parce que CA SE MET PAS DANS UN TAGINE![]()
ba nous si on le fait mais on le fait cuire à part
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
parce que CA SE MET PAS DANS UN TAGINE![]()
Bonjour, les filles !!!!
Alors j'ai un souci, ci l'une de vous peut m'aider ....
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma bouf... il mange certaine chose, mais il critique tout le temps... et pourtant ce que je fais et très bon... c la premiére fois qu'on critique autant pas cuisine...
Je ne comprend pas comment je peu faire... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mére... qu'elle fait ci qu'elle fait ça... mais je vous jure je suis partit o bled et sa mére fesait tt le tps le mm plat pratiquement... alors la jss larguer.
Quelle idée d'aller épouser un marocain , assumes![]()
Aussi anormal cela puisse te paraitre, mais les marocains sont chiants qu'on il s'agit de cuisine (je ne m'exclue pas). et c'est d'autant plus difficile a comprendre de la part de quelqu'un qui ''croit'' qu'il fait la meme cuisine que la marocaine. Tu peux presenter un plat de sushi a un marocain, il l'aimera ou pas, c'est question de gout. Mais que tu lui presentes un 'tagine' avec de l'aubergine dessus par exemple, ca passera pas.
On est chiants, comme les francais sont chiants quand tu veux leur presenter un cassoulet facon anglaise. Je pense que c'est un syndrome commun chez les peuples qui ont une bonne gastronomie. On est difficiles, c'est un fait. Moi, je ne mange absolument pas da harissa, je ne mange pas bricks (je mange des briwates...la nuance est grande)...etc
Je mange italien, mexicain, japonais a longueur d'annee mais je ne peux me faire a la 'harira' algerienne ou au couscous tunisien....avec tout mon respect, et no offense.
Vous avez deux choix, ou bien que ton mari s'adapte a tes gouts, ou bien que tu t'adaptes aux siens. Mais je pense aussi qu'une troisieme solution peut vous donner un peu de satisfaction : Cuisines des plats typiques de ton pays (qui ne ressemblent pas aux plats marocains), ou de n'importe quel autre pays, puis quand tu decides de cuisiner marocain, fais-le dans les regles de l'art (en suivant une recette marocaine). Fais lui bien comprendre que ceci n'est pas un couscous, c'est un couscous algerien, ceci n'est pas du poisson au four, c'est du poisson facon tunisienne, puis voila ceci est du poulet aux olives marocain.
bonne chance![]()
Les marocains machi bnadem wa7de !
son mec est pas commode et vexant, c'est tout, il aurait pu etre ouzbek ou bolivien et etre tout autant borné
Moi a ta place, je cuisine degeulasse pendant une semaine, s'il te tele9 pas pendant la dite semaine ameliore toi d'un coup pour lui montrer la difference!
apres si ca va tjrs pas il a qu'a cuisiner lui meme!
c'est vrai que les marocains sont assez fermes niveau gout, souvent il ya que le plat marocain qui passe(la tete de ma tente quand un jour je lui ai fait pomme de terre avec la peau dans le four!!!)
Ba justement quand je fais ce qu'il aime il trouve tjrs a critiquer...
Quand je faias des tagines, des gratins, ou mm des dessert... c super relou et comme il a la langue qui sent tout...
cela ne me rend pas la tache facile...
Bonjour, les filles !!!!
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma bouf... il mange certaine chose, mais il critique tout le temps... et pourtant ce que je fais et très bon... c la premiére fois qu'on critique autant pas cuisine...
Je ne comprend pas comment je peu faire... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mére... qu'elle fait ci qu'elle fait ça... mais je vous jure je suis partit o bled et sa mére fesait tt le tps le mm plat pratiquement... alors la jss larguer.
Moi a ta place, je cuisine degeulasse pendant une semaine, s'il te tele9 pas pendant la dite semaine ameliore toi d'un coup pour lui montrer la difference!
apres si ca va tjrs pas il a qu'a cuisiner lui meme!
c'est vrai que les marocains sont assez fermes niveau gout, souvent il ya que le plat marocain qui passe(la tete de ma tente quand un jour je lui ai fait pomme de terre avec la peau dans le four!!!)
hahahaha tu parle des pommes de terre ou du poste?ah ba ta pas vu ma tête quand je t lut lloool
tu rigole?? c'est trop cher pour!:langue:T'as encore mis du shit ds la bouffe?![]()
S'il n'est pas content, il faut lui dire : tu n'avais qu'à te marier avec une cousine, qui cuisine comme ta mère
J'ai l'impression qu'il ne s'est pas marié avec toi par amour, il devait très bien savoir que tu ne cuisines pas comme sa mère. D'ailleurs, la plupart de celles qui se marient ne cuisinent pas en général comme leur belle-mère, sauf si cette dernière est un membre proche de la famille.
Tout le monde ne s'appelle pas Choumicha ! Chacune cuisine à sa façon, c'est ce qui fait le charme de la cuisine, bien sûr, il ne faut pas ouvrir tout le temps des boîtes de conserve.
Si tout le monde réagissait comme cela, il faudrait demander à chaque future mariée de démontrer son savoir faire en cuisine avant de s'engager.
Moi aussi j'adore les bons petits plats de ma maman, ce n'est pas pour cette raison que je vais dénigrer ceux des autres.
arrete a sa7ebti, tu va quend meme pas 7erredha 3elih! un mariage ca se pese pas a la qualite de sa cuisine, il faut juste trouver les plats qu'il aime et les lui preparer toute la vie lol
C'est grave çaBonjour, les filles !!!!
c'est comme le safran pure on l'utilise pas toujoursPas de gaspillage![]()
Bonjour, les filles !!!!
c'est comme le safran pure on l'utilise pas toujours![]()
C'est pour ça que c'est toujours moi qui fait la cuisine![]()
c'est necessaire pour trouver la force de cuisiner, alors au lieu de le cuisiner je le fume, logique nan?Tu gardes tout pr toi![]()
lol apres c'est lui qui as besoin d'un f9ih!Toi tu vas te ramasser le mauvais oeil![]()
C'est pour ça que c'est toujours moi qui fait la cuisine![]()
c'est necessaire pour trouver la force de cuisiner, alors au lieu de le cuisiner je le fume, logique nan?
hahahaha tu parle des pommes de terre ou du poste?:d
arrete les joints a sa7ebtiArrête de m'embrouiller![]()
Wilides pommes de terres avec la peau dans le four