Mon homme ne mange pas ce que je fais

Bonjour, les filles !!!!

Alors j'ai un souci, ci l'une de vous peut m'aider ....
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma bouf... il mange certaine chose, mais il critique tout le temps... et pourtant ce que je fais et très bon... c la premiére fois qu'on critique autant pas cuisine...

Je ne comprend pas comment je peu faire... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mére... qu'elle fait ci qu'elle fait ça... mais je vous jure je suis partit o bled et sa mére fesait tt le tps le mm plat pratiquement... alors la jss larguer.

Comme il aime pas ta bouffe laisse le faire tout seul cocotte. A ta place, je le laisserai faire.
Non mais c est quoi ce mec???? J'espère pas avoir un gars comme sa. je lui met un coup de poêle sur la tête.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Aussi anormal cela puisse te paraitre, mais les marocains sont chiants qu'on il s'agit de cuisine (je ne m'exclue pas). et c'est d'autant plus difficile a comprendre de la part de quelqu'un qui ''croit'' qu'il fait la meme cuisine que la marocaine. Tu peux presenter un plat de sushi a un marocain, il l'aimera ou pas, c'est question de gout. Mais que tu lui presentes un 'tagine' avec de l'aubergine dessus par exemple, ca passera pas.

On est chiants, comme les francais sont chiants quand tu veux leur presenter un cassoulet facon anglaise. Je pense que c'est un syndrome commun chez les peuples qui ont une bonne gastronomie. On est difficiles, c'est un fait. Moi, je ne mange absolument pas da harissa, je ne mange pas bricks (je mange des briwates...la nuance est grande)...etc
Je mange italien, mexicain, japonais a longueur d'annee mais je ne peux me faire a la 'harira' algerienne ou au couscous tunisien....avec tout mon respect, et no offense.


Vous avez deux choix, ou bien que ton mari s'adapte a tes gouts, ou bien que tu t'adaptes aux siens. Mais je pense aussi qu'une troisieme solution peut vous donner un peu de satisfaction : Cuisines des plats typiques de ton pays (qui ne ressemblent pas aux plats marocains), ou de n'importe quel autre pays, puis quand tu decides de cuisiner marocain, fais-le dans les regles de l'art (en suivant une recette marocaine). Fais lui bien comprendre que ceci n'est pas un couscous, c'est un couscous algerien, ceci n'est pas du poisson au four, c'est du poisson facon tunisienne, puis voila ceci est du poulet aux olives marocain.

bonne chance ;)

cé tous a fait sa , jé vecu la meme chose avec une de mes amies

un jour elle me dit vien mangé et le plats c etait tagine hlou je lui demande cé quoi bref cé la viande avec les pruneau plats que j appreci

ben chez elle je vé pas etre mechante mais sa passait pas deja la sauce etait tt brune limite noire enfin bref
elle voie que je mange pas je lui est dit vue que cé ma cop je me suis pas gené ben quand elle ma expliqué comment elle le fait sa na rien avoir avec le notre .

mais garde espore comme elle te la dit fait des plat de chez vous qui sont tres bon( styl charchoura, tlitli ect )

et quand tu fait un plat marocain fait le a la marocaine
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
Moi a ta place, je cuisine degeulasse pendant une semaine, s'il te tele9 pas pendant la dite semaine ameliore toi d'un coup pour lui montrer la difference!
apres si ca va tjrs pas il a qu'a cuisiner lui meme!
c'est vrai que les marocains sont assez fermes niveau gout, souvent il ya que le plat marocain qui passe(la tete de ma tente quand un jour je lui ai fait pomme de terre avec la peau dans le four!!!)
 
[QUOTE = IbnouCid; 6673736] Les Marocains wa7de machi bnadem!

son mec est pas commode et vexant, c'est tout, il aurait pu etre ouzbek ou Bolivien et etre tout borné Autant [/ QUOTE]

Ca c'est vrai;).

On va dire qu'il manque un peu de savoir être et savoir vivre

donc on peut pas dire que tous les marocains sont comme ca
 
Moi a ta place, je cuisine degeulasse pendant une semaine, s'il te tele9 pas pendant la dite semaine ameliore toi d'un coup pour lui montrer la difference!
apres si ca va tjrs pas il a qu'a cuisiner lui meme!
c'est vrai que les marocains sont assez fermes niveau gout, souvent il ya que le plat marocain qui passe(la tete de ma tente quand un jour je lui ai fait pomme de terre avec la peau dans le four!!!)

ah ba ta pas vu ma tête quand je t lut lloool
 
Ba justement quand je fais ce qu'il aime il trouve tjrs a critiquer...

Quand je faias des tagines, des gratins, ou mm des dessert... c super relou et comme il a la langue qui sent tout...
cela ne me rend pas la tache facile...

Si c'était moi, je répondrais :
T'as qu'à retourner manger chez elle

Ou
Si t'es pas content t'as qu'à cuisiner toi même

;)
 
Bonjour, les filles !!!!

Alors j'ai un souci, ci l'une de vous peut m'aider ....
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma bouf... il mange certaine chose, mais il critique tout le temps... et pourtant ce que je fais et très bon... c la premiére fois qu'on critique autant pas cuisine...

Je ne comprend pas comment je peu faire... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mére... qu'elle fait ci qu'elle fait ça... mais je vous jure je suis partit o bled et sa mére fesait tt le tps le mm plat pratiquement... alors la jss larguer.

S'il n'est pas content, il faut lui dire : tu n'avais qu'à te marier avec une cousine, qui cuisine comme ta mère :eek:

J'ai l'impression qu'il ne s'est pas marié avec toi par amour, il devait très bien savoir que tu ne cuisines pas comme sa mère. D'ailleurs, la plupart de celles qui se marient ne cuisinent pas en général comme leur belle-mère, sauf si cette dernière est un membre proche de la famille.

Tout le monde ne s'appelle pas Choumicha ! Chacune cuisine à sa façon, c'est ce qui fait le charme de la cuisine, bien sûr, il ne faut pas ouvrir tout le temps des boîtes de conserve.

Si tout le monde réagissait comme cela, il faudrait demander à chaque future mariée de démontrer son savoir faire en cuisine avant de s'engager.

Moi aussi j'adore les bons petits plats de ma maman, ce n'est pas pour cette raison que je vais dénigrer ceux des autres.
 
Moi a ta place, je cuisine degeulasse pendant une semaine, s'il te tele9 pas pendant la dite semaine ameliore toi d'un coup pour lui montrer la difference!
apres si ca va tjrs pas il a qu'a cuisiner lui meme!
c'est vrai que les marocains sont assez fermes niveau gout, souvent il ya que le plat marocain qui passe(la tete de ma tente quand un jour je lui ai fait pomme de terre avec la peau dans le four!!!)

T'as encore mis du shit ds la bouffe? :rolleyes:
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
S'il n'est pas content, il faut lui dire : tu n'avais qu'à te marier avec une cousine, qui cuisine comme ta mère :eek:

J'ai l'impression qu'il ne s'est pas marié avec toi par amour, il devait très bien savoir que tu ne cuisines pas comme sa mère. D'ailleurs, la plupart de celles qui se marient ne cuisinent pas en général comme leur belle-mère, sauf si cette dernière est un membre proche de la famille.

Tout le monde ne s'appelle pas Choumicha ! Chacune cuisine à sa façon, c'est ce qui fait le charme de la cuisine, bien sûr, il ne faut pas ouvrir tout le temps des boîtes de conserve.

Si tout le monde réagissait comme cela, il faudrait demander à chaque future mariée de démontrer son savoir faire en cuisine avant de s'engager.

Moi aussi j'adore les bons petits plats de ma maman, ce n'est pas pour cette raison que je vais dénigrer ceux des autres.

arrete a sa7ebti, tu va quend meme pas 7erredha 3elih! un mariage ca se pese pas a la qualite de sa cuisine, il faut juste trouver les plats qu'il aime et les lui preparer toute la vie lol
 
arrete a sa7ebti, tu va quend meme pas 7erredha 3elih! un mariage ca se pese pas a la qualite de sa cuisine, il faut juste trouver les plats qu'il aime et les lui preparer toute la vie lol

exactement:D

et si il dit "tu fais tjs la même chose"

qu'elle réponde :
"bah t'aime pas tout le reste"


et basta ! :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour, les filles !!!!

Alors j'ai un souci, ci l'une de vous peut m'aider ....
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma bouf... il mange certaine chose, mais il critique tout le temps... et pourtant ce que je fais et très bon... c la premiére fois qu'on critique autant pas cuisine...

Je ne comprend pas comment je peu faire... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mére... qu'elle fait ci qu'elle fait ça... mais je vous jure je suis partit o bled et sa mére fesait tt le tps le mm plat pratiquement... alors la jss larguer.
C'est grave ça :eek: Ça a l’air de la sorcellerie… Il faut vite voir avec un fqih :D
 
[QUOTE = MarxIslam; 6673817] C'est grave ça: eek: Ça al'air de la Sorcellerie ... Il Faut vite voir-avec un fqih: D [/ QUOTE]

t'arrêtes toi!:D aide la au lieu d'embêter

n'empêches c'est sérieux
 

FPP75

VIB
Bonjour, les filles !!!!

Alors j'ai un souci, ci l'une de vous peut m'aider ....
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma bouf... il mange certaine chose, mais il critique tout le temps... et pourtant ce que je fais et très bon... c la premiére fois qu'on critique autant pas cuisine...

Je ne comprend pas comment je peu faire... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mére... qu'elle fait ci qu'elle fait ça... mais je vous jure je suis partit o bled et sa mére fesait tt le tps le mm plat pratiquement... alors la jss larguer.

C'est pour ça que c'est toujours moi qui fait la cuisine :D
 
Haut