Mon mari et sa mère

Elle peut etre attachée A Paris comme lui l'est au sud . Moi je peux comprendre cela

Mtn le mariage c'est avant tout des concessions . Mais en vaut il la peine, c'est la question que je me pose sincerement
C'est pas ça qu'il faut se demander.

Y'a rien à se demander.

Si avant le mariage elle lui a donné une parole et que maintenant elle change d'avis..

Mère ou pas mère c'est elle qui est en tord actuellement.

Ça se trouve elle lui aurait dit écoute je suis trop attachée à Paris ça va être difficile pour moi.. Ou bien... Je ne veux pas que tu ai cette relation avec ta mère... Il ne ce serait pas marié avec ELLE mais en aurais pris une autre qui n'y verrait pas de souci.

C'est juste mal-honnête ce qu'elle (a) fait actuellement - SI elle a la possibilité de quitter Paris.. Ce qui me semble plus que probable.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais arrête la c'est une catastrophe.

J'ai même pas besoin de chercher de source.

Maintenant on se plait plus on divorce, c'est totalement licite..

Je serais curieux que tu me montre tes sources plutôt.

Du coup si l'amour est un motif de séparation... Alors tu es d'accord pour que le couple se fréquente jusqu'à éprouver de l'amour AVANT le mariage??

Ça n'a pas de sens.
Désolée je vais pas faire le travail de recherche à ta place . t'as le temps c'est le confinement

Mais si , Allah à autorisé le khul à la femme et le divorce au mari quand on aime plus . renseigne toi sur le khul pour gagner du temps.

Pour ce qui est de fréquenter ou pas avant le mariage , l'islam est un dogme et l'a interdit. Qui suis je pour venir changer cela.? NON.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est pas ça qu'il faut se demander.

Y'a rien à se demander.

Si avant le mariage elle lui a donné une parole et que maintenant elle change d'avis..

Mère ou pas mère c'est elle qui est en tord actuellement.

Ça se trouve elle lui aurait dit écoute je suis trop attachée à Paris ça va être difficile pour moi.. Ou bien... Je ne veux pas que tu ai cette relation avec ta mère... Il ne ce serait pas marié avec ELLE mais en aurais pris une autre qui n'y verrait pas de souci.

C'est juste mal-honnête ce qu'elle (a) fait actuellement - SI elle a la possibilité de quitter Paris.. Ce qui me semble plus que probable.


Là je suis d'accord. je suis arrivée a la meme conclusion au fil des comms.
Chais pas . On verra si elle veut bien en dire plus
 
C'est juste que le mari est attaché a sa mere comme il devrait etre attaché a sa femme .
C'est meme pas la faute de la mere qui se contenterait d'un cheque

Non, c'est lui qui est taré-

Ou la posteuse se fait une raison et s'adapte a la situation .Ou elle divorce et lui demande pas son avis pour car on demande pas son avis a un enfant accroché aux jupons de sa mere

quelque soit x , faut qu'elle prenne une decision , mure et responsable . Son choix se respecte en tant que tel.
C’est que tout pourrais se résoudre avec le temps mais non lui c’est quand il l’as décider mais ce n’est pas entre mes mains. Je suis désarmé et prie Allah s’arranger la situation. Mon mère me dit « ma fille ce n’est pas un homme pour toi , fais ton choix je ne dit rien mais je ne vois pas d’avenir entre nous » mon frère me dit la même mes copines pareilles.
mais je ne trouve pas la force je l’ai rencontré peux de temps après avoir perdu ma mère Allah y rahma et c’est devenu mon pilier car mon papa vis plus au Maroc qu’en France. Alors il est tout pour moi mais je me rend compte qu’il me détruit.
Je veux l’oublier mais c’est hyper difficile jai toujours un peux d espoir qu’on réussissent à surmonter cette épreuves mais la réalité me tape au visage.
 
C'est pas ça qu'il faut se demander.

Y'a rien à se demander.

Si avant le mariage elle lui a donné une parole et que maintenant elle change d'avis..

Mère ou pas mère c'est elle qui est en tord actuellement.

Ça se trouve elle lui aurait dit écoute je suis trop attachée à Paris ça va être difficile pour moi.. Ou bien... Je ne veux pas que tu ai cette relation avec ta mère... Il ne ce serait pas marié avec ELLE mais en aurais pris une autre qui n'y verrait pas de souci.

C'est juste mal-honnête ce qu'elle (a) fait actuellement - SI elle a la possibilité de quitter Paris.. Ce qui me semble plus que probable.
Je veux toujours quitter paris dès que possible.
J’ai toujours tenu mes paroles.
Je suis une femme d honneur et mon mari le sais très bien.
je ne suis pas du genre à manipuler les gens ou leur retourner le cerveau.
 
Là je suis d'accord. je suis arrivée a la meme conclusion au fil des comms.
Chais pas . On verra si elle veut bien en dire plus
Il m’en fais baver tout les jours parce que sa met du temps mais je n’y peux rien encore une fois.
Je ne lui ai pas dit non je ne te suis pas c’est que pour le moment je ne peux pas et il le saivait Avant de s’angager.
La situation met plus de temps que prévu à s’arranger! Ce n’est pas moi qui est changer d’avis.
Mais il me répète ma mère et seul je ne peux plus d’être ici.
Qu’est ce que je peux faire a par attendre que sa se règle pour réaliser ce qu’on c’est promis ou lui dire ciao.
Il fait oppressée qu’il en ai marre d’attendre mais qu’est ce que je peux faire d’autre.
je veux toujours partir avec lui, mais quand ? Ce n’est pas moi qui le décide!!!!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu t’es excitée pour rien en somme.

crains Allah
Pas pour rien . Mais pour des pour des facettes de son histoires., qui n'expliquent pas. Tout.

je crais Allah en disant la verité toute la verité . Ma verite quand je la pense
 
Person, on est tjs allé en couple.puis en famille dans ma belle famille. Il a juste jamais eu l'idée d'y aller seul, sans moi
Et pareil pour moi, dans ma famille. On est toujours allé tous ensemble

je suis peut etre un cas special, mais ma famille fonctionne comme ca, On est tres famille, Hamdollah

Bon si la BF est juste a coté , ca peut se comprendre . Mais qd elle habite dans une autre ville, le voyage s'organise , a deux, qd on est mariés
Moi aussi sa marche comme sa dans la famille sa sœur c’est pareil mais lui !!! Mystère
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et c’est surtout que je ne comprend pas pourquoi il c’est marié pour nous faire vivre sa et quand je lui dit part il est encore temps il me dit non !!!!

peut etre car son argent fait vivre sa mere et sa soeur .
il a besoin du tien pour le faire vivre .
et voudrait un enfant pour sa mere aussi .

la societe c'est toi qui la ouvert ?
 
S

Soomy

Non connecté
« Mon père qui est coincé chez nous pour le confinement, il lui a dit de m amener avec lui voir sa maman et mon mari lui a répondu « il n’y a pas de place »!!! 🤦🏼‍♀️«

Pour moi rien que cette phrase en dit long ..,

tires-en les conclusions que tu veux (sans parler du manque de respect qu’il a vis à vis de ton père en disant ça)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est pas ça qu'il faut se demander.

Y'a rien à se demander.

Si avant le mariage elle lui a donné une parole et que maintenant elle change d'avis..

Mère ou pas mère c'est elle qui est en tord actuellement.

Ça se trouve elle lui aurait dit écoute je suis trop attachée à Paris ça va être difficile pour moi.. Ou bien... Je ne veux pas que tu ai cette relation avec ta mère... Il ne ce serait pas marié avec ELLE mais en aurais pris une autre qui n'y verrait pas de souci.

C'est juste mal-honnête ce qu'elle (a) fait actuellement - SI elle a la possibilité de quitter Paris.. Ce qui me semble plus que probable.
Encore un chose.

je pense que la posteuse n'a pas eu de chance et c'est toute la problématque du mariage musulman à notre époque que son cas illustre

Elle a voulu se marier, elle a trouvé un gentil gars . Elle a fait les concessions et accords nécessaires et promis de faire son bonheur

Est ce sa faute, si malgré toute sa bonne volonté, ses bonnes intentions, ses efforts, son dévouement et sa volonté profonde et sincère de le satisfaire , juste le satisfaire , ca ne marche pas . Elle y arrive pas

Comment pouvez vous, vous hommes, la blamer , pour ne pas avoir réussi a honorer ses engagements , alors qu'elle a tout simplement pas pu

Dans des cas pareils, je me demande comment il faut se tourner vers Allah et lui expliquer que mon dieu, les femmes musulmanes, n'en peuvent plus . Elles ont besoin et meritent d'etre aidées quand elles ont tous mis pour y arriver . Pourquoi ne leur tend il pas la main

Pitié pour les femmes .
 
Désolée je vais pas faire le travail de recherche à ta place . t'as le temps c'est le confinement

Mais si , Allah à autorisé le khul à la femme et le divorce au mari quand on aime plus . renseigne toi sur le khul pour gagner du temps.

Pour ce qui est de fréquenter ou pas avant le mariage , l'islam est un dogme et l'a interdit. Qui suis je pour venir changer cela.? NON.

Désolée je vais pas faire le travail de recherche à ta place . t'as le temps c'est le confinement

Mais si , Allah à autorisé le khul à la femme et le divorce au mari quand on aime plus . renseigne toi sur le khul pour gagner du temps.

Pour ce qui est de fréquenter ou pas avant le mariage , l'islam est un dogme et l'a interdit. Qui suis je pour venir changer cela.? NON.
nchaAllah je regarderais.

Moi je considère que l'homme dois prendre soin de sa femme déjà l'habiller etc.. Mais ça me parait aussi logique qu'il dois lui donner de l'amour. Une femme ça a besoin AUSSI de tendresse.

Mais je sais pas. J'arrive aussi à voir le couple comme fonctionnement sur une base uniquement de respect. Avec l'amour en option. Moi je prendrais soin de ma femme même si je ne l'aime pas.

Parceque c'est ma mission. MDR
 
Non il n’as pas besoin de mon argent.
Il travail fais le strict minimum pour subvenir au besoin de sa mère de sa sœur.
Il paye l’électricité, l eau et la nourriture à la quel je participe aussi.
Puis je paye mes charges, et mon crédit maison de 1000 euros.
Nous l’avons ouvert à deux mais la vérité c’est que sans moi il n’aurais pas réussi.
Il avais déjà fais plusieurs tentative avec ses potes mais cela n’as jamais fonctionné.
Franchement je suis une personne qui le tire vers le haut et je ne comprend pas pourquoi lui me rabaisse quand il va mal!!!!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
peut etre car son argent fait vivre sa mere et sa soeur .
il a besoin du tien pour le faire vivre .
et voudrait un enfant pour sa mere aussi .

la societe c'est toi qui la ouvert ?
Que dieu nous proteges des hommes comme ca
Il a tout compris pour sa famille mais rien a l'islam et la ( petite )famille

un vrai parasite. Une plaie. Un vampire relationnel

Et la soeur , quelqu'un sait pourquoi elle se marie pas avec un taré comme son frere , ou bien ne gagne pas sa vie

Dans le mariage, il faut pas seulement chosir le conjoint mais la famille aussi comme quoi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Imagine 2 secondes.

Ils sont 2.

Se marient en suivant les règles de l'islam. Donc pas de flirt, pas de contacts seuls, la plupart des échanges via les mahrams...

Ils ont discutés des conditions.. On vivera comme ça, ici, la-bàs.. les enfants.. combien? 2? 3? Ho 10!! Ok .. MDR..

Jusque la pas d'amour. Un simple respect et une certaine admiration de l'autre..

Ils se marient.

3 ou 6 mois après.. Tu va me dire que l'homme ou la femme.. Sous pretexte qu'il ne ressent pas d'amour ni de tendresse de la part de l'autre.. peux divorcer?

Dans ce cas la..


OUI: Dans ce cas là, l'un comme l'autre a le droit de demander le divorce , (khul pour la femme ) parce que l'islam teint compte de cette possibilité là

Au lieu de t'offusquer , Tz devrais plutot te rejouir de cette clemence et misericorde . Il vaut mieux se separer qu'etre condamné a vivre a une perosnne qu'on n'aime pas, qu'avec le temps on ne supporte pas et au final on peut plus avoir de relations charnelle, socle du mariage en islam. Cqfd.
 
« Mon père qui est coincé chez nous pour le confinement, il lui a dit de m amener avec lui voir sa maman et mon mari lui a répondu « il n’y a pas de place »!!! 🤦🏼‍♀️«

Pour moi rien que cette phrase en dit long ..,

tires-en les conclusions que tu veux (sans parler du manque de respect qu’il a vis à vis de ton père en disant ça)
Quand je vois que mon père qui est très caractériel n’as rien dit pour ne pas casser mon couple. Je suis écœurée comment il a pu dire sa à mon père alors que mon mari vis dans Ma maison.
et tout nos parents on vécu au bled avec tout leur frère et sœurs dans la même pièce !!! Et lui trouve seba y’a pas de place !!!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ton problème est dans ta tête

ton mari taime

mais tu le pourris avec tes reproches
Et il te répond en disant tu seras jamais comme sa mère ( ce qui est vrai )

mais ces des mots dit car il en a marre de tes plaintes



Car au final tu sais qu’il t’aime

alors stop ton sale comportement

Là on est à Ramadân

profite de ton pere
Fais doua pour ton mari

machallah il l'aime tellement qu'il aime encore discuter avec son ex , au point de tirer la tronche pendant 1 mois lors du ramadan .

un rajel ca ?
le mec c'est sa femme qui l'entretient .
sa vie de celibataire lui manque , il n'aurait pas du se marier .
 
Encore un chose.

je pense que la posteuse n'a pas eu de chance et c'est toute la problématque du mariage musulman à notre époque que son cas illustre

Elle a voulu se marier, elle a trouvé un gentil gars . Elle a fait les concessions et accords nécessaires et promis de faire son bonheur

Est ce sa faute, si malgré toute sa bonne volonté, ses bonnes intentions, ses efforts, son dévouement et sa volonté profonde et sincère de le satisfaire , juste le satisfaire , ca ne marche pas . Elle y arrive pas

Comment pouvez vous, vous hommes, la blamer , pour ne pas avoir réussi a honorer ses engagements , alors qu'elle a tout simplement pas pu

Dans des cas pareils, je me demande comment il faut se tourner vers Allah et lui expliquer que mon dieu, les femmes musulmanes, n'en peuvent plus . Elles ont besoin et meritent d'etre aidées quand elles ont tous mis pour y arriver . Pourquoi ne leur tend il pas la main

Pitié pour les femmes .
Il faut voir quelle était sa situation. Et la problématique.

Si il s'agit de quelque chose qui l'empêche PHYSIQUEMENT de bouger de Paris. Le gars est pas stupide il le comprend.

Mais si elle pourrait mais qu'elle ne le fais pas à cause de sa VOLONTÉ justement..

Aux dernières nouvelle Paris c'est pas une substance chimique qui crée une addiction et qui nécessite un séjour en centre de désintoxiquation pour arrêter.

Donc bon si clairement elle ne VEUX pas. Pourquoi lui avoir dis alors qu'elle voulait..

Mystère et boule de gomme.
 
OUI: Dans ce cas là, l'un comme l'autre a le droit de demander le divorce , (khul pour la femme ) parce que l'islam teint compte de cette possibilité là

Au lieu de t'offusquer , Tz devrais plutot te rejouir de cette clemence et misericorde . Il vaut mieux se separer qu'etre condamné a vivre a une perosnne qu'on n'aime pas, qu'avec le temps on ne supporte pas et au final on peut plus avoir de relations charnelle, socle du mariage en islam. Cqfd.
Je ne trouve pas ça très juste.

La femme l'aime, lui non..

Du coup il la lache.. Juste après l'avoir dévièrgée..

Ça marche dans ce sens aussi.
 
machallah il l'aime tellement qu'il aime encore discuter avec son ex , au point de tirer la tronche pendant 1 mois lors du ramadan .

un rajel ca ?
le mec c'est sa femme qui l'entretient .
sa vie de celibataire lui manque , il n'aurait pas du se marier .
C’était un coureur de jupons, je lui ai dit de retourner à sa vie. Il me dit non je me suis assez amusé, maintenant je veux me poser et construire ma famille. Et quand on commence à construire rien ne le satisfait.
Je pleure quand je repense à tout sa.
Hamdoullilah depuis qu’on est ensemble on prie, on est dans ldine mais son cœur ne se rempli pas de satisfaite et de joie 😭
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne trouve pas ça très juste.

La femme l'aime, lui non..

Du coup il la lache.. Juste après l'avoir dévièrgée..

Ça marche dans ce sens aussi.

La vie est injuste . Qui prétend le contraire ? Surement pas l'islam.
Deviergée dans le mariage halal en islam, avec papier et livret de famille , n'a rien de pénalisant . je vois pas pourquoi tu en parles . C'est pas du tout un problème Le prophete a épouse veuve et divorcée.

Je suis persuadée que Dieu lui a préparé mieux que cet homme qui l'a quitté. Un homme qui l'aime et la gardera pour la vie .

Pas de quoi se plaindre. C'est la vie pas le paradis . Nous les femmes, on est au clair avec cela.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut voir quelle était sa situation. Et la problématique.

Si il s'agit de quelque chose qui l'empêche PHYSIQUEMENT de bouger de Paris. Le gars est pas stupide il le comprend.

Mais si elle pourrait mais qu'elle ne le fais pas à cause de sa VOLONTÉ justement..

Aux dernières nouvelle Paris c'est pas une substance chimique qui crée une addiction et qui nécessite un séjour en centre de désintoxiquation pour arrêter.

Donc bon si clairement elle ne VEUX pas. Pourquoi lui avoir dis alors qu'elle voulait..

Mystère et boule de gomme.

Elle a cru qu'elle pouvait le faire changer d'avis une fois mariés. C'est la ruse classique de toutes les femmes Et la cause de tous leur malheurs
Voilà ou ca mene parfois.

Si les femmes ne se comportent pas comme ca, plus aucune ne se marie , surtout de nos jours . Et la plupart ne sont pas pretes a affronter le celibat forcé que leur impose le monde actuel.
 
Que dieu nous proteges des hommes comme ca
Il a tout compris pour sa famille mais rien a l'islam et la ( petite )famille

un vrai parasite. Une plaie. Un vampire relationnel

Et la soeur , quelqu'un sait pourquoi elle se marie pas avec un taré comme son frere , ou bien ne gagne pas sa vie

Dans le mariage, il faut pas seulement chosir le conjoint mais la famille aussi comme quoi.
Sa sœur se faisais battre et elle ne travaillais pas c’est son mari qui assumer tout.
Alors mon mari a décidé de la faire divorcer et il l assume.
Quand je vois comment il est avec sa famille je me dit al Hamdoullilah merci mon Dieu de m’avoir donner un mari comme lui il est hnine mashallah.
Mais avec moi il n’est pas comme sa.
sa famille c’est vraiment sa famille et moi c’est moi !!!!
il m’avais dit que quelqu’un lui avais fais de la sorcellerie.
C’est ce qui fais que j’ai toujours pris sur moi durant les disputes et je me disais le pauvre ce n’est pas de sa faute.
Mais aujourd’hui je réalise que c’était qu’une facette dernière là qu’elle il trouvais prétexte.
Il est vraiment comme sa avec un fond méchant 😭 et c’est mon mari 😭😭😭
 
Que dieu nous proteges des hommes comme ca
Il a tout compris pour sa famille mais rien a l'islam et la ( petite )famille

un vrai parasite. Une plaie. Un vampire relationnel

Et la soeur , quelqu'un sait pourquoi elle se marie pas avec un taré comme son frere , ou bien ne gagne pas sa vie

Dans le mariage, il faut pas seulement chosir le conjoint mais la famille aussi comme quoi.
Calme toi avec les insultes.
C’est ramadan.
 
Elle a cru qu'elle pouvait le faire changer d'avis une fois mariés. C'est la ruse classique de toutes les femmes Et la cause de tous leur malheurs
Voilà ou ca mene parfois.

Si les femmes ne se comportent pas comme ca, plus aucune ne se marie , surtout de nos jours . Et la plupart ne sont pas pretes a affronter le celibat forcé que leur impose le monde actuel.
Il faut voir quelle était sa situation. Et la problématique.

Si il s'agit de quelque chose qui l'empêche PHYSIQUEMENT de bouger de Paris. Le gars est pas stupide il le comprend.

Mais si elle pourrait mais qu'elle ne le fais pas à cause de sa VOLONTÉ justement..

Aux dernières nouvelle Paris c'est pas une substance chimique qui crée une addiction et qui nécessite un séjour en centre de désintoxiquation pour arrêter.

Donc bon si clairement elle ne VEUX pas. Pourquoi lui avoir dis alors qu'elle voulait..

Mystère et boule de gomme.
Pourquoi tu déforme toute mes phrases punaise au bout d’un moment j’ai bien l’impression que tu est comme lui et tu défend ses intérêt.
Je te le répète pour la centième fois je n’ai pas changer d’avis, et pour le moment je ne PEUX pas.
Ce n’est pas que je ne VEUX pas nuance.
C’est marrant Minervie comprend tout ce que j’écris avec les problèmes que je joint et toi tu déforme tout.
Si c’était le cas de ce que tu avance à croire que tu vis avec nous, je serais complètement d’accord avec toi et je m accuserais de ne pas avoir étais sincère.
Lis bien stp avant de répondre.
le but du forum c’est de trouver des solutions , de comprendre le problème et non pas d’en inventer d’autre.
Barakallah u fik.
 
Elle a cru qu'elle pouvait le faire changer d'avis une fois mariés. C'est la ruse classique de toutes les femmes Et la cause de tous leur malheurs
Voilà ou ca mene parfois.

Si les femmes ne se comportent pas comme ca, plus aucune ne se marie , surtout de nos jours . Et la plupart ne sont pas pretes a affronter le celibat forcé que leur impose le monde actuel.
Mais non arrêtes.

C'est pas forcé de mentir pour se marier. Vous la jouez gangster la.

Tiens au sujet du Khul. Le mari doit ACCEPTER le retour de dot, mais aussi prononcer le Talaq.

Si il n'accepte pas ou ne prononce pas le talaq, il peut être prononcé par un juge. Mais pour cela il doit y avoir un non-accomplissement des devoirs du mari, ou des insultes etc..

On est loin d'un simple manque de tendresse...

L'islam c'est le juste milieux.

Le premier hadith, qui concerne la femme de Thâbit Ibn Qays, est authentique : il a été rapporté par Al-Bukhârî et d’autres. Il fournit la preuve juridique octroyant à la femme le droit de demander le khul`, comme symétrique au droit de répudiation (talâq) dont dispose l’homme. Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès), dit dans son ouvrage Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2, dans le chapitre du divorce : « Tout comme un homme peut avoir recours au talâq lorsqu’il n’aime pas sa femme, la Législation islamique (sharîah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot qu’il lui a versée à moins qu’il n’y ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le talâq sans exiger de compensation de la part de sa femme » Il est même fort possible que le mari soit condamné à lui verser tout arriéré de dot, lorsque la femme a des motifs valables pour prononcer le khul, tels que des sévices corporels ou moraux qu’il lui aurait infligés, ou tout autre abus ou négligence dans l’accomplissement de ses devoirs envers elle.

Question :



Qu’Allâh vous récompense.



Si deux époux se disputent et que la femme dit : « je veux me séparer. » et sur le coup de la colère l’homme dit : « je suis d’accord. » pour énerver sa femme sans vouloir la séparation.



Après cette dispute, ils se sont réconciliés et ne se sont pas séparés.



Cela est-il considéré comme une séparation (khoul’) ou un divorce (talaq) ?



Et que doivent-ils faire ?



Qu’Allâh vous bénisse.



Cheikh 'Outhman Ibn Abdallah As-Sâlimy:



Que se sont-ils dit ?



Questionneur :



Elle a dit : « je veux me séparer. » et il a dit : « je suis d’accord. »



Cheikh :



Ce qui est apparent est que cela ne compte pas.



Questionneur :



Cela n’est considéré ni comme une séparation ni comme un divorce ?



Cheikh :



Non, car elle ne lui a pas donné d’argent et lui n’a pas accepté d’argent ni divorcé, donc ce n’est rien.

Elle a eut peur de tomber dans la mécréance des droits conjugaux au sujet de laquelle le prophète صلى الله عليه وسلم a mis en garde.



Le prophète صلى الله عليه وسلم a ensuite dit :



« Est-ce que tu acceptes de lui rendre son jardin ? »

Elle répondit : « Oui ».

Il a dit à Thâbit : « Accepte le jardin et divorce là ».
 
Dernière édition:
Oui c'est vrai. Cette histoire m'a enervée . je vais aller faire le menage pour oublier
Merci. Jazakou allah khayr
Je suis vraiment désolé si cela a pu t affecter ma sœur.
En tout cas cela m’as fais beaucoup de bien de parler avec toi merci beaucoup.
Tes conseils me servirons sûrement.
Tu est une personne neutre dans notre couple alors c’est toujours bien d avoir des avis extérieur et si j’étais dans l’erreur cela permet de se remettre en question aussi.
Merci pour ton service qu Allah te protège, et te donne tout ce que tu souhaite.
Tu ne peux pas savoir à quel point tu m’as été utile.
Merci encore et saha ftorek
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Que dieu nous proteges des hommes comme ca
Il a tout compris pour sa famille mais rien a l'islam et la ( petite )famille

un vrai parasite. Une plaie. Un vampire relationnel

Et la soeur , quelqu'un sait pourquoi elle se marie pas avec un taré comme son frere , ou bien ne gagne pas sa vie

Dans le mariage, il faut pas seulement chosir le conjoint mais la famille aussi comme quoi.

si sa soeur est au bled , aucun revenu , ni mari . normal qu'il l'aide .

mais la le probleme c'est le mari et non la famille .
c'est lui qui veut montrer que c'est un Rajel alors que walo .
personne ne lui demande rien mais veut etre arrogant en montrant du vent
 
Mais non arrêtes.

C'est pas forcé de mentir pour se marier. Vous la jouez gangster la.

Tiens au sujet du Khul. Le mari doit ACCEPTER le retour de dot, mais aussi prononcer le Talaq.

Si il n'accepte pas alors le talaq peut être prononcé par un juge. Mais pour cela il doit y avoir un non-accomplissement des devoirs du mari, ou des insultes etc..

On est loin d'un simple manque de tendresse...

L'islam c'est le juste milieux.
Il faudrait déjà qu’il m’ai donné une dot 😏
Puis vu le comportement qu’il a envers moi sa sappel de la hagra.
Bref tranquille Dieu est grand et ne peux être tromper, il est le seul à savoir ce qu’il y’a vraiment dans nos cœurs.
Et pour le moment je n’ai pas parler de divorce.
Je cherche à surmonter cette épreuve tout simplement.
Mais je suis impuissante face à ace qu’il demande tout de suite
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais non arrêtes.

C'est pas forcé de mentir pour se marier. Vous la jouez gangster la.

Tiens au sujet du Khul. Le mari doit ACCEPTER le retour de dot, mais aussi prononcer le Talaq.

Si il n'accepte pas alors le talaq peut être prononcé par un juge. Mais pour cela il doit y avoir un non-accomplissement des devoirs du mari, ou des insultes etc..

On est loin d'un simple manque de tendresse...

L'islam c'est le juste milieux.


T'as pas tout appris sur le khul mais crois en ce que je t'ai dit . J'en suis sure
Autrement oui, il faut rendre la dot . Et si la femme accepte de la rendre, on se passe de l'accord du mari , n'importe quel juge la divorcera qu'il le veulle ou pas .
Cette pratique est courante en tout cas en algerie ou les cas de khul sont devenue un veritable phénomene de mode

L'homme sous aucun pretexte ne peut contraindre une femme de rester mariee a lui si elle ne le veut pas . On n'est pas des juifs .

Bon ramadan

je sens que ma foi baisse sur ce topic. Pause
 
Haut