Mon mari m'a abandonné moi et mon bébé né en france en volant nos papiers

Sora

Life is full of beauty
VIB
Notre culture n'a connu les mariages d'amour que récemment... avant, c'était quelque chose de rare. Et cela, beaucoup de gens n'arrivent pas à le comprendre... il suffit que chacun ici demande à ses parents comment ils se sont mariés, la plupart confirmera (même si elle ne veut pas le reconnaître), ce que je viens de dire.

Du coup, le mariage se faisait en fonction des intérêts des familles. Une personne qui cherche pour son fils ou sa fille quelqu'un au Maroc ne le fait pas "pour rien", une personne qui cherche une fille "du bled" ne le fait pas pour rien non plus, idem pour une personne au Maroc qui ne cible que des femmes ou des hommes vivant à l'étranger.

Dans les deux cas, il y a des abus mais tous le font par intérêt financier (une petite du "bled" est supposée garder son style de vie précaire, bosser gratos comme femme de ménage, cuisinière et courtisane la nuit , un type ou une nana de l'étranger permettra à la personne de vivre plus dignement ailleurs, dans un pays développé).

Or, je ne vois jamais ceux des pays "civilisés" reconnaître des cas clairs d'abus, d'humiliation de l'autre, pression sur lui pour la fermer sinon retour au "bled", etc.

La même dynamique s'applique toujours au Maroc, on marie les gens (il y a des cas de refus pour des raisons tribales existant jusqu'à ce jour, pour des questions financières ou familiales... certains refuseront une demande car le type habite dans une autre ville,etc) mais on se marie de plus en plus. Donc c'est une question de mentalité, pas forcément de vouloir à tout prix une paperasse étrangère à brandir à l'aéroport.

La seule différence, fruit de ce léger changement , c'est la capacité de divorcer, c'est de plus en plus acceptée même si ça reste assez tabou pour une bonne partie des marocains (grand tabou pour ma famille, personnellement)... c'est tout mais avant ceux et surtout, celles qui se retrouvaient avec un type habitant à l'étranger sont condamnées à se taire et tout accepter en silence pour ne pas déshonorer sa famille et leur ramener la "honte".

Je suis bien d'accord sur la majorité de ce que t'as avancé bien que mon père aimait follement ma mère et ça reste le cas; l'exception qui confirme la règle :D
A une époque j'avais une réticence envers ces MRE (surtout ceux de france), qui nous méprisaient, je parle plus de ceux de ma famille. Hautain et se croyant avoir atteint la lune :claque: (certains n'ont même pas fini le bac) Mais je crois qu'avec le temps, ils ont commencé à nous respecter :mignon: ils n'ont plus la même vision sur la vie au Maroc et je commence à sympathiser avec eux (au Maroc, on n'a plus cette vision de vie agréable à l'étranger, on sait maintenant ce qu'ils vivent vraiment). La vie est dure partout lol

Les MRE qui venaient se marier au bled c'est parfois pour avoir une soumise ou une naïve qui connait rien ou pour sauvegarder les coutumes et traditions du bled ou pour avoir une jeune et belle femme ou parce que la maghrébine d'Europe ne les convenaient pas ou pour trouver un mari (pour les maghrébines), les causes sont multiples ...

Ce que je ne comprends pas est comment ils peuvent mettre toutes les femmes du Maroc dans le même panier? et se dire que s'il ne veut plus d'elle, il va la jeter ; c'est bête! il est le plus grand perdant et la vie au Maroc n'est pas aussi mal que ça quand on a du taf ou qu'on est riche, quand on a quelqu'un qui peut nous supporter :p sinon la pauvreté existe, la précarité, le chômage, ...

J'ai l'impression que le mariage est devenu financier mais dans l'autre sens au Maroc mdr c'est l'homme maintenant qui cherche une femme avec de bons revenus pour l'épouser mais tous les cas de figures existent.

Pour le divorce, je crois que c'est moins tabou que les générations précédentes et ça dépend des familles bien sûr.
 
Dernière édition:
Je suis bien d'accord sur la majorité de ce que t'as avancé bien que mon père aimait follement ma mère et ça reste le cas; l'exception qui confirme la règle
A une époque j'avais une réticence envers ces MRE (surtout ceux de france), qui nous méprisaient, je parle plus de ceux de ma famille. Hautain et se croyant avoir atteint la lune :claque: (certains n'ont même pas fini le bac) Mais je crois qu'avec le temps, ils ont commencé à nous respecter :mignon: ils n'ont plus la même vision sur la vie au Maroc et je commence à sympathiser avec eux (au Maroc, on n'a plus cette vision de vie agréable à l'étranger, on sait maintenant ce qu'ils vivent vraiment). La vie est dure partout lol

Les MRE qui venaient se marier au bled c'est parfois pour avoir une soumise ou une naïve qui connait rien ou pour sauvegarder les coutumes et traditions du bled ou pour avoir une jeune et belle femme ou parce que la maghrébine d'Europe ne les convenaient pas ou pour trouver un mari (pour les maghrébines), les causes sont multiples ...

Ce que je ne comprends pas est comment ils peuvent mettre toutes les femmes du Maroc dans le même panier? et se dire que s'il ne veut plus d'elle, il va la jeter ; c'est bête! il est le plus grand perdant et la vie au Maroc n'est pas aussi mal que ça quand on a du taf ou qu'on est riche, quand on a quelqu'un qui peut nous supporter sinon la pauvreté existe, la précarité, le chômage, ...

J'ai l'impression que le mariage est devenu financier mais dans l'autre sens au Maroc mdr c'est l'homme maintenant qui cherche une femme avec de bons revenus pour l'épouser mais tous les cas de figures existent.

Pour le divorce, je crois que c'est moins tabou que les générations précédentes et ça dépend des familles bien sûr.
L'ignorance pour la plupart, mauvaise foie pour d'autre et de la méchanceté gratuite pour une autre partie (suivez mon regard :rolleyes:). On peut transposer ce problème à toute sorte de choses malheureusement. C'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même panier.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu parles de mariages d'amour récents, c'est à dire depuis combien d'années environ?

J'ai l'exemple de mes parents, mes vrais hein qui eux se sont mariés par amour, mon père s'est "battu" avec son père pour épouser ma mère car elle était divorcée avec 1 enfant de 2 ans lors de leur mariage...

Alors que mon jeddi l'avait fait revenir de France ou il étudiait encore pour qu'il épouse une cousine pour des histoires de terre effectivement... mon père est revenu car il lui a coupé les vivres mais a refusé un mariage de raison et encore moins d'intérêt;)

Mon père est né en 47 et ma mère en 50 et cette histoire s'est passé en 73 année de leur mariage.

J'avais dit que c'était quelque chose de rare... on peut dire des histoires récentes depuis une vingtaine d'années, où on voit un boom de relations amoureuses.

D'ailleurs, avant, c'était même mal vu toute cette histoire d'amour car cela implique que la fille "s'est laissée faire" et le "connait" avant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis bien d'accord sur la majorité de ce que t'as avancé bien que mon père aimait follement ma mère et ça reste le cas; l'exception qui confirme la règle
A une époque j'avais une réticence envers ces MRE (surtout ceux de france), qui nous méprisaient, je parle plus de ceux de ma famille. Hautain et se croyant avoir atteint la lune :claque: (certains n'ont même pas fini le bac) Mais je crois qu'avec le temps, ils ont commencé à nous respecter ils n'ont plus la même vision sur la vie au Maroc et je commence à sympathiser avec eux (au Maroc, on n'a plus cette vision de vie agréable à l'étranger, on sait maintenant ce qu'ils vivent vraiment). La vie est dure partout lol

Les MRE qui venaient se marier au bled c'est parfois pour avoir une soumise ou une naïve qui connait rien ou pour sauvegarder les coutumes et traditions du bled ou pour avoir une jeune et belle femme ou parce que la maghrébine d'Europe ne les convenaient pas ou pour trouver un mari (pour les maghrébines), les causes sont multiples ...

Ce que je ne comprends pas est comment ils peuvent mettre toutes les femmes du Maroc dans le même panier? et se dire que s'il ne veut plus d'elle, il va la jeter ; c'est bête! il est le plus grand perdant et la vie au Maroc n'est pas aussi mal que ça quand on a du taf ou qu'on est riche, quand on a quelqu'un qui peut nous supporter :p sinon la pauvreté existe, la précarité, le chômage, ...

J'ai l'impression que le mariage est devenu financier mais dans l'autre sens au Maroc mdr c'est l'homme maintenant qui cherche une femme avec de bons revenus pour l'épouser mais tous les cas de figures existent.

Pour le divorce, je crois que c'est moins tabou que les générations précédentes et ça dépend des familles bien sûr.

Non c'est rare mais si tes parents sont mariés depuis une vingtaine d'années, ils font surtout partie de la "nouvelle génération" qui a fait bénéficié de l'ouverture des mentalités post-indépendance du Maroc. ;)

Moi aussi, je reste très prudente car je n'ai pas envie de tomber sur des gens désagréables avec ces idées-reçues sur nous et j'écoute les choix de mot de la personne parce que je suis ici pour avoir un tel diplôme et bosser là où je trouverai un job, surtout l'année post-diplôme car je dois faire une équivalence au Maroc pour bosser dans une école/unif' publique... donc moi si je trouve, allez on va dire un an En Roumanie, ben j'irai en Roumanie... ou si je trouve carrément un job à Madrid, bah , je ne vais pas vivre en Belgique pour faire plaisir à l'autre, ma carrière avant tout et mes parents ont fait assez de sacrifices, je ne vais pas tout lâcher pour un mec non plus (même en cas de faiblesse,lol)... du coup , une personne qui croit que je cherche des papiers me fait juste rire car non seulement il ne connait pas mes plans (et je n'ai pas à les expliquer) mais il ne comprend pas certains détails plus techniques (c'était impossible d'étudier au Maroc pour mon cas). Ce qui fait, si je m'installe vraiment quelque part "ici" pour une raison autre qu'académique et professionnelle (ce sera bon pour mon CV) , c'est parce que j'aime vraiment cette personne au point d'oublier, ne serait-ce que momentanément, cet espoir de retour et risquer même de me taper des navettes de trois heures pour aller bosser ailleurs.

Le mariage a toujours été financier car soit il fallait protéger des territoires tribaux (les terres surtout), soit il faut être s'assurer que le gars peut prendre en charge "la maison" (femme , meubles et factures,lol).

Oui mais ça dépend toujours des gens... mon frère, par exemple, m'a dit qu'il ne cherche pas spécialement cela mais il veut que sa femme travaille pour une seule raison: elle s'occupera également d'autre chose et ne va pas tourner en rond à la maison à s'ennuyer et à avoir une vie superficielle (aucune rencontre à part ses amies). Donc elle peut avoir un petit ou un grand salaire, c'est juste un détail pour lui.

Le seul changement, c'est qu'avant c'était rare de voir des gens qui acceptaient des femmes qui bossaient sauf exceptions et certains bons à rien (mais les derniers sont également des cassos', lol). Maintenant, c'est l'inverse, la majorité des marocains voient le travail des femmes comme une chose de super normale et ils en sont même très fiers, sauf certaines exceptions... en gros, si on prend du recule, on peut voir que ça avance réellement au Maroc entre chaque génération malgré l'apparente réticence ou l'impression que les mentalités sont pourries! :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
@misszara88
Effectivement, la génération d'après l'indépendance.
C'est justement l'idée fausse que tous les marocains veulent trouver des partenaires à l'étranger pour avoir leur papier et accéder à l'Eldorado Européen qui me laisse choquée :eek: Je ne trouve pas que la vie en Europe c'est le Paradis?! mais du tout pas par contre, on vit plus à l'aise au Maroc (moins de stress qu'en Europe). Il faut travailler et se bouger si une personne veut arriver à un certain niveau de richesse (l'argent ne tombe pas du ciel lol ). D'un autre côté, si tu bosses intelligemment et que t'as les compétences nécessaires, tu peux gravir les échelles sociales et avoir ta chance en Europe. Au Maroc, si tu es flan wald fartalan c'est facile et si tu es une quiconque personne, tu as deux choix soit que tu te fais du relationnel et tu entres dans le jeu soit que tu bosses comme un âne :D Quelque soit ton projet sans relationnel tu ne peux pas avancer (peut-être que c'est valable même ailleurs mais moins accrus). Pour les sacrifices, ça dépend des inspirations de chacun et du degré d'attachement aussi :p.
Bon courage pour ton diplôme :cool:

Je parle surtout de mon entourage, les femmes participent au financement si elles travaillent sinon c'est le mari qui prend toute la charge. ça peut dépendre des traditions de la région aussi, mais généralement c'est la femme qui s'occupe des meubles et l'homme des factures.
Ton frère pense au bien être de sa femme alors qu'il y a des hommes qui ne se soucient point de ça et pensent à leur propre bien être en premier, surtout quand ils ont un salaire très moyen, ils vont certainement chercher une femme qui va les supporter même financièrement.

Actuellement, je suis entourée de femmes qui bossent. Ma mère et toutes mes tantes travaillent. Je pense que même dans les régions les plus éloignées, les parents commencent à accepter le travail de leur fille et même en compagne. L'effet des médias, de la mondialisation peut-être. Je pense aussi que le Maroc avance doucement mais sûrement. Enfin, si on compare les booms de croissances des autres pays on est encore loin :D La mentalité, c'est devenue le résultat de la transition que vit la société, un mélange entre modernisation et tradition. Seuls les MRE pensent que la mentalité est bloquée à l'avant indépendance (Pas taper mdr)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que tu dis par la suite existe, mais n'est pas le propre de la culture maghrebine ou marocaine, on retrouve la meme chose en floride, a boston, en france et partout ailleur depuis la nuit des temps à nos jours.
Passé l'amour de jeunesse, tres vite la maturité et le pragmatisme reviennent au galop, et la plus part des femmes recherchera plus en l'homme une certaine notion de tranquillité.
Bon au bled, on comparera simplement la situation à la culture française d'il y a pt etre 70 ans en arrière, ou la famille devançait cette maturité dont je parle plus haut, et orientait le choix de la jeune fille vers ce qu'on estimait etre son bien futur.
Mais ce qui n'est pas la généralité, ce sont les mariages de pur interet materiel ou arrangés, ça c plus le propre d'une certaine classe, disons la haute classe.
En revanche, je ne ss pas tres persuadé que la culture du bled faisait abstraction de la question de l'amour, je pense simplement que ce qui differe n'est que la dimension de l'amour mais avant tout la notion meme de l'amour.
Si l'on considere l'amour comme etant cette attraction hors mariage et qui aboutit à des premieres relations sexuelles, alors là oui, nos gd meres ou nos mères n'ont pas connu ce genre d'amour...et tt à leur honneur.

Oui mais ça , ce sont les gens cultivés et avec une certaine perspective détachée qui vont le comprendre... je me souviens avoir dit la même chose à un prof d'anglais (d'origine anglaise), il nous a dit qu'il était surpris par les mariages traditionnels au Maroc, je lui ai dit ben je trouve cela étonnant car votre prince Charles avait fait la même chose avec Diana, c'est que ça existe également chez vous, surtout dans un passé pas très lointain, ça l'a fait taire un moment avant de dire "oui , peut-être chez nos riches ou chez les nobles en Angleterre."

Même maintenant ce genre d'amour est réprimé... mais on a de plus en plus de mariages d'amour, les familles disent "ils s'entendent bien entre eux et ils se sont mariés", traduction "ils s'aiment beaucoup et ils se sont mariés"! :D
 
En france on ( 3e pers. du singulier) est bcp hyporcrite, on a cette sale tendance à reprocher aux autres ce qu'on fait soi meme, mais qu'on fait mine d'occulter. Tu verras que tu retrouves ce raisonement partout ailleurs.
Par ex, sur l'abbattage traditionel comme le rappelait melanchon lors d'un meeting electoral en reponse au fn.

"ils s'entendent bien entre eux et ils se sont mariés", traduction "ils s'aiment beaucoup et ils se sont mariés

C ta traduction ?
 
Je pourrai le comprendre s’il sest aperçu d’un coup de vice
Et puis la France n’est pas une fin en soi
Je sais pas pourquoi elle flippe comme ça
Au moins au Maroc elle a sa famille, elle est avec ceux qu’elle aime et qui l’aiment
C’est pas ce dont on a le plus besoin quand on vient d’être quitté ?
non ce n'est pas ce dont on a besoin surtout si on es quitté de la sorte , je me sens trahi , cette personne n'a rien montré il était souriant durant le voyage , même mon argent était volé et moi je le considérais comme ma moitié , j'ai tous laisser tomber pour lui même mon travail au maroc parce que je croyais en lui , je n'ai même pas chercher à travailler en france pour lui ,ma tache principale était m'occuper de ma famille et c'est ça ma récompense
 
il a lancé une procedure ?
Si tu n'es pas residente au Maroc, bin en theorie tu ne pourras recevoir ta convoc du huissier qui se presente à ton adresse, dc la procedure ne pourra etre entamée.
Tu devrais dc la recevoir par convocation de ton consulat de france...en France.
Mais ce n'est que de la theorie.
Tes parents devraient tenter une intercession, le divorce khayb.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je me suis rendu au consulat mais ils ne m'ont pas aider , ils disent qu'il ne peuvent rien faire a leurs niveaux et pour ma fille qu'il ne peuvent pas savoir si elle est effectivement née en france
Ah bon? Et l'état civil il sert à quoi? T'as été te renseigner à l'ambassade de France ?
 
il a lancé une procedure ?
Si tu n'es pas residente au Maroc, bin en theorie tu ne pourras recevoir ta convoc du huissier qui se presente à ton adresse, dc la procedure ne pourra etre entamée.
Tu devrais dc la recevoir par convocation de ton consulat de france...en France.
Mais ce n'est que de la theorie.
Tes parents devraient tenter une intercession, le divorce khayb.
mes parents et moi aussi on ne s'attendaient pas à une demande de divorce mais il veut ça et moi je ne vais pas m'imposer , je croyais qu'il était sincère et qu'il tenait à moi et ma fille mais non la preuve c'est que la petite était malade et il n' a même pas demander de ses nouvelles
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
sincèrement je ne reçois aucune information ni du consulat ni de l'ambassade
Tu devrais mieux te renseigner je pense.
Il y a quelques années j'avais fait une demande d'extraits d'actes de naissance pour mes enfants qui sont nés dans une ville qui se trouve à 70 km de Nantes et j'avais fait ma demande en ligne.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si je parviens à avoir l'acte de naissance de ma fille est-il possible de lui demander un laisser passer

et ça te servirait à quoi ?
tu vas bien revenir avec elle

prend ton courage à deux mains
et bouge toi

sur le forum, il n'y a pas de consulat !

et c'est TOI qui doit demander le divorce de ton côté au lieu de te comporter comme une victime
au maroc
et en france


tu as reçu une injonction du tribunal au maroc ?
NON

alors courre, tu perds du temps

mam
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
si je parviens à avoir l'acte de naissance de ma fille est-il possible de lui demander un laisser passer
C'est pas si je parviens, tu renseignes son état civil et sa ville de naissance et tu demandes à ce qu'on te l'envoie. Par contre est-ce faisable depuis la France vers le Maroc? Ou alors il faudra que tu payes pour les frais d'envoi ? Car c'est gratuit pour faire une demande France/France.
Pour ta question, je ne saurai t'y répondre car je n'y connais rien.

Mais ne traîne pas à faire tes démarches, plus tu attendras et plus ton retour sera compromis... ta fille non étant née ici.

Elle est bien française ?
 
et ça te servirait à quoi ?
tu vas bien revenir avec elle

prend ton courage à deux mains
et bouge toi

sur le forum, il n'y a pas de consulat !

et c'est TOI qui doit demander le divorce de ton côté au lieu de te comporter comme une victime
au maroc
et en france


tu as reçu une injonction du tribunal au maroc ?
NON

alors courre, tu perds du temps

mam
est-il possible de vous parler en privé pour échanger rapidement ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-perte-de-carte-de-sejour-que-faire-49153471.html

Il faut demander un visa retour ambassade/consulat de France, suite sur le lien car l'ambassade devra procéder à une enquête auprès de la Préfecture qui vous a remis la carte de séjour

Pour l'ambassade, donner la déclaration de perte de papiers pour vous et l'enfant à faire auprès de la police au Maroc




sincèrement je ne reçois aucune information ni du consulat ni de l'ambassade
 
non ce n'est pas ce dont on a besoin surtout si on es quitté de la sorte , je me sens trahi , cette personne n'a rien montré il était souriant durant le voyage , même mon argent était volé et moi je le considérais comme ma moitié , j'ai tous laisser tomber pour lui même mon travail au maroc parce que je croyais en lui , je n'ai même pas chercher à travailler en france pour lui ,ma tache principale était m'occuper de ma famille et c'est ça ma récompense
Va sur internet à la mairie ou ta fille est née est fait une demande d acte de naissance . Met l adresse d une amie en France et ensuite tu lui demandes de te l envoyer. Sinon écrit à Nantes pour l état civil des étrangers . Bon courage et effectivement les consulats sont incompétents plutôt des qu il faut sortir des moyens pour enquêter ça devient des incompétents
 
C'est pas si je parviens, tu renseignes son état civil et sa ville de naissance et tu demandes à ce qu'on te l'envoie. Par contre est-ce faisable depuis la France vers le Maroc? Ou alors il faudra que tu payes pour les frais d'envoi ? Car c'est gratuit pour faire une demande France/France.
Pour ta question, je ne saurai t'y répondre car je n'y connais rien.

Mais ne traîne pas à faire tes démarches, plus tu attendras et plus ton retour sera compromis... ta fille non étant née ici.

Elle est bien française ?
Née Francaise ne veut pas dire Francaise . Pour être considéré comme Francaise il faut que l enfant ait une pièce d identité Francaise si l enfant est rentré avec un passeport marocain ça va être compliqué . Il faut qu elle lance une procédure d abandon .
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me suis rendu au consulat mais ils ne m'ont pas aider , ils disent qu'il ne peuvent rien faire a leurs niveaux et pour ma fille qu'il ne peuvent pas savoir si elle est effectivement née en france

Au consulat Français ?

Ton bb n'a pas été déclaré à sa naissance ?

Tu n'as pas de livret de famille ?

Je suis perplexe....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Née Francaise ne veut pas dire Francaise . Pour être considéré comme Francaise il faut que l enfant ait une pièce d identité Francaise si l enfant est rentré avec un passeport marocain ça va être compliqué . Il faut qu elle lance une procédure d abandon .
Si si, si tu naît français tu es français! Si j'ai bien compris le papa à la nationalité donc l'enfant est de fait naît française.
Il y a sans doute des choses qu'elle ne dit pas.

J'espère que Mam pourra mieux l'aider en privé.
 
Si si, si tu naît français tu es français! Si j'ai bien compris le papa à la nationalité donc l'enfant est de fait naît française.
Il y a sans doute des choses qu'elle ne dit pas.

J'espère que Mam pourra mieux l'aider en privé.
Non un enfant née en français n est pas considéré comme français .si c est parent lui ont donnée la nationalité marocaine il faudra qu il attend ces 16ans pour la demander. Je connais une fille ayant vécu née en France et vécu en France jusqu a l âgé de 16 ans. Sa belle belle l ayant mariée de force à la age de 16ans au Maroc . Sache qu apres quelque année elle à fait des démarche pour revenir en France et bien elle n y pas parvenu . Le seule moyen qu a l'épique des personnes au placée mon dites c est de lui demander de venir clandestinement ( sa mère est Francaise . Elle a abandonnée le domicile et ne souhaite pas avoir de contacte)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-perte-de-carte-de-sejour-que-faire-49153471.html


Sur ce forum, des personnes ont "perdus" leur carte de séjour(mari parti en emportant les papiers, voici les procédures, qu'elles ont, faites)voir le lien et les explications en bas de ce message




Née Francaise ne veut pas dire Francaise . Pour être considéré comme Francaise il faut que l enfant ait une pièce d identité Francaise si l enfant est rentré avec un passeport marocain ça va être compliqué . Il faut qu elle lance une procédure d abandon .


son enfant est français (son père est français)


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068









http://www.mariage-franco-marocain.net/article-perte-de-carte-de-sejour-que-faire-49153471.html

Il faut demander un visa retour ambassade/consulat de France, suite sur le lien car l'ambassade devra procéder à une enquête auprès de la Préfecture qui vous a remis la carte de séjour

Pour l'ambassade, donner la déclaration de perte de papiers pour vous et l'enfant à faire auprès de la police au Maroc
 
si je voulais juste ça je n'allais pas risqué de mettre un être innocent au monde pour qu'il subisse ça , je ne suis pas un monstre

Je vois les réponses et aucune personne n'a la décence de te remonter le morale alors que ce que tu vis est très dur. Jeune maman et trahis par celui qui partage ta vie.. mais tu ne te pleins pas un seul instant donc je te crois forte et tournée vers l'avenir. Allahou akbar il ne nous donne que des épreuves que nous capables de surmonter. Grand courage à toi
 
Non un enfant née en français n est pas considéré comme français .si c est parent lui ont donnée la nationalité marocaine il faudra qu il attend ces 16ans pour la demander. Je connais une fille ayant vécu née en France et vécu en France jusqu a l âgé de 16 ans. Sa belle belle l ayant mariée de force à la age de 16ans au Maroc . Sache qu apres quelque année elle à fait des démarche pour revenir en France et bien elle n y pas parvenu . Le seule moyen qu a l'épique des personnes au placée mon dites c est de lui demander de venir clandestinement ( sa mère est Francaise . Elle a abandonnée le domicile et ne souhaite pas avoir de contacte)

Tu sais avec les "on dit" on va jamais loin et ce n'est pas aider la posteuse ce flou artistique
 
A

AncienMembre

Non connecté
En france on ( 3e pers. du singulier) est bcp hyporcrite, on a cette sale tendance à reprocher aux autres ce qu'on fait soi meme, mais qu'on fait mine d'occulter. Tu verras que tu retrouves ce raisonement partout ailleurs.
Par ex, sur l'abbattage traditionel comme le rappelait melanchon lors d'un meeting electoral en reponse au fn.

"ils s'entendent bien entre eux et ils se sont mariés", traduction "ils s'aiment beaucoup et ils se sont mariés

C ta traduction ?

Oui, le padre ne va pas dire "ah ma fille est folle amoureuse du gars" non plus! :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je me demande dans quel monde ont vie.
Tu as trois solutions
a-Commissariat de police au Maroc a l'amiable qui vont arrêter ses parents et les inviter a faire venir leur fils avec vos papiers.
b-Contact une amie ou voisin en France a déposer plainte contre lui dans le commissariat ou gendarmerie le plus proche et qu'il contact une association de femmes en détresse la plus proche
c- déclaration de perte de vos papiers . la même le consul du Maroc en France détiens vos copies de documents français.
 
Haut