Mon mari et sa mère

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
si sa soeur est au bled , aucun revenu , ni mari . normal qu'il l'aide .

mais la le probleme c'est le mari et non la famille .
c'est lui qui veut montrer que c'est un Rajel alors que walo .
personne ne lui demande rien mais veut etre arrogant en montrant du vent
Ok. J'ai cru que la soeur etait au sud avec le reste de la famille
Mais au bled, toutes les filles travaillent de nos jours . Mais je comprends l'aide.
 
si sa soeur est au bled , aucun revenu , ni mari . normal qu'il l'aide .

mais la le probleme c'est le mari et non la famille .
c'est lui qui veut montrer que c'est un Rajel alors que walo .
personne ne lui demande rien mais veut etre arrogant en montrant du vent
C’est exactement sa et j’ai cru en ce vent en me disant wahou quel homme.
 
T'as pas tout appris sur le khul mais crois en ce que je t'ai dit . J'en suis sure
Autrement oui, il faut rendre la dot . Et si la femme accepte de la rendre, on se passe de l'accord du mari , n'importe quel juge la divorcera qu'il le veulle ou pas .
Cette pratique est courante en tout cas en algerie ou les cas de khul sont devenue un veritable phénomene de mode

L'homme sous aucun pretexte ne peut contraindre une femme de rester mariee a lui si elle ne le veut pas . On n'est pas des juifs .

Bon ramadan

je sens que ma foi baisse sur ce topic. Pause
Comment peut on dire que l'homme et la femme sont égaux. Même en terme de divorce.. Alors que dans le coran il est dit que la femme peut avoir des paroles injustes..

Fatima, mariée à Oussama, ne l'aime plus. Elle a rencontré un autre homme, Rachid, ou on lui a parlé de lui.. Riche, beau et fort.. Il la désir peut être et on lui a fait passer le mot.

Sa relation avec Oussama manque de piment..

Dans le plus grand des calmes elle accepte la petite avance de Rachid lui permettant de se LIBÉRER de Oussama qui l'aime toujours..

Divorce prononcé par elle. Dot restituée (avec l'argent de Rachid). Oussama n'a rien à dire. Après 5 ans à s'occuper d'elle et de tous ses besoins...

Fatima toute contente démarre une nouvelle expérience..

....

Ce sont les juristes, à coup de jurisprudence qui ont statué encore et encore sur les conditions pour que la femme se sépare de son mari sans son accord.


Pourtant si on regarde les hadiths dont ceux que je t'ai cité.. On voit que le mari est incité à accepter cette demande.

Le monde par en live.
 
Qu’est ce qui t’empêche de descendre dans le sud ? Moi ce qui me choque c’est qu’il est parti voir sa mère alors qu’on est en période de confinement et qu’en tant qu’enfant il doit faire attention et protéger sa mère en cas de transmission de la maladie ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense à sa depuis long tps.
Allah me donne la force al Hamdoullilah dès que je suis de bonne humeur, joyeuse, belle, confiance en moi il me descend me rabaisse pour que je perde confiance, Quand il y’a pas de problème c’est un ange et quand il y en a il fais tout pour me faire culpabilisé, il.´ deviens méchant ect quand il m’as atteins je pleure, m effondre c’est là qu’il viens me ramasser et redevient gentil comme si c’était une victoire.
Il a sûrement peur que je soit meilleur que lui alors que ce n’est pas ce que je recherche je veux marcher à ses côtés et qu’on se complète.
Mais il ne vois pas la chose comme sa j’ai l’impression qu’il se sent inférieur et se sent impuissant.
Alors qu Allah m’as donner un savoir al Hamdoullilah et je ne cherche pas à le despasser
Il te rabaisse t'humilie, est en compétition avec toi .
Encore des signes de PN

Stp fais le test et dis moi Je t'assure t'es en danger
 
Sa sœur se faisais battre et elle ne travaillais pas c’est son mari qui assumer tout.
Alors mon mari a décidé de la faire divorcer et il l assume.
Quand je vois comment il est avec sa famille je me dit al Hamdoullilah merci mon Dieu de m’avoir donner un mari comme lui il est hnine mashallah.
Mais avec moi il n’est pas comme sa.
sa famille c’est vraiment sa famille et moi c’est moi !!!!
il m’avais dit que quelqu’un lui avais fais de la sorcellerie.
C’est ce qui fais que j’ai toujours pris sur moi durant les disputes et je me disais le pauvre ce n’est pas de sa faute.
Mais aujourd’hui je réalise que c’était qu’une facette dernière là qu’elle il trouvais prétexte.
Il est vraiment comme sa avec un fond méchant 😭 et c’est mon mari 😭😭😭
ohlolooo 🤦🏻‍♀️
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non il n’as pas besoin de mon argent.
Il travail fais le strict minimum pour subvenir au besoin de sa mère de sa sœur.
Il paye l’électricité, l eau et la nourriture à la quel je participe aussi.
Puis je paye mes charges, et mon crédit maison de 1000 euros.
Nous l’avons ouvert à deux mais la vérité c’est que sans moi il n’aurais pas réussi.
Il avais déjà fais plusieurs tentative avec ses potes mais cela n’as jamais fonctionné.
Franchement je suis une personne qui le tire vers le haut et je ne comprend pas pourquoi lui me rabaisse quand il va mal!!!!

Il est PN. Un vampire relationnel
Il va te vider et toute ton energie et quand t seras devenue l'ombre de toi meme et que tu auras plus rien a lui offrir, il va te divorcer
C'est comme ca qu'ils marchent .

T'aurais deja pas du ouvrir cette société avec lui . Mais c'est fait.,
C'est bien connu, ils s'accouplent avec des femmes brillantes, qu'ils peuvent vampiriser, vider de leur energie


Le pervers narcissique :

  • Entretient une communication floue.
  • Change fréquemment d’opinion.
  • Raconte des mensonges.
  • Éprouve de la jalousie.
  • Est incapable d’avouer ses torts ou d’assumer la responsabilité de ses actes.
  • Est incapable de reconnaître les besoins ou les sentiments d’autrui.
  • Est continuellement en quête de reconnaissance ou de succès.
  • Présente parfois plusieurs visages, par exemple, le passage d’une profonde tristesse à la colère lorsqu’il est contrarié.
  • N’est pas conscient du mal qu’il provoque. Cependant, l’influence qu’il exerce sur autrui est calculée.
La personne qui est victime du pervers narcissique :


  • Ressent de la culpabilité.
  • Se sent dévalorisée.
  • Reçoit de nombreuses critiques.
  • Ne se sent plus elle-même.
  • Sent qu’elle doit faire attention à tout ce qu’elle dit et fait pour ne pas contrarier l’autre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faudrait déjà qu’il m’ai donné une dot 😏
Puis vu le comportement qu’il a envers moi sa sappel de la hagra.
Bref tranquille Dieu est grand et ne peux être tromper, il est le seul à savoir ce qu’il y’a vraiment dans nos cœurs.
Et pour le moment je n’ai pas parler de divorce.
Je cherche à surmonter cette épreuve tout simplement.
Mais je suis impuissante face à ace qu’il demande tout de suite


Pas de dot , pas de mariage musulman. Tu es en plaine fornication legale.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis vraiment désolé si cela a pu t affecter ma sœur.
En tout cas cela m’as fais beaucoup de bien de parler avec toi merci beaucoup.
Tes conseils me servirons sûrement.
Tu est une personne neutre dans notre couple alors c’est toujours bien d avoir des avis extérieur et si j’étais dans l’erreur cela permet de se remettre en question aussi.
Merci pour ton service qu Allah te protège, et te donne tout ce que tu souhaite.
Tu ne peux pas savoir à quel point tu m’as été utile.
Merci encore et saha ftorek


Merci . je suis tres touchée
Ton histoire m'a beaucoup peinée, Et j'espère que tu t'en sortiras avec toutes tes plumes de préference
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand je vois que mon père qui est très caractériel n’as rien dit pour ne pas casser mon couple. Je suis écœurée comment il a pu dire sa à mon père alors que mon mari vis dans Ma maison.
et tout nos parents on vécu au bled avec tout leur frère et sœurs dans la même pièce !!! Et lui trouve seba y’a pas de place !!!


Moi j'ai remarqué une chose , plus tu donnes a un homme , plus il t'exploite , te meprise, moins il te respecte

C'est pas pour rien que dieu a fait la femme plus pauvre et plus dépendante de l'homme, Pour qu'il la respecte et surtout la traite bien

C'est la psychologie de l'homme
 
Merci à tous pour vos messages, qu Allah vous protège et vous combles.

après avoir lu tout vos commentaires, je penses contacter sa famille pour en parler avec eux aussi et leur dire ce qu’il se passe chez nous, je pense qu’il est important d’avoir cette transparence avec eux.
Merci encore à Vous d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir débattu sur le sujet.

barakallah ufikoum, saha ftorkum.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il m’en fais baver tout les jours parce que sa met du temps mais je n’y peux rien encore une fois.
Je ne lui ai pas dit non je ne te suis pas c’est que pour le moment je ne peux pas et il le saivait Avant de s’angager.
La situation met plus de temps que prévu à s’arranger! Ce n’est pas moi qui est changer d’avis.
Mais il me répète ma mère et seul je ne peux plus d’être ici.
Qu’est ce que je peux faire a par attendre que sa se règle pour réaliser ce qu’on c’est promis ou lui dire ciao.
Il fait oppressée qu’il en ai marre d’attendre mais qu’est ce que je peux faire d’autre.
je veux toujours partir avec lui, mais quand ? Ce n’est pas moi qui le décide!!!!


Bah laisse le aller chez sa mere , tout seul et autant de fois qu'il le veut . le temps que la situation s'arrange de ton coté
Sois patiente de ce coté là et pour le reste chais pas quoi dire. J'ai tout dit
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Qu’est ce qui t’empêche de descendre dans le sud ? Moi ce qui me choque c’est qu’il est parti voir sa mère alors qu’on est en période de confinement et qu’en tant qu’enfant il doit faire attention et protéger sa mère en cas de transmission de la maladie ...


Voilà c'est meme pas un bon fils. Il sait pas aimer . Personne
A moins que ce soit une excuse, un alibi

Astaghfirou Allah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comment peut on dire que l'homme et la femme sont égaux. Même en terme de divorce.. Alors que dans le coran il est dit que la femme peut avoir des paroles injustes..

Fatima, mariée à Oussama, ne l'aime plus. Elle a rencontré un autre homme, Rachid, ou on lui a parlé de lui.. Riche, beau et fort.. Il la désir peut être et on lui a fait passer le mot.

Sa relation avec Oussama manque de piment..

Dans le plus grand des calmes elle accepte la petite avance de Rachid lui permettant de se LIBÉRER de Oussama qui l'aime toujours..

Divorce prononcé par elle. Dot restituée (avec l'argent de Rachid). Oussama n'a rien à dire. Après 5 ans à s'occuper d'elle et de tous ses besoins...

Fatima toute contente démarre une nouvelle expérience..

....

Ce sont les juristes, à coup de jurisprudence qui ont statué encore et encore sur les conditions pour que la femme se sépare de son mari sans son accord.


Pourtant si on regarde les hadiths dont ceux que je t'ai cité.. On voit que le mari est incité à accepter cette demande.

Le monde par en live.

Nul n'est sensé ignorer la loi en islam

Il faut s'informer et s'înformer pour connaitre et defendre ses droits.

Tu connaissais pas le khul je crois avant ce post :)
 
Moi j'ai remarqué une chose , plus tu donnes a un homme , plus il t'exploite , te meprise, moins il te respecte

C'est pas pour rien que dieu a fait la femme plus pauvre et plus dépendante de l'homme, Pour qu'il la respecte et surtout la traite bien

C'est la psychologie de l'homme
Je suis vraiment dégoûter de me dire regarde la femme qu’il va perdre.
Sans arrogance Hamdoullilah je suis une bosseuse, je l’aide dans tout, la mécanique,
Le jardinage, les travaux, le travail, j’entretiens mon domicile, lui fais des surpurises , je fais du sport avec lui bref tout sauf une routine et quand lui je lui demande de l’aide à la maison. Il me répond c’est ton rôle 🤦🏼‍♀️ Je lui répond c’est quoi le rôle de l homme? Vu que tu ne travail pas pour moi ! Ne m assume pas ( vu que je suis indépendante)! Et que tu n’as même pas une gentillesse à m apporter !!!!
il n’as pas su me répondre.
Par contre moi il faut que je bosse comme une malade pendant que lui joue toute la journée sur son téléphone et même au travail.
Si il me dit je t’aide, parce qu’il débarrasse deux couverts me les fout dans l’évier, sans prendre la peine de les mettres dans le lave vaisselle.
je pense que le vrais problème après vous avoir lu c’est qu’il se s’et inférieur et venant d’un homme maghrébin sa ne passe pas du tout.
Au lieu que je sois une force pour lui, il me vois comme une concurrence.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C’était un coureur de jupons, je lui ai dit de retourner à sa vie. Il me dit non je me suis assez amusé, maintenant je veux me poser et construire ma famille. Et quand on commence à construire rien ne le satisfait.
Je pleure quand je repense à tout sa.
Hamdoullilah depuis qu’on est ensemble on prie, on est dans ldine mais son cœur ne se rempli pas de satisfaite et de joie 😭

sa vie de celibataire lui manque .
il ne veut pas se responsabiliser .
donc il se decharge sur toi .
il prend que ce qui l'arrange
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Sa sœur se faisais battre et elle ne travaillais pas c’est son mari qui assumer tout.
Alors mon mari a décidé de la faire divorcer et il l assume.
Quand je vois comment il est avec sa famille je me dit al Hamdoullilah merci mon Dieu de m’avoir donner un mari comme lui il est hnine mashallah.
Mais avec moi il n’est pas comme sa.
sa famille c’est vraiment sa famille et moi c’est moi !!!!
il m’avais dit que quelqu’un lui avais fais de la sorcellerie.
C’est ce qui fais que j’ai toujours pris sur moi durant les disputes et je me disais le pauvre ce n’est pas de sa faute.
Mais aujourd’hui je réalise que c’était qu’une facette dernière là qu’elle il trouvais prétexte.
Il est vraiment comme sa avec un fond méchant 😭 et c’est mon mari 😭😭😭

c'est tout a fait normal qu'il soit ainsi avec sa soeur . c'est tres bien .
mais le reste c'est un bon joueur de flute .
la sorcellerie a bon dos .
pourquoi il parle de sorcellerie ?
 
Non il n’as pas besoin de mon argent.
Il travail fais le strict minimum pour subvenir au besoin de sa mère de sa sœur.
Il paye l’électricité, l eau et la nourriture à la quel je participe aussi.
Puis je paye mes charges, et mon crédit maison de 1000 euros.
Nous l’avons ouvert à deux mais la vérité c’est que sans moi il n’aurais pas réussi.
Il avais déjà fais plusieurs tentative avec ses potes mais cela n’as jamais fonctionné.
Franchement je suis une personne qui le tire vers le haut et je ne comprend pas pourquoi lui me rabaisse quand il va mal!!!!
Avec ses potes.Un Kebab ?
 
Nul n'est sensé ignorer la loi en islam

Il faut s'informer et s'înformer pour connaitre et defendre ses droits.

Tu connaissais pas le khul je crois avant ce post :)
C'est vrai.

Mais je pense surtout qu'en Algérie y'a depuis plusieurs années une monté du féminisme et qu'on s'est surtout battu pour que la femme ai les mêmes droits que l'homme en terme de mariage.

Et cela n'a rien à voir malheureusement avec la religion.

Juste une bataille à coup de jurisprudence, jusqu'à arriver à nos fins..

Non a la sunna et au Coran.

Oui à l'égalité.. Parceque ça sonne plus juste pour certain(E)s.

Dans ce cas faudrait annuler la dot. Ou que ce soit à la femme de la verser à l'homme pour pouvoir se marier... #WhyNot
 
c'est tout a fait normal qu'il soit ainsi avec sa soeur . c'est tres bien .
mais le reste c'est un bon joueur de flute .
la sorcellerie a bon dos .
pourquoi il parle de sorcellerie ?
Oui je trouve sa beau d’aider sa sœur, en général les femmes ne seraient même pas d’accord.
Il m’as dit que quelqu’un lui avais dit sa !!!!
 
c'est un fake car ici c'est le rajel qui semble fautif ?
Pense ce que tu veux Hamdoullilah, tu est là seul personne que je n’écoute pas, désolé mais t’es conseils ne sont pas constructif.
J’ai l’impression que tu vie avec nous tu sais mieux que tout le monde même mieux que moi qui vis la chose.
Allah ou akbare.
Si tu n’as pas la majorité, tu est encore jeune, tu ne sais pas de quoi tu parle je ne t’en veux pas.
Une bonne vie à toi qu’elle soit meilleure que la mienne inchallah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi il ne part pas ? Je lui ai dit de pârtir!!!! Pourquoi me rendre folle
Il a des interets financiers avec toi
Tu lui offres un pied a terre a Paris . C'est un luxe
Il a ouvert une société avec toi
Il vit sa vie comme avant

c'est du tout benef pour lui. Pourquoi abandonner tout ca . C'est a toi de le quitter
 
Haut