pas à ce point voyons

s'il ne fait rien qui puisse le sortir de l'islam elle n'a aucune raison de le quitter, elle devra juste faire attention a ne pas etre influencée par lui, et ça devrait l'inciter a plus apprendre sa religion, ce qui sera benefique pour elle et pour lui ..
Tariqa Tijania
Shaikh Muqbil (rahimahullah) a dit : Oh mes enfants, je jure par Allaah que si la science pouvait être versée dans un verre, je la verserais pour vous, mais elle ne s'acquiert que par le dur labeur, l'épuisement, et l'éraflure des genoux. Et Yahyaa bin Abi Kathir disait à son fils ` Abdullaah : " la science ne s'obtient pas par la relaxation du corps". [Rapporté par Muslim]
Dans sa critique sur La Tariqah Tijaniyyah, « al-Anwaar Ar-Rahmaniyyah », Le Shaikh Yusuf al-Afriqi écrit: « Toute personne qui pratique des actes dadoration autres que ceux apportés par le Prophète fait sans aucun doutes parties des sectes condamnées à lenfer ».
Ceci est confirmé par ce message du Prophète à ses Compagnons:
« Ma nation se divisera en 73 sectes, toutes iront en enfer sauf une ». Les Compagnons ont demandé « Quel est la secte sauvée ?». Il (saw) a répondu « Ceux qui adhère à ma Sunna et celle de mes Compagnons » ( Ahmad-Abu Dawud)
Le livret de Shaikh al-Afriqi livre les croyances suivantes, citées des écritures principales de lordre d'al-Tijaniyyah, avec ses commentaires valables:
· « Ils affirment que leur Wird (dhikr à répéter) était gardé secret par le Messager dAllah , qui ne la enseigner à aucun de ses Compagnons, sachant que le moment nétait pas encore venu pour le rendre publique, et ni la personne qui devait le rendre publique nétait en vie ». (at-Tijani, )
Le wird en question se compose de trois lignes, mal construites grammaticalement: « O Allah, prie sur notre maître Muhammad, celui qui ouvre le verrouillé, lâme de ce qui nous a précédé, le défenseur de la vérité par la vérité, le guide de ton droit chemin, ainsi que sur sa famille avec l'estimation et le grand honneur qui lui sied ».
En affirmant que le Prophète a gardé ce Wird secret et ne la pas enseigné à ses Compagnons, Ahmad At-Tijani, chef de lordre Tijaniya réfute les paroles dAllah :
« O Messager ! transmet au gens ce qui ta été révélé de la part de ton seigneur, et si tu ne le fait pas , alors tu nauras pas transmis le message » .
LImam Malik a dit : « Celui qui introduit une Bida dans la religion et pense que cest une bonne chose, affirme par cela que le Prophète (saw) a faillit dans la transmission du message divin. ( Al-Albani dans « As_Silsilah » ).