Mon mari m'a quitter alors que j'etais heureuse avec lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mierym99
  • Date de début Date de début
Bin écoute si tu me trouve méchante soit!
Mais bon la vérité n'est jamais bonne à entendre ni à lire.
Je ne vais pas faire une solidarité féminine et aller dans son sens juste pour lui faire plaisir ou te faire plaisir.
Je réponds à son poste selon les infos qu'elle nous donne peut être qu'il y'a des éléments qu'elle omet de nous préciser.

Elle etait heureuse avec lui parce qu'elle l'aimait. Ça se voit qu'elle attendait de lui qu'il la pousse pour qu'elle réagisse, qu'il communiqué plus avec elle. Je ne pense pas que le sexe lui suffisait mais elle a l'air seulement plus réservée, peut être plus dans les pensées que dans l'action. Tu ne peux pas savoir.

Ouais maus bon il a même pas cherché à en discuter avec elle, lui dire ce qui n'allait pas etc. Il n'a pas cherché à arranger les choses, direct il a choisi la facilité. Je sais pas comment on peut être aussi intime/lié à une personne et du jour au lendemain la jeté froidement et sans scrupule.
Oui c'est vrai, beaucoup quitte sans explication, sans un mot, sans rien.
Ce qui veut dire qu'ils ne laissent même pas la personne se DÉFENDRE
C'est pas réglo vis à vis de la personne et honnête à mon sens, en Amour en tout cas pour moi
( et oui c'est de la facilité )

Elle etait heureuse avec lui parce qu'elle l'aimait.
Et tu pense qu'il suffit d'aimer pour être heureux???

Ça se voit qu'elle attendait de lui qu'il la pousse pour qu'elle réagisse, qu'il communiqué plus
Ça se voit à quoi au fait?
Et combien même que ça soit le cas, pourquoi attendre de lui ce qu'elle est incapable de faire elle même?
Je ne pense pas que le sexe lui suffisait mais elle a l'air seulement plus réservée, peut être plus dans les pensées que dans l'action. Tu ne peux pas savoir
Ce qui est drôle ce sont tes suppositions!

Je te rappelle qu'elle ne se plaint pas de manque de communication, elle se plaint qu'il la quitte.

Autrement dit, si il n'avait pas décidé de la quitter, elle serait toujours heureuse dans le même schéma de vie, c'est a dire que du sexe et rien d'autre.

Je ne peux pas savoir certes, mais toi non plus au fait.

J'essaie de rester objective au moins et ne répondre que selon ce qu'elle dit elle même.

Ok mais on avais des objectifs et on s'aimait fort mais vois sue cela n'a pas suffit,
alors je me demande les filles comment faite vous pour gardez votre couple
aussi longtemps? faut il l'autorité à allée voir ailleurs?

L'autorise a aller voir ailleurs ??? :eek:
Tu devrais plutot lui demander pourquoi il ta quitte car il y a surement une raison . Mais laisser la personne allait ailleurs non , a moins que tu te consideres comme une serpillere ?

Et tu pense qu'il suffit d'aimer pour être heureux???

Ça se voit à quoi au fait?
Et combien même que ça soit le cas, pourquoi attendre de lui ce qu'elle est incapable de faire elle même?

Ce qui est drôle ce sont tes suppositions!

Je te rappelle qu'elle ne se plaint pas de manque de communication, elle se plaint qu'il la quitte.

Autrement dit, si il n'avait pas décidé de la quitter, elle serait toujours heureuse dans le même schéma de vie, c'est a dire que du sexe et rien d'autre.

Je ne peux pas savoir certes, mais toi non plus au fait.

J'essaie de rester objective au moins et ne répondre que selon ce qu'elle dit elle même.

Si elle se plaint du manque de communication mais le manque de communication vient de lui hein. C'est un peu lui qui s'est tiré sans rien dire...

Si elle se plaint du manque de communication mais le manque de communication vient de lui hein. C'est un peu lui qui s'est tiré sans rien dire...
Bon écoute, chacun a sa propre lecture de ce poste.
Tu veux absolument incriminer le gars, moi je veux rester objective et aussi réaliste.
Un mari qui se barre sans rien dire, je n'arrive pas à imaginer. Sauf si il part en pleine nuit pendant son sommeil comme un voleur et la je dirais qu'il la fuit et non qu'il la quitte.

Ce qui veut dire qu'ils ne laissent même pas la personne se DÉFENDRE

J'espère que c'est une blague :eek:

Et demander pardon pendant qu'on y est lol

Non!
On s'explique parcequon est un couple, parcequon est adulte et aussi parcequon se respecte.
Ça ne change rien à une décision qui est censée être réfléchie dans le cadre d'une relation sérieuse.

Si on se quitte c'est parcequon est plus compatible pas forcément que l'un ou l'autre est en tort, mais le respect ne devrait en aucun cas diminuer.

J'espère que c'est une blague :eek:

Et demander pardon pendant qu'on y est lol

Non!
On s'explique parcequon est un couple, parcequon est adulte et aussi parcequon se respecte.
Ça ne change rien à une décision qui est censée être réfléchie dans le cadre d'une relation sérieuse.

Si on se quitte c'est parcequon est plus compatible pas forcément que l'un ou l'autre est en tort, mais le respect ne devrait en aucun cas diminuer.

Par défendre, dans ce contexte, je voulais dire :
- d'une, avoir une explication si la personne nous quitte, pour qu'on puisse comprendre et cela montre que la personne a eu un minimum de respect ( au lieu de quitter sans aucune explication)
- de deux, gagner du temps dans le processus d'abdication, de mieux accepter que la personne est partie et de pouvoir passer à autre chose "plus facilement" sans séquelle plus grave
- de trois, se défendre, pour donner notre version de ce qui n'allait pas, de faire entendre à l'autre que nous aussi, on a notre avis.

Se défendre, dans se contexte, c'est de communiquer à l'autre que quelques choses ne va pas dans le couple au lieu d'être face à une personne qui "fuis" et "ne donne aucune explication"

Là, tu parles avec "on" donc que les deux personnes prennent la décision ensemble.
Là, je parlais d'un contexte ou la personne se barre du jour au lendemain et laissant l'autre seule.

Qui te dit qu'elle se suffit de sexe ? Si c'était le cas elle ne s'en serait pas plainte. Et c'est ce qu'elle fait sur le poste.

Il me semble que tu es mariée toi ? Donc assez bien placée pour savoir que le mariage c'est pas "ouais elle m'attire plus sexuellement j'me barre sans rien dire"?! Tu trouves ça normal ?

J'imagine que tu n'aimerais pas que ça t'arrive.

En fait ce qui me choque dans tes propos c'est ta méchanceté gratuite envers cette jeune femme en détresse, limite si tu pourrais l'ecraser tu l'ecraserais.
Bon sang réveillez vous les meufs, regardez les hommes entre eux ils sont solidaires!

Qui te dit qu'@alya92 est une femme ?

L'autorise a aller voir ailleurs ??? :eek:
Tu devrais plutot lui demander pourquoi il ta quitte car il y a surement une raison . Mais laisser la personne allait ailleurs non , a moins que tu te consideres comme une serpillere ?
Je vois pas d'autres solutions..
J'avais déjà eu le même problèmes avec mon ex-mari qui allée voir ailleurs est finalement il m'a aussi quitté pour une autre femme.
Et juste une précisions c'est pas moi qui était fan de sex..

Sobhanallah, je dis aux femmes d'être plus solidaires entre elles et ça met le seum à tous les hommes mdrrr

Limite ils aiment bien quand on est vipères entre nous. Ça leur permet de garder leur ascendant sur nous. Diviser pour mieux régner, quel vice! :ange:

Qu'est ce tu veux toi.. :prudent:

Un truc bête mais il t'ai déjà venu à l'esprit que l'on serai plus efficace contre le sexisme, le machisme et touuuute les "horreurs" que subissent les femmes si hommes et femmes avançaient dans la même direction?
Plutôt que vouloir constamment "monter" les uns contre les autres?
Puis le plus souvent les plus grands féministes sont des hommes, écoute la chanson "miss maggie" de renaud ou" à l'ombre du mâle" de médine...

Un truc bête mais il t'ai déjà venu à l'esprit que l'on serai plus efficace contre le sexisme, le machisme et touuuute les "horreurs" que subissent les femmes si hommes et femmes avançaient dans la même direction?
Plutôt que vouloir constamment "monter" les uns contre les autres?
Puis le plus souvent les plus grands féministes sont des hommes, écoute la chanson "miss maggie" de renaud ou" à l'ombre du mâle" de médine...
:cool:
En fait, si on combattait toutes les injustices, pas juste celles qui nous touchent, le monde s'en porterait mieux.

J'ai jamais parlé de se monter les uns contre les autres. Je trouve juste (simple constat) que les hommes entre eux sont très solidaires, même dans le vice, ils se couvrent tout ça. Alors que les femmes entre elles se tirent constamment dans les pattes, se bouffent, se mettent des bâtons dans les roues.

Je ne suis pas particulièrement pour la solidarité féminine mais plutôt pour la solidarité tout court, entre humains. Maintenant étant donné la situation et les commentaires méchants gratuitemnt de certaines femmes vis à vis d'autres je n'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque.

Je ne supporte pas l'egoisme en vérité. Et beaucoup de femmes sont comme ça "du moment que ça m'arrive pas à moi tout vas bien" pas beaucoup de solidarité, d'empathie. L'autre elle est mariée et elle se croit en sécurité vis à vis du divorce. Je me demande si elle parlera aussi froidement si ce malheur l'atteint, Lahy ster.

Moi je dis que ça sert à rien de vous prendre la tête.

Le mec est parti, peu importe ce qu'on dira, il est parti.

Au final, ça reviendra au meme qu'il est en tort ou qu'elle le soit.

L'autre elle est mariée et elle se croit en sécurité vis à vis du divorce. Je me demande si elle parlera aussi froidement si ce malheur l'atteint, Lahy ster.
L'autre c'est moi yak?
Mdrrr j'ai un pseudo Mlle khouloud!

Tu mélange tout et n'importe quoi, tu en deviens agaçante à te lire avec tes préjugés et ta manière à être aigrie de la vie.

Solidarité humaine 9oulti?

Solidarité humaine se veut juste et sans aprioris, objective et constructive.

Personne n'est à l'abris de quoique ce soit, un divorce n'est pas une fatalité non plus, ça peut juste être une solution parmis d'autre.

Bonjours,
J'ai 24 ans et lui 26 ans ca faisait presque 2 ans qu'on etait ensemble et je me sentais heureuse avec lui malgré une trop grosse différence de caractère qui nous sépare,lui etant une personne tres extravertie et serieux a besoin de sortir et discuté avec les gens,je l'accompagné partout malgré le manque de communication et les 2 année qui ne se limité qu'au sex,j'étais persuadé qu'il m'aimait fort mais il m'a quitter du jour au lendemain sans dire un mot,je suis encore tromatisé.
Ce scénario s'est répète encore une fois,depuis j'ai peur de m'attaché a un homme et souffrir a nouveau.

il a du trouver une bombe sexuelle non conventionnelle ,:D ou il peut pratiquer ce qu il faisait avce toi d une maniére plus intense!
toute relation basée que sur le sexe ne peut durer , tu dois revoir tes critères de sélection avant qu il ne soit trop tard ;)

L'autre c'est moi yak?
Mdrrr j'ai un pseudo Mlle khouloud!

Tu mélange tout et n'importe quoi, tu en deviens agaçante à te lire avec tes préjugés et ta manière à être aigrie de la vie.

Solidarité humaine 9oulti?

Solidarité humaine se veut juste et sans aprioris, objective et constructive.

Personne n'est à l'abris de quoique ce soit, un divorce n'est pas une fatalité non plus, ça peut juste être une solution parmis d'autre.

Tu n'es pas objective tu as tiré tes conclusions et tu accusés la posteuse de choses dont tu ne sais rien.

Si je t'agace ne me lis pas. La vérité n'est pas toujours facile à entendre

Tu n'es pas objective tu as tiré tes conclusions et tu accusés la posteuse de choses dont tu ne sais rien.

Si je t'agace ne me lis pas. La vérité n'est pas toujours facile à entendre
Non mais khouloud, sois honnête et ne déforme pas mes propos.
Ou j'accuse qui que ce soi ici?
Cest toi qui m'accuse de ce que je ne dis pas et ne suis pas
Je reprends des postes je n'invente rien.

Tu es vraiment culottée en plus.

Bref, on va pas se prendre la tête.

Bonne continuation je te souhaite la guérison Inchallah

Wa 3assa takra8ou chay2an wa 8ouwa khayroune lakom.

Bonjours,
J'ai 24 ans et lui 26 ans ca faisait presque 2 ans qu'on etait ensemble et je me sentais heureuse avec lui malgré une trop grosse différence de caractère qui nous sépare,lui etant une personne tres extravertie et serieux a besoin de sortir et discuté avec les gens,je l'accompagné partout malgré le manque de communication et les 2 année qui ne se limité qu'au sex,j'étais persuadé qu'il m'aimait fort mais il m'a quitter du jour au lendemain sans dire un mot,je suis encore tromatisé.
Ce scénario s'est répète encore une fois,depuis j'ai peur de m'attaché a un homme et souffrir a nouveau.
Salam mierym,
Et qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?

Bonjours,
Tu ne tes pas posé la question a savoir qu'es qui a attiré ton mari avant de marié?!

Si j'étais bien marié,monsieur est partie sans se soucié de réglé le problème du divorce et m'a juste laissé un message me disant qu'il ne rentre plus a la maison.

Retour