Mon homme est trop jaloux/autoritaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kainasoso
  • Date de début Date de début
tu parles d'un animal ou d'un esclave pas d'une femme.
c'est finit l'époque ou on épousait des mineures et ou les gens se balladaient avec une arme et pouvaient kidnapper ta femme peur en faire leur esclave sexuelle. aujourd'hui la femme mariée est un adulte qui a le même droit de sortir que l'homme.
Les temps ne sont plus les mêmes , mais la religion est toujours la même

Salem aleikoum , je suis avec un homme non sans quelque réticence , a vrai dire L'homme que je m'aprete a épousé inshallah est affreusement jaloux , il m'empeche de sortir sans lui et meme lorsque je le fais il me donne une heure pour rentrer alors que meme mon pere est compréhensif sur ce sujet la , J'ai 18 ans , il a 4 ans de plus que moi ... Je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il me fasse confiance et je n'ai jammais rien fais pour qu'il n'est pas confiance en moi ; Merci de me donner vos conseil les bladinautes je compte sur vous !!!:pleurs:

c'est quoi ce délire encore? Ton propre père ne te fait pas cela et toi tu veux épouser un trou de balle? Sérieux réveille-toi, fais des études, travaille au lieu de penser à te caser j'espère que c'est une grosse blague

Alors pour commencer merci a tous de m'avoir répondu , en faite cet homme c'est mon pere qui me l'a présenté (pour mariage ) et il m'a tout de suite plu et au début il n'était pas comme ça mais la plus les mois passe plus il me bloque , et je ne sors pas le soir ...

Les temps ne sont plus les mêmes , mais la religion est toujours la même
ça dépend de ce qui est considéré comme religion. certains versets sont descendus dans des contextes et pour répondre à des problématiques de l'époque et la sunna du prophète dépend forcément de son époque. si le prophète était là de nos jours même le code de la route ferait partie de la sunna et les mentions sur les esclaves seraient remplacés par des mentions plus moderne. la protection de la femme n'aurait pas le même sens.

ça dépend de ce qui est considéré comme religion. certains versets sont descendus dans des contextes et pour répondre à des problématiques de l'époque et la sunna du prophète dépend forcément de son époque. si le prophète était là de nos jours même le code de la route ferait partie de la sunna et les mentions sur les esclaves seraient remplacés par des mentions plus moderne. la protection de la femme n'aurait pas le même sens.
Si la Sunna a un contexte dans lequel nous devons dégager des valeurs, le Saint-Coran lui est immuable car le Saint Coran n'a pas été crée se sont les paroles même d'Allah soubhana wa ta'ala.

Mais cela n'a pas de rapport avec le sujet car il y a rien en Islam qui entraine et encourage la femme à désobéir à son mari sauf si il l'entraine dans la désobéissance de Dieu.

Allah allem

Retour