après un mari catastrophique n'est compatible avec rien :D meme si elle avait un travail et etait bien posée et indépendante (:eek:) je ne lui conseillerai pas de se marier avec un Mussolini, elle serait vite débordée

Tu peux être célinbataire sans entrer dans le jeu de séduction.
Ne tiennent pas? Tu as vécu le genre de journée dont je parlais ?

Tiens c'est marrant, t'as vu c'est aga_ant ce vieil argument, t'as pas vécu donc tu peux pas en parler... quand ça vient d'une autre personne.
les journées de 17 heures j'en ai vécu uniquement quand j'ai bossé dans l'audiovisuel et j'ai arrêté en grande partie à cause de ça justement.
mais j'ai jamais connu d'étudiants qui faisaient 17 heures d'études par jour.
aw 17 heures par jours, comment ça se fait que t'es pas à la NASA ou qu'il n'y ait pas de théorème qui porte ton nom ?

moi j'étais en maths-info mais y avait des étudiants en médecine, en droit, en économie ect et même ceux qui étaient en prépa avaient une vie.

Ouais ais bon ya avoir une vie et avoir une vie, t'as pas nnon plus une vie sociale hyper épanouie dan ce genre de cas.
Puis, comme je te disais, ça dépend dans quel genre de prépa tu attéris.

les journées de 17 heures j'en ai vécu uniquement quand j'ai bossé dans l'audiovisuel et j'ai arrêté en grande partie à cause de ça justement.
mais j'ai jamais connu d'étudiants qui faisaient 17 heures d'études par jour.
aw 17 heures par jours, comment ça se fait que t'es pas à la NASA ou qu'il n'y ait pas de théorème qui porte ton nom ?

Me crois pas si tu veux ...
Mon cas est particulier, j'ai eu un petit souci externe à gérer on va dire ... j'ai foiré.

Bah ça dépend quand quel prépa comme je le disais, une très bonne prépa te demande un travail de malade, on avait des cours supplémentaires en maths par exemple.
Le soir en rentrant, je recevais du travail en plus par mail ...

On faisait notre programme normal plus beaucoup de hors programme.
un temps de malade mais pas 17 heures par jour faut pas abuser.
après oui si t'as du mal en math t'auras besoin de cours supplémentaires mais en principe les cours doivent suffire. faut pas étudier des trucs qui ne sont pas fait pour nous.

un temps de malade mais pas 17 heures par jour faut pas abuser.
après oui si t'as du mal en math t'auras besoin de cours supplémentaires mais en principe les cours doivent suffire. faut pas étudier des trucs qui ne sont pas fait pour nous.

Non mais je crois que tu comprends pas, on étudiait deux programmes, car officieusement lors des concours les meilleures écoles y'a énormément de hors programme. Si tu n'as pas fait ce travail, tu ne résous pas els problèmes de maths lors des épreuves.
Mais ça pour avoir été dedans pour le savoir ...

Retour