Mon mari et sa mère

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Se marier, c'est être adulte.
Un accident, ça arrive.
Mais on est censé connaitre les différents moyens de contraception quand même.

bah justement c'est arrivé !
On fait quoi mtn , elle paie une taxe ou on l'envoie en prison ?

non mais jte jure !
 
Tout le monde part chez sa belle famille en couple ?
On ne vit pas dans le même monde.
Je trouve bien d'aller chez mes parents seule parfois.
Et j'ai des gens autour de moi qui font la même chose.
Autour de moi
Tout le monde va par moment seul chez ses parents
Parfois à deux

a que sur bladi tu peux lire que le couple c’est collé sérré h24
 

Layne

VIB
Euh...
Et le confinement dans tout ça ?
plus de 800 bornes oklm
Allah ihdikoum

Sérieux lui il a du déchanter, la vie en RP est.horrible, comparativement au Sud... bon courage car sa mère semble le placer dans un conflit de loyauté et de problématique d'abandon.
Il y a beaucoup de parents rebeux malheureusement qui font ça... ne pas permettre à leurs enfants de prendre leur envol.

Prend du recul, tu es avec ton père, profites en, tant qu'il est là ! Ne le mêle pas à vos histoires de grâce!
Quant à la fausse couche, c'est une possibilité parmi d'autre (évacuation.suite à une malformation)

Bon courage à toi
 
S'il est PN , j'ai les reponses :

Il se marie car il est hetero , qu'il a des envies et un besoin de vivre comme tout le monde tout simplement.
S'il est PN, Il ne cherche pas le bonheur dans le mariage mais a te faire chi.er . Desolée ya pas d'autres mots . C'est un mode fonctionnement pervers . ça tombe bien c'est le nom de la maladie
Pourquoi il ne divorce pas ? parce que la solution/décision vient de toi . Il divorcera qd LUI le voudra, . Qd ce sera SA decision
Pour l'instant il semble avoir des priorités ailleurs . Il est pas prêt. Ou pas encore de plan B . c'est aussi une de leur stratégie tordue de survie.

Mon conseil.. Informe toi et tranche N'attends pas son accord ou sa bénédiction
Sois adulte et assume toi. je sais que c'est dur dans ces circonstances. Mais tu ne sembles pas avoir d'autres options

Derniere chose : Les PN poussent à la folie. Prend soin de toi et reste à distance des ses mode de fonctionnement pervers.. Il y va de ta santé mentale

Moralité: Realise tes rêves pas les siens. On ne vit qu'une fois . Et merci l'égalité, Il vaut pas mieux que toi. Ses rêves ne sont pas plus beaux ou plus importants.
Il m’as poussé au sucide l année dernière, pendant 1 mois l’année dernière on ne sais pas parler( vivant sous le même toit pas évident) et encore pendant le ramadan.
Son ex comme tout les ans lui envoi un message pour seba de laid alors qu’elle cherche à savoir si il est encore avec moi. Elle lui dit qu’elle c’est marié et qu’elle a un enfant. Alors j ai dit à mon mari stop c’est bon maintenant elle a trouver un homme tu n’as plus à lui répondre.
il me dit je ne t’ai rien cacher j’ai juste répondu à ses messages en disant que j’étais bien avec toi.
Je ne vois pas pourquoi il lui répond manque de respect pour son mari et pour moi.
il me dit qu’il n’est pas dans l’erreur qu’il ne m’as rien caché.
Pour moi c’est injuste si j’avais fais sa il m aurais tué.
sa nous a amener à passer notre ramadan seul chacun dans sa chambre l’une en face de l’autre , j’ai craquer on c’est pris la tête, il m’as dit j’ai tout quitter pour toi, je ne vais pas rentrée la queue entre les jambes chez ma mère, je vais te faire la misère.
J’ai craquer et pris des médicaments.
Je me suis retrouver à l hôpital et quand il est venu me voir zerma il pleurait. Alors que j’ai failli perdre la vie à cause de ses conneries et qui cherche à le faire culpabiliser alors que ce n’est pas moi qui ai parlé à mon ex !!!!
 
Et c'est encore sa faute ?
Tu es sérieux ou tu n'as pas une once d'humanité en toi? Quand tu te maries cest pour vivre avec ton mari pas pour que ton mari reparte vivre avec ses potes en soirées et avec sa mère.
Elle a perdu un bébé, dis moi ça tes déjà arrivé ? Tu sais la douleur qua ca engendre ? Tu sais que ya qu'un stress tres intense qui permette ça ? Il me semble que non, et d'après tes dires je pense que tu n'es même pas marié et loin de l'être.
Alors arrête ta méchanceté gratuite et retourne à tes jeux vidéos.

senerver car le conjoint va voir sa mère
C’est n’importe quoi
 
Mais laisse le aller voir sa maman !
Toi même tu dis qu'il est malheureux à Paris.
Si ça lui fait du bien d'aller dans le sud, de se retrouver seul en famille, où est le problème ?
Pourquoi il aurait besoin de toi pour rendre visite à sa maman ?
Lui c’est sûr qu’il a l’air de ne pas avoir besoin de moi!!! Moi j’ai perdu ma mère Allah y rahma alors cela me fais plaisir d’aller visiter ma belle mère.
Il est où le problème de m amener? Elle est là la question.
Pourquoi y aller seul? Il a quitter le sein depuis des années !!!!
mon mère lui a dit si tu va zore ta mère 3-4 jours vas-y je reste avec ma fille lui tenir compagnie mais si tu compte rester plus amène là avec toi.
Au bout d’une semaine il est incapable de me dire quand est ce qu’il va rentrée et me dit je viens te chercher ! Alors pourquoi ne pas m’avoir amener d’entrée !!! Y’a 700. Km.
Au départ y’a pas de place alors qu’il a sa chambre et maintenant il viens me chercher!!!!
 
Salam , ta un appartement à toi en région Parisienne , lui pas un rond de côté , pas de maison à lui dans le sud , et surtout il paye le loyer à sa mère (ya des apl) et aide sa soeur...:rolleyes::rolleyes:
J'ai oublié, il veux acheté une maison et voiture à sa mère...:eek:
Il aurais du restais célibataire et faire tout ça alors...
 
Dernière édition:
Si seulement il me rendais heureuse le temps que tout se débloque et qu’on s’en aille d’ici.
J’ai mal au coeur quand je vois que les gens qui cherche l’amour, veulent se marié, et que nous on a tout à Hamdoullilah pour être heureux et ben non!
Si seulement il prenais soin de moi quand il prend soin de sa mère, je serais la femme la plus comblé.
Mais il me répond « tu ne sera jamais ma mère pour te donner ce que je lui donne »!!! 😢 je ne cherche pas à prendre sa place mais juste avoir une place dans sa famille. J’ai l’impression de ne pas faire partie de sa famille. Il me répond le contraire mais que chacun a sa place alors que lui pour moi c’était mon pilier, tout , tout , tout.
J’aurais tué pour lui.
Il m’aime je n’en doute pas. Mais pourquoi toute ces contradictions ?!!!
Quand je lui parle a tête reposer il est 💯 % d’accord avec moi et dès qu’il a un brin de vent qui lui touche la tête, tout est de ma faute, et me descend en me faisant culpabilisé .
ton problème est dans ta tête

ton mari taime

mais tu le pourris avec tes reproches
Et il te répond en disant tu seras jamais comme sa mère ( ce qui est vrai )

mais ces des mots dit car il en a marre de tes plaintes



Car au final tu sais qu’il t’aime

alors stop ton sale comportement

Là on est à Ramadân

profite de ton pere
Fais doua pour ton mari
 
bah justement c'est arrivé !
On fait quoi mtn , elle paie une taxe ou on l'envoie en prison ?

non mais jte jure !
Ce n’étais pas un accident!!! On le voulais vraiment j’étais heureuse d être enceinte mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu ses actions que je n’ai pas compris et qui après la fausse couche m’a dit « je ne réaliser pas »!!!!🥺😫
 

Layne

VIB
Salam , ta un appartement à toi en région Parisienne , lui pas un rond de côté , pas de maison à lui dans le sud , et surtout il paye le loyer à sa mère (ya des apl) et aide sa soeur...:rolleyes::rolleyes:

Pas faux, oui ya des aides, après il peut participer mais peut-être pas à la hauteur d'un loyer (800€ env. J'imagine)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
senerver car le conjoint va voir sa mère
C’est n’importe quoi

Non s'énerver car le conjoint quitte sa femme enceinte pour aller SANS ELLE chez sa mère qui elle va très bien hamdullah et surtout pour faire la fête. Sa mère peut venir chez eux aussi après tout. Nos parents en venant en Europe ils voyaient leurs parents une fois par an yavait ni skype ni whatsapp
 
« tu ne sera jamais ma mère pour te donner ce que je lui donne »!!!

Quoi ? il t'a dit ça '

Mai fuis Dirama, fuis. Va loin et sans te retourner

Cette fois c'est sur , tu m'as convaincue , la meilleure solution pour toi est de divorcer .
A ta place je prendrais endez vous chez mon avocat des demain , Voire, j'irais meme consuler un psy pour y voir plus clair. Nous ne sommes pas des experts .

Il t'aime a sa manière . Assez pour t'epouser mais pas pour t'integrer dans sa famille. Quelle sorte d'amour est ce ? toxique, destructeur, ravageur,

T'as meilleur temps de rechercher le respect et la bienveillance

Fuis , fuis , fuis...et vite ! Tu y laissera des plumes sinon.

Et fais une sadaqa pour avoir perdu l'enfant. Tu pourras rebondir aisement .Dis hamdollah . T'as pas eu de chance mais cesse de t'investir pour lui

Paris est une belle ville, y en qui en revent et toi tu dois la quitter , . Et pour qui ? pour un homme amoureux de sa maman
Nan mais faut sortir de l'eodipe avant de se marier. Ils devraient tous subir un teste psychologique avant,
J’ai envie de fuir et arrêter sa tout de suite car je le vois que ce n’est pas sain. Quand je me tourne il me rattrape et je retombe dans ses griffes.
malgres la distance que j’ai pris je pense encore avoir des sentiments.
J’ai peur si il revient je prend conscience qu’il ne changera pas.
à la dernière discussion il a accepter qu’on aille voir un psy car il c’est que c’est le Ko
 
Non s'énerver car le conjoint quitte sa femme enceinte pour aller SANS ELLE chez sa mère qui elle va très bien hamdullah et surtout pour faire la fête. Sa mère peut venir chez eux aussi après tout. Nos parents en venant en Europe ils voyaient leurs parents une fois par an yavait ni skype ni whatsapp
J ai déjà proposé à sa mère de venir. Mais elle veux rester près de son fils de 32 ans.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non

d’ailleurs tu lui donnes encore un conseil de cheytan en l’encourageant à fuir son mari

Ok

je lui donne au contraire un pieux conseil en la pousant meme a quitter un mari toxique, ravageur, destructeur , qui la respecte meme pas et qui lui dit ma mere est mieux que toi en substance. Comme si mere et epouse etaient en compétition. Ez que la femme a perdu par forfait car elle l'a pas engendre. Un pur monde de folie dans lequel il veut l'entrainer et duquel moi je veux la sauver

Le mariage n'est pas a vie en islam. Et le divorce n'est pas haram. Ce ne sont que des idées recues et clichés. Des vraies Bidaaa. Innovation.

Le mariage est la façon qu'Allah
azawajal.jpg
a choisi pour la reproduction, la multiplication et la continuité de la vie après qu'il ait arrangé et préparé chacun de manière à ce qu'il joue un rôle positif pour atteindre cet objectif. Si tu dois y laisser la santé mentale, fuis.

Ce que le mariage peut produire c'est la solidarité des familles, le raffermissement des liens d'attachement entre elles, et l'affirmation des liens sociaux que l'Islam bénie et soutient. La société forte et heureuse c'est la société enchaînée et de bon aloi.
Or lui ne le fait pas. alors il vaut mieux fuir.

IMSAKOUN BI MAAROUG AW TASRIHOUN BI IHSAN

VOILä

a cause de gens comme toi que les femmes quitennt l'islam en groupes. 😕
 
Genre tu ne pourrais pas t'installer dans le sud...

Avec internet, les documents par mail.. Les RDV 1 fois par mois..

Tous les jours t'as besoin d'être à Paris à courir.. Ça doit être chaud avec le confinement du coup...

Peut être un job que tu ne peux (ou veux) pas quitter...

Je pense que tu ne nous dis pas tout....

Après tout sa mère est en bonne santé, avec un fils de 30 ans... n'est-ce pas..

Sauf que tu as dis que tu le suiverais...

Si tu lui as dis "ok je te suis... Euuuh.. Après que j'aurais fini de travailler..." Et qu'il s'est engagé avec toi alors le gars c'est un vrai naze il devais être en chien..
 
Pas faux, oui ya des aides, après il peut participer mais peut-être pas à la hauteur d'un loyer (800€ env. J'imagine)
Il partage le loyer avec sa mère.si il demandait à sa mère je reste à côté de toi ou je t’envoie de l’argent? Elle lui dirais envoie moi de l’argent.
Elle n’as pas besoin de lui c’est lui qui se souci pour elle, alors qu’elle a d’autre enfant prêt d’elle
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ton problème est dans ta tête

ton mari taime

mais tu le pourris avec tes reproches
Et il te répond en disant tu seras jamais comme sa mère ( ce qui est vrai )

mais ces des mots dit car il en a marre de tes plaintes



Car au final tu sais qu’il t’aime

alors stop ton sale comportement

Là on est à Ramadân

profite de ton pere
Fais doua pour ton mari


Et la question a 10 balles est :

C'est quoi l'amour ?

entretenir sa mère et se faire entretenir par sa femme?
Delaisser sa femme et aider son incapable de soeur, doublee d'assistée , faineante qui taxe son frere au lieu de taffer. Merci l'education de maman

Hein c'est quoi l'amour ?

et surtout , ca sert a quoi , si ca vous rend meme pas heureuse . Ce dont elle se plaint

elle aurait pu etre maso ou pieuse et apprecier Mais c'est pas le cas. Ce serait pas drole autrement
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il partage le loyer avec sa mère.si il demandait à sa mère je reste à côté de toi ou je t’envoie de l’argent? Elle lui dirais envoie moi de l’argent.
Elle n’as pas besoin de lui c’est lui qui se souci pour elle, alors qu’elle a d’autre enfant prêt d’elle


Et c'est quoi qui te derange dans l'histoire. Tu le savais des le debut et tu l'as accepté comme ca
Mais maintenant ca te convient plus alors ca devient un probléme ?

sauf que c'était le contrat...
 
Et la question a 10 balles est :

C'est quoi l'amour ?

entretenir sa mère et se faire entretenir par sa femme?
Delaisser sa femme et aider son incapable de soeur, doublee d'assistée , faineante qui taxe son frere au lieu de taffer. Merci l'education de maman

Hein c'est quoi l'amour ?

et surtout , ca sert a quoi , si ca vous rend meme pas heureuse . Ce dont elle se plaint

elle aurait pu etre maso ou pieuse et apprecier Mais c'est pas le cas. Ce serait pas drole autrement
Le manque d'amour n'est pas une motif de divorce.
 
Genre tu ne pourrais pas t'installer dans le sud...

Avec internet, les documents par mail.. Les RDV 1 fois par mois..

Tous les jours t'as besoin d'être à Paris à courir.. Ça doit être chaud avec le confinement du coup...

Peut être un job que tu ne peux (ou veux) pas quitter...

Je pense que tu ne nous dis pas tout....

Après tout sa mère est en bonne santé, avec un fils de 30 ans... n'est-ce pas..

Sauf que tu as dis que tu le suiverais...

Si tu lui as dis "ok je te suis... Euuuh.. Après que j'aurais fini de travailler..." Et qu'il s'est engagé avec toi alors le gars c'est un vrai naze il devais être en chien..
Ce n’est pas un problème de travail, nous avons une société et pouvons la déplacé
. Ma vie étais sur paris j’ai des problèmes en cours qui se règle Al Hamadoulila mais prennent du temps.
Je veux bien aller vivre dans le sud et c’est avec plaisir sauf que là je ne peux pas tant que les problèmes ne sont pas réglé.
lui ne supporte pas que les problèmes mettent du temps et qu’il ne passe pas de temps près de sa mère et quand gros il l abandonn.
Je ne suis jamais revenu sur mes paroles je le suivrais le jour ou je le pourrais et comme ce qui étais convenu avant le mariage.
maintenant il ne sbare pas est ce de ma faute ? Il le savais et c’est engager malgres tout!
Sa mère va bien Hamdoullilah elle n’est pas seul, alors pourquoi tant de rage alors que c’est Allah qui décide de tout !!!?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Genre tu ne pourrais pas t'installer dans le sud...

Avec internet, les documents par mail.. Les RDV 1 fois par mois..

Tous les jours t'as besoin d'être à Paris à courir.. Ça doit être chaud avec le confinement du coup...

Peut être un job que tu ne peux (ou veux) pas quitter...

Je pense que tu ne nous dis pas tout....

Après tout sa mère est en bonne santé, avec un fils de 30 ans... n'est-ce pas..

Sauf que tu as dis que tu le suiverais...

Si tu lui as dis "ok je te suis... Euuuh.. Après que j'aurais fini de travailler..." Et qu'il s'est engagé avec toi alors le gars c'est un vrai naze il devais être en chien..


Elle peut etre attachée A Paris comme lui l'est au sud . Moi je peux comprendre cela

Mtn le mariage c'est avant tout des concessions . Mais en vaut il la peine, c'est la question que je me pose sincerement
 
Il partage le loyer avec sa mère.si il demandait à sa mère je reste à côté de toi ou je t’envoie de l’argent? Elle lui dirais envoie moi de l’argent.
Elle n’as pas besoin de lui c’est lui qui se souci pour elle, alors qu’elle a d’autre enfant prêt d’elle
Toi

c’est quoi ton problème que tu as sur Paris qui doit durer des années ?
 
Et c'est quoi qui te derange dans l'histoire. Tu le savais des le debut et tu l'as accepté comme ca
Mais maintenant ca te convient plus alors ca devient un probléme ?

sauf que c'était le contrat...
Non ce n’est pas un problème qu’il aide sa mère et sa sœur, il donne à qui il veux. Mais en plus de sa on revient au sujet de « je vais rien pour ma mère , je l’ai laissé seul » alors que ce n’est pas le cas.
il l’ appel dès 1h par jour je ne m’en plaint pas c’est sa mère.
mais pourquoi me rendre folle alors que même sa mère lui dirais envoi moi juste de l’argent sa me suffit.
 
Il partage le loyer avec sa mère.si il demandait à sa mère je reste à côté de toi ou je t’envoie de l’argent? Elle lui dirais envoie moi de l’argent.
Elle n’as pas besoin de lui c’est lui qui se souci pour elle, alors qu’elle a d’autre enfant prêt d’elle
Ce que tu considère nécessaire ou pas pour sa mère ne te donne pas le droit de dire "Hmmm finalement je vois pas pourquoi tu retourne dans le sud, y'a pas besoin, puis moi j'ai des trucs à régler ici..."

Je pense que tu estime que sa place n'est pas dans le sud.

Alors pourquoi ne pas lui avoir dis dès le départ. Avant même que vous ne vous engagiez?

Non toi t'as préféré lui dire: "Oui mon mari je te suivrais partout par vent et marées... "

Maintenant Paris ça te plait...

Doit y avoir des tensions parceque lui estime que tu ne veux pas quitter Paris.
 
Elle peut etre attachée A Paris comme lui l'est au sud . Moi je peux comprendre cela

Mtn le mariage c'est avant tout des concessions . Mais en vaut il la peine, c'est la question que je me pose sincerement
Sa ne le dérange pas de quitter paris quand je le pourrais mais tu as raison Minervie est ce que sa en vaut la peine?
 
Ah non ? :rolleyes:
sources , hadiths ?

Edit : a ma connaissance si . Une femme en islam peut demander le divorce parce qu'elle n'aime pas son mari google te renseignera mieux que moi.
Mais arrête la c'est une catastrophe.

J'ai même pas besoin de chercher de source.

Maintenant on se plait plus on divorce, c'est totalement licite..

Je serais curieux que tu me montre tes sources plutôt.

Du coup si l'amour est un motif de séparation... Alors tu es d'accord pour que le couple se fréquente jusqu'à éprouver de l'amour AVANT le mariage??

Ça n'a pas de sens.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
senerver car le conjoint va voir sa mère
C’est n’importe quoi

C'est juste que le mari est attaché a sa mere comme il devrait etre attaché a sa femme .
C'est meme pas la faute de la mere qui se contenterait d'un cheque

Non, c'est lui qui est taré-

Ou la posteuse se fait une raison et s'adapte a la situation .Ou elle divorce et lui demande pas son avis pour car on demande pas son avis a un enfant accroché aux jupons de sa mere

quelque soit x , faut qu'elle prenne une decision , mure et responsable . Son choix se respecte en tant que tel.
 
Ce que tu considère nécessaire ou pas pour sa mère ne te donne pas le droit de dire "Hmmm finalement je vois pas pourquoi tu retourne dans le sud, y'a pas besoin, puis moi j'ai des trucs à régler ici..."

Je pense que tu estime que sa place n'est pas dans le sud.

Alors pourquoi ne pas lui avoir dis dès le départ. Avant même que vous ne vous engagiez?

Non toi t'as préféré lui dire: "Oui mon mari je te suivrais partout par vent et marées... "

Maintenant Paris ça te plait...

Doit y avoir des tensions parceque lui estime que tu ne veux pas quitter Paris.
Le deal n’as pas changé dès que les problèmes sont réglés ont va là où il veux. Et il est au courant de tout avant l engagement et à décider comme même de s’engager.si je lui avais cacher quoi que se soit je serais complètement d’accord avec toi , mais là ce n’est pas le cas.
par contre j’avoue que sa met plus de temps qu’on ne l’aurai pensée mais sa ni comme lui ni comme moi le savions!
si t’es en prison allah y stère et y’a ta femme qui te dit sors tout de suite. Dit moi comment tu fais ?
Je ne suis pas en prison allah Hamdoullilah et que dieu nous protège mais c’est un exemple?!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ce que tu considère nécessaire ou pas pour sa mère ne te donne pas le droit de dire "Hmmm finalement je vois pas pourquoi tu retourne dans le sud, y'a pas besoin, puis moi j'ai des trucs à régler ici..."

Je pense que tu estime que sa place n'est pas dans le sud.

Alors pourquoi ne pas lui avoir dis dès le départ. Avant même que vous ne vous engagiez?

Non toi t'as préféré lui dire: "Oui mon mari je te suivrais partout par vent et marées... "

Maintenant Paris ça te plait...

Doit y avoir des tensions parceque lui estime que tu ne veux pas quitter Paris.
 
Haut