Si l'on se prévaut de la religion musulmane, je ne sais pas si c'est une obligation mais c permis.
Mais bon, c le sempiternel débat. Bcp de nanas te claironnent la religion par ci par là puis quand tu rentres dans le vif du sujet, ça te parle de contexte et sort des hadiths à la force probante variable pour justifier leur réinterprétation à leur avantage. La religion musulmane n'est pas une religion de femmes. C une religion d'hommes. Les compagnons sont des hommes, les prophètes sont des hommes et même Dieu c'est plutôt l'image (je dis bien l'image) d'un homme superlativé. Ni plus ni moins. C comme ça dans toutes les sociétés patriarcales.
Et sincèrement, pourquoi vouloir un homme à vous tout le temps de manière exclusive. ll a un taffe c perpétuer le genre humain, conquérir et défendre les territoire et vous protéger et non pas supporter les variations d'humeur d'un jour à l'autre, d'une minute à l'autre etc... Un homme occupé avec une autre, il vous laisse en paix. Un homme tout le temps présent, certaines femmes ont tendance à les utiliser pour passer leur névrose et décharger leur fiel comme certaines ici le font à distance (j'imagine pas dans la vie réelle LoL).
Ceci est valable dans toutes les religions. A part les "sectes" en mode naturistes, pédo/scato/uro et BDSM.
++