Mon homme ne mange pas ce que je fais

A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est une technique qui marche qu'avec certaines femmes.
y'a les femmes qui culpabilisent, et d'autres qui s'arrangent aussi pas mal pour culpabiliser un homme.
dans les deux cas, j'appelle pas ca une relation saine.

relation saine, j'en doute...trop de compliments de toute façon c'est pas bon, mais trop de reproches c'est pire, ca risque de décourager et déprimer celui qui en est victime...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bonjour, les filles !!!!

Alors j'ai un souci, ci l'une de vous peut m'aider ....
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma bouf... il mange certaine chose, mais il critique tout le temps... et pourtant ce que je fais et très bon... c la premiére fois qu'on critique autant pas cuisine...

Je ne comprend pas comment je peu faire... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mére... qu'elle fait ci qu'elle fait ça... mais je vous jure je suis partit o bled et sa mére fesait tt le tps le mm plat pratiquement... alors la jss larguer.

Tu n'as qu'à manger ce qu'il fait :langue:
:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
pourquoi j'ai l'impression que tu fais une allusion salace ?? :xD
il est vrai que ce que produit un homme est assez protéiné...:xD

bon appétit, bien sur

dans ce contexte .. je ne crois pas que manger serait le bon vocable.. :D


Sinon ... Il lui suffit à elle de le persuader de faire lui mêm ce qu'il pense être délicieux ...
 

soussou191

Back from nowhere
Bonjour, les filles !!!!

Alors j'ai un souci, ci l'une de vous peut m'aider ....
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma bouf... il mange certaine chose, mais il critique tout le temps... et pourtant ce que je fais et très bon... c la premiére fois qu'on critique autant pas cuisine...

Je ne comprend pas comment je peu faire... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mére... qu'elle fait ci qu'elle fait ça... mais je vous jure je suis partit o bled et sa mére fesait tt le tps le mm plat pratiquement... alors la jss larguer.

Tu dois etre nulle en cuisine sans le savoir :rolleyes:
 

Mayhem

Souriez!
Quand quelqu'un vous agace d'une maniere generale,
ca ne vous arrive pas par la suite de trouver nul tout ce qu'il/elle fait
et d'avoir envie de lui dire juste pour vous soulager de l'agacement que cette personne provoque sur vous?
:rolleyes:

Le probleme n'est pas ta cuisine.
 
[QUOTE = samiadaho; 6673035] Bonjour, les filles!!

Alors j'ai un souci, ci l'Une de vous peut m'aider ....
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma Bouf ... Certaine il mange a choisi, mais il critique tout le temps ... Et pourtant ce que je fais et très bon ... c la premiere fois critique pas autant qu'on cuisine ...

Je ne Comprend pas comment je peu faire ... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mere ... Qu'elle ci fait Qu'elle fait ça ... mais je vous jure, je suis partit o bled et sa mère fesait tt le tps le Pratiquement plat mm ... Alors la JSS larguer. [/ QUOTE]

salam, te prends pas la tête, toi tu fais tes repas comme d'habitude, s'il veut manger il mange, s'il veut pas manger, b qu'il ne mange pas.

il est sur qu'on a tous des aliments qu'on aime et d'autres qu'on aime moins mais de la à critiquer ou se plaindre alors non

et quand il critique fais comme si tu ne l'entendais pas, ne fais pas attention, fais comme si tu t'en fichais. Il en aura marre de voir que tu te contrefiche de ses critiques et que ca t'atteint pas. Ca va l'agacer et peut être qui'il comprendra tout seul qu'il a pas assuré en critiquant ta cuisine
 
Quelle idée d'aller épouser un marocain , assumes :D

J'assume, mais avant il ne me parraisser pas aussi chiant nibeau bouf....

Nan mais sérieux ... a un momenty g cru que ce qu eje faissait était vraiment dég alors g fait gouter et tt le monde ma dit que ça va c correcte... alors la jcomprend pas et quand j'habiter chez mes parents... on en me disaot rien.


Sa peut arriver un truc mal fait ou pas bon mais lui c tt le tps

Par exemple je vais aller faire des bricks... Monsieur ne va pas manger car elle ont était tramper dans l'huile...
 
[
salam, te prends pas la tête, toi tu fais tes repas comme d'habitude, s'il veut manger il mange, s'il veut pas manger, b qu'il ne mange pas.

il est sur qu'on a tous des aliments qu'on aime et d'autres qu'on aime moins mais de la à critiquer ou se plaindre alors non

et quand il critique fais comme si tu ne l'entendais pas, ne fais pas attention, fais comme si tu t'en fichais. Il en aura marre de voir que tu te contrefiche de ses critiques et que ca t'atteint pas. Ca va l'agacer et peut être qui'il comprendra tout seul qu'il a pas assuré en critiquant ta cuisine[/QUOTE]

Mais le truc c qu'il a dit à sa mére que je ne savais pas faire à manger !!!!!!!!! TROP LA HONTE
 
[
salam, te prends pas la tête, toi tu fais tes repas comme d'habitude, s'il veut manger il mange, s'il veut pas manger, b qu'il ne mange pas.

il est sur qu'on a tous des aliments qu'on aime et d'autres qu'on aime moins mais de la à critiquer ou se plaindre alors non

et quand il critique fais comme si tu ne l'entendais pas, ne fais pas attention, fais comme si tu t'en fichais. Il en aura marre de voir que tu te contrefiche de ses critiques et que ca t'atteint pas. Ca va l'agacer et peut être qui'il comprendra tout seul qu'il a pas assuré en critiquant ta cuisine

Mais le truc c qu'il a dit à sa mére que je ne savais pas faire à manger !!!!!!!!! TROP LA HONTE[/QUOTE]

Laisse le dire ce qu'il veut, fais comme si ca ne t'atteins pas, il en aura marre un jour. Et le jour où tu sentiras qu'il a remarqué que tu te contrefiche de ce qu'il dit alors ce jour une bonne discussion et explication s'imposera.

Tu lui expliqueras que son comportement et ses critiques ne se font pas et que c'est vraiment impoli de sa part mais que tu t habituée à l'entendre critiquer tes plats donc ca te fait plus rien.;)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
J'assume, mais avant il ne me parraisser pas aussi chiant nibeau bouf....

Nan mais sérieux ... a un momenty g cru que ce qu eje faissait était vraiment dég alors g fait gouter et tt le monde ma dit que ça va c correcte... alors la jcomprend pas et quand j'habiter chez mes parents... on en me disaot rien.


Sa peut arriver un truc mal fait ou pas bon mais lui c tt le tps

Par exemple je vais aller faire des bricks... Monsieur ne va pas manger car elle ont était tramper dans l'huile...

Aussi anormal cela puisse te paraitre, mais les marocains sont chiants qu'on il s'agit de cuisine (je ne m'exclue pas). et c'est d'autant plus difficile a comprendre de la part de quelqu'un qui ''croit'' qu'il fait la meme cuisine que la marocaine. Tu peux presenter un plat de sushi a un marocain, il l'aimera ou pas, c'est question de gout. Mais que tu lui presentes un 'tagine' avec de l'aubergine dessus par exemple, ca passera pas.

On est chiants, comme les francais sont chiants quand tu veux leur presenter un cassoulet facon anglaise. Je pense que c'est un syndrome commun chez les peuples qui ont une bonne gastronomie. On est difficiles, c'est un fait. Moi, je ne mange absolument pas da harissa, je ne mange pas bricks (je mange des briwates...la nuance est grande)...etc
Je mange italien, mexicain, japonais a longueur d'annee mais je ne peux me faire a la 'harira' algerienne ou au couscous tunisien....avec tout mon respect, et no offense.


Vous avez deux choix, ou bien que ton mari s'adapte a tes gouts, ou bien que tu t'adaptes aux siens. Mais je pense aussi qu'une troisieme solution peut vous donner un peu de satisfaction : Cuisines des plats typiques de ton pays (qui ne ressemblent pas aux plats marocains), ou de n'importe quel autre pays, puis quand tu decides de cuisiner marocain, fais-le dans les regles de l'art (en suivant une recette marocaine). Fais lui bien comprendre que ceci n'est pas un couscous, c'est un couscous algerien, ceci n'est pas du poisson au four, c'est du poisson facon tunisienne, puis voila ceci est du poulet aux olives marocain.

bonne chance ;)
 
Aussi anormal cela puisse te paraitre, mais les marocains sont chiants qu'on il s'agit de cuisine (je ne m'exclue pas). et c'est d'autant plus difficile a comprendre de la part de quelqu'un qui ''croit'' qu'il fait la meme cuisine que la marocaine. Tu peux presenter un plat de sushi a un marocain, il l'aimera ou pas, c'est question de gout. Mais que tu lui presentes un 'tagine' avec de l'aubergine dessus par exemple, ca passera pas.

On est chiants, comme les francais sont chiants quand tu veux leur presenter un cassoulet facon anglaise. Je pense que c'est un syndrome commun chez les peuples qui ont une bonne gastronomie. On est difficiles, c'est un fait. Moi, je ne mange absolument pas da harissa, je ne mange pas bricks (je mange des briwates...la nuance est grande)...etc
Je mange italien, mexicain, japonais a longueur d'annee mais je ne peux me faire a la 'harira' algerienne ou au couscous tunisien....avec tout mon respect, et no offense.


Vous avez deux choix, ou bien que ton mari s'adapte a tes gouts, ou bien que tu t'adaptes aux siens. Mais je pense aussi qu'une troisieme solution peut vous donner un peu de satisfaction : Cuisines des plats typiques de ton pays (qui ne ressemblent pas aux plats marocains), ou de n'importe quel autre pays, puis quand tu decides de cuisiner marocain, fais-le dans les regles de l'art (en suivant une recette marocaine). Fais lui bien comprendre que ceci n'est pas un couscous, c'est un couscous algerien, ceci n'est pas du poisson au four, c'est du poisson facon tunisienne, puis voila ceci est du poulet aux olives marocain.

bonne chance ;)



Tu as bien raison avec les aubergine looool

Il ne les mange pas...quand je les mets dans le tagine...
Et puis quand je fais le couscous apparemment on ne mets pas la mm choses mais bon comme mm.. nOUS LES OLIVES ON LES MANGE apparemment dans un plat marocain c pour le gout... enfin ces ces petite chose qui font que...

Mais il savait comment j ecuisiner ce qu'il mangera jusqu'à le reste de sa vie... il est relou
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Tu as bien raison avec les aubergine looool

Il ne les mange pas...quand je les mets dans le tagine...
Et puis quand je fais le couscous apparemment on ne mets pas la mm choses mais bon comme mm.. nOUS LES OLIVES ON LES MANGE apparemment dans un plat marocain c pour le gout... enfin ces ces petite chose qui font que...

Mais il savait comment j ecuisiner ce qu'il mangera jusqu'à le reste de sa vie... il est relou

parce que CA SE MET PAS DANS UN TAGINE :fou::D
 
Haut