Mon mari m'a frappée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amour68
  • Date de début Date de début
il prend la fuite ou s enerve ou prends la porte d apres ce que j ai compris de l histoire.

il n assume meme pas de s expliquer calmement ...

bref c est le mur qui s est dresse, car un an comme sa, c est gravissime.
je ne sais pas ms je crois pas qu il se comporte ainsi sans raison sauf si c est un concept ou un malade.

Vous allez la faire culpabiliser mskina !!

il y a un ou plusieurs problemes, et ce n est pas en la victimisant , ceci est clair,mais en lui faisant prendre conscience que si elle n agit pas, elle risque de le regretter.

je n ai pas dis que c etait elle le probleme.

si le dialogue est rompu, va t elle subir sa encore pendant des annees ?

a elle de faire le choix de la vie qu elle souhaite offrir a ses enfants.

Allah i sa3l ajma3in.

il y a un ou plusieurs problemes, et ce n est pas en la victimisant , ceci est clair,mais en lui faisant prendre conscience que si elle n agit pas, elle risque de le regretter.

je n ai pas dis que c etait elle le probleme.

si le dialogue est rompu, va t elle subir sa encore pendant des annees ?

a elle de faire le choix de la vie qu elle souhaite offrir a ses enfants.

Allah i sa3l ajma3in.

Ok mais tu as bien vu qu'il refuse de communiquer, comment tu veux qu'elle connaisse l'origine du problème?!

Et franchement 1 an dans cette situation et avec plusieurs tentatives diverses et variées pour tenter de lui faire entendre raison qui ont échoué, à mon avis, la rupture est inévitable...

Elle nous dit qu'il est à la base du bled et qu'ils sont à 6 ans de vie commune, qui ne nous dit pas, qu'après avoir ses papiers, il veut prendre sa liberté? A elle de nous confirmer, s'il avait déjà les papiers quand elle s'est mariée avec...
Qui ne nous dit pas qu'il n'a pas joué le rôle de l'homme pieux pour ...ensuite montrer son vrai visage...

On ne peut pas passer à quelqu'un de bien qui a des valeurs et des principes à quelqu'un qui boit et rentre de boîte à 7h du matin...

Lah oua3lam

je suis tout a fais daccord avec toi miss zeitouna.

elle a du tombe sur un gar perimer et Dieu sait qu il y en a malheureusement.

il a fait son temps du gar gentil sympa mielleux, le masque est tombe, et le vrai visage est la.

bref a elle de choisir son futur pour elle et ses filles, inchallah je lui souhaite de trouver paix et bonheur.

bonne soiree !

je suis tout a fais daccord avec toi miss zeitouna.

elle a du tombe sur un gar perimer et Dieu sait qu il y en a malheureusement.

il a fait son temps du gar gentil sympa mielleux, le masque est tombe, et le vrai visage est la.

bref a elle de choisir son futur pour elle et ses filles, inchallah je lui souhaite de trouver paix et bonheur.

bonne soiree !

Eh oui...mais au début on fait confiance

J'espère aussi qu'elle trouvera une issue favorable pour elle et ses enfants incha'allah.

Elle peut encore jeune pour renouer avec le bonheur...

Bonne soirée !:)

C'est comme vous avez dit la plupart des gens sont devenus des traîtres je comprends pourquoi beaucoup de musulmans ne se laisse tenter par des mecs non musulmans car au moins ils sont respectueux et on vous a dit les filles arrêtez avec un mec du bled ce sont pratiquement tous les mêmes

Merci pour vos reponse! Oui je commence à penser qu il Ç Marie avec moi pour les papier et que sa Ç le vrai personnage! Ç mes parents qui vont etre mal et déguouter paske Ç eux qui le voulai absolument pour moi! En me disant que si jle prenai le fait qu il soit de la famille, il poura me faire aucun mal yora toujours le respect! Et moi Jme sui dit en écoutant mes parents et en suivant les règles de l islam, jpourai que etre bien! On Ç bien fait avoir!

Merci pour vos reponse! Oui je commence à penser qu il Ç Marie avec moi pour les papier et que sa Ç le vrai personnage! Ç mes parents qui vont etre mal et déguouter paske Ç eux qui le voulai absolument pour moi! En me disant que si jle prenai le fait qu il soit de la famille, il poura me faire aucun mal yora toujours le respect! Et moi Jme sui dit en écoutant mes parents et en suivant les règles de l islam, jpourai que etre bien! On Ç bien fait avoir!
Tu sais ce qui te reste à faire. ...

sbah lkhir a khti,

iwa ce qui est fait est fait.

a lheure d aujourd hui le respect se perd, c est un constat flagrant partout, et meme s il est de ta famille, cela ne te protege en rien.

tu n es pas la premiere ni la derniere a etre tomber sur un co nnard.

bon courage et n hesites pas a m ecrire en privee si tu le souhaites.

ps comment s est passe ton week end chez les parents?

bonne journee inchallah. que Dieu vous protege.

Est ce qu'il buvait avant?
Est ce que tu acceptais le fait qu'il boive?
Est ce que ce n'est pas tou qui a voulu qu'il change son mode de vie, et lui as mis la pression sans peut être te rendre compte pour qu'il arrête de boire et qu'il devienne un époux et un homme modèle?
Comme on dit chez nous, wellef 3ada o 9te3 3ada, 3li8a t3ada.

Je ne te fais pas culpabiliser ni te dis que ce n'est pas bien de vouloir évoluer dans sa vie de couple et sa vie de famille, mais seulement des fois on s'y prend un peu mal pendant que l'autre n'est pas encore tout à faut prêt pour le changement. Et la situation se dégrade petit à petit jusqu'à qu'elle devienne invivable. Il évite la discussion parcequau fond de lui, il sait que tu as raison, mais en même temps, il trouve dans cette situation un certain confort et se dit, qu'il a toujours était ce qu'il était et c'est toi qui veut le changer.

Repose toi les bonne questions, il y'a certainement eu un élément déclencheur, même si il est parti d'une bonne intention et bonne volonté de ta part.

Est ce qu'il buvait avant?
Est ce que tu acceptais le fait qu'il boive?
Est ce que ce n'est pas tou qui a voulu qu'il change son mode de vie, et lui as mis la pression sans peut être te rendre compte pour qu'il arrête de boire et qu'il devienne un époux et un homme modèle?
Comme on dit chez nous, wellef 3ada o 9te3 3ada, 3li8a t3ada.

Je ne te fais pas culpabiliser ni te dis que ce n'est pas bien de vouloir évoluer dans sa vie de couple et sa vie de famille, mais seulement des fois on s'y prend un peu mal pendant que l'autre n'est pas encore tout à faut prêt pour le changement. Et la situation se dégrade petit à petit jusqu'à qu'elle devienne invivable. Il évite la discussion parcequau fond de lui, il sait que tu as raison, mais en même temps, il trouve dans cette situation un certain confort et se dit, qu'il a toujours était ce qu'il était et c'est toi qui veut le changer.

Repose toi les bonne questions, il y'a certainement eu un élément déclencheur, même si il est parti d'une bonne intention et bonne volonté de ta part.
Ben j en Ç rien! J'essaye pas de le changer! Jveu qui redevienne l homme que g épouser! Maintenant si il a toujours été comme sa! Jpense pas'! J orai pas fait 2enfants avec un homme qui découche et qui me frappe! Sa a changer à la naissance de la 2ème! En sachant que Ç lui qui voulait un 2ème enfants absolument et toute la grossesse Ç etait un amour avec moi! Je Ç pas du tout se qui Ç passer! Mai le cauchemars a commencer pr moi! G rien a me reprocher! j y suis absolument pour rien

Alors tu es toujours avec nous? tu as entamé des démarches? certificat médical via bladi, témoignages via bladi, action en justice en route ou pas via bladi, contact avec une assistante sociale via bladi etc...etc...

:intello:

Oui justement! Mai la chez moi Ç le sens contraire

Ben j en Ç rien! J'essaye pas de le changer! Jveu qui redevienne l homme que g épouser! Maintenant si il a toujours été comme sa! Jpense pas'! J orai pas fait 2enfants avec un homme qui découche et qui me frappe! Sa a changer à la naissance de la 2ème! En sachant que Ç lui qui voulait un 2ème enfants absolument et toute la grossesse Ç etait un amour avec moi! Je Ç pas du tout se qui Ç passer! Mai le cauchemars a commencer pr moi! G rien a me reprocher! j y suis absolument pour rien
Mais tu réponds pas aux deux questions du début de mon message, et je rajouterai une troisième si tu veux bien y répondre:
est ce à un moment ou un autre avant sa métamorphose vous avez essayé de discuter de sa consommation de l'alcool ?

Je ne te dis pas que tu es fautive ni que tu dois accepter!

Moi je pars du principe que son changement est une résultante!
Après oui, il a tort à 100% dans sa façons d'agir ou de régler un problème initialement non-dit.

Et tu as surtout raison de ne pas accepter un mode de vie qui ne te convient pas ou plus.

Mais tu réponds pas aux deux questions du début de mon message, et je rajouterai une troisième si tu veux bien y répondre:
est ce à un moment ou un autre avant sa métamorphose vous avez essayé de discuter de sa consommation de l'alcool ?

Je ne te dis pas que tu es fautive ni que tu dois accepter!

Moi je pars du principe que son changement est une résultante!
Après oui, il a tort à 100% dans sa façons d'agir ou de régler un problème initialement non-dit.

Et tu as surtout raison de ne pas accepter un mode de vie qui ne te convient pas ou plus.
Il a jamais consommer d alcool avant! Du moin je savait pas! Mai g jamais rien vu ou rien senti!

Sans vouloir te culpabiliser meme si je sais que ca pourrait arriver a n'importe laquelle d'entre nous un homme qui tombe le masque ou se revele violent et cruel,la difference c'est que toi tu restes alors que d'autres seraient deja parties chez leurs parents lors des premiers decouchages du mari... La difference entre les femmes comme toi et elles c'est qu'elles preferent le Respect a l'amour ou plutot au semblant d'amour... Ne sacrifie jamais le respect sur l'autel du couple ou de l'Amour. Je prefere que mon futur mari me deteste rage contre moi mais au moins me respecte parce que je suis coherente dans mes valeurs en me cassant si une telle situation arrivait. En ayant supporte cela plus d'un an il te meprise encore plus...

C'est la matrice, la vie n'est qu'un éternel recommencement :p. Mais pour elle c'est un fait un fait unique.

Je vois ça, avant je venais bcp sur histoire de coeur, mais mtn je me ss lassé de tjrs les mêmes histoires d'autant plus que les gens veulent juste parler, écrire ce qu'ils vivent ce doit être un moyen d'extériorisé, parce que je pense même pas qu'il applique les conseils donné, la preuve certains poste juste un message et disparaissent !

elle ne dit pas tout!! elle se repete en arguments,se victimise,elle assène qu'elle n'y est pour rien,mais en parallèle fait tout pour rester avec lui,quand une femme reste c'est que la situation lui convient malgré tout!je trouve curieux qu'elle dise que la deuxième grossesse est l'idée du mari,or c'est a la deuxième naissance que le mari a changé

Je comprends que ca soit pas facile de prendre une decision immediatement, y a d'abord le choc et l'incomprehension.. Les questionnements et la culpabilisation. Mais pour moi a partir de plus de 3 ou 4 decouchages toute la nuit et de preuves de consommation d'alcool ca suffit largement pour le virer du domicile ou partir de moi meme... en dehors de toute violence physique. T'as pas montre a ton mari que t'avais des limites il en a profite. En plus de ca les discussions avec ce genre de personnes ne servent a rien la seule chose qu'ils comprennent c'est les electrochocs : se casser et envoyer les papiers du divorce.

Retour